Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

L'heureux possesseur du Denon 1910

Message » 18 Nov 2004 10:10

Un peu plus de news pour le MACRO BLOCKING :

Ca y est, j'en ai vu pour de vrai :-? . C'est clair que ça ressemble à un gros artéfact de compression, mais c'est peut être aussi du à un manque de dynamique dans la plage des couleurs :
sur des zones assez unies, on à l'impression que l'image hésite entre 2 teintes par gros blocs rectangulaires. Souvent c'est la même couleur un peu plus verte ou un peu plus rouge.

Hier en regardant "Les incorruptibles" :D j'en ai d'abord vu dans le générique, sur le fond noir. Ca fait des rectangles vertdatres très foncés qui dansent sur le fond noir... Peut être trop de lum... :roll:

Ensuite, sur un papier peint pourtant un peu plus clair, ça l'a fait aussi. Mais voilà, c'est pas souvent du tout. Peut etre que quelques reglages pourront aider (je vais voir au niveau de la couleur et de la luminosité). Et puis le film n'est pas le mieux codé... ça se voit quand même (la VO est horrible, étouffée).

Sinon, le piqué est super : on voit bien les textures de vêtements, etc... Sur Matrix et LOTR je vais me régaler. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Nov 2004 10:25

Merci beaucoup, Frogger, quel plaisir de lire un CR aussi détaillé :D

Tu constates donc un grand bond en avant par rapport au SD100 ?

Et sinon quid du traitement sur des DVDs mal encodés ?
Je te conseille (si t'en as la possibilité) de câbler le YUV pour pouvoir switcher de DVI en YUV sur les DVDs mal encodés.

Merci encore et profites-en bien ! :o :)
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 10:59

ptiJean a écrit:Merci beaucoup, Frogger, quel plaisir de lire un CR aussi détaillé :D

Merci :D

Tu constates donc un grand bond en avant par rapport au SD100 ?

Un grand bond au niveau du piqué et de la stabilité :wink:
Le macro blocking, j'en avais jamais vu du comme ça , mais par contre sur certains DVD ont voyait quand même des choses qui y ressemble.


Et sinon quid du traitement sur des DVDs mal encodés ?
Je te conseille (si t'en as la possibilité) de câbler le YUV pour pouvoir switcher de DVI en YUV sur les DVDs mal encodés.

J'ai rapidement essayé l'YUV mais j'ai pas envie de me prendre la tête à switcher tout le temps, ma femme en aurait vite marre. Il faudrait me donner un exemple de DVD mal encodé, mais sur les Disney, pas toujours top au niveau image, je trouve que c'est mieux : plus de netteté sans pour autant avoir des "déchirures" de l'image...

Merci encore et profites-en bien ! :o :)
ptiJean


Par contre, il faudrait que j'essaye Monstres et Cie, car l'image était magnifique avant. Je serais dégouté si le macro blocking devait venir gacher la fête.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2004 20:57

en yuv, je trouve pas que le 1910 fasse du bon boulot en progressif.
j'ai laissé en entrelacé et je laisse faire le projecteur
vous avez la meme impression ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2004 7:53

Bonjour,

bonne nouvelle pour les réglages :o .

C'est vrai que la forte impression que j'ai eu de ce lecteur est la "stablité" de l'image par rapport au HD 935 sur un film que je sais moyen.

Par contre, mauvaise nouvelle pour le macro blocking.

A revoir, parce que j'ai l'impression que je n'en ai pas avec le HD 935 (ou en tout cas, ça ne m'a jamais choqué).

Comme de toutes façons j'ai décidé d'aller le revoir, j'en aurai le coeur net :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2004 16:19

Pour remonter un peu ce thread dédié au 1910, un peu plus de matière suite au visionnage de quelques films :

- stabilité en DVi indéniable. :D
- piqué et précision d'image sympa (je force un peu avec le réglage assez fin du TX100).
:D
- YUV pas terrible, manquant terriblement de piqué par rapport au DVi mais aussi par rapport à mon vieux SD100. YUV entrelacé pas très stable.
:(
- dégradés de couleurs pas terribles, en YUV comme en DVI. Encore une fois, j'avais beaucoup mieux avec mon SD100. :o

En tous cas, si vous trouvez l'image pas génial en DVI, l'YUV est beaucoup moins bien, donc pas utile de switcher.
Ce qu'il faut ? Un film récent, bien codé, et avec plein de détails, pas trop de zones plates :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Déc 2004 12:48

Au risque de devenir lourd :oops: , je fais remonter ce thread pour avoir l'opinion des quelques possesseurs du 1910, ainsi qu'aux PRO (ALLUCINEMA par exemple :wink: )

En fait j'ai laissé mon 1910 à mon GF pour tests car il y a un problème au niveau de l'image :
- un cadre noir inutilisé, en DVI 567p ou 720p, ce qui est dommage.
- des problèmes de dégradés couleurs vraiment pas beaux (même en YUV :o ) que mon vieux lecteur n'a jamais osé me faire.

