Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

LES CRs du SALON à RENNES

Message » 08 Nov 2004 17:01

Voili un post tout nouveau tout propre pour les comptes rendus du matériel vu à Rennes 8)
Ce qui nous permet dans ce thread de discuter surtout matériel tout en se gardant l'autre pour nos remarques plus joviales et autres private joke :wink:

Ce serait également sympa de doubler vos CRs sur l'Optoma H57 et Sony HS50 en les postant
ici pour le sony http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751287
et ici pour l'optoma http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756086


Citation des cr déjà faits :


Vince35

J'ai été bluffé par l'Optoma H57, dommage pour moi d'être si sensible aux arc-en-ciel... :cry: (C'est nouveau, çà... :x :roll:) Sinon, c'est du bonheur : superbe colorimétrie, image précise ; mes enfants :D, quelle claque sur la HD !!! :o

Je dois dire aussi que j'ai beaucoup apprécié le projo Sony : très piqué, image précise, pas d'a-e-c :) :P, mais le noir... un peu juste quand même. ;)

Je crois également que la source était plutôt bonne ! ;)



Mario35

alors je vais de mon CR rapide :

le H57 superbe en tout point (sauf l'optique) face au zero five opas photo mais 1000 € de plus :cry:*

le HS50 superbe alterative au DLP mais au prix d'un réglage au petits oignons.

Le TW200, zero five, PTAE500 et optoma H30 je laisse le soin aux autres d'apporter leur CR.

le 3910 super !!!

la HD super !!!!!!!!

en hifi j'ai emener mes micra et je doit dire qu'elle me suprennent toujours, le micromega MS2 toujours bonnes :wink:

le sylverline m'ont très impressionné au niveau écoute mais leur look j'accroche pas du tout (par contre ma femme :lol:)

art audio : superbe. rien a redire le tube y a ke ca de vrai.[/quote]


Mario35 a écrit:
DTSman a écrit:
Mario35 a écrit:le H57 superbe en tout point (sauf l'optique) face au zero five opas photo mais 1000 € de plus :cry:*


Quel problème à l'optique du H57?


un projo c'est comme en photo l'optique fait une grande partie de la qualité du travail tout comme en salle de cinéma et les optiques ISCO sont la pour nous le rappeler et effectivement on a pu comparer les projos cote a cote et la difference etait la (mais je rappelle aussi que le prix est different ceci explique cela par ailleur).

mais de la a dire qu'est ce que precisement l'optique a de particulier la rien.

C'est le but de ce genre de réunion deux ecrans deux projos et nos yeux et oreilles.

malgré tout le H57 2699 € très bien placé ..



dunky29
Superbe journée et soirée.Plein de matos.Des participants super motivés et ouvert au discussion.
Le HS57 royal surtout à se prix mais pas pour moi (AEC trés trés présent et désagréable).
Se qui m'a le plus surpris c'est le Denon 3910 avec son piqué de fou se qui justifie son prix je pense.Par contre il m'a l'air assez sensible à la qualité du support (il n'a pas l'air d'aimer beaucoup les dvd-r).


cylt
Voici mon avis concernant ce fameux HS50 :
D'abord ce qui est remarquable c'est le silence de cette machine, c'est simple, on ne l'entend pas !
Du point de vue image j'ai noté qu'il avait un excellent piqué, les couleurs et le contraste sont remarquables et comparables à un bon DLP... tant que l'on ne se trouve pas dans une scène sombre ou là on retrouve toujours fatalement cette impression de voile sur l'image caractéristique des LCD. Globalement on peut dire qu'il procure une image douce mais très précise, on distingue vraiement bien tous les détails et on percoit une très grande profondeur de champ. Il faut toutefois préciser que la source était d'une très grande qualité (3910) et les réglages ajustés de près par notre camarade Gilles.

Mon coup de coeur va au H57 qui est vraiment impressionnant. N'étant pas sensible aux AEC j'ai vraiment apprècié cette machine, et en HD c'est à mourir... Même s'il m'a parut un peut moins précis que le sony au niveau profondeur de champ, à mes yeux il le surpasse sur la qualité globale de l'image percue. Je dirais qu'il possède presque tous les avantages du sony mais avec les noirs en plus .. et les AEC aussi :-? malheureusement pour certains...

Voilà, ca n'engage que moi bien sur et il n'y a rien de plus subjectif que la qualité d'une image percue donc place aux avis des autres ...

Cylt.



ganymede44
Etant donné que je suis assez sensible aux AEC (idem pour ma moitié), le DLP se trouve amha très handicapé, malgré une image superbe (Z90, Zero Five...).
Le HS50 est le premier Tri-LCD que je vois qui me donne envie. Et je ne dis pas ça parce que c'est un Sony ! :mdr:
Qui a dit : "mon oeil !" ? :lol:

Les réglages dont Gilles nous a montré un aperçu permettent amha de faire une image aux petits oignons.
Et franchement, je ne lui ai pas trouvé de gros défauts sur les noirs. Au contraire, sa luminosité et son contraste sont epoustouflants.
Quand au rendu "cinéma" que j'adore tant, il est vraiment au rdv, et c'est incontestablement ce qui me plait le plus.

Voila, je retourne au boulot... ça urge :lol: !



Fin de citation :wink:


Le mien (je note pour ne pas oublier mes impressions) viendra d'ici à ce Week-end, car trop de taf pour me lancer :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:21

Salut

Vraiment tres sympa cette journée,on a pu voir un tas de projo(H57,HS50,Z90,H30,PTAE-500,TW-200,Projection design Zero Five,et meme un TT sony) sur des dvd haut de gamme(denon 3910,marantz dv8400).
On avait meme droit a deux ecrans cote a cote pour faire des comparaisons sur les memes demos de dvd,bref l'ideal pour ce faire un avis.
Le sony HS50 je pense va faire mal ,il propose une image tres belle,douce ,de bons noir et s'entire tres bien dans les zones sombres,ce qui n'est pas le cas du ptae-500 qui m'a decu quand on passe d'un passage clair a un passage sombre.
L'epson tw-200 est entre le sony HS50 et le ptae-500.
L'optoma H57 et le ZERO FIVE delivre une superbe image ,pechue,meme peut etre trop lumineuse a mon gout.
Le H30 pour un premier prix c'est a decouvrir car tres belle image et peu d'aec,mais celui que je prefere c'est le sharp z90,pas d'aec,rendu tres cinema(par rapport au h30 qui fait plus telé),
luminosité,colorimetrie ideale.
J'allais oublié on a eut droit a de la HD ,et c'est trop beau ,(ca fait bizarre d'avoir des arrieres plans aussi net,mais c'est parcequ'on est pas habitué).

A plus
le mer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Avr 2003 19:01
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:52

+1 avec le mer pour la HD : CA TUE !!! :mdr: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Bretagne