Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 1910 VS PCHC

Message » 01 Déc 2004 14:47

Décidément, après un TX100 plein de VB, voici un 1910 qui risque de me causer du soucis. :(

Mon image n'est pas réellement bruitée. Penses-tu que cela puisse venir de mon cable ? C'est un DVI-D Real Cable de 3m qui m'a l'air de très belle facture. En plus il a marché du premier coup (dans les 2 sens en plus, ce qui me parait normal ceci dit, mais il y a une flèche sur le cable :roll: ).

Si c'est mon exemplaire, j'espère que Denon et Illel vont être cool pour l'échange.

D'ailleurs ça fait un moment quej'ai pas vu Laurent sur nos pages :o
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:03

Pour ma part, j'ai pris aussi un 1910 après essai bien sur, et j'ai eu l'occasion de voir tourner un petit peu ce fameux reservoir dog, aucun soucis au niveau dégradé ou autre détecté de ma part..

Ce lecteur me semble être à mon avis un très bon produit, même au niveau audio, branché sur un marantz 7400..
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:45

Tu te rappelles la scène sur le toit, quand Mr Orange apprend son texte ? Il y a un mur blanc et là c'est clairement visible. Si tu as l'occasion, tu peux regarder ?

Sinon, ton diffuseur c'est quoi ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:59

Elle se trouve sur quel chapitre cette scène ? ( comme je le disais, je n'ai vu que quelques extraits du film, mais je pourrais vérifié..)

Sinon, c'était branché sur un Z3
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:30

Je ne saurais pas te dire car j'ai prêté le DVD à ILLEL pour qu'ils puissent faire des tests. Mais à vrai dire à tout moment dans le film je vois ces problèmes.

Autant je vois la "solarisation" autour des lumières mais je trouve ça acceptable car du au traitement numérique de l'image et à la projection par un VP digital lui-aussi. Ca rend l'image moins douce, plus artificielle, mais pas horrible :roll:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:54

Comme promis un petit CR sur 1910 Vs un PC HC (cf ma config ci dessous)

J'ai bien évidement réglé les deux ensembles au mieux (cad différement avec AVIA) avant de comparer,

- première impression la qualité de l'image du 1910 Vs mon PCHC sans utilisation des filtres FFDSHOW est très proche, ce qui est étonnant pour un lecteur de ce prix (il était branché en DVI 1280 X 720), donc une très bonne impression d'ensemble (pas vu le macro blocking, etc.). Seul soucis : le cadre gris (bug) qui oblige à bidouiller l'image (zoom out par exemple) mais j'imagine que Denon va résoudre le problème via Firmware

- par contre si j'active les filtres Denoise 3D et Sharpness de FFDSHOW, il y a effectivement un net avantage au PC HC avec en plus (mais là c'est subjectif) la convivialité du pilotage avec la souris (je ne suis plus habitué aux télécommandes).

En conclusion pour celui qui n'a pas envie de se prendre la tête c'est une excellent machine, par contre si on aime bidouiller, on peut effectivement attiendre le niveau de lecteur à > 1000€ (genre 2910, 3910, etc.)

Petit conseil si avez un PC HC et un TX 100 : utiliser l'input DVI / DVD (pas PC) et travailler sur le contraste et Brightness à partir de Zoomplayer (quitte à affiner avec les réglages du TX 100 sur Bright / Contraste mais surtout sur le Gamma et la couleur). Pour info j'utilise asharp et Denoise 3D en FFDSHOW.

Je suis impatient de lire vos commentaires sur mes commentaires (surtout si vous avez fait un test similaire), et n'hésitez pas à donner les filtres utilisés sur FFDSHOW.

-S
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:11

shoupresse a écrit: Seul soucis : le cadre gris (bug) qui oblige à bidouiller l'image (zoom out par exemple) mais j'imagine que Denon va résoudre le problème via Firmware

Petit conseil si avez un PC HC et un TX 100 : utiliser l'input DVI / DVD (pas PC) et travailler sur le contraste et Brightness à partir de Zoomplayer (quitte à affiner avec les réglages du TX 100 sur Bright / Contraste mais surtout sur le Gamma et la couleur). Pour info j'utilise asharp et Denoise 3D en FFDSHOW.
-S


Concernant le cadre gris, as-tu réussi sur le TX100 à lui faire prendre plus de place ?
théoriquement le FW 1.10 réglait ce problème mais pas sur le mien. Je viens d'échanger mon 1910 et d'après ILLEL celui qui attend d'être branché en rentrant du boulot n'a plus de cadre gris (j'ai pas vu mais ils ont testé :wink: ).

DVI-DVD me semble logique, car ton ordi retranscrit les niveaux stockés dans le DVD. Mais MLill aura peut être un avis différent.

Sinon, je suis convaincu qu'un PC peut faire aussi bien mais à quel prix. Aujourd'hui je n'ai pas de PC (juste un vieux portable). Et pour avoir une bête de course (3Ghz, 1Go Ram, gros HDD, .etc), on approche vite des 1000€, non ?

