Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblios + caisson de grave ou colonnes?

Message » 28 Mai 2004 9:15

2 caissons plutôt qu'un

+1

Et pour le budget de 2 biblio + 2 "bon" caissons (hifi) on trouve de très belle colonne et surtout moins difficile à placer, parce que un caisson c'est :x et alors deux :evil:

Et puis les soucis de coupure entre les caissons et les biblios :-? sur certaine musique ça va passer, sur d'autre faut retoucher les réglages, le caisson sera un peu trop présent ou ce détachera de trop ....

Il est évident qu'un caisson descendra plus bas que des colonnes mais à quel prix ? beaucoup de problématique au niveau de la pièce d'écoute, mieux vaut de bonne colonne descendant à 40Hz sans soucis de résonnance (ou moins) plutot qu'un caisson descendant à 25Hz !!

Quoique si c'est pour du 100% dance 2 caissons sans biblio c'est parfait :lol: :roll:

Après ça dépend aussi du budget :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:09

Nathan03 a écrit:
gillougillou a écrit:
les compactes imagent mieux



Ma question est peut-être stupide, mais tu peux développer, stp ?


Salut!
Par imager je veux dire une plus belle image stéréo :) avec des enceintes plus faciles à oublier(pas seulement parcequ'elles sont petites :wink: ).

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:17

robin400 a écrit:Une petite pierre à l'édifice:
aprés comparaison avec des colonnes (chorus 715, je sais ça descent pas hyper bas !), j'utilise mon jmlab sw700s avec des biblios (706 s), le sub coupé à 60hz (comme recommandé par la rds).
Je dois dire que je suis trés content du résultat: il y a des basses comme il faut et quand il faut, ça ne trainaille pas, c'est "propre", bref je suis satisfait de cet ensemble. (qui me revient à moins de 800€ !).

Cordialement.


salut!
Je viens d'écouter ce même ensemble et suis très très étonné du rapport qualité/prix extrèmement favorable.
Je vais m'équiper comme ça pour ma petite chainette de vacances! :idee:
Très belle ouverture de la scène stéréo lors du branchement du caisson,réglages plutôt faciles.
Amèlioration de la focalisation.
Des choses enfouies apparaissent.(Triangle).
Superbe comportement sur une grosse caisse,avec des nuances.(Attention,c'est qd même pas du Velodyne.....).
Des défauts,mais il en faut à ce prix pour qu'il reste des plus aux gammes supérieures :wink: .
Et la finition,elle est jolie la finition.......

A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:24

gillougillou a écrit:Des défauts,mais il en faut à ce prix pour qu'il reste des plus aux gammes supérieures :wink: .


Bah oui, si c'était parfait à ce tarif, jmlab ne vendrait pas beaucoup de 907be ou de mini utopia! :D :D :D
Avec mes électroniques rotel d'occasion (600€), ça me fait une chaîne que je trouve trés correcte pour moins de 1500€.
Le seul petit probléme a été de bien placer le sub, depuis....que du plaisir et pas de prise de tête. :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:22

robin400 a écrit:
gillougillou a écrit:Des défauts,mais il en faut à ce prix pour qu'il reste des plus aux gammes supérieures :wink: .


Bah oui, si c'était parfait à ce tarif, jmlab ne vendrait pas beaucoup de 907be ou de mini utopia! :D :D :D
Avec mes électroniques rotel d'occasion (600€), ça me fait une chaîne que je trouve trés correcte pour moins de 1500€.
Le seul petit probléme a été de bien placer le sub, depuis....que du plaisir et pas de prise de tête. :wink:


J'ai fait l'achat!Un chouette petit truc de complément.
Tu coupes dc le caisson a 60? et en niveau j'ai mis un peu plus que la moitié?
Et toi?
Ss dte ces règlages vont-ils évoluer avec le temps et le rodage!
Avec un ampli de 30w ça le fait.
Le caisson est sur la gauche et fort discret,inlocalisable.
A plus,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:04

gillougillou a écrit:J'ai fait l'achat!Un chouette petit truc de complément.
Tu coupes dc le caisson a 60? et en niveau j'ai mis un peu plus que la moitié?
Et toi?
Ss dte ces règlages vont-ils évoluer avec le temps et le rodage!
Avec un ampli de 30w ça le fait.
Le caisson est sur la gauche et fort discret,inlocalisable.
A plus,Gilles.


Oui, tout pareil : coupure à 60 Hz et volume sur 13 heures.
Pour la coupure à 60 Hz, j'ai fait plusieurs essais et j'en suis revenu au réglage préconisé par la nrds, ce sont pas plantés sur ce coup, il faut dire aussi que, théoriquement, les 706 "s" descendent à 55 Hz, donc ça recouvre bien.
Pour le volume, dans ma piéce, un réglage vers 13 h, permet d'avoir les basses "al dente" :wink: .

@+
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:26

gillougillou a écrit:Je me pose la question de savoir s'il est mieux de mettre en oeuvre:

Deux colonnes

ou

Deux compactes et un caisson hifi genre Rel :idee: ?


Si tu as quelques minutes, je te suggère d'aller écouter des enceintes biblio Quad. Et si tu as encore quelques autres minutes à flaner sur le net, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le post à ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337
Dernière édition par eleger91 le 16 Juin 2004 11:41, édité 1 fois.
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2004 11:27

Perso j'ai couplé un caisson à 2 biblios (906) en réglant le caisson "à l'oreille" sur la coupure naturelle des 906 (je m'étais bricolé un CD de test avec des sinusoidales à différentes frequences pour trouver la bonne coupure)

Pour plus d'info une recherche sur le terme "triphonique" devrait apporter plein d'autres expériences ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2004 8:49

eleger91 a écrit:
gillougillou a écrit:Je me pose la question de savoir s'il est mieux de mettre en oeuvre:

Deux colonnes

ou

Deux compactes et un caisson hifi genre Rel :idee: ?


Si tu as quelques minutes, je te suggère d'aller écouter des enceintes biblio Quad. Et si tu as encore quelques autres minutes à flaner sur le net, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le post à ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337


Merci! :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Juin 2004 15:26

eleger91 a écrit:
gillougillou a écrit:quote]

Si tu as quelques minutes, je te suggère d'aller écouter des enceintes biblio Quad. Et si tu as encore quelques autres minutes à flaner sur le net, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur le post à ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337


Merci! :)


de rien et à ton service si tu comptes pencher vers des Quad
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message