Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 09 Mai 2004 20:42

cmanu a écrit:Merci, Keron, c'est vrai que j'ai toujours eu des problémes de mauvaise liaison: je prends une petite décharge quand je touche mon YUV sur le z1 ou le réseau de la freebox. Je crois que c'est le moment de chercher pourquoi !!! :roll:
Mais toi, as-tu ce probléme de clic ?


Négatif sur mon Sherwood. Mais bon, c'est pas la même machine non plus ;-).
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2004 20:44

je suis calme,

pour rappel, je possède plus l'ampli, alors ce que je peux dire ,c'est sans haine, sans violence, sans passion.

Et si je me casse la nénette à en reparler, c'est que pour info un point c'est tout

Maintenant, si quelqu'un veut quand même acquérir cet ampli, ça fait que le 3eme qui parle de défauts, et je le répète, tout les acquéreurs ne lisent pas HCFR, et tout le monde, au vu des réponses qui sont faites, n'a peut être pas envie de prendre la plume (en plus on n'est pas toujours fier d'avouer qu'on s'est fait avoir). Alors autant que les futurs acquéreurs sachent qu'il y une loterie avec le 540R, et s'ils ne veulent pas tenir compte de tout ça, je m'en fous, j'ai aucune intention d'imposer quoi que ce soit (la preuve, les intentions d'achat sont toujours aussi enthousiastes, je parle donc dans le vide puisque le chant des sirènes est plus puissant que mes faibles borborygmes)

Certains ont décidé de proner une tolérance que je trouve inappropriée, quitte à exécuter le messager des mauvaises nouvelles : c'est qu'une machine, nom de Dieu, alors calmez vous. J'agresse personne, si je commet le crime de lèse majesté de dire que la 8ème merveille du monde ne me convient pas, évitez de mordre. Que les modérateurs ne se trompent pas de cible SVP.

Quand on me dit que j'aurais du faire ceci ou cela auprés de l'importateur, celui ci n'a jamais répondu à mes 3 mails (parce que les écrits restent, les paroles s'envolent) + 20 jours à chercher et configurer, ça suffit, j'ai autre chose à faire qu'a gérer des problèmes que je n'ai pas demandé. Certains préfèrent vivre avec des problèmes, moi pas.

Comme je ne veux pas être taxés d'acharnement anti-Cambridge, c'est la dernière fois que je parle de cet appareil, tout est dit, je passe le relais.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:49

nexom a écrit:je suis calme,

pour rappel, je possède plus l'ampli, alors ce que je peux dire ,c'est sans haine, sans violence, sans passion.

Et si je me casse la nénette à en reparler, c'est que pour info un point c'est tout

Maintenant, si quelqu'un veut quand même acquérir cet ampli, ça fait que le 3eme qui parle de défauts, et je le répète, tout les acquéreurs ne lisent pas HCFR, et tout le monde, au vu des réponses qui sont faites, n'a peut être pas envie de prendre la plume (en plus on n'est pas toujours fier d'avouer qu'on s'est fait avoir). Alors autant que les futurs acquéreurs sachent qu'il y une loterie avec le 540R, et s'ils ne veulent pas tenir compte de tout ça, je m'en fous, j'ai aucune intention d'imposer quoi que ce soit (la preuve, les intentions d'achat sont toujours aussi enthousiastes, je parle donc dans le vide puisque le chant des sirènes est plus puissant que mes faibles borborygmes)

Certains ont décidé de proner une tolérance que je trouve inappropriée, quitte à exécuter le messager des mauvaises nouvelles : c'est qu'une machine, nom de Dieu, alors calmez vous. J'agresse personne, si je commet le crime de lèse majesté de dire que la 8ème merveille du monde ne me convient pas, évitez de mordre. Que les modérateurs ne se trompent pas de cible SVP.

Quand on me dit que j'aurais du faire ceci ou cela auprés de l'importateur, celui ci n'a jamais répondu à mes 3 mails (parce que les écrits restent, les paroles s'envolent) + 20 jours à chercher et configurer, ça suffit, j'ai autre chose à faire qu'a gérer des problèmes que je n'ai pas demandé. Certains préfèrent vivre avec des problèmes, moi pas.

Comme je ne veux pas être taxés d'acharnement anti-Cambridge, c'est la dernière fois que je parle de cet appareil, tout est dit, je passe le relais.


Faut pas dire du mal du Cambridge ...... :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:59

Euh... pourquoi tu t'énerves là Nexom ?

Personne n'a contesté la réalité de ce que tu as relevé. Bien au contraire.

Là on parle de l'ergonomie du réglage par défaut du volume en tentant de trouver une solution ou au moins une explication.

