Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Nouvel AXIUM?????

Message » 03 Nov 2004 16:34

laurent0007 a écrit:Pour info si vous ne connaissez pas il existe le TOSHIBA 46WM48P avec roue chromatique 6segments et entrée HDMI (HDCP) pour 2690€
Voici le lien
http://www.son-video.com/Rayons/Video/R ... WM48P.html


oui je ne trouve aucune infos, sur cet ecran alors qu'il a l'air bien... jamais personne n'en parle.

pourtant c'est un dlp, hdcp et avec un asser bon disign... quelqu'un l'a deja vut tourner?
aurelienlan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:32
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:14

aurelienlan a écrit:
laurent0007 a écrit:Pour info si vous ne connaissez pas il existe le TOSHIBA 46WM48P avec roue chromatique 6segments et entrée HDMI (HDCP) pour 2690€
Voici le lien
http://www.son-video.com/Rayons/Video/R ... WM48P.html


oui je ne trouve aucune infos, sur cet ecran alors qu'il a l'air bien... jamais personne n'en parle.

pourtant c'est un dlp, hdcp et avec un asser bon disign... quelqu'un l'a deja vut tourner?


Tu n'est pas le seul a attendre des news sur ce retro, mais il semble que personne ne l'a vu tourner, sauf essai sur Hifi-Vidéo ? En attente ... :roll:
Marco_64
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2004 18:30
  • offline

Message » 03 Nov 2004 19:44

Clair, surtout que quand tu appelles les magasins qui le "vendent", aucun ne l'a et ne peux te dire pécisément les délais de livraison, et encore moins s'ils en auront un en demo, c'est génial... :-?
kobe13
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2004 14:24
  • offline

Message » 03 Nov 2004 21:37

Marco_64 a écrit:
aurelienlan a écrit:
laurent0007 a écrit:Pour info si vous ne connaissez pas il existe le TOSHIBA 46WM48P avec roue chromatique 6segments et entrée HDMI (HDCP) pour 2690€
Voici le lien
http://www.son-video.com/Rayons/Video/R ... WM48P.html


oui je ne trouve aucune infos, sur cet ecran alors qu'il a l'air bien... jamais personne n'en parle.

pourtant c'est un dlp, hdcp et avec un asser bon disign... quelqu'un l'a deja vut tourner?


Tu n'est pas le seul a attendre des news sur ce retro, mais il semble que personne ne l'a vu tourner, sauf essai sur Hifi-Vidéo ? En attente ... :roll:


Je vais appeler dans la semaine le service commercial de chez toshiba pour savoir ou ce rétro est visible, si vous voulez aussi téléphoner voici le numéro : 0 892 35 01 92
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 04 Nov 2004 19:08

quelqu'un sait si le TRI-LCD Samsung sp46l5hx est un bon produit par apport aux DLP ou je trouve que l'image est un peu agréssive.

ou alors il ne faut pas (ou plus) acquérir un tri lcd ???
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 04 Nov 2004 23:15

Samsung arrête les tri-lcd au profit des dlp, il y a plus que Sony qui en fait.

C'est une bonne alternative aux dlp si tu es sensible aux AEC, sinon les dlp sont plus lumineux.
pedro31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2004 9:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2004 23:17

Fred 08:en ce qui me concerne mon hd 45 vient d'arrivé ce matin par camion (confirmation du vendeur de chez boul.... de cormontreuil ) chez moi en principe jeudi !!enfin je vous tiens au courant ! à plus fredo 08 ...............

En tant que Rémois moi-même désormais sur Paris, sachant qu'il est referencé chez Darty, pas à la Fnac pour le moment, et adepte de l'Axium quel qu'il soit (Bien que j'attende avec impatience et dépit le 45')...
Et bien une petite info STP, est-il arrivé chez toi, repoussé chez ton fournisseur?!...trop occupé à tester...et CR un peu plus tard??
On m'a dit janvier, d'autres disent Novembre, c'est quoi ce marketing de Sagem..
Buzz si tu me lis, dis moi qu'ils n'attendent pas Nöel pour placer tous les 50' restants à prix réduit (Bien que ça soit une bête de combat mais je me répète, un essai pour moi, et c'était tout, si il déconnait, remboursement et on attend la suite) et ensuite placer le nouveau à prix fort après les fêtes!!
Je suis pas trop fort en marketing mais bon deux machines pour Nöel valent mieux qu'une m'est d'avis, surtout quand de multiples différences existent..

