Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

que penser des magnépans?

Message » 19 Juil 2004 11:53

les magnepan ? cela n'accélére pas..... :o :( :cry: :oops:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:02

et en + tu connais l'importateur.. :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:24

François H. a écrit:Puisqu'il y est ici question de Magnepan, je suis allé hier chez un ami qui dispose d'un gros système complet HIFI et audio / vidéo...


Quatre panneaux Magnepan : deux MG IIIa à l'avant avec ampli NAD 208 THX qui dispose de plus de 400 Watts par canal sur 4 ohms :o , deux SMGa à l'arrière comme enceintes d'effets 8) , caisson de basse Yamaha développant 1500 Watts, projecteur vidéo haut de gamme, lecteur CD à tubes, préampli Meridian, câblage Siltech et ADS, etc...


J'ai trouvé les Magnepan vraiment idéaux dans ce genre de config' : grande image très ouverte et profonde, bien adaptée subjectivement à la taille de l'écran, extrême-grave excellent avec ce caisson Yamaha YST-SW 1500, absence de projection et d'agressivité comme c'est malheureusement très souvent le cas avec les systèmes Home-Cinéma mal conçus, excellente dynamique générale, bref, un véritable bain de musique ( et d'images... 8) ) très jouissif !! :P


J'en rêve souvent d'un système 5.1 tout en Magnepan. Ca doit être le pied :wink:
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:36

objection sir.... :(

dans les grandes salles de cinema (ugc, pathé...etc, )

la chambre de compression est reine :P

+ rapide 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:26

Juste pôur jetter de l'huile ....... J'ai auditionné il y a trois ans une paire de MG-20, je peux vous garantir que même en stéréo, on s'y croirait, on a presque du 5.1, mais juste avec deux canaux, tellement leur image est réaliste lorce que leur positionnement est optimal, et j'ai entendu des sons à l'extrème du champ sonore, qui ne me sont pas apparus avec un systhème bien plus cher de HC 5.1 ....... notament un léger grincement de porte, sensé faire transparaître à l'extrême droite la présence de quelque chose derrière une porte, exit du systhème haut de gamme ...... Maintenant, il est je pense de notoriété publique que ce type de transducteur exèle dans le médium aigu, et pêche un tantinet ( :wink: ) d'un manque de GROS grave, point de remue ménage dans les boyaux, et estomacs ........ :lol: ........

Je me suis toujours demandé si DEUX caissons de basses, coupés juste à la fréquence de raccord de la plage des panneaux (30 Hz pour les miens), ne donneraient pas le remue trippes apprécié par beaucoup, tout en gardant la supériorité des panneaux dans le médium aigu, et la scène sonore. Je dis bien DEUX caissons amplifiés, en sortie directe de l'amplis sur des pré out, en voies gauches et droites séparées commes les panneaux ....... (Pas comme en HC, une seule voie). Ce qui aurait pour effet de séparer totallement les canaux, et de respecter la totalité du signal sonore, à gauche comme à droite .....

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 19 Juil 2004 14:30

oh que si que ca accélère. Et plutôt bien même. Comme dit Francois H, bien alimentés et bien positionnés et dans le cadre d'un écoute domestique, je crois que le résultat en surprendrait plus d'un.

Le problème maintenant c'est qu'il y a pratiquement plus aucun auditorium en france où on peut écouter des Magnepan dans de bonnes conditions et bien réglés. Il ne reste que les salons et j'ai déjà écrit ce que j'en pensais plus haut. Quand on voit le prix encore raissonable d'une paire de 1.6, je me dit que c'est bien dommage. parce ca pourrait faire le bonheur de quelques mélomanes

A+
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:28

François H. a écrit:Beaucoup de gens ont hélas le souvenir d'une écoute molle et dotée d'un grave souvent insuffisant.... :-?


Alors qu'un ampli vraiment adapté et un placement " pile-poil " auraient permis de réviser le jugement de beaucoup sur ces panneaux Magnepan... 8)


J'ai possédé des MG IIIa ( alimentés par un méga-ampli et placés au mm près... :mdr: ) pendant de longues années et je ne les ai vendus qu'à regret faute de place dans mon salon... :-?


-> J'ai eu ensuite du mal à revenir aux enceintes classiques, et cela a bien duré quelques semaines... :mdr:
un

peu hors sujet : vous employez a tort et à travers le logo :mdr: :mdr: :mdr: ?

qu'est ce que cela veut vraiment dire ? si c'est mort de rire il n'est pas a sa place dans les phrases
de fh susvisée ???? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:42

assez d'accord :-?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:53

François H. a écrit:
-> J'ai eu ensuite du mal à revenir aux enceintes classiques, et cela a bien duré quelques semaines... :mdr:


Eh bien tu as de la chance, moi ca fait quelques années que j'ai du mal à revenir aux enceintes classiques :cry: .
C'est vrai que quand on a gouté aux panneaux on a l'impression que les enceintes traditionnelles sonnent "petites"
C'est pourquoi dailleurs j'ai jeté mon dévolu sur des "panneaux" electrodynamique.
Des Mirages, poour ne pas les nommer :wink:

Quand au coté rapide des Magnepan, je suis tout à fait OK, c'est aussi un de leur point fort.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message