Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 05 Aoû 2004 19:21

thilo a écrit:Rappel : Toutes les rubriques d'infos sur le HT1000 sont accessibles depuis le Sommaire du thread en page 1.

Merci à toi :wink: de modérer le thread durant mon absence ! :wink: :lol:

Pour la différence DVI/YUV, je pense que tout est fonction des lecteurs!

Je crois qu'on en est actuellement à la recherche de petits plus qualités, ce qui est humain :wink: et comprehensible :wink: (sur les appareils actuels : DVD, cables, type de connexion), et qui pour moi sont "pinuts" :wink: :lol: par rapport aux gains que l'on risque :lol: très prochainement de voir arriver sur le marché ... je veux bien sûr parler du "laser blue".
J'ai l'intime conviction que c'est plus la source, c'est à dire nos galettes, qui nous limitent, que notre HT100 ou lecteur, ou cable!
En tout cas, notre beau NEC est prêt pour l'acceuillir :lol: .... et croyez moi .... :lol: là le saut qualitatif sera conséquent! :mdr: :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:05

c'est sûr quand attendant le "grand bleu" on rame un peu :wink: :D
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:28

koji a écrit:AUSTIN :
Quand à la différence DVI/YUV, je rejoins Framemaker concernant la fluidité, bien meilleure en YUV (elle est rédhibitoire sur un PC), et moins de bruit vidéo dans les zones sombres. Par contre pour le reste, le DVi fait mieux : réglages parfait Luminosité/Contraste, piqué etc.

Salut,
Il me semble avoir compris que Framsmaker trouvait le PCHC en DVI plus fluide... Trouves tu que le YUV est de meilleure qualite globale que le DVI?
Je vais avoir probablement un nouveau PC prochainement et j'aimerai savoir si "pratiquer le PCHC "sur le HT1000 m'offrira un gain important par rapport a un pio757 en YUV.

Merci bcp


je trouve le dvi nettement supérieur au yuv car en dvi (dans mon cas 9800pro 1280x720 60hz), il n'y a plus aucune saccade contrairement au yuv.


ps: patrickB, c'est clair qu'à leur actuel on sous exploite le nec avec une source dvd classique, y a qu'à voir les résulat avec wmv hd en 1280x720, c'est sublime, certain trailer tiré de l'imax donne une impression de relief incroyable , sans parler de la définition ou tu vois vraiment net les arrières plans pas comme sur la plupart des dvd ou c'est flou.

Bref viviement la hd , j'en peux plus d'attendre.

Note : les trailers imax sont bien plus impressionnant que taxi3 ou autre , mais le gain sur des film classique en hd est vraiment intéressant , vivement le futur... marre des dvds pourri(sauf quelques un vrament bien fait)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 16:55

Framesmaker a écrit: marre des dvds pourri(sauf quelques un vrament bien fait)


Des noms! des noms! des noms! :P

"Les" seigneurs des anneaux ..... d'une belle colorimétrie et douceur sur mon HT1000.
Les Disney : les 2 Toy Story, Monstres et Cie, Némo
Gladiator

et .... à toi! :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 20:16

sur le couple nec ht 1000 + pioneer 868, après avoir adopté les réglages de patrickb, j'ai tout de même essayé (et j'essaie encore) de rentabiliser mon cable HDMI/DVI mais c'est pas ça ...

j'ai essayé beaucoup de réglages mais le DVI est vraiment en deça du YUV ou alors j'ai les mauvais réglages (colorimétrie pas géniale, manque de fluidité, le bruit video ne me semble pas vraiment atténué ...). notons que la liaison YUV est vraiment super avec les fameux réglages de patrickb (merci encore !!)
quelqu'un est-il satisfait de ce couple en HDMI / DVI ?
ça me semble loin de la révolution attendue !!!!
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:17