Val, qui attends, attends, et n'en peu plus du 70/50hz.
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline

[long mais je sais pas faire court] John, je te comprend !

Message » 05 Nov 2004 0:15

Bonsoir à tous ...

vous ne me connaissez pas, mais je vous connais (un peu) par vos posts ici, que j'ai patiemment lu ... et je suis " en quelques sorte " le fils spirituel de Johndoeuf ... 8)

Laissez moi vous racontez ces 5 derniers jours vous comprendrez mieux ...

A force de tanner ma femme elle a fini par accepter de claquer 3000 euros dans une " grande télé " ( Précision : ça c'est pas des 5 derniers jours, ça c'est le travail de 5 ans :D) et alors que j'hésitais grave dans la jungle des plasmas 42" je "tombe" sur ce forum (mais coté Plasma/LCD).
Je passe alors de loooooongues heures a lire les posts pour essayer d'en dégager quelques modèles.
Je pond d'ailleurs un post lundi , qui résumais ce que j'avais cru comprendre sur les Plasma... pour la petite histoire j'avais deja été impressionné par ce Johndoeuf qui semblait être tombé " en amour " de son Panasonic ( NON, non je suis pas HS, continuez, vous verrez).
Mardi matin, je passe chez le Boulager pour autre chose mais inévitablement je passe devant les GRAND écrans et je suis - une fois encore - irrésistiblement attiré par l'axium 50". Et je constate qu'en plus son prix a ENCORE baissé pour arriver a 2490 !!! 'tain c'est vraiment pas cher :o !!!!

Je viens alors de ce coté du forum et , une fois encore je me plonge dans la lecture des post, notament du " petit " de 170 pages sur l'axium :roll: et j'en conclu que c'est un produit qui me conviendrais parfaitement.
Je termine hier par la lecture de ce fil et même si j'avais déja entendu parler des AEC ( ici et seulement ici !! ) je retrouve Johndoeuf et m'attriste de sa désillusion devant sa supervision des AEC ... le pôvre ... il a du acheter un écran plus petit et plus cher ... Bon, je termine le fil en me disant que bien le futur new 45" me plaise + estéthiquement, je n'ai pas envie de payer plus cher pour un écran plus petit ... en admettant que Patissier l'ai le jour prévu c'est a dire le 4/11 .. qui est le jour ou j'ai décidé ma moitié a me faire mon Noel !! :mdr:

La vague pensée que ma fillle ou ma femme voient des AEC m'effleure bien, mais bon, franchement dans la famille on est pas des demis portions ( oserais je " tapette" ?? :D) , et quand a moi je suis plus intelligent et plus costaud que tous le monde, donc, c'est sur que ça le fera ( hey, restez cool, c'est du 245° degré !! !)

Donc cet aprés midi on passe à Moulanger et bien que le vendeur soit intraitable sur le prix, (mais sympa malgré tout ) comme il y a 2 axium 50" en stock (vu sur son écran ) je signe avec la garantie longue durée ( 250 E en + ) et part avec le bestiau sous le bras ... (bon, ok, dans la camionnette !! 8)) - Pour info et pour rester dans le fil, je lui ai parlé des axium 45" et il m'a dit que Sagem ne respectait pas les dates de livraison qu'ils avaient donné et que lui aussi aimerait bien les voir arriver )....

Me v'la at home, je déballe, ( Ouaooooouh, ça en jette !!! :) je branche, je chope le Dvd de Gladiator, je saute chapitre 15 ( ou 16 sais plu ) la scéne des arènes et là ... c'est Broadway ... ouais, y'a des AEC partout !!!! :o :( :evil: :( :cry:
Morbleu, je ne suis donc ni plus intelligent, ni plus costaud que tous le monde !!! :-?

Bon, ben il restait plus qu'une solution, ré-emballage et retour au magasin ... evidement la bas PERSONNE n'a entendu parler des AEC ! :roll:
Ils m'ont pris pour un neu-neu mais bon, c'est pas grave le simple fait de dire " le produit ne me satisfait pas " suffit pour se le faire rembourser ... et pour repartir vers les plasmas puisque " no way" avec les DLP ...

