Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quelques screenshots

Message » 04 Déc 2004 0:56

Voici quelques screenshots réalisés avec mon HS50 fraichement déballé 8)

Image
Image
Image

@+,
Black
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2004 1:03

honnetement si les noirs etaient aussi noir que ça en vrai, je pense quie je l'aurai ce soir en le voyant.....
en test reel, les noirs sont un peu plus clair que ça....

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 04 Déc 2004 2:10

Davrous a écrit:
ZeFab a écrit:Mon CR de nouveau possesseur, tout en objectivité:

Ce projo, c'est une tuerie, courez vite l'acheter!

Il y a bien du blanking en 720p HDMI mais l'image est à mon gout superbe en 1080i.
Sinon, l'image en 720p venant de mon PC (60Hz) via un cable VGA de 15m (mais de top qualité :mdr: ) est à tomber le cul par terre!! :o

Screens de mon installation à suivre...

P.S: le bonheur, c'est simple comme Sony

P.S2: pour tous les allergiques aux DLPs, qui sont très nombreux (ce que certains ici semblent oublier un peu :wink: ), c'est la top alternative.


Salut ZeFab,

Etant également heureux possesseur de ce bijou depuis quelques heures, je me pose des questions métaphysiques sur la meilleure façon de le brancher à mon PC. Pour l'instant, il est toujours dans le carton car je n'aurais pas le temps de l'installer avant dimanche certainement (et oui, c'est dur de dire ça aux gens qui attendent :P).

Aujourd'hui, 2 choix s'offrent à moi pour le PC :

1 - cable DVI-HDMI
2 - cable Sub 15

J'avoue que j'avais prévu de faire une connexion HDMI à l'origine mais cette histoire de 720p HDMI me perturbe. Penses-tu que l'on peut faire facilement du 1080i depuis un PC via HDMI ?
Peux-tu faire le test ?

Sinon, peut-on faire du 1280x720 75 Hz ou 50 hz via l'entrée Sub 15 ?

Que me conseillerais-tu?

David.


Salut David, et félicitations! :mdr:

Bon, sur ce coup la, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

Sur mon install, le HDMI est dévolu à mon Denon 3910, et il m'est physiquement impossible de pouvoir changer.

Cela dit, le résultat du 720p en VGA (et sans blanking sur cette entrée) est déjà bluffant chez moi. Je n'ai essayé qu'en 60 Hz pour l'instant, et j'arrête les tests pour aujourd'hui.

Spéciale dédicace à Allucinéma (et merci pour la ciguarette! :wink: )
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2004 2:21

Oui Zefab, largement, mais c'est pas du numérique, c'est pas "fashion" :D :D :D

--Patrice (oldies)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Déc 2004 2:25

laric a écrit:Oui Zefab, largement, mais c'est pas du numérique, c'est pas "fashion" :D :D :D

--Patrice (oldies)


:wink:

Comme disait un type sur AVS en voyant le résultat à l'écran du VGA 720p sur son SONY, je vois pas ce que la connection numérique peut amener de mieux.

Et les quelques supports HD que j'ai sont hallucinants!

Tiens pendant que je te tiens, toi qui connait pas mal de trucs, c'est quoi la meilleure résolution pour le PCHC: 60 ou 50Hz? J'ai même entendu parler de 48Hz (!?)
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2004 6:08

THE SCREEN .....................MAGNIFIQUE et c est comme cela en vrai si, si , si ...............

j ai vu le HC 900 en magasin ds des conditions moyennes il est vrai , je suis reparti deçu par les maudits AEC , insuportables , et ai ainsi chasse le doute installe par greg sur le SONY .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Déc 2004 9:37

pour ceux qui se pose la question du blanking j ai pris une photo de FEMME FATALE , l ai retouche ds power strip gamma a 2,8 , cela eclairci l image globale on voit assez bien ce qui est perdu en haut et en bas et sur les cotes .............ce n est pas enorme mais casse pieds il faut le reconnaitre , surtout si sur d autre projo ce pb est evite .
Fichiers joints
Dsc00338.jpg
(349.04 Kio) Téléchargé 882 fois
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Déc 2004 9:42

source 868 720 p , retouche ds paint shop pro et pas power strip ,pardon , pour eclairer l ensemble et montrer les bandes perdues par rapport a une projection plein ecran de 2 m 40 ...................ce n est pas rien .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Déc 2004 10:15

Le léopard est quand même un peu bcp vert :-?

Bizarre :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:22

il est vrai que ça tire vraiment sur le vert , mais je pense que c'est à la sortie du carton.........
Donc il y a de quoi faire par la suite.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:23

le mein aussi tirait legerement sur le vert mais pas autant
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:26

c'est pê l'APN
Par contre celle de l'araignée n'a pas ce pb ??? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:46

worf a écrit:
allucinéma a écrit:Franchement, ça se règle un projo... :lol: ... Tout n'est pas dans les modes utilisateurs et pour ceux qui en ont un réglé, la différence entre le mode cinéma et le réglage montre bien les limites des pré-réglages usine... :lol:

Un manque de détails dans les noirs ? :o ... On a facilement tout ce que l'on veut et on arrive à un gamma de 2.22 avec des noirs conséquents ce qui démontre que le HS50 n'est vraiment pas en reste du côté contraste (6000:1, :roll: ... Je ne pense pas une seule seconde que qui que ce soit y ait cru... :roll: )

Les points où le HS50 fait mieux que le HC900 ?
le modelé de l'image, la fluidité... Rien que ça déjà devrait ravir les amateurs de cinéma... Même si il est vrai que cela enchante moins les amateurs de grosse TV... :lol:

Je suis un fan du DLP, un inconditionnel de cette technologie, pourtant il y a des fois où il est permit de douter de la supériorité de cette technologie même pour un fan ! Et bien le HS50 est pour le moment le seul projecteur LCD qui remette en question mon opinion des tri-LCD !

Il me suffit de se souvenir de "l'extase" qu'avait exprimé certains à l'arrivée du PJ-TX100, de le comparer avec le HS50, pour comprendre qu'un véritable cap a été franchit avec ce projo !

On peut toujours le comparer avec les "bêtes" du DLP genre DPX1100 (pour moi le HC900 n'est déjà pas dans cette catégorie... :oops: ...désolé ), mais est-ce que cela va vraiment apporter quelque chose au débat ? :o ... Sérieusement, avec à la louche pas loin de 10 000€ de différence entre les 2 appareils, combien de personnes ont réellement hésité entre acheter un HS50 et un "DLPàplusdedixmille" ? :roll:


J'ai simplement comparé le HC 900 hier soir avec le HS 50 sans utiliser de règlages usine, je n'utilise que les miens :wink:

Et il n'y a pas photo il y a seulement deux avantages au HS 50 face au HC 900, le bruit de fonctionnement et la présence d'un lens shift.

Sur tout le reste, c'est à dire à l'image, le petit DLP fait mieux : contraste profondeur de champ et bien spûr piqué, luminosité, plasticité de l'image, lissage de l'image (absence d'effet de grille). Tout ceci en liaison avec ce très bon lecteur de dvd qu'est le pioneer 868.

Je suis certain que mes impressions visuelles seront confortées par des chiffres dans peu de temps