Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson de basse triangle meteor0.2

Message » 29 Nov 2004 21:30

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja eu l'occasionde comparer avec d'autre caisson le meteor 0.2 de triangle, est t'il vraiment bon, dans cette gamme de prix n'y a t'il pas des concurrents encore meilleur.
Il parait que le magnat omega 380 est plutot bon? :o
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 29 Nov 2004 23:07

pierrot74 a écrit: Il parait que le magnat omega 380 est plutot bon? :o


Malgré son look soviétique, c'est un appareil qui sert à tester la résistance des matériaux de construction anti-sismique :mdr: !!! C'est une référence qui ne souffre d'aucune contestation. Seul son volume et sa puissance effrayent.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:24

Salut,
J'ai un meteor 0.2 et j'en suis extremement satisfait, j'ai fait un CR dans le club des heureux pproprios d'enceintes Triangle.

Avant de le choisir, j'hésité avec un Audience A10HP, mais j'ai finalement pris le Triangle (pour la musique il est excellent !)

Cela depend aussi du prix ou tu as trouvé ce caisson.

A+ :D
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:49

Bonjour, merci pour ta reponse polo.
Mais a quel prix trouve tu le meteor0.2, normalement il est à 1000€ mais connexion fait 15% dessus.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:28

Salut,

je l'ai eu a 690€ en finition acajou (superbe !) via cobrason.fr.

A+[/url]
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:31

A, une dernière chose, si tu n'est pas préssé a la seconde, attend après noël et jour de l'an, tu devrais pouvoir le trouvé a un bien meilleur prix (les690€ c'est avec la livraison).

As-tu retrouvé mon CR sur ce caisson, sinon je peux te le faire parvenir (ou du moins je vais essayé :D )
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Déc 2004 22:55

Ah d'accord j'attendrais la nouvelle année, tucrois qu'isl vont changer le modele.
Sur cobra il ne le vende plus.
J' ai chercher ton cr mais je me suis perdu ds les pages
ça m'interresserait de le lire.
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Déc 2004 1:46

Salut à tous,
cela fait quelque temps que j'ai reçu mon caisson Meteor 0.2, mais je n'avais toujours pas fait de CR dessus, alors je vais me lancé:

- A l'ouverture du carton , ce que l'on remarque et qui saute au yeux, c'est vraiment la qualité de la finition (Acajou pour le miens). Tout est nickel, le plaquage acajou fait 2cm d'épaisseur, une petite plaque serigraphié à l'avant + un Led bleu lorsque le caisson est actif. Que des bons points avec le WAF .

- Maintenant, venons en au placement, et la il faut prevoir un bon moment. Est-ce qu'il va etre parallele ou perpendiculaire au mur, quel endroit, etc.. . Pour ma part le meilleur endroit à finalement était près du lieu d'écoute, et paralléle au mur (ce qui fait que un des Haut-parleur est contre le mur). Il est à noté que les potars ne sont pas vraiment top (précision)

- Pour ce qui est des écoutes, je l'utilise aussi bien en Home-cinéma qu'en Hi-Fi, est c'est surement là qu'il marque ça plus grande différence avec les autres caissons.
En effet, en Home-cinéma, le résultat est tout à fait convaincant, les basses sont fermes, profondes, et on ne ressent jamais un manque de puissance (le potar du volume est au mini chez moi, mais mon ampli n'est pas un monstre (HK AVR3550)). J'ai pu le comparé en simultané avec un JMLAB SW800 (réputé de très bonne qualité en HC), et la différence n'est pas flagrante, voire inexistante. Le Meteor descend aussi bas et avec autant de patate.
Je l'ai aussi comparé à un Audience A10HP, mais pas chez moi, et la c'est vrai que l'Audience est un vrai déménageur, mais il est vrai que ça puissance est très largement supérieur au Meteor 0.2.

En Hi-fi, là autant ne pas faire de long discours, tous les autres sont à la ramasse, le Meteor est à la fois plus fin, plus rapide, et ne traine pas sur les sons comme le font la plupars des caisson de cette gamme de prix (1000€).

Autant dire que cela me va très bien puisque je passe plus de temps à écouté des CD qu'a regarder des DVD .

Si on me demandé mon avis, pour quelqu'un qui fait 50/50 entre Hi-Fi et HC, le Meteor est une évidence (surtout si les autres enceintes sont des Triangle), mais pour quelqu'un qui destine son installation presque qu'exclusivement au HC, je pense que l'Audience est plus recommandé.

A+


Voici mon poste sur le caisson.

Fait une recherche sur lr net via google et compagnie tu devrais trouvais quelque pars le caisson a un bon prix (la passience paye souvent !)

A+
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Déc 2004 1:58

Petite adresse :

http://www.sonorplus.com/caisson.php?ca ... n_de_grave

c'est la seul que j'ai trouvé pour l'instant, désolé.
polo83
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Oct 2003 16:29
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:03

Merci de t' etre decarcasse pour moi.
Mon projet est pour le debut de l'année:
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:07

oh zut:
Voici la suite
Antal es
heliade es
noxa major
meteor0.2
Tout ça sur un ampli denon avr3300 (5*105wrms)
Et platine dvd2900 de denon.
J'éspère que je ne serais pas deçue
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 04 Déc 2004 14:53

Don vincenzo a écrit:
pierrot74 a écrit: Il parait que le magnat omega 380 est plutot bon? :o


Malgré son look soviétique, c'est un appareil qui sert à tester la résistance des matériaux de construction anti-sismique :mdr: !!! C'est une référence qui ne souffre d'aucune contestation. Seul son volume et sa puissance effrayent.

DV

+1 :lol: et en plus c'est vrai le platre du plafont de la cuisine commence a se fissurer , je me demande pourquoi !
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message