Donc retour au point de départ et le seul modèle qu'avait Patissier dans les 3 que j'avais retenu était le Panasonic 42PH30 qui est effectivement superbe. ( Etonnant non, après avoir eu la même désillusion que John je me retouve face à "son" palsma ....)
Comme j'étais "un peu " abbatu et que j'avais pas/plus envie de faire 12 magasins je branche le vendeur sur ce modèle ( vendeur qui me décrit gentiment les caractéristiques dudit modèle en lisant la fiche descriptive ... cool, j'y serais pas arrivé tout seul !! :-? Bien sur il ne connait pas les AEC non plus ) et j'obtiens 290 E de remise Bon, c'est tjs ça.
Mais là ou Pana se fout de la gueule du monde c'est que " support mural en option = 200E " et " Pied de table en option = 200 E " !!! :evil:
Mais bon, pas le choix, j'vais pas en faire un moi même dans du contreplaqué ...
Par contre j'ai manqué de m'étouffer quand il m'a annoncé le prix de la gar. longue durée : 600 euros pour un plasma 42" !!!! Ca tombe en panne tout les jours ou quoi ça ???
Franchement, là je rigolais plus du tout , l'addition s'allongeait alors que l'écran se retrécissait :evil:
Après reflexion rapide j'ai commandé le Pana + pied sans garantie longue durée.

Voila mon histoire. Johndoeuf, je comprend ton désapointement, moi en plus l'axium il était dans mon salon , je réalisais mon rêve et il a fallu le remmener ... :( :(
Dernière édition par Djorb le 07 Nov 2004 10:41, édité 1 fois.
Djorb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:48
  • offline

Message » 05 Nov 2004 0:43

Et pour information tu avais reçu le nouvel Axium 50" avec le nouveau designe ou l'ancien ?
Ton histoire fait un peu peur et amène à reflechir, heuresement que tu pouvais ramener le retro, tous les magasins n'aurait pas accépté.
Et tu n'avais jamais vue d'AEC dans les magasins ?
Moi perso j'écume tous les magasins de la région parisienne et j'en ai pas encore aperçu un seul ...
Mrbis
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 18:39
  • offline

Message » 05 Nov 2004 0:49

Sorry Djorb.. je comprends le rêve cassé. J'en viens..
Après, 600 Euros pour la garantie, ça reste de l'abus total.
Fnac, garantie=taille d'écran. + la taille est grande - la garantie est elevée.
Exemple pour l'Axium en 50', 179E..
Pour un 42', m'est d'avis que ça doit taper dans les 250E max', mais à voir selon la tech peut-être. Le plasma est-il sujet aux mêmes pb que l'Axium?? Moi pas savoir, mais va jetter un oeil chez eux, demandent leur le coût de la garantie pour le même type d'écran, et tu seras fixé.
Au cas où il soit moindre...ne te laisse pas faire et fait les s'aligner où annulation d'achat et tu prends ailleurs...s'ils ne veulent pas suivre, prends le ailleurs sérieux!
La garantie 5ans pour ce type de produit avec le coût de l'achat, c'est pas du luxe.
600 euros, j'hallucine complètement, c'est les fêtes, mais ça n'est pas la fête..ils se croient où, où ils pensent que l'on est qui, baron de Rotschild?? Vraiment y'a de l'abus. Enfin c'est mon avis perso.
Jette un oeil amigo..si c'est la même, autant pour moi...mais ça ne te coûte rien de tester.
Enjoy encore ton achat. :wink:
Par ailleurs je fais rarement de coup de gueule, mais là, je suis obligé..
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 05 Nov 2004 1:10

Et pour information tu avais reçu le nouvel Axium 50" avec le nouveau designe ou l'ancien ?
Ton histoire fait un peu peur et amène à reflechir, heuresement que tu pouvais ramener le retro, tous les magasins n'aurait pas accépté.
Et tu n'avais jamais vue d'AEC dans les magasins ?
Moi perso j'écume tous les magasins de la région parisienne et j'en ai pas encore aperçu un seul ... :)

