Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jobvel et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ensemble HC dans 23.5m²

Message » 15 Nov 2004 19:52

Non puis s'ils mettent 18-20m2 c'est que c'est l'ideal pr remplir toute la piéce mais toi tu ne regarde pas tes films de l'autre coté du canap ?? Ce qui est essentiel c'est de le placé.

Au fait je pourrais pt être savoir en relisant le thread mais j'ai un peu la flegme : tu as déjà écouté un peu du matos déjà ?? Pour te faire une idée
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2004 22:19

J'ai surtout vu pas mal de Vidéo projécteurs :D

Pour le matos j'ai pu écouter quelques trucs mais pas tous ce que je voulais en même temps :-?

Mais je n'avais jamais penser à écouter un caisson :P
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 16 Nov 2004 0:45

Je ne parlais pas du caisson pr les écoutes. Mais juste pr saovir si tu aimais le son des wharfies savoir ce que tu avais pensé du 650 etc si tu avais comparé avec d'autre matos.

Il faut que tu te fasses ton propre avis et on voit svt certains qui vont dans un magasin pr acheter tel ou tel matos et qui repartent avec autre chose.

Ce qui est bien chez toi c'est que ça fait un moment que tu traines ici avt d'acheter , tu prds ton tps c'est bien, l'achat raisonné !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Nov 2004 0:46

Mais sur le papier ça a l'air de tenir la route !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Nov 2004 14:40

Pour le caisson j'ai répondu sur le post du caisson :wink:
Pour ce qui est des Wharfedale les as tu déjà écoutées ? Dans l'écoute de compo HC de qualité à petits prix on a pas été convaicu, pour les colonnes il me semble me souvenir que dans l'ensemble celle du pack Davis Imagine ont été préfèré, la centrale n'a pas été particulièrement appréciée ni les enceintes d'effet.
Pour ce qui est d'un choix de pack avec colonnes il y a le problème de déséquilibre avant/arrière génant en HC, mais on en as déjà parlé à plusieurs reprises, c'est un choix
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:58

Je n'ai pas encore écouté les EM, et dans votre écoute, ce sont celles que vous avez le plus apprécié, où alors je n'ai pas su lire entre les lignes ;)

Pour les colonnes au lieu des bibliothèques c'est uniquement un problème de WAF, et je n'ai pas les moyens pour prendre 6 colonnes :mdr:

Pour le pack Davis j'ai pu écouter le pack Venicia chez Boulanger, bof trop dynamique, ça saoul je n'aime pas... et avec un ampli dynamique comme le Yamaha voir Marantz, j'ai trouvé ça brouillon, limite pas agréable... enfin, j'ai pu les écouter avec des Triangle et malgré le coté étouffé, j'ai trouvé ça beaucoup mieux, mais pas avec des Wharfedales encore, mais je pense d’après ce que j’ai pu en entendre parler et même des revendeurs que l’association est très réussie, donc j’attends qu’ils en aient ;)

J'ai pu écouter du Denon de l'Onkyo et je n'aime pas ce côté étouffé, ramassé et pas très précis de ces amplis, j’aime bien les amplis clairs voir cristallin, avec une belle définition dans les aiguës et de bon médiums.

Et ce que je recherche dans le caisson, c’est un claquement sec qui ne tarde pas. Dur dur :-?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 15:27

Attention, il faut que je fasse un match Marantz SR5400 OSE Vs Yamaha RXV650T 8)

Même si je sais que le Marantz sera meilleur niveau musicalité, mais j'ai envi d'avoir un caisson de grave active lorsque je regarderais un film en 2.0 ou 5.0 et en HiFi :-?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:14

babysatch a écrit:Je n'ai pas encore écouté les EM, et dans votre écoute, ce sont celles que vous avez le plus apprécié, où alors je n'ai pas su lire entre les lignes ;)

Je me suis fait avoir par le lien sur les Diamons or effectivement le sujet c’est les EM.
Sinon oui sur les 4 ensembles écoutés ce sont les mieux, les plus équilibrés… mais bon à la deuxième écoute même les EM... pour moi elle ne sont pas assez dynamique elle seront donc sûrement bien pour toi
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:28

Bon,

J'ai fait une petite écoute cet après midi et j'ai pu comparer deux amplis HC qui sont orientés musicalité.