Pour le reste, la stabilité, le détail et piqué de l'image sont vraiment au rendez vous :D . dommage pour les autres problèmes que je rencontre.

Je voudrais donc savoir si ceux qui ont un 1910 rencontrent ces problèmes, et si oui dans quelle mesure. Si j'ai un modèle défectueux et que changer suffit, alors je suis content et je garde ce lecteur. Sinon faudra envisager autre chose.

PS : je suis connecté en DVI avec un RealCable de 3m sur un TX100 avec une image de 1.60 m de base. Je suis exigeant mais pas perfectionniste car finalement je m'accomode bien du VB résiduel.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:24

Bon, les choses ont l'air de s'arranger :D

Mon GF m'a appelé pour me dire que mon 1910 avait bien un problème et qu'ils me le changeaient :D Si les problèmes de dégradés de couleurs ne sont plus là, alors ça va être le méga pied.

J'attends de voir, mais a priori ça devrait aller puisque ils avaient même mon cable DVI, donc je peux être confiant. :D :D :D

Suite au prochain numéro, mais si tout va bien ça sera un super produit !
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:35

En voilà une bonne nouvelle :wink:
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:44

Ayé, j'ai récupéré le bébé.

Effectivement il y avait un problème en 720p, avec un cadre tout autour de l'image (4cm sur une dalle plasma de 107cm, imaginez sur un vidéoproj :roll: ). Changement de machine, et là plus de problèmes : le cadre noir a disparu :o

Qu'on se le dise, un cadre noir (worf en a vu un avec son HS50) c'est pas forcément une mauvaise combinaison, ça peut aussi être un mauvais lecteur.

Pour l'histoire des dégradés de couleurs, mon GF ne sait pas, il a rien remarqué de spécial. J'espère que ça se sera arrangé. Je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse...

Sinon, merci à Yvan d'ILLEL pour son aide. :wink:

PS : le CD de dézonnage ne devrait plus trop tarder selon lui. Wait and see.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:07

hello !

alors des nouvelles des dégradés ??

moi, je viens d'en avoir un (1910) ( avec un Z3 pas encore branché) par contre sur avis et test du vendeur j'ai acheté un cable YUV, DVI pas forcement meilleur, surtout sur les "vieux" dvd..

Première impression du lecteur DVD on dirait un jouet en plastique de 500g tellement il est léger...
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:10

Chris29 a écrit:par contre sur avis et test du vendeur j'ai acheté un cable YUV, DVI pas forcement meilleur, surtout sur les "vieux" dvd..


:o
Ben je te conseillerais tout de même d'avoir les 2 types de liaison !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:18

pour l'instant on va voir l'YUV, car 10 Mètres de DVI-HDMI c'est pas donné..

Il faut aussi que je prevois l'achat de bon cables audio car on m'a 'offert' 25 mètres mais on dirait du cable tout juste bon pour un radio-réveil..
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:29

Je te ferais le même conseil qu'à tous : place ton 1910 à côté de ton VP.
La liaison vidéo est la plus sensible, autant la réduire.

Ensuite, fais toi un cable coax tout bête pour la liaison numérique vers ton décodeur : j'en ai un de 10m en KX6! Nickel :wink: Comme ça tu fais des économies sur ton cable YUV et tu peut t'offrir un DVI-HDMI :wink:

Dire que DVI sera mieux que la YUV,je sais pas, car ma sortie YUV était lamentable sur l'ancien modèle. J'espères que ce sera réglé avec ce nouveau lecteur.

Pour les dégradés couleurs, je vous dis ça ce soir.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:03

je vais peut être faire comme ca..

Pour mon petit essai en magasin, j'ai pas vu de grosse difference entre le DVI et YUV mais bon, il faut faire les test bien tranquille chez soi pour comparer comme il faut...

ok j'attend ton CR sur les dégradés..
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque