Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 20 Fév 2004 14:47

grosse difference de son entre antal et celius?
2xghpzp
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2004 22:13
Localisation: Aix
  • offline

Message » 21 Fév 2004 15:23

2xghpzp a écrit:et que pensez vous des celius? des antal 202 avec un medium plus gros!!!


tout est mieux,+a sa place,+coherent,bp suggestive beaucoup + etendue,aigue filant haut sans agressivite,medium comme triangle sais le faire,grave de chez grave pas lourd,tendu,enceinte tres corente,rapide.
enfin!!!çà srait mon reve de metter des celius en principales et de garder les antals en surround mais le waf veille!!!! :x
perso je preferes les anciennes generations d'antals aux nouvelles:elles descendent+bas et sont + facilent a driver.
il est vrai qu'avec le nouveau tweeter l'aigue est mieux place.
voila mon sentiment qui ne regarde que moi
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 21 Fév 2004 15:28

Tu prefere les nouvelles 202 au anciennes TZX ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Fév 2004 15:46

salut a tous

un de plus chez triangle avec 2 ventis et 3 nabis le tout en kit
amplifié par avr 7000 sur les conseils de notre cher animateur audio(salut zebulon!) et un 963 sa (bientot hcfr!!! mais bon sa c'est plus pour le forum video) + un cga30

voila en gros je suis a peu pres satisfait en HC mais en hifi c'est pas trop ça, il faudra que je reetudie le probleme de l'ampli...

a+ les triangleux :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 21 Fév 2004 21:35

draco a écrit:salut a tous

un de plus chez triangle avec 2 ventis et 3 nabis le tout en kit
amplifié par avr 7000 sur les conseils de notre cher animateur audio(salut zebulon!) et un 963 sa (bientot hcfr!!! mais bon sa c'est plus pour le forum video) + un cga30

voila en gros je suis a peu pres satisfait en HC mais en hifi c'est pas trop ça, il faudra que je reetudie le probleme de l'ampli...

a+ les triangleux :wink:


salut j-remi :)

alors quoi de neuf on ne te voyais plus depuis un bout de temps... :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Fév 2004 22:34

zebulons69 a écrit:salut j-remi :)

alors quoi de neuf on ne te voyais plus depuis un bout de temps... :wink:

a+


bah oui les etudes sa prend bcp de tps, mais bon l'avantage c'est qu'a la fac on a 4 mois de vacances d'été comme ça j'aurai largement le tps de finir ma salle dediée et de m'acheter un videoproj :D :D :D
a+ :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:13

bonjour a tous,
Moi j'ai des celius et très content
j'aurai une question : quelqu'un à deja essayer des celius en bi-amp, cela apporte il quelque chose sur ces enceintes ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 10:36

Rasthor a écrit:Tu prefere les nouvelles 202 au anciennes TZX ?


je me suis peut etre mal explique
je prefere les antals tzx,par rapport aux nouvelles antals 202
mais ce sont mes oreilles
par contre les celius 202:y'a pas photo :D
mais c'est pas la meme categorie
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 29 Fév 2004 14:00

hello :)

Possesseur de Titus 202 avec un denon 1601 :o (je sais, je sais ...)
Je recherche actuellement un ampli qui aille avec les Titus
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:05

Salut à tous,

Avant tout hifiste, je me suis tourné il y a deux ans vers le HC (bien qu'évidemment j'accorde encore une attention prépondérante au SON).

Après des écoutes inombrables je me suis tourné vers Triangle. Mes hésitations concernaient JBL (et oui !!) et Energy (studio lab).

Pour atténuer "l'extravertion" des Triangle je les ai accouplées avec un HK 7500 (il était alors déjà difficile de trouver un 7000 et le 8500 hors budget).

Résultat :

HK 7500
Antal+cometes+sextant 202
Pioneer 656
Yam YST 1500

Mon avis personnel : excellent :P

Etant donné le coté extraverti de ces enceintes , il est impératif d'attacher une grande importance à l'acoustique de votre pièce (valable pour toute config !!)
Pour les personnes ayant des indices de réverbération élevés, faites le test... Achetez chez votre distributeur favori 2 ou 4 ou 6 ou....x panneaux absorbants (acoustiquement s'entend évidemment) et posez les contre vos murs de façon asymétrique mais à 1 à 2 ^mètres de vos principales...Le coût : 12 €...et là vous aurez peut être une juste idée de ce que vos Triangle peuvent "donner". A bannir concernant le WAF !! :-?