Sans doute pas une révolution mais un mieux dans deux domaines, à mon sens : fluidité améliorée et meilleures précision et stabilité de l'image. Par contre, effectivement, la colorimétrie est à revoir, les couleurs semblant fades par rapport à l'YUV. En agissant sur le Pioneer, je suis parvenu à un résultat satisfaisant mais sans doute pas encore optimal (Colorfact). Mais tel quel, j'ai déjà abandonné ma liaison YUV...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 19:04

sleboz a écrit:Sans doute pas une révolution mais un mieux dans deux domaines, à mon sens : fluidité améliorée et meilleures précision et stabilité de l'image. Par contre, effectivement, la colorimétrie est à revoir, les couleurs semblant fades par rapport à l'YUV. En agissant sur le Pioneer, je suis parvenu à un résultat satisfaisant mais sans doute pas encore optimal (Colorfact). Mais tel quel, j'ai déjà abandonné ma liaison YUV...


et peux tu communiquer tes réglages, tant sur le pioneer que sur le Nec ?
merci d'avance
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:43

ok, j'essaie de poster çà ce soir.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 22:27

Donc, voici mes réglages actuels (certaines valeurs n'ont pas évolué par rapport aux réglages de base mais je les indique néanmoins toutes pour plus de clarté) :
Pioneer 868 :
Réglages développés en Mémoire 1
- mouvement progressif : curseur au milieu
- cinéma pur : Auto 1
- réduction du bruit Y et C : off
- grande netteté : curseur au milieu + 1
- netteté moyenne : curseur au milieu + 1
- détails : curseur au milieu + 1
- niveau des blancs : 2
- niveau des noirs : 2
- réglage noir : 0 IRE (pour dvd zone 2)
- gamma : milieu - 1
- teinte : curseur au milieu
- niveau des couleurs : curseur au milieu
- retard couleurs : curseur au milieu
- couleurs HDMI : optimisé
- HDMI détails : curseur au milieu + 1
Configuration HDMI
- résolution : 1920x1080i
- format : 16/9 wide
- type d'image : Mémoire 1

Nec HT 1000 :
- Mode : éco
- Iris : fermé
- ratio d'aspect : normal
- surbalayage : 5% (0 inaccessible)
Gestion image : Utilisateur 1
- réglage de référence : film
- correction gamma : naturel
Correction couleurs :
- rouge :0
- vert : 0
- bleu : 6
- jaune : 7
-magenta : -15
- cyan : -2
- gain de couleurs : 0
Température de couleurs : 6500

Je crois n'avoir rien oublié. Si quelqu'un pense avoir mieux, je suis preneur !
Dernière édition par sleboz le 17 Jan 2005 23:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:04

Comme tout travail mérite salaire :lol:, je t'ai rajouté en page 1 dans le listing! :wink: :lol:
Vous avez vu .... je suis encore! :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:04

Merci PatrickB ! De mon côté, je chercher encore à améliorer ces réglages, ma quête du Graal en quelque sorte ! Si j'y parviens, je me ferais un plaisir de poster ici ces évolutions.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:05

Merci PatrickB ! De mon côté, je chercher encore à améliorer ces réglages, ma quête du Graal en quelque sorte ! Si j'y parviens, je me ferais un plaisir de poster ici ces évolutions.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 21:14

merci à sleboz pour ces réglages
je les essaie ce soir ou demain au plus tard et je vous donne mes impressions
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 0:34

après quelques tests
je suis partit de tes réglages et par gout personnel, j'y ai ajouté quelques modifs :
sur le pioneer : j'ai baissé le niveau des blancs : curseur au milieu
détails +1
sur le nec : j'ai changé le gamma : de naturel à détail du noir
baisse du gain de couleurs à 0
j'aime les images un peu plus contrastées d'où ces changements
j'ai essayé tant en 1080i qu'en 576P

mais il faut essayer sur plusieurs films pour se faire une idée
merci encore
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 17:35

Je vais essayer tes règlages. Perso, j'aime bien quand l'image se rapproche de celle du cinéma. Pour info, avec mes règlages, sur certains films, les scènes sombres semblent avoir trop de luminosité et pas assez de contraste. As-tu remarqué celà de ton côté ? Ce point est peut être règlé par les modifications que tu as apporté. PatrickB m'a conseillé de revoir la luminosité et le contraste avec le THX Optimizer. Je l'avais déjà fait en YUV mais pas encore en DVI. Je te tiens au courant si je progresse de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message