Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Petit CR d'une demo avec un Denon 1910 et un H77.

Message » 15 Nov 2004 9:54

Merci pour ton CR Thebe, la comparaison avec le 935 m'intéresse beaucoup, j'espère comme tu dis que ce n'était pas du à la différence de VP. Tiens nous au courant si tu as l'occasion de le revoir sur un VP que tu connais bien ;)

Merci
Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:22

Thebe a écrit:Bonjour, compte tenu de ce que j'en ai vu oui, mais je reste prudent, parce que le VP auquel il était associé, c'est du top.


Oui, mais si tu te rappelles des CR de JPG, pour lui plus le VP est bon, plus il met en avant les défauts des sources : d'où le crédo de nourrir le mieux possible un VP. :wink:

Par exemple, dans son CR du Pio 575, il dit clairement que sur un DLP HDG ça le fait pas, alors que sur un LCD ça pourrait le faire...

Je pense que c'est de bon sens : c'est comme ecouter un vieux 45 tours rayé, t'as beau avoir un ampli et des enceintes au top, ce sera pas bon, c'est même pire qu'avec un matos moyen qui "gommera" les défauts... Bref on en revient toujours au problème initial de la qualité du DVD. Mais dans le domaine du numérique, on peut faire beaucoup de choses.

En conclusion, si tu es satisfait du 1910 sur un VP top, c'est qu'il y a une raison, surtout que tu as déjà un 2900 qui es un des meilleurs lecteurs quand même. :D

Ce sera intéressant d'avoir l'avis d'Allucinéma :wink: sur ce produit qui effectivement ne semble pas attirer les foules, notamment du fait du CR de JPG comme tu le dis. Mais face à un 3910, pouvait-il en être autrement :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:12

Bonjour,

ah ben Allucinéma, il a été trés trés agréablement surpris par le 1910, confirmé à plusieurs reprises lors de notre démo, ça je peux te le dire et te le redire :wink: .

Pour moi, la difficulté c'est que le 1910, je pense que je le verrai avec un Z2 que lorsque je l'aurai chez moi :wink: .
Par contre comme je sais qu'il va y avoir un HS 50 en démo d'ici peu et que la "technologie" est la même que le Z2, je reverrai le 1910 à ce moment là avec un VP plus proche de celui que j'ai.

C'est vrai je ne me précipite pas parce que le 2900 est bien, mais la qualité de certaines images en DVI que j'ai avec le HD 935 (sur les DVD bien encodés) , me manque.

Et j'ai bien l'impression que sur les DVD moyens comme U571, le 1910 apporte pas mal de chose par rapport à un HD 935.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:36

Thebe,
Peux-tu me redonner le lien direct vers le thread sur le 1910 ? Je ne le retrouve plus !
Merci :)
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 11:46

ptiJean a écrit:Thebe,
Peux-tu me redonner le lien direct vers le thread sur le 1910 ? Je ne le retrouve plus !
Merci :)
ptiJean


Oui, sans probléme :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29758886&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=1910

Pour en revenir au probléme du VP et de la source.

Sur ce que j'ai vu du H77, c'est quand même une bete de course (en tout cas par rapport aux VP que je connais) avec une douceur d'image qui m'a vraiment étonné.

Comme d'autre part, je n'ai pas vu de différences flagrantes entre le 1910 et une machine de guerre comme le 3910, je me dis que j'ai du louper quelque chose.

D'ou mon interrogation sur le VP. C'est la raison pour laquelle je préfére revoir le Denon avec un autre.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:06

Alors après ce CR de Thierry (;)), je vais donner mon humble avis :

Le VP était en effet une bête de course, mais cela permet également de mettre en avant les défauts de la source car il fait apparaître ces défauts là où d'autres projecteurs ne verraient pas la différence ;)

Le 1910 est vraiment un petit lecteur surprenant ! :o ... En premier lieu, petit par son encombrement et c'est la première chose qui frappe lorsque l'on se retrouve avec un 1910 dans les mains !
On fait ensuite comme les chiens, on lui renifle le derrière et l'on y trouve une jolie DVI ansi que son YUV qui nous font esperer de la belle image au moins dans la connectique...;)

Les test que j'ai réalisé avec le 1910 ont été fait sur le H77 comme l'a dit Thierry, mais également sur un H30 et sur une dalle LCD de 30" Marantz LC3050 qui possède une réso de 1280x720...