Pour conclure HK+Triangle...j'ai pas entendu mieux...Rotel et NAD tiennent évidemment la comparaison.

Avec le recul j'aurai peut être pris un HK intégré HC plus bas (3500 ou 5500) + PA 4000..ou bien sur du signature

En éspérant avoir contribué à ce post des Triangle addicted...

A bientot
happypierre
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Fév 2004 9:08
  • offline

Message » 01 Mar 2004 16:27

Bon j'apporte egalement ma petite pierre à l'edifice

Debut vers 16 ans avec deux titus TZX et un petit integre NAD, j'aetait deja aux paradis dans ma chambre :)
Puis il y a deux ans, la folie du HC comme beaucoup d'entre nous, bref mes titus passe en surround, et deux antal (premiere generation d'occas) viennent me tenir compagnie !! et une centrale Sat1 XS pour fignoler le tout.

Cote amplification un ptit HK 300 RDS pour les etudiants !! tres bon cela dis en passant !!!
Puis les 50 ans harman et la je craque Un AVR 507 que je trouve tres bien pour driver ce ptit monde !!!

Bref vivement que je finisse mes études pour ameliorer ce système qui me comble déja.

Triangle + HK ou NAD ma combinaison gagnante
exal
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:49
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 01 Mar 2004 16:50

exal a écrit:Bon j'apporte egalement ma petite pierre à l'edifice

Debut vers 16 ans avec deux titus TZX et un petit integre NAD, j'aetait deja aux paradis dans ma chambre :)
Puis il y a deux ans, la folie du HC comme beaucoup d'entre nous, bref mes titus passe en surround, et deux antal (premiere generation d'occas) viennent me tenir compagnie !! et une centrale Sat1 XS pour fignoler le tout.

Cote amplification un ptit HK 300 RDS pour les etudiants !! tres bon cela dis en passant !!!
Puis les 50 ans harman et la je craque Un AVR 507 que je trouve tres bien pour driver ce ptit monde !!!

Bref vivement que je finisse mes études pour ameliorer ce système qui me comble déja.

Triangle + HK ou NAD ma combinaison gagnante


Salut exal,

Je vois que tu es passé d'un ancien HK avr300 (celui que j'ai) à l'AVR507.
soit d'un 5X50w 35A à un 7X50W.
Qu'est ce que ça ta apporté de plus ou de moins au niveau du son?
Y a t-il vraiment un différence que se soit en stéréo ou en 5+1 ?

Merci
@+
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mar 2004 17:01

slt val28,

perso j'ai trouvé une plus grande finesse d'ecoute avec le 507, plus ample et plus détaillé egalement.
Un peu plus de punch avec le 507, mais les deux restent très agreables a l'oreille, comme je le disais HK + triangle good choice :) je pense que le 507 drive mieux les antals, j'ai redecouvert quelques morceaux avec plaisirs (enfin beaucoup de titres en fait ;) )

Les + du 507 :
Toute la partie decodage bien evidemment qui apporte un reel + au niveau des films encodes en DD2.0 ou stereo, j'aime bien perso le logic 7 et le DD 2prologic, mais pas trop le dts neo :(
Et le look bien sur qui passe bcp mieux au niveau de ma petite femme qui ne perd pas une occasion de me dire que le HC c'est bien pour ces oreilles mais pas pour sa déco :-s
exal
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:49
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 02 Mar 2004 0:36

salut

En effectuant une opération de maintenance sur mes câbles HP je me suis apperçu que l'impédance nominale de mes antals XS etait de 6 homs.
J'étais vraiment surpris de la chose. J'ai toujours cru que l'impédance etait de 8 ohms.
il s'agit d'une erreur d'étiquette ?


Revox
Revox
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Oct 2003 17:25
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mar 2004 15:42

crysta :

Possesseur de Titus 202 avec un denon 1601 (je sais, je sais ...)
Je recherche actuellement un ampli qui aille avec les Titus


Il existe plusieurs couples gagnants avec ces enceintes, ensuite c'est une affaire de goût. Dans mon ordre : Onkyo, HK, Nad. Ce qui doit valoir le coup de tester, c'est aussi Sherwood et Marantz. Bref, des amplis plutôt doux.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message