Je regrette que tu n'ais pas une web cam car je t'imagine bien en train de claironner en tapant des pieds devant ton clavier ;-).

Ton avis est apprécié. Et les défaut comme les qualités d'un ampli ont le droit de citer. C'est rendre un service à chacun. Et c'est plus que l'on ne trouvera jamais dans un magasine. Car sur le forum on a un retour direct des utilisateurs au quotidien. Ce qui fait sa force.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2004 21:25

Keron a écrit:
Sebcand a écrit:
Keron a écrit:Heuuuuuuuuu faudrait pas nous prendre pour des gros nazes non plus ....... C'est quoi cette explication à 2 balles ???? :lol: :lol:


Faudrait savoir ? :roll:
Quand on ne donne pas de réponses, on est pas capable. Et quand on donne un soupçon d'explication gratuite, c'est une réponse à deux balles :wink: .

Au moins c'est UNE explication. Il peut y en avoir d'autres pour ce truc qui me semble aussi inadapté que tu l'estimes. Il m'avait semblé être clair là dessus.



Dès fois vaut mieux rien dire .... bref

Keron a écrit:
Tiens, une explication à 4 balles : :wink:

Pour sortir un ampli HC aussi alerte en HIFI, Cambridge s'est appuyé sur son expérience en HIFI mais a du faire certaines concessions ou choix pour tenir la route en HC.

Par exemple racheter à un autre constructeur une carte de décodage. Et comme cette carte ressemble curieusement au mode de fonctionnement de mon Sherwood (sachant d'après JPG que Sherwood est un "assembleur" pour de nombreuses autres sociétés à travers le monde), je vois bien cette piste comme une réalité.

Cela permet d'économiser un peu sur cette partie et de coller quelques composants plus audiophiles en amplification.

Après, si vous avez d'autres avis sur la question, n'hésitez pas. Sebcand va beugler, mais c'est pas bien grave :wink: .

Si quelqu'un a des connaissances particulières en électronique et plus particulièrement dans les atténuateurs pilotés par IR, cela donnerait sans doute une plus grande chance de comprendre le pourquoi du comment de ce fichu réglage à -50db.


Là tu m'apprend rien ..... la logique économique avant tout ....

Seb :wink:

PS : je ne voudrais stopper le débat sur le 540r dc .... STOP
Désolé d'être intervenu :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:04

j'ai une petite question sur la télécommande !!!!!!

est-elle vraiment ergonomique, efficace et assez complète ???

car esthétiquement elle ne me plait pas du tout, et je suis en train de me tater entre le cambridge et un marantz SR5400OSE (qui n'a pas non plus une télécommande superbe !!!)

Merci de me donner vos avis .

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:32

cmanu a écrit:Si, si Nexom, j'ai lu le post mais tu es le seul à parler de ces défauts !!
Tu aurais pu tomber sur un materiel defectueux. :-?

Merci, Keron, c'est vrai que j'ai toujours eu des problémes de mauvaise liaison: je prends une petite décharge quand je touche mon YUV sur le z1 ou le réseau de la freebox. Je crois que c'est le moment de chercher pourquoi !!! :roll:
Mais toi, as-tu ce probléme de clic ?

De toute façon, quand mon voisin reviendrat j'irai essayer l'ampli chez lui; il en a un en noir. Et il me semble pas avoir entendu ce clic !!!

Non, il n'est pas tout seul, j'ai aussi ce petit tic entre les pistes et aussi un message s'affichant au cadran, "unlock", cela veut dire qu'il n'a plus de signal numérique, comme si la source se coupe, pour la lecture cd, comme je passe par l'analogique, ça ne me dérange pas, mais pour la lecture dvd, c vrai que c'est gênant. J'ai envoyé un mail au distributeur et j'attend sa réponse. Quand à la mise en marche, moi je suis tjs à -51 db et pas à -50 db. Voila
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:32

Sebcand a écrit:Dès fois vaut mieux rien dire .... bref


Lisant ce topic avec intérêt depuis son ouverture, je trouve qu'il y a quand même plus de bon que de mauvais à jeter dans cet ampli, non ?

Concernant les défauts il est utile de les signaler. Et tout aussi intéressant de tenter de les expliquer comme le fait keron. Au moins c'est constructif.

Moi je n'ai pas d'autres explications.

Si vous en avez, donnez les. Car cela m'intéresse comme client éventuel d'un Cambridge.

Y'en a un sur les PA en ce moment.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:45

Folefer a écrit:
Sebcand a écrit:Dès fois vaut mieux rien dire .... bref


Lisant ce topic avec intérêt depuis son ouverture, je trouve qu'il y a quand même plus de bon que de mauvais à jeter dans cet ampli, non ?

Concernant les défauts il est utile de les signaler. Et tout aussi intéressant de tenter de les expliquer comme le fait keron. Au moins c'est constructif.

Moi je n'ai pas d'autres explications.

Si vous en avez, donnez les. Car cela m'intéresse comme client éventuel d'un Cambridge.

Y'en a un sur les PA en ce moment.


Tout à fait il y a plus de points positifs que négatifs et c'est l'essentiel .... et pour les défaults y'a pas forcément d'explication, c'est comme ça et c'est tout ....

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2004 1:13

en parlant de points negatifs, depuis peu j'ai un défaut d'affichage. Les carractères ont une barre verticale sur le bas. ça vient d'apparaitre après un mois d'utilisation, j'ai essayé un arrêt par le bouton arrière et même un reset ; ça change rien . qqu'un a-t-il le défaut ?
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 10 Mai 2004 8:53

shocks a écrit:en parlant de points negatifs, depuis peu j'ai un défaut d'affichage. Les carractères ont une barre verticale sur le bas. ça vient d'apparaitre après un mois d'utilisation, j'ai essayé un arrêt par le bouton arrière et même un reset ; ça change rien . qqu'un a-t-il le défaut ?


Euh non ,

tout va bien !

pas de soucis, et il tourne le bestiau...

Fais marcher la garantie :idee:

PS : la musique adoucit les moeurs NEXOM ! tu devrais reprendre un cambridge... ça te ferait du bien
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 10 Mai 2004 10:18

Ca y est enfin : je suis allé chercher mon 540R, ainsi qu'une paire de Triangle Celius 202, vendredi soir.
Ce petit couple (ou plutot trio) a tourné tout le WE, et c'est pas fini...

Voici donc mes premieres impression et remarques sur le bestiau (plus sur l'aspect fonctionnel dans un premier tps, les enceintes n'etant pas encore rodées...)

Pour commencer, sacher que mes oreilles etaient habituées à un ampli Denon AVR 2800 (bon decodage, super fonctionnel mais petit manque de jus en 5.1 et son un peu plat a mon gout)
et des enceintes JM-Lab d'entrée de gamme (2 colonnes Tantal 715, 2 Tantal 509 et une centrale Opal CC10) (son très clair, bien défini, petit manque de basse, toujours a mon gout).
Ajoutez à ca un caisson Energy e-Xls 12 (rien a redire) et un lecteur DVD Pioneer 444-S.
J'ai tout vendu, sauf le caisson et le lecteur, qui tournent maintenant sur le Cambridge et les 2 Celius.

Après m'etre tapé 1h30 de route Vendredi soir, 1/2 de vadrouille pommé dans Mulhouse et la meme chose pour le retour (on ne rigole pas!),
puis 3 étages sans ascenseur et un déballage des enceintes (c'est lourd 2 celius...), je m'attaque enfin au carton de l'ampli...

Je ne vais pas m'étalé sur le soin apporté à l'emballage et à la beauté de la bête : d'autres l'on fait mieux que moi...
Petite remarque tout de même :
- les sérigraphies sur la face avant sont noires (et pas blanches) et donc relativement lisibles.
- la télécommande est très lourde et sa facade en métal en jette un max, mais en regardant de plus pres, on s'apercoit que la-dite facade
si elle est bien en metal, n'est pas pour grand chose dans le poids de la telco : elle est toute fine (contrairement a l'impression d'epaisseur qu'elle donne sur les photo)
et il doit y avoir un leste qqpart pour faire plus lourd... Bref, c'est pas tres grave, mais je tenais a le dire.
La face avant est de toute beauté, et l'afficheur bleu très lisible... quand il fait sombre!! Eh oui, le verre devant l'afficheur est legerement "teinté miroir", ce qui est des plus esthetique
mais qui entame un peu (beaucoup!) la lisibilité en plein jour... et comme il n'y a pas d'OSD, je suis quite d'apprendre les séries de touches par coeur... (ou d'eloigner l'ampli du sol clair et des fenetres...)

Sinon, côté memorisation des réglages, j'avais un peu peur que ca ne me convienne pas :
je suis un maniac du réglage et mon Denon m'y aidait bien...
En effet, sur le Cambridge, y'a pas de mémorisation des niveaux de chaque enceintes ou de tonalité PAR SOURCE, mais uniquement de manière globale...
Un peu frustrant au départ, mais contre toute attente, je m'y suis fait.
D'autant plus que tout les réglages (bass/trebble, niveau, sub on/off) sont directement accessible depuis la telco : ouf...

Le seul truc vraiment chiant, c'est le changement de source depuis la telco ou il faut tout faire défiler (DVD, Video 1, 2 , 3, Radio, Tape, CD)
Le pire, c'est qu'il y a un bouton par source sur la facade!!!

Le niveau est effectivement calé à -50 à l'allumage (même si il reste en veille).
Ca n'est pas particulierement génant, mais c'est vrai que c'est un peu fort...
Ca correspond à une écoute normal en journée à -30~35 sur mon ancien Denon.
(comparatif approximatif et totalement subjectif)

Pas de tic au changement de piste pour moi, mais il est branché sur une prise filtrée et je n'ai pas etendu longtemps les tests en numerique.
J'ai principalement fait des ecoutes CD en analogique.
Je m'y mets ce soir pour les DVD en numerique, avec changement de piste, source, et bande son, et vous dirais.
[Edit]
Tests faits en numérique (CD et DVD): il y a effectivement un petit "tic" lors du changement de piste par l'utilisateur (rien lors d'un passage Normal de piste), mais très faible (apparemment pas lié au volume d'écoute) et pas du tout génant (il a fallut que je me leve pour l'entendre)
[/Edit]

Concernant le son, ben la, honnetement, j'ai peut-etre pas l'expérience suffisante, mais force est de constater que face a mon Denon,
et meme face aux nouveaux Harman et nouveaux Denon (que j'ai ecouté), ben il ecrase tout.
Le son est doux et puissant a la fois, des aigues jamais agressifs, un medium a pleurer (bon ok, la les Triangles y sont surement pour beaucoup)
et des basses plus que suffisantes en Hifi (sans le caisson) et belles, seches et rondes en HC (avec caisson).
Pour ce qui est de la puissance, elle est plus que suffisante dans mon salon de 31m² ouvert sur un grand couloir.
Et croyer moi, j'aime bien ecouter fort...

Bref, pour l'instant, que du bonheur...
A mon grand étonnement, j'arrive à me passer de la pelle de réglage de mon ancien Denon, et je prend plus plaisir à écouter...

En conclusion, Oui, ce petit Cambridge a des défaut (et au passage, merci à Nexon de nous les avoir signalé et de s'être fait un peu bousculé pour ca)
et je suis également d'avis que pour un ampli HC, il a de grosses lacunes fonctionnelles.
Mais bon, c'est le premier ampli HC de la marque, et connaissant maintenant ces defauts, libre a chacun de faire son choix selon ces priorités :
- Des fonctionnalités (je ne parlerais pas ici de gadgets parce qu'il y a qd meme des trucs plus utiles) et un son HC
- Plusieurs lacunes fonctionnelles, mais un son Hifi qui manquait cruellement au HC

Voila pour mes premières impressions.

Je vous en dirais plus après le rodage des enceintes et au bout de qq semaines d'utilisation.
Par contre, pour les modes surrounds et l'utilisation en 5.1, faudra attendre un peu : je ne suis pas pres d'acheter les surrounds
et la centrale avant au moins la fin de l'année (budget oblige...)

Si vous avez des questions ou des demandes, surtout n'hesitez pas, je me ferais un plaisir de "tester pour vous".. :)

PS : Merci PERROT pour tes reponses.
Dernière édition par Indi le 12 Mai 2004 9:30, édité 1 fois.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:39

Le -50db à l'allumage ne devrait pas être génant. Quelle idée de démarrer sa source avant l'ampli ? Louper le début de ce qu'on écoute ? :( :o

En plus, c'est mauvais pour les enceintes... :roll:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:43

Hello,

J'ai une tite question de novice. Quand j'écoute un cd en hifi avec le cambridge, quelle est la meilleure configuration possible ? En stéréo ou en mode passthru ? Parcequ'avec ce dernier, le son de mon cd (que j'écoute en passant par mon lecteur dvd) sort sur les 5 enceintes + le caisson. Je ne pense pourtant pas qu'une écoute hifi est approppriée à un 5.1 !!
Merci pour votre aide...

John d'oeuf
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:49

Indi a écrit:
Pas de tic au changement de piste pour moi, mais il est branché sur une prise filtrée et je n'ai pas etendu longtemps les tests en numerique.

Normal, le tic n'intervient qu'en mode DTS ou DD. Puisque la selection DTS/DD est automatique quand on passe à la plage suivante il affiche UNLOCK, et la ça fait TIC quand la plage redémarre et qu'il se re-verrouille sur le mode adapté. Je pense que le défaut vient de l'absence de tempo avant deverrouillage de mode.
trop rapide le truc!
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message