Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, invictus, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 505 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 11 Mar 2004 20:38

Hèp ca y est il est sur son-vidéo.com a 649€! :)
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:56

J'aimerais bien savoir ce que cet ampli peut bien donner avec des KEF 2005... Si quelqu'un à l'info, ça m'intéresse...
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Mar 2004 21:00

Hifissimo.......... :o :o
........Voilà, en conclusion, une machine de rêve. Ah elle n’est pas grosse ! Ce n’est pas la taille à laquelle vous êtes habitué. Et elle ne dégorge pas de watts...
:o ...........Hé Ho.. !! Plait-il ?? :lol: :wink:

Mais dis moi cher JPG..Ton Cr..en plus d'être éloquent, il fait toujours impréssion ! C'est moi qui a mal à la gorge !! :( ..J'ai les boules !! en lisant ceci :


..Le Marantz SR6300 n’a pas tenu dix secondes, tandis que le Yamaha RXV1400, pourtant bien charpenté, a immédiatement montré sa froideur et son manque de musicalité.
.
...! :cry: :cry: :cry: Bouhhouuuu!

Et là encore, tu fais encore remuer le couteau!! :( :
...J’ai comparé le décodage à celui, excellent, du Yamaha RXV1400. Quand les voitures de police et de pompier passent de chaque coté. Le RXV a un décodage plus marquant, un peu plus efficace, mais il n’atteint pas, à cause de la relative froideur des amplis, la qualité d’émotion procurée par le Cambridge. La musicalité du Cambridge est telle qu’il donne une effet d’enveloppe, qu’il créée une émotion sonore, par l’aération de la bande son, beaucoup plus riche encore qu’avec l’excellent Yamaha.
...... :o

Bientôt c'est les sirènes du SAMU qui passeront juste au milieu pour me prendre... :lol: Suite à la crise aiguë que je vais me taper !! :lol: ..!
J'ai jamais été pris d'hésitations aussi longuement !! Jamais..!
Ma config..peaufinée à la "Ludovic" :wink: où y est déjà le Cambridge 540D ( le HK25 du reste excellent, âgé à peine de 1 an et tout droit sorti de tes magasins, se trouve confié déjà à ma petite..)..540D disais-je, qui m'a "séduit" à travers la lecture de ton Cr !!! :oops: ( terriblement influent JPG..) que maintenant, tu me flingues l'ampli Yam 1400 !!..... :cry: ..Mais c'est plus une commande ça..! Je perds la boule lààà..! Je vais tout de même pas me laisser faire !! :x ... :wink: Tant pis..J'ai besoin de puissance et de décodage "incisif"..A moins que tu ne me donnes davantage d'arguments !! pour changer ma référence Yam !! ( la énième fois ? m'excuse Ludovic ! :lol: ..c'est ton boss qui m'empêche de clore ma commande !!)..
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 11 Mar 2004 21:33

Aïe aïe aïe...

:idee: ... c'est pas bon de dénigrer ses propres produits... (d'un point de vu vendeur je parle)

Mais notons que c'est tout de même un gage de grande honnêteté de la part de JPG :wink: , qui risque quand même de vachement diminuer les ventes sur les autres amplis

(j'espère que la marge qu'il fait sur le matos cambridge rattrest supérieure à celle des autres ampli de même gamme qu'il risque de moins bien vendre maintenant)

Je parle de risque
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 11 Mar 2004 21:52

aurais je trouvé un préamp pas cher ?
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 11 Mar 2004 23:11

Bon héhé .. c'est bizarre.... tout ça... moi qui ait mon 540R + DVD540D ...

eh bien figurez vous qu'aujourd'hui je l'ai testé sur des ANTALS comme je l'annonçais hier soir...

Branchement de mon ampli sur un ensemble 5.1 triangle antal... ampli froid c'est partit pour 2h d'écoute.

Scorpion acoustica : under the same SUN : ben desole ca sonne 10 fois mieux sur des BW, la comparaison fait du mal aux antals.. manque de basses et aigues legerement acides..

Clapton DVD en concert (je le vois le 26 en concert a clermont au passage héhé) : bien, ca sonne bien, l'ampli est ultra précis et découpe bien les sons... Sifflement perçant sur un canal arriere..vite changement de piste son.. ouf c'est bon, globalement bien.. ca va, net, précis, rien a dire;

Eagles DVD DTS : Oulah completement aux antipodes avec les B/W, les percussions sonnent moins profond, presque plat, bizarre, j'ai ressenti plus d'émotions avec les BW.

Pagny live DVD : trs bon son, le couple CAMBRIDGE/ANTAL favorise les aigues, le cambridge découpe superbement les enchevetrements d'instruments.

Star wars episode 1 DVD : scene de la course de pods... superbe, net précis, efficace.

CD AUDIO Max le forestier "plutot guitare" : superbe top, énorme, génial, la guitare est dans la piece, et max aussi.

Je confirme en HIFI le cambridge est au TOPPP, (poubelle votre ampli hifi messieurs avec le cambridge)

Au final : manque de basses flagrant avec des ANTALS, bon son, et contrairement a mr JPG je sors pas convaincu du couple CAMBRIDGE/ANTAL... tt comme 2 potes équipés harman.