Pour le rammener, ils viennent le chercher. De toute façon, à moins d'avoir un jumper, je vois pas comment le transporter. :roll:
T'en fait pas pour ça, 15 jours, satisfait ou remboursé, le mien déconnait sur le bruit, mais personne n'est venu vérifier..alors voilà, ils le prennent et basta..une semaine + tard, le chèque..ça roule.
Sinon, pour les AEC, je suis niveau 2 au niveau Chromatique..si tu as fait l'armée, tu sauras qu'il existe quatre niveaux dans leur test SYGICOP( J'ai peut-être fait une inversion dans le I et le Y, mais bon, on s'en claque!! :wink: ), chaque lettre correspondant avec un de tes sens (Ex: Pour le P, quand on entens P4, c'est la au niveau de la psychiatrie..voili voila)
Alors forcement, a mon petit niveau, je m'attendais à voir des AEC, mais non..
Deux amis sont passés, pas D'AEC, Mes parents aussi, toujours pas..
D'après les experts sur ces forums auprès desquels j'ai appris tout ce que je sais maintenant (Il faut rendre à César...), et bien 10% de la population y serait sensible. Enorme je trouve.
Mais si tu n'en vois pas en magasin, je doute que tu en vois.
Un petit bémol quand même...je ne pense pas qu'avec un démo HD on puisse ne voir de trop, alors un conseil, prends ton lecteur et teste le en direct là bas (Ce que j'ai fait, ça vaut bien une démo pour le prix non?!).
Comme ça, YUV, RVB, ou DVI si le lecteur en est pourvu, tout y passe.
Tu places un petit Gladiator (Scène d'images rapides, bien contrastée, sans trop de synthèse), un Seigneur des anneaux, et un Matrix premier du nom et tu devrais être fixé sur les AEC.
Voili voila, n'hésite pas.
On est consommateurs, et on claque plus de 3000 euros pour un écran...
Ils se doivent de te laisser tester, et de toute façon tout le monde ne fait pas ça..
Certains sont contents de voir des mecs compétents..
Mais c'est juste un conseil...voili voilà
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 05 Nov 2004 2:00

val sg a écrit:Sorry Djorb.. je comprends le rêve cassé. J'en viens..
Après, 600 Euros pour la garantie, ça reste de l'abus total.
Fnac, garantie=taille d'écran. + la taille est grande - la garantie est elevée.
Exemple pour l'Axium en 50', 179E..
Pour un 42', m'est d'avis que ça doit taper dans les 250E max', mais à voir selon la tech peut-être. Le plasma est-il sujet aux mêmes pb que l'Axium?? Moi pas savoir, mais va jetter un oeil chez eux, demandent leur le coût de la garantie pour le même type d'écran, et tu seras fixé.
Au cas où il soit moindre...ne te laisse pas faire et fait les s'aligner où annulation d'achat et tu prends ailleurs...s'ils ne veulent pas suivre, prends le ailleurs sérieux!
La garantie 5ans pour ce type de produit avec le coût de l'achat, c'est pas du luxe.
600 euros, j'hallucine complètement, c'est les fêtes, mais ça n'est pas la fête..ils se croient où, où ils pensent que l'on est qui, baron de Rotschild?? Vraiment y'a de l'abus. Enfin c'est mon avis perso.
Jette un oeil amigo..si c'est la même, autant pour moi...mais ça ne te coûte rien de tester.
Enjoy encore ton achat. :wink:
Par ailleurs je fais rarement de coup de gueule, mais là, je suis obligé..


Tu peux pas comparer une extension de garantie de rétro DLP et de Plasma !
Dans un plasma la dalle vaut environ 75% du prix du produit dans un rétro DLP ou Tri LCD c'est pas pareil tu as le Chip, le moteur Optique et la lampe sachant que la lampe et pas prise en garantie.
Crois moi je pense que Boualnger Fnac et Darty compare leurs extensions de garantie et il y a fort à parier qu'a qques euros près c'est le même tarif !!!
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Nouveau axium > pub dans un magazine

Message » 05 Nov 2004 10:49

Le nouveau axium est en pub dans ma mag home cinema (plus le titre en tête...), mais il y a une photo et pas beaucoup d'infos > c'est bien la nouvelle matrice dlp hd2+ qui l'équipe...

J'ai bien fait d'attendre...

A+

Didier
eddy72
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2003 16:28
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:37

Autant pour moi Kakoun, c'était juste une suggestion car je trouvais ça assez excessif.
Merci pour tes lumières.
val sg
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Sep 2004 13:34
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 05 Nov 2004 12:34

Oulala ça fait peur ce que dit Djorb au sujet des AEC!! Moi qui place tous mes espoirs sur l'axium HD50 ou 45! J'ai déjà commencé mon PCHD pour aller avec......
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message