fred-ql a écrit:gouts trés variés, BR, HR, ...
Sinon, la forme de ces enceintes, je l'ai trouve pas trop mal par rapport aux autres HR.
Salut fred-ql
oui mes goûts sont effectivement très variés et je n'avais volontairement pas cité le système Biosonic qui est mon bébé préféré à l'heure actuelle sachant que je ne manquerais pas de tester le système de grave de celui ci avec les Y13 et Y21.2 en HC ou en Audio multicanale avec LFE

j'en bave déjà du mois de Septembre.
C'est justement parceque j'aime beaucoup de chose que je suis d'autant surpris de flasher sur du haut rendement avec une puissance encaissable limité qui m'ont apportée l'essentiel de ce que je recherche depuis longtemps, je distribue pourtant du GKF et du KLIPSCH à mes heures perdues

et j'avais ici pendant un bon moment les enceintes de Atlantis Acoustique.
l'Audio Linéaire n'a rien à voir elle va beaucoup plus loin dans le détail la transparence et la vitesse m'est d'avis.
Jerome057 a écrit:J'ai pu écouté le Y21 et ils ont eu raison de changer le tweeter
Bonjour Jérome057, pour ce que j'ai compris le banc d'essai de Jean Hirage dans le NRDS a permis de faire décoller le produit à l'export

mais plus légérement en France suite à ce petit défauts de jeunesse soulevé qui a une explication très simple.
Le hp principal est d'assemblage supravox qui souhaitait aussi voir son tweeter dans les enceintes d' Audio Linéaire... AL les a donc modifié pour faire la Y21 non sans avoir essayé de se faire modifié un tweeter FOSTEX au paravant qui été le hp dédié à l'aïgu.
Jerome057 a écrit:D'ailleur si il n'y avait pu eu ce tweeter qui me titillait l'oreille je les aurais certainement dans mon salon à l'heure actuelle
Je suis content de lire ces lignes, nous sommes au moins 2 à avoir flashé sur cette écoute

Je ne peux que te recommander de faire un tour chez ton revendeur (qui si on interpréte ton pseudo doit être "Les artisans du son" non ?) qui les recevra dés le mois de Septembre.
Le nouveau tweeter est un modéle d'origine FOSTEX qui a été modifié sur cahier des charges par le fabricant himself et qui file jusqu'à 50kHz...
Je ne me souviens pas un aussi bon souvenir dans l'aigu qu'avec ce tweeter sauf peut être en écoutant du THIEL avec de trés bon ampli dans un autre registre d'enceibtes.
Jérome057 a écrit:Sinon c'est l'enceinte HR que j'ai préféré loin devant GKF, Klipsch et Prame.
Je ne connais pas PRAME mais les 2 autres n'ont aucun point de comparaison raisonnable avec les Audio Linéaire...
Jérome057 a écrit:Le grave est réellement prenant, la dynamique d'enfer, un son peu projetté, et le plus rigolo c'est le son feutré que l'on obtient lorsque l'on "toc" sur l'ébenisterie , c'est un sandwitch de divers matériaux et pas du "dur" !!
Bref à découvrir vivement même pour ceux comme moi qui n'ont jamais réellement accroché au HR.
et pas que du dur notamment à l'extérieur
la caisse recelle un gros temps de recherche et des idées de résonateurs internes que je n'ai pas croisé avant dans ces dimensions.
Pour le HR, je ne suis pas un fan de ce que l'on peut entendre sur certains salons mais maintenant je dois avouer avoir commandé une paire de Y13 pour essayer si ça rentre dans mon salon (madame a di : "oui"

jeanlouis a écrit:comme quoi la HI-Fi et le HC, c'est très subjectif ! ... et quand on connait l'importance de l'ampli, c'est encore + subjectif
Je suis d'accord avec et toi et pourtant nous avons testé plusieurs amplis avec notamment:
un ensemble Audio Note à 15 k€ qui proméne avec les enceintes
un Audiomat Prélude mk2 (le dernier à 3400 €) d'un client
un Anthem Interated 1 (si certains d'entre vous en ont je reprend volontiers

) perso non modifié
un 3DLab numérique dernière génération
Le premier c'est dantesque ce que peuvent faire des 300B dans cette config y compris dans le grave...
le second était à la ramasse dans le grave mais avait de bons résultats dans les autres regstres mais le grave était totalement décevant... Peut ête un problème de tubes je ne sais pas, je ne connais pas assez les produits
Le3eme que j'ai depuis au moins 2 ans et qui dort sur une étagére vient de trouver une seconde jeunesse il va reprendre du service et c'est sans appel.
le 4eme n'est vraiment pas étudié pour le haut rendement et ne s'en est pas mal sorti mais je le préfére sur des enceintes qui manquent de rendement soit du max des max 92 dB.