Avec les BW : superbes basses et aigues pas tip top, on a un voile sonore en haut,
Avec les antals : ou sont les basses ?

Bref je m'attendais a plus des ANTALS... dommage.. at-on testé les memes antals avec mr JPG ?

La verite est peut être ailleurs

La seule réserve concernant mon essai porte sur le cablage (cables nus dans borniers)

Bon en matiere de réglage mr JPG a peut être utilisé une autre stratégie... chais pas... j'ai testé pendant 1h30 sous toutes les coutures

C'est des ANTAL 202 mr JPG que vous avez testé ou bien des XS ?

Rem : les watts c ok pour moi laaargement... 80w rms x6 hého zavez un sejour de 100m2 mr JPG !
Dernière édition par fredo63 le 11 Mai 2004 1:14, édité 1 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:25

fredo63 a écrit:C'est des ANTAL 202 mr JPG que vous avez testé ou bien des XS ?


Tant que vous ne rendrez pas à César ce qui appartient à César...

La pièce mon cher, la pièce. C'est un des points les plus importants d'une install, et un des plus négligés.

Dans mon test sur le Marantz SR5400OSE, les enceintes qui se marient le mieux, et de loin, sont les .... B&W tous modèles confondus. Les Antal tombent avec les qualificatifs que tu donnes avec le couple 540R.

Dans mon test 540R, ce sont les Antal qui s'en sortent le mieux, et j'ai fait plusieurs tests à plusieurs moments de la journée avec plusieurs personnes et plusieurs musiques, y compris, et je pense que c'est très important, avec l'importateur lui même, qui n'aime pas trop les Triangle, et qui importe aussi Acoustic Energy. Nous avons, à sa demande, repositionné les AE evo 3, et devant son scepticisme face à mes conclusions, il est allé chercher quelques CDs de sa collection, et nous avons encore testé.
Force était de reconnaître que les Antal marchaient réellement bien. Mieux que le reste. Mieux que les AE3, mais de peu (et puis les AE sont sensiblement moins cher)

Voilà. Dans une pièce acoustiquement bonne, les enceintes s'expriment mieux, et les comparaisons deviennent parlantes. Dans une pièce acoustiquement relachée, une enceinte va être mangée par les défauts de la pièce tandis qu'une autre y sera moins sensible. Celle qui sera moins sensible rendra mieux dans cette pièce, et sera donc mieux adaptée. Mais c'est un cas particulier, pas reproductible. Celle qui sera le moins sensible n'est ni meilleure ni moins bonne, elle seulement moins sensible à cette pièce là...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2004 0:41

Hifissimo a écrit:
fredo63 a écrit:C'est des ANTAL 202 mr JPG que vous avez testé ou bien des XS ?


Tant que vous ne rendrez pas à César ce qui appartient à César...

La pièce mon cher, la pièce. C'est un des points les plus importants d'une install, et un des plus négligés.

Dans mon test sur le Marantz SR5400OSE, les enceintes qui se marient le mieux, et de loin, sont les .... B&W tous modèles confondus. Les Antal tombent avec les qualificatifs que tu donnes avec le couple 540R.

Dans mon test 540R, ce sont les Antal qui s'en sortent le mieux, et j'ai fait plusieurs tests à plusieurs moments de la journée avec plusieurs personnes et plusieurs musiques, y compris, et je pense que c'est très important, avec l'importateur lui même, qui n'aime pas trop les Triangle, et qui importe aussi Acoustic Energy. Nous avons, à sa demande, repositionné les AE evo 3, et devant son scepticisme face à mes conclusions, il est allé chercher quelques CDs de sa collection, et nous avons encore testé.
Force était de reconnaître que les Antal marchaient réellement bien. Mieux que le reste. Mieux que les AE3, mais de peu (et puis les AE sont sensiblement moins cher)

Voilà. Dans une pièce acoustiquement bonne, les enceintes s'expriment mieux, et les comparaisons deviennent parlantes. Dans une pièce acoustiquement relachée, une enceinte va être mangée par les défauts de la pièce tandis qu'une autre y sera moins sensible. Celle qui sera moins sensible rendra mieux dans cette pièce, et sera donc mieux adaptée. Mais c'est un cas particulier, pas reproductible. Celle qui sera le moins sensible n'est ni meilleure ni moins bonne, elle seulement moins sensible à cette pièce là...


Bien je vais ressayer le tout sur des antals 202 (me semble que c'était des XS ce midi ! ), ensuite au niveau config du lieu d'écoute en effet...ca joue.. modeste séjour contre grand hall de démo...

Merci pour votre franchise et la clareté de vos arguments ce qui n'est pas evident dans votre situation de vendeur (multimarque)..

Bon en tout cas j'adore cet ampli et je redecouvre la HIFI mes CD font mon régal ... ne parlons pas des DVDs

Mais je recherche encore la bonne marque d'enceinte pour avoir :
- La richesse des graves des BW
- la clareté et l'ouverture MEDIUM/AIGUES des ANTALS (en enlevant l'acidité de la centrale)

Heeeelp !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Mar 2004 1:31

Pour plus de précision, le cambridge en a largement dans le ventre pour une piece standard de 20 m² ,non ???

Comme je compte pas investir l'argent que je n'ai pas dans un appart de 500 m², je pense que ça doit aller, pour preuve mon pioneer fait bcp de bruit dans 15m²,... et le probleme, c'est qu'il ne fait que ça :cry: :wink:

Donc, j'espère d'ici quelques semaines pouvoir vous commander ce petit bijoux, d'ailleurs à ce propos je cherche des biblio capable de se passer de sub en hifi lesquels me conseilleriez vous, j'ai déjà remarqué celles ci :
Energy C1/C3, Accoustic energy evo one, Klipsch SB2, audience B3 ou alors les petites diva 16 épaulée par mon CGA 25 (superbe en HC/un peu lourd en hifi) est le meilleur compromis ??
Dernière édition par hullabaloo le 12 Mar 2004 1:57, édité 1 fois.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Mar 2004 1:42

Juste une petite question pour JPG..que pensez vous d'une association JMlab Cobalt 816 et le cambridge...?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 12 Mar 2004 8:02

fredo63 a écrit:Mais je recherche encore la bonne marque d'enceinte pour avoir :
- La richesse des graves des BW
- la clareté et l'ouverture MEDIUM/AIGUES des ANTALS (en enlevant l'acidité de la centrale)

Heeeelp !


Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je dois encore essayer sur les Wharfedale, sur les sublimes Jamo D430 et D450, sur du Dynaudio, entre autres. J'attends que l'importateur me redonne l'exemplaire qu'il ma prêté hier.

Mais clairement, le grave était plus détaché sur les Antal que sur les 604.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2004 8:07

hullabaloo a écrit:Pour plus de précision, le cambridge en a largement dans le ventre pour une piece standard de 20 m² ,non ???


Ca fait partie des autres questions que je me pose, et auxquelles je n'ai pas toutes répondues. Je souhaite en effet bien vérifier à quel niveau le Cambridge devient trop faible et il faut à Sherwood. Pour 20m², c'est parfait. Je pense que sa limite, c'est 30² + écoute à volume élevé.

Comme je compte pas investir l'argent que je n'ai pas dans un appart de 500 m², je pense que ça doit aller, pour preuve mon pioneer fait bcp de bruit dans 15m²,... et le probleme, c'est qu'il ne fait que ça :cry: :wink:


J'allais le dire !

Donc, j'espère d'ici quelques semaines pouvoir vous commander ce petit bijoux, d'ailleurs à ce propos je cherche des biblio capable de se passer de sub en hifi lesquels me conseilleriez vous, j'ai déjà remarqué celles ci :
Energy C1/C3, Accoustic energy evo one, Klipsch SB2, audience B3 ou alors les petites diva 16 épaulée par mon CGA 25 (superbe en HC/un peu lourd en hifi) est le meilleur compromis ??


Dans l'ordre. Les Energy sont excellentes, mais pour descendre bas dans le grave, il y a mieux. AE1, trop neutre. SB2, trop droite, comme Diva 16. B3... peut être, mais le mieux, c'est Audience 52SE, de très très loin, puis Audience 52 et enfin Jamo D430.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2004 8:17

The_Big_One a écrit:Juste une petite question pour JPG..que pensez vous d'une association JMlab Cobalt 816 et le cambridge...?


Curieusement, hier, je n'avais pas une seule JMLab à me mettre sous la main. Et comme tous les amplis qui ont du caractère ne se marient pas bien avec toutes les enceintes, je ne veux pas me risquer à une conclusion rapide. Exemple, les DM604, dont le grave est si profond, qui marchent si bien sur le Marantz SR5400OSE, et qui, sur le Cambridge, font moins bien que les Antal...

Donc quelques jours de patience, que je récupère l'ampli pour refaire quelques tests complémentaires.

Sinon, je veux répondre à ceux qui me disaient que mes prises de position sont risquées, quand je place le Cambridge au dessus d'appareil du même prix ou plus chers.

Il y a fort longtemps, est né un ampli, le 3020i de chez Nad. Il valait 990F. Il surpassait tous les amplis japonais en musicalité, en pêche, en dynamique, jusqu'à des appareils qui valent le triple.

Après lui, ça ne s'est jamais répété avec un ampli.

Mais la croustillant de mon métier (enfin, de ma façon de faire mon métier), c'est de trouver des 3020i !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2004 9:27

Merci JPG pour ces quelques éclaircissement, j'ai jeté un coup d'oeil sur les petites jamo et Dynaudio, mais là c'est hors de mes petits moyens à 450 eu minimum la paire :roll:

Bon j'ai plus qu'à patienter et lire les CR ds premiers heureux proprio de la bête, et vos prochains tests de compatibilité, dans tout les cas ça sera nettement meilleur que mes celestion actuelles :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Mar 2004 10:02

Vraiment interessant tous ces CR, JPG serait il possible de tester cet ampli avec des klipsch SF 1 svp ?

Merci :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message