ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 33 invitĂ©s

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Help: Connecter un PC et un Z2

Message » 15 Jan 2004 22:35

j'essaie de connecter mon Z2 avec mon PC via un câble VGA HD15 -> RCA mais le Z2 ne detecte jamais de signal.

Avez-vous une idée ???
Cram
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2003 2:20
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:04

Cram a écrit:j'essaie de connecter mon Z2 avec mon PC via un câble VGA HD15 -> RCA mais le Z2 ne detecte jamais de signal.

Avez-vous une idée ???


salut
c'est sur l'entree dvi du projo (input 2) qu'il faut connecter ton cable vga avec un adaptateur vga/dvi.

c'est quoi ton cable "VGA HD15 -> RCA"?
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:09

mon cable vient de SonVideo.com http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... _Jeux.html
C'est le câble VGA HD15 mâle/5x RCA.

J'ai testé en composite avec mon appareil photo ca marche et avec le PC pas de signal détecté.

Ce cablage la ne marcherait pas selon toi ?
Cram
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2003 2:20
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:17

Cram a Ă©crit:mon cable vient de SonVideo.com http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... _Jeux.html
C'est le câble VGA HD15 mâle/5x RCA.

J'ai testé en composite avec mon appareil photo ca marche et avec le PC pas de signal détecté.

Ce cablage la ne marcherait pas selon toi ?


Ce cable est fait pour un projo qui accepte le rgb sur rca (tritubes et certains projos matriciels)ce qui n'est pas le cas du Z2 qui ne l'accepte qu'a travers la prise dvi-i donc l'input 2 :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:24

Ils sont nuls chez SonVideo, ils m'ont dit que c'est le bon cable !!

Donc c'est un cable VGA-DVI qu'il me faut ! Zut en plus ils l'ont chez SonVideo !!!

Quels cons !
Dernière édition par Cram le 15 Jan 2004 23:27, édité 1 fois.
Cram
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2003 2:20
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:27

Cram a Ă©crit:Ils sont nuls chez SonVideo, ils m'ont dit que c'est le bon cable !!

Donc c'est un cable VGA-DVI qu'il me faut ! Zut en plus ils l'ont chez SonVideo !!!


yes :roll:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:28

Bon en tout cas j'ai réussi a brancher mon appareil photo dessus en composite et la qualité promet...

Je suis impatient (ma femme aussi) et ils m'ont refilé le mauvais cable !
Cram
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2003 2:20
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:39

Ce cable est fait pour un projo qui accepte le rgb sur rca (tritubes et certains projos matriciels)ce qui n'est pas le cas du Z2 qui ne l'accepte qu'a travers la prise dvi-i donc l'input 2


Le probleme c'est que ca on le decouvre dans le manuel lorsqu'on a déjà acheté le projecteur et le cable :cry:
Faudrait mettre ca dans une FAQ sur le Z2 pour les prochains acheteurs de Z2.
Cram
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2003 2:20
Localisation: 06
  • offline

Pas evident

Message » 16 Jan 2004 15:36

Je crois qu'un de nos conseillers a fait une erreur. Il semble que l'entre YUV n'est pas compatible RVB.
En regardant pour modifier la fiche, j'ai remarqué en bas qu'il y avait déjà le schema de branchement qui est assez clair.
Si vous voyez un moyen de l'expliquer plus clairement, je suis preneur.

Image
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2004 16:14

Je crois qu'un de nos conseillers a fait une erreur. Il semble que l'entre YUV n'est pas compatible RVB.
En regardant pour modifier la fiche, j'ai remarqué en bas qu'il y avait déjà le schema de branchement qui est assez clair.



1. Ou voyez-vous sur votre fiche du Z2 ecrit que que "l'entre YUV n'est pas compatible RVB" ?

2. Non, la fiche n'est pas claire du tout, si on regarde la page decrivant le Z2 on voit en bas, une rubrique
Produits associés qui contient les liens suivants: Câbles S-Vidéo, RVB/YUV, informatiques.
donc cela dit implicitement que tous les cables decrits dans les pages "informatiques." permettent de connecer un PC au Z2.

3. Donc quand au telephone avant de valider ma commande je demande si c'est bon le cable VGA-RCA fonctionne bien avec le Z2 et
un PC, on me repond "bien sur monsieur."

4. J'ai envoye un mail a votre SAV pour echange de cable et je n'ai toujours pas de reponse.

5. De plus je tiens a signaler la mauvaise qualite du Câble VGA HD15 mâle/5x RCA. Il s'agit en fait d'un cable BNC
auquel on a rajoute les adaptateurs BNC-> RCA. Tout le monde sait en electronique que rajouter des adaptateurs degrade la qualite du signal.
Apparement chez Son-Video, vous ne le savez pas.

Si vous voyez un moyen de l'expliquer plus clairement, je suis preneur.

Simplement en disant ce que dit le manuel du Z2 et que tout revendeur professionel aurait du lire et mentionner sur
la fiche du Z2: "l'entre YUV n'est pas compatible RVB, pour connecter le Z2 a un PC, utiliser un cable DVI-VGA"


Marc
Cram
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2003 2:20
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message