Le Marantz 5400 et un NAD T743 avec comme enceintes des JMLab Chorus 714S et des Wharfedale Diamond 9.

Tous d'abord le Marantz 5400 + JMLab 714S
En HiFi CD Satriani "The bells of lala (Part 2)" avec la ligne de basse en slap et une rythmique à la guitare très clean, dur comme test ! :
Très peu de basse, beaucoup d'aigu... beaucoup trop. C'est brouillon pas très précis, un peu déçu de l'écoute de cet ampli si adulé sur le forum.

Ensuite le NAD T743 avec Wharfedale Diamond 9 :
Même CD, même piste :
On retrouve les basses perdu, mais on perd les aigu, on entend a peine la rythmique clean, mais par contre on entent beaucoup la parti principale de la piste, en gros des medium très en avant, voir même un peu trop. Mais c'est précis et très détaillé, j'aime mieux.

Surpris par le NAD je demande à mettre les JMLab pour voir si elles gèrent mieux les basses que semble vouloir donner cet ampli.
La c'est beau, net précis, on entant les slap de la basse, la rythmique clean et le reste, tout y est bien dosé et avec précision et détachement. J'adore :D

En suite je me focalise plus sur le NAD, surpris du prix proposé (belle promo par rapport aux prix du net) et surtout du son de l'engin.
Matrix "scène de l'ascenseur" :
On entendait parfaitement les douilles tomber sur le sol, les rechargements des armes et la musique en arrière plan très distinct. On y était !
C'est presque parfait, mais il manque je pense pour que ce soit parfait, un bon caisson de basse qui claque bien et qui soit bien sec !

Plutard dans la soirée, je passe à la FNAC et la oh surprise un ampli en démo ! Et en plus un Yamaha 650 ?!
Bon ben allons y, pas pu faire de tests comme je voulais, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal du tout ! Et surtout en HC.

Enfin dur dur comme choix maintenant, soit le son sublime en HiFi avec le NAD+JMLab mais avec le doute du manque de basse en HC plus le fait qu'il soit très épuré niveau gadgets et uniquement en 5.1, soit un son moins propre mais évolutif et pleins de promesse en HC... :-?
Il semblerait que le Yamaha 1500 soit mieux adapté à mes besoins, surtout au niveau HiFi...

Voila un petit CR d'une écoute à rebondissement :D
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 1:02

Tu as un Magmat Omega 300 sur PA en ce moment. Cela pourrait faire ton bonheur, non ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2004 1:10

Keron a écrit:Tu as un Magmat Omega 300 sur PA en ce moment. Cela pourrait faire ton bonheur, non ?
Oui j'y ai pensé, ça me turlupine grave :P

J'ai peur de faire le mauvais choix en prenant le NAD qui est limité en gadget, mais je sais qu'ils ne servent pas forcement à grand chose :oops:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 8:41

Avec le caisson de PA, tu peux pas te planter. IL sera même trop puissant pour ton salon. Mais qui peut le plus peut le moins. Il en fera moins en étant mis au mini, mais il le fera très bien.

Pour l'ampli, multiplie les écoutes avant achat.

Va chez Quatuor Music écouter un Cambridge 540R avec les acoustic Energy Aegis ou les étonnantes JPW.

Et pour les gadgets, il vaut mieux en effet un intégré performant dans le décodage, la préamplification et l'amplification, que des surplus militaires qui font penser à la course à l'armement pour intimider les concurents et faire plier le client sous des arguments qu'il n'a pas besoin et qu'il n'utilisera peu ou pas.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2004 11:55

Ok j'irais les voir, disons que pour le moment, il faut que je compare le NAD T743 au Yamaha RX-V1500.
Et le Cambridge 540R qui a de forte chance de me plaire.

Si non ma WAF a parlée, elle préfère esthétiquement le NAD T743 :mdr:

Niveau enceintes je ne suis pas décider, j'explose déjà le budget sans le caisson, même le Magmat Omega 300... dur dur !
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:59

Le caisson est vendu :-(

Et depuis quand les WAF doivent choisir nos amplis ? :mdr:

C'est quoi ton budget total ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2004 12:04

Au début j'étais parti pour 1000€ puis 1300€.... on va dire 1500 grand max :mdr:

Domage pour la caisson... de toutes façon je n'ai pas encore reçu le déblocage de mes sioux de la loie Sarco :mdr:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message