Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 18 Mai 2004 18:45

Indi a écrit:J'ai essayé hier soir, et il n'est possible de regler le retard que sur la centrale, les 2 surrounds (ensemble), et le back surround.
Dommage...


Ah m.... c dommage !
Faudrait que je chope un exemplaire pour faire le test chez moi pour voir si vraiment j'ai un décalage avec mon axium ...

Merci bcp en tous cas d'avoir fait le test pour moi !

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 18 Mai 2004 23:07

Question aux heureux possesseurs du 540R: et la qualité vidéo ?

Je m'explique:
avez vous essayé de faire passer vos signaux vidéo par l'ampli, en s-vidéo ou en YUV, et surtout qu'est-ce que ça donne en qualité ? Perte flagrante ou pas par rapport à une connexion directe ?
khompa
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Déc 2003 16:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:10

Aucune perte visible en YUV, de mon 963 ou JVC316 jusqu'au z1 pas de probléme.
Je n'utilise pa sle S-Video.
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:11

Pas essayé... mon ancien ampli ne faisait que le composite et le S-Vidéo, et je voulais pas perdre le RVB du DVD...
Question : on peut brancher une TV et un magnéto en YUV?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:33

Indi a écrit:Question : on peut brancher une TV et un magnéto en YUV?

Certaines rares TV (haut de gamme) oui je crois. Les magneto non, je ne crois pas.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Mai 2004 8:45

Et donc, si j'ai bien compris, comme l'ampli ne fait pas de transformation du signal (et que je dois tout entrer soit en s-video, soit en YUV), je peux que mettre mon DVD OU la TV et le magneto...
G bon?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:29

Et est ce qu'on peut faire passer un signal progressif par ces E/S YUV ?
Qui a dit que ça ne dépend que de la source ? ;)
Non en fait je n'en suis pas très sûr, les E/S YUV du Cambridge ne font-elles office que de "tuyauterie", où y a-t-il conversion du signal en entrée avant la redirection vers la sortie ?

Merci :D

A+

Guizmy
Dernière édition par guizmy le 19 Mai 2004 10:43, édité 1 fois.
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:41

meme question :)

actuellement j'ai le dvd direct en peritel sur la tv et le magnetoscope qui passe par le 540R en S video.

Est ce que ca vaut le coup de brancher le dvd en S-video sur l ampli ?

Autre question surement déja posée mais j'ai du mal a trouver la réponse : du DVD a l ampli, je suis branché avec un coax, c'est le mieux ou la fibre optique est plus intéressante ?
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:44

S-Video pour remplacer le RVB? bof, tu perds pas mal en qualité..

Pour le Coax vs. fibre : eternelle question...
y'a un post special pour ca.. :)
Mais pour resumer :
En coax, il faut un bon cable, et en optique, de bons convertisseurs.
Essais : si tu entend une difference, garde le meilleur... ;)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2004 9:48

ok je vais m'y mettre eheh :)

et tu confirmes ce que je pensais pour le RVB :) surtout que j'avais achete a l epoque un bon cable peritel ca m aurait ennuyé de plus m en servir :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 19 Mai 2004 16:43

c'est fait ...
je viens de passer la commande de mon ampli + lecteur DVD cambridge.
Et pour les enceintes, j'ai fait des écoutes avec plusieurs marques mais pas avec l'ampli cambridge mais bon je suis optimiste, j'ai contacter philippe viboud ( revue du son ) c'est lui qui a fait le test sur cet ampli et m'en a dit que du bien.
Donc c'est pas évident de se décider mais par contre le son triangle ne passe pas avec moi, j'aime pas. Sinon il faut dire que chaque marques à ses qualité et franchement elles sont toutes agréables. ( dur dur )
Et pour finir je me suis rappeller mon premier amour, JM Reynaud, lors d'une écoute des arpeggionnes à l'epoque j'étais fou, même effets avec les cantabiles et surtout j'avais aimer la demo avec leur pack écran total ( 5 enceintes identiques.)
Et je viens d'aller sur leur site et il y a une nouvelle collection qui sort , IRIS, qui reprends le principe des écrans total mais avec au dessus en qualité musicale. ( bref ça va donner )
Donc aprés infos elles seront en vente dans 15 jours , et je viens de contacter un revendeur pour m'en reserver un pack.
Voilà dans 15 jours vous aurez mon avis sur ce système.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:12

kandinsky a écrit:c'est fait ...
je viens de passer la commande de mon ampli + lecteur DVD cambridge.
Et pour les enceintes, j'ai fait des écoutes avec plusieurs marques mais pas avec l'ampli cambridge mais bon je suis optimiste, j'ai contacter philippe viboud ( revue du son ) c'est lui qui a fait le test sur cet ampli et m'en a dit que du bien.
Donc c'est pas évident de se décider mais par contre le son triangle ne passe pas avec moi, j'aime pas. Sinon il faut dire que chaque marques à ses qualité et franchement elles sont toutes agréables. ( dur dur )
Et pour finir je me suis rappeller mon premier amour, JM Reynaud, lors d'une écoute des arpeggionnes à l'epoque j'étais fou, même effets avec les cantabiles et surtout j'avais aimer la demo avec leur pack écran total ( 5 enceintes identiques.)
Et je viens d'aller sur leur site et il y a une nouvelle collection qui sort , IRIS, qui reprends le principe des écrans total mais avec au dessus en qualité musicale. ( bref ça va donner )
Donc aprés infos elles seront en vente dans 15 jours , et je viens de contacter un revendeur pour m'en reserver un pack.
Voilà dans 15 jours vous aurez mon avis sur ce système.


Avec l'ami KERON nous nous sommes fait une longue séance d'écoute sur du cambridge, on est ressortis enthousiasmés par les PROACs.

Sinon je te recommande fortement les MISSIONS M52 que j'ai. j'ai passé commande des surrounds et de la centrale aujourd'hui.

Rien a voire avec le couple CAMBRIDGE/TRIANGLE en effet, vif mais acide a mon gout, un peu obtu on va dire.

MISSION et PROAC offrent un velouté, une amplitude, une brillance qui font défaut aux TRIANGLES.

Keron nous fera (ptete bin) un petit CR de l'écoute de cet après-midi.... il a mieux en tete que moi toutes les references d'enceintes.

Fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 19 Mai 2004 21:32

Pfffff.... et tu oublies de parler du troisième membre qui était présent lors de l'écoute ;-)

CR en fin de soirée.

En tout cas, merci pour ta gentillesse.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mai 2004 22:03

Oui,

merci keron, le 3e membre présent... mon fils de 2 ans...

Il a tout écouté a volume très confortable..... rien pas un cri, il s'est même endormit dans les bras de son papa.

Enfin chance supreme c'est Carl de quatuor music qui viendra m'installer lui meme mon système, avec les cables/straps/sable qui va bien ... tout ça pour le confort de mes oreilles.

Elle est pas belle la vie !!
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 19 Mai 2004 22:39

Bon alors je m'y colle vu que Fredo63 est en train de préparer son salon pour recevoir son nouveau matériel ;-)

C'est donc par une chaude après midi lyonnaise que nous avons retrouvé Fredo63 tentant d'entrer avec son fils dans l'auditorium de Quatuor Music.

Le patron finissait son café à la terrasse voisine.

Fredo63 et moi avons pu investir la place et profiter de l'athmosphère climatisée et feutrée.

Nous mettons tout de suite en chauffe le couple Cambridge 640A et le lecteur associé dans la gamme Azur.

Fredo63 ayant acheté les Mission M52 de démonstration, nous avons opté pour deux autres références.

La première, une paire d'Apertura Nova qui est en ce moment en occasion.

Impossible aussi d'avoir un 540R en écoute car tous les modèles que Carl reçoit (il en est déjà à son 38éme ampli en quelques semaines) sont des commandes attendues par des heureux clients. Et les amplis arrivent au compte-goutte. Des grandes centrales doivent passer avant. En tout cas c'est le témoin d'une belle réussite commerciale pour cet ampli.

Fredo demande à Carl si il y a des retours pour le moment. Rien sinon quelques rares amplis qui s'étaient bloqués à cause d'une surchauffe. Le problème a été identifié. Il s'agissait de personnes qui utilisasaient des enceintes 4 ohms. Nous lui avons parlé du défaut remarqué par Nexom. Il n'a pas noté plus de défaut à ce niveau avec le 540R qu'avec d'autres amplis comme les Proton ou d'autres dont j'ai oublié le nom (Atoll ?). Fredo, tu te souviens ?

Fred63 a apporté trois albums. Le premier un single dont j'ignore le titre et l'auteur. C'est de la pop commerciale. Le second, plus intéressant à mes oreilles, le CD Unplugged d'Eric Clapton (plage 3). Enfin un CD de Madonna dont l'accoustisque n'a d'égal que la plastique de la belle mutante. Propre et précis.

Sur le single, je trouve l'Apertura criarde. On a du coffre, de l'ouverture mais cela m'irrite en haut du spectre.
C'est néanmoins très vivant et dynamique. On voit bien que même avec des enceintes pointues, le Cambridge sait se faire sculpteur et modeler la musique comme un grand.

Je propose à Fredo de changer d'ampli afin de situer si ce que nous entendons vient de l'ensemble Cambridge ou des enceintes.

Nous passons sur le Puccini avec un lecteur Paganini. Quel dommage que le Puccini SE ou le bloc de puissance Donizetti ne soit pas disponible en magasin ce jour.

Le Puccini m'aide tout de suite à mieux situer les Apertura. Je retrouve des détails, de l'harmonie et une certaine douceur dans la restitution. Je m'attache au détails mais Fredo me fait remarquer qu'il note un changement, mais plus un changement de tempo. Euh.... ah oui. C'est étrange cela ! On a moins de jus avec le Puccini et on perd en dynamique. Mais quelle articulation de la scène ! Mais il est vrai que l'on a tendance à s'endormir un peu. D'ailleurs le fils de Fredo ne s'y est pas trompé. Il est tombé sur les genoux de son papa :-). Les Apertura ont besoin de plus de jus.

Afin de trouver une écoute différente, je propose à Carl d'écouter des Proac. Et manque de chance. Les Studio 125 qui sont sans doute dans la même famille sonore que les Mission M52 sont en prêt chez un client. Bon, on se résout, à passer à la D15 en sachant exactement ce que l'on fait. On va mettre à genoux les amplis :-).

Bon, le Puccini tout d'abord. Il permet de comprendre dans quelle cours on joue. La D15 ... miam. Quel ciselé, quelle articulation, quel espace. Mais quel déception - fort naturelle - avec le pauvre Puccini. L'ampli est littéralement à genoux sur l'album d'Eric Clapton. Y'a plus de jus ! Plus de grave, plus de guitare... plus de public....

Je sors de mon pochon un album test et je constate le désastre. Sur un Sting, c'est plein et délié sur un titre apaisé. Mais sur 'Boat People to china' de DeeDee Bridgewater, on ne ressent plus rien. C'est plat comme une planche à voile. Y'a plus de voiles, plus de vents, plus de soleil.

Fredo demande à repasser au Cambridge. Et c'est une très belle surprise. La colonne de Proac retrouve une belle expression. Certes c'est moins expressif qu'avec le Puccini. Mais en montant le volume on découvre quand même le potentiel des Proac.

Quel dommage vraiment que les Studio 125 ne soient pas là. Car cela aurait mérité l'écoute.

Au final, je trouve que le Cambridge a un petit air de famille avec le Puccini. C'est comme un cousin éloigné qui sait vraiment chanter. On sent la fibre audiophile derrière ce petit ampli.

Je suis heureux d'avoir pu le comparer à un Puccini que je connais bien. Bon, OK il s'agissait du 640A. Mais on le sait, le 540 est très proche.

Curieux maintenant de faire d'autres écoutes. Si j'avais eu le temps, j'aurai demandé d'écouter les Klipsch qui étaient en devanture. Ce sera pour une autre fois.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message