La première chose que je fais dans les tests d'un lecteur une fois qu'il est branché, c'est de rentrer dans le menu pour le paramètrer et pour voir ce qu'il a comme réglages... Le menu du 1910 est simple et n'offre pas beaucoup d'options... L'essentiel est là pour les menu audio, langues, format d'écran et sous-titres, mais point de réglages de l'image à l'horyzon... :( ... Bah on fera avec alors... Y'a plus qu'à esperer qu'il soit déjà bon parce qu'il ne dispose pas de quoi faire évoluer quoi que ce soit de ce côté là... :-?

Et hop, on envoie la galette... :lol: ...

L'YUV reste de côté pour le moment, c'est la DVI qui m'interresse principalement... ;)... Je cherche donc dans le menu pour trouver comment l'activer et je ne trouve pas ! :o ... Quand soudain, je voit une touche "DVI" en façade ! :mdr: ...(je ne lis jamais les notices au départ pour juger de la facilité et de la convivialité d'un appareil :oops: )... Alors là c'est une idée géniale ! 8) ... Elle est également en façade sur le 3910, mais en regardant les 2 appareils, je ne pensait pas qu'ils avaient trouvé la place de faire ça sur le 1910 ! :wink:
En 1 click on est en DVI 480/576... puis tu clicks tu clicks et 720p... Tu clicks tu clicks et 1080i... Tu clicks tu clicks et YUV... :lol:


à suivre ......
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:10

Rha, coupé en plein coeur de l'intrigue, comme par la pub :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:22

Une fois branché en DVI sur le H77, le petit 1910 nous montre des aptitudes auquelles je ne m'attendais pas... :o
Le câble, comme l'a dit Thierry, un Real Cable de 15m en dual link...

ça marche furieusement bien cette histoire ! :o ...quand je dis furieusement, je tiens compte du fait que ce lecteur est à un prix franchement concurrentiel avec la plupart des lecteurs uniquement YUV prog Pal ! :o

Les meilleurs résultats sont obtenus en DVI 720p... Le mode 480/576 n'apporte pas grand chose par rapport à l'YUV, peut-être un peu plus de fluidité mais ce n'est pas ENORRRRRRRRRRRRMMME ... Le 1080i nous donne une image douce, un peu trop peut-être... C'est chouette, fluide, des arrières plans, plein de bonne choses, mais légèrement "flou"... Quand on passe en 720p (réso native de la dalle LCD et du H77 du test ;)), c'est vraiment bon, très bon même ! ... Le piqué est au rendez-vous, la profondeur de champs, les détails dans les arrières plans et cela sans avoir une image trop dure ou trop artificielle... En poussant trop les Enhancers sur le 3910, on arrive à une image dure avec une impression de superposition de plans en 2D à la place d'une image avec de la profondeur... Dans le cas du 1910, on ne constate pas cet effet (on a pas de Enhancers non plus dans les réglages il faut dire :D)...

Le seul défaut constaté : sur la dalle LCD, dans la scène du début de l'äge de glace (Scrat ;)) en 720p, on voit comme un balayage horyzontale qui passe sur l'écran dans les parties rapides... cela donne un trait qui monte sur la moitié de l'écran comme une ligne d'horyzon... C'est rapide, pas très facile à percevoir, mais il est là... Après d'autres sources, j'ai pu constater que la dalle a le même problème en 720p avec les autres et que seul le PCHC permet de l'éviter...Je penche donc plus pour un défaut de la dalle que pour un défaut du lecteur ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:33

Merci Allu pour ton CR ! :)

Personnellement il me reste à savoir si le 1910 lit tout et est moins sensible a la qualité des DVD (je parle de problèmes liés à des DVDR de "mauvaise" qualité, des DVD de vidéothèque mal entretenus (griffes) ou des DVD originaux sans sérigraphies...

