Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 21 Jan 2004 22:08

max zorin a écrit:Pour ceux qui ont le 963 en YUV prog, avez-vous baissé le gamma à -3 -4 comme le conseille l'équipe 963 HCFR?

Je trouve que sur le Nec, c'est bien à 0.


J'ai réglé le mien à - 2.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 21 Jan 2004 23:39

Salut.

Pour ceux qui ont un Samsung HD935 en DVI, il suffit de pas grand chose pour pouvoir adapter les fameux réglages de PatrickB (qui sont pour du YUV) en ne touchant qu'à la balance des blancs (puisqu'on ne peut pas régler la luminosité et le contraste).

Il faut juste un peu déboucher les noirs, et donc remplacer ça:
* Luminosité R : -5
* Luminosité G : -8
* Luminosité B : -5
par ça:
* Luminosité R : 0
* Luminosité G : -3
* Luminosité B : 0

(j'ai bien pris soin de conserver la même répartition)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2004 23:27

Merci Josefico pour ta réponse, je vais donc refaires des essais... :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 22 Jan 2004 23:35

max zorin a écrit:Merci Josefico pour ta réponse, je vais donc refaires des essais... :wink:



Le mien est à -3.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Jan 2004 9:16

Bah alors tout le monde a baissé le gamma!
Bon, faut vraiment que je refasse des essais en partant du réglage sRGB réglage usine....
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 23 Jan 2004 16:18

Qui a reçu son DVE (Digital Video Essentials ) pour calibrer son projo ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:19

mk a écrit:Qui a reçu son DVE (Digital Video Essentials ) pour calibrer son projo ?


La version française est annoncée pour février. :D
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 23 Jan 2004 17:22

tu dois avoir une sacree image avec un projo pareil sur seulement 1m60 :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 23 Jan 2004 19:13

Framesmaker a écrit:tu dois avoir une sacree image avec un projo pareil sur seulement 1m60 :wink:


Je te rassure, ce n'est pas un choix mais une obligation :cry: vu qu'il est installé dans ma chambre (si on peut appeler ça une chambre, je dirais plutôt un grand placard où l'on m'oblige à vivre :oops:, non je déconne n'appeler pas la dass :lol: ).
Mais sinon je n'ai pas à me plaindre sauf que mon 963 est en sav depuis 5 semaines :evil: , et qu'actuellement j'utilise mon vieux sony 525 en svideo :roll: .
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:25

Salut à tous (non, j'oublie pas les filles: salut à toutes aussi) !

C'est avec un grand interêt que je suis ce post, moi même possesseur depuis peu de ce superbe objet.

Je trouve l'image toujours aussi belle et pourtant ...
depuis quelque jours, j'ai constaté un scintillement important sur certaines séquences que je n'arrive pas à compenser.
ça me gâche un peu (beaucoup) le plaisir.

J'ai une calibration colorfacts (le veinard), mais pour comparer, j'ai appliqué les réglages de PatrickB. Une image certes différentes, mais je trouve le réglage de Patrick plus sympa sur certains films. Comme quoi tout ne reste qu'à l'appréciation personnelle et dépend des goûts de tout un chacun ....

Pour en revenir à mon problème, j'ai essayé de jouer sur la luminosité, le contraste et la netteté, mais rien n'y fait. :cry:

Une scène sur laquelle ce scintillement est affreusement présent : CASTAWAY (Seul au monde), quand Tom Hanks court sur la plage à la rencontre du corps ramené au bord par la mer. Le rendu de la plage de sable est simplement .... abominable.
Même phénomène sur les séquences numériques (en moins grave, quoique), sur Star Wars et Peut-être (pour ceux qui connaissent avec Belmondo).


J'ai un toshiba de la première génération (SD-500) sortie yuv. Faut-il que je jette ce lecteur, qui m'a couté fort tune ( :wink: ), à l'époque. Ou le problème est-il lié au ht1000, auquel cas .... :cry:


Merci de vos réponses.
bimboletroll
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Localisation: entre les crevettes et le loup
  • offline

Message » 24 Jan 2004 12:59

ce "scintillement important sur certaines séquences " est présent sur toute l'image, ou seulement sur une partie / sur certaines zones ex:"la plage de sable" ?

j'ai un toshiba sd520 en yuv (PAL entrelacé), je n'ai rien remarqué jusqu'à présent, je n'ai pas mais le dvd CASTAWAY, mais si me donne d'autres titres et des scènes précises je ferai le test.

bimboletroll, je t'envoie ma liste de dvd.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Jan 2004 18:17

Salut thilo !
dsl, pas eu le temps de voir ton post avant cet instant.
Je vais comparer tes dvd avec les miens, voir ce que je peux constater.


Je me pose la question de savoir si çà ne viendrait pas de l'encodage.



Sur castaway, c'est la plage qui pose problème et seulement la plage. Sur certains autres film, carrément la séquence (quand image numérique, mais je vais faire le tour pour être + précis). Je me faire prêter animatrix pour visionner la séquence Le dernier vol de l'Osiris voir ce que çà dit.

Merci de ton soutien.
bimboletroll
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Localisation: entre les crevettes et le loup
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:56

hello :wink:

pas de scintillements sur castaway pour moi. (hk dv 25 yuv progscan en source).

D'ailleurs si quelqu'un possede comme moi cette config ht 1000 + hk dv 25 qu'il ne se gêne pas pour donner ses reglages, bien que satisfait des miens pour le moment je me sens un peu esseulé dans ce flot de philips pioneer et autres samsung.

Derniere chose y'a un post qui donnait un avis positif sur le ht 1000 +pchc, ça contraste avec ce qu'on lit d'habitude. :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727286



a+
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 24 Jan 2004 23:27

soleilvert a écrit:
Derniere chose y'a un post qui donnait un avis positif sur le ht 1000 +pchc, ça contraste avec ce qu'on lit d'habitude. :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29727286



a+



Sur le même forum tu trouveras deux avis, le mien et celui de Max, bien différent...saccades quelque soit le réglage, tearing (chez moi à 75Hz)...bref pas vraiment exploitable, surtout que le HT1000 marche vraiment bien sans PC...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Jan 2004 0:37

Re !

Je viens de revisionner cette fameuse séquence de Castaway, mais cette fois avec les réglages de patrickB, ce que je n'avais pas encore fait, tellement perturbé pas ce phénomène. :o


Je ne comprends pas, je ne vois presque pas le scintillement qui me genait tant quand j'utilisais le projo réglé avec colorfacts ?? :-?

Quelq'un dans l'assistance pourrait-il m'expliquer ??? patrickB ?

En conclusion, j'abandonne le réglage tiptop colorfact et j'utilise le réglage de Mr patrickB, qui est peut-être moins juste en terme de couleur (par rapport à la pellicule), mais qui a le mérite de me faire disparaitre le scintillement. Et puis l'image reste tellement belle avec ces réglages, que je vais pas m'enfermer dans une calibration colorfacts qui ne me convient pas (bizarre, vous avez dit bizarre ?)

Je referai un test avec un nouveau lecteur si un jour il me prend de le changer.
bimboletroll
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Sep 2003 11:48
Localisation: entre les crevettes et le loup
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message