Mais surtout je n'ai ni envie de consacrer trop de temps au PCHC, ni envie d'avoir des soucis avec me femme parce qu'il y a un gros truc dans le salon :mdr:

Perso, tu compte faire quoi ? Tu gardes ton 1910 ou le PCHC ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2004 16:27

Frogger a écrit:
shoupresse a écrit: Seul soucis : le cadre gris (bug) qui oblige à bidouiller l'image (zoom out par exemple) mais j'imagine que Denon va résoudre le problème via Firmware

Petit conseil si avez un PC HC et un TX 100 : utiliser l'input DVI / DVD (pas PC) et travailler sur le contraste et Brightness à partir de Zoomplayer (quitte à affiner avec les réglages du TX 100 sur Bright / Contraste mais surtout sur le Gamma et la couleur). Pour info j'utilise asharp et Denoise 3D en FFDSHOW.
-S


Concernant le cadre gris, as-tu réussi sur le TX100 à lui faire prendre plus de place ?

Non J'ai juste dézoomé pour faire "sortir le cadre", content d'entendre que le nouveau firmware résout bien le problème

théoriquement le FW 1.10 réglait ce problème mais pas sur le mien. Je viens d'échanger mon 1910 et d'après ILLEL celui qui attend d'être branché en rentrant du boulot n'a plus de cadre gris (j'ai pas vu mais ils ont testé :wink: ).

DVI-DVD me semble logique, car ton ordi retranscrit les niveaux stockés dans le DVD. Mais MLill aura peut être un avis différent.

En tout cas l'image est moin "délavée", plus vivante avec l'entrée DVD, suis pas certian que les puristes sont d'accord avec mois (j'ai pas mesuré le rendu des couleurs avec colorfcat :wink:

Sinon, je suis convaincu qu'un PC peut faire aussi bien mais à quel prix. Aujourd'hui je n'ai pas de PC (juste un vieux portable). Et pour avoir une bête de course (3Ghz, 1Go Ram, gros HDD, .etc), on approche vite des 1000€, non ?

Je dirais que le PC fait beaucoup mieux, pour pas grand chose (mon PC est un Athlon 1700) : ma config actuelle puet être réalisée pour 500 €


Mais surtout je n'ai ni envie de consacrer trop de temps au PCHC, ni envie d'avoir des soucis avec me femme parce qu'il y a un gros truc dans le salon :mdr:

La je suis d'accord, ma WAF râle assez souvent sur le PC qui traine dans le salon (pourtant j'ai un beau boitier, pas de cables qui trainent (clavier wireless, etc.) et j'ai effectivement passé du temps. Le forum peut toutefois te faire gagner du temps si tu "copies" une config qui marche !

Perso, tu compte faire quoi ? Tu gardes ton 1910 ou le PCHC ?


Je reste en PC HC, car

- je n'ai pas envie de l'abandonner (meilleure image)
- utiliser les deux serait OK mais, je n'ai pas envier de faire le SWAP de mon connecteur DVI...
- je peux stocker des DVDs (avant de les copier sur mon PC), je viens de rajouter un HDD de 250 Gb...

Je passerai peut être sur un lecteur Blueray ou HDDVD si ils se démocratisent (et qu'il y a du software dispo)
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2004 10:42

moi je garderais tj une platine de salon car pour les concerts video j'ai jamais su avoir une meilleur image. si vous avez une solution je suis preneur mais pour l'instant persone me l'a donnée ;)
je rapelle que j'utilise ffdshow depuis un moment donc j'ai tout essayé.
on perçois aussi quelque macroblock mpeg en pchc sur des fond unie qui est totalement lissé en lecture lecteur de salon
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:26

Frogger, des nouvelles de ton problème de dégradé ? Est-il toujours présent ou a disparu avec le nouveau 1910 ?
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 04 Déc 2004 14:35

Si on revient au comparatif PC - 1910 et plus spécialement au problème de VB de Yaumeguy, est ce que quelqu'un a deja essayé de sortir avec un câble VGA - YUV vers le TX100 pour voir si ce ne sont pas les entrées PC qui sont en cause et non le PC lui même ?

Pour ma part quand j'avais un TX10, le PCHC en liaison VGA - VGA avait CONSIDERABLEMENT réduit le VB par rapport à mon HK DVD25 alors allez comprendre...
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 19:14

GilT a écrit:Frogger, des nouvelles de ton problème de dégradé ? Est-il toujours présent ou a disparu avec le nouveau 1910 ?


Non, plus de problèmes, tout est rentré dans l'ordre. :D
J'essaye maintenant de mieux régler les couleurs de mon TX100 en boostant un peu plus de rouge. La barbe de Gimli est rousse, pas brune :wink:

J'ai fait un CR dans l'autre post sur le 1910 (vu qu'ici c'est un comparo :mdr: )
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message