Question : savez vous si Pioneer se prépare à sortir un lecteur concurent à ce 1910 ?

Merci,
Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2004 13:08

Han Solo a écrit:Merci Allu pour ton CR ! :)

Personnellement il me reste à savoir si le 1910 lit tout et est moins sensible a la qualité des DVD (je parle de problèmes liés à des DVDR de "mauvaise" qualité, des DVD de vidéothèque mal entretenus (griffes) ou des DVD originaux sans sérigraphies...

Question : savez vous si Pioneer se prépare à sortir un lecteur concurent à ce 1910 ?

Merci,
Gauth.


On a fait le test hier avec un client sur un HT1000... Au départ, le test était surtout sur le 3910 d'ailleurs... Le problème était que mon 3910 avait eu ses entrées d'air opturées par mégarde et qu'au bout de 2 heures de tests, il a surchauffé... :oops: ... Sur un test avec un DVD gravé, il bugait au 1er ou 2e chapitre (ce qui est rarement le cas, les problèmes apparaissant à la fin de la gravure normallement)... Pour valider que ce n'était qu'un soucis de surchauffe (les dvd sortaient brulant du lecteur :oops: ), on a fait le test sur le 1910... Et bien tout passe dans tous les sens...
ça ne répond pas à la totalité de ta quetion quand à la qualité du DVD (griffes...) mais au moins pour les gravés, aucun soucis à l'horyzon ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Nov 2004 14:00

Donc le Denon 1910 contrairement au CR de JPG est un excellent lecteur en DVI pour son prix ! :D
En voila une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent se payer du haut de gamme.
Je pense que je vais dire au revoir à mon Samsung hd 935 ! :wink:
Merci.
A+ Cinépat
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:25

Merci allucinema pour tous ces details qui nous manquaient à propos de ce petit 1910 dont personne ne parle (ou ne parlait).

Il n'y a vraiment absolument aucun réglage possible sur le lecteur ? Le gamma non plus ? C'est assez surprenant tout de même. Je ne suis pas fondamentalement contre, surtout quand les réglages imposés sont bons, ça laisse moins de place à la bidouille qui souvent prends beaucoup de temps et nous embrouille facilement.

J'ai pû constater ça en voyant le nombre incroyable de réglages possibles avec un TX100 (par exemple) et qu'un certain nombre de personnes peinaient (voir abandonnaient) à trouver la bonne équation entre tous les réglages possibles. Ceci reste bien sûr MHA.

Merci encore pour ton CR !
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:53

ptiJean a écrit:Merci allucinema pour tous ces details qui nous manquaient à propos de ce petit 1910 dont personne ne parle (ou ne parlait).

Il n'y a vraiment absolument aucun réglage possible sur le lecteur ? Le gamma non plus ? C'est assez surprenant tout de même. Je ne suis pas fondamentalement contre, surtout quand les réglages imposés sont bons, ça laisse moins de place à la bidouille qui souvent prends beaucoup de temps et nous embrouille facilement.

J'ai pû constater ça en voyant le nombre incroyable de réglages possibles avec un TX100 (par exemple) et qu'un certain nombre de personnes peinaient (voir abandonnaient) à trouver la bonne équation entre tous les réglages possibles. Ceci reste bien sûr MHA.

Merci encore pour ton CR !
A+
ptiJean


Avec un projo permettant ces réglages et bien réglé pour le coup, cela ne pose pas de soucis... J'aurais aimé disposer des multiples réglages dispo sur ses grands frères, mais comme on dit, y'a mieux mais c'est plus cher... :wink:
Le 1910 est "plug & play", cela limite les réglages, mais on peut aussi voir ça comme un avantage : ça marche sans avoir à y toucher ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Nov 2004 15:55

allucinéma a écrit:Le 1910 est "plug & play", cela limite les réglages, mais on peut aussi voir ça comme un avantage : ça marche sans avoir à y toucher ! :lol:


Oui et c'est assez rare pour le souligner !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 16:26

J'imagine que l'YUV est bridé au 576p ... pas comme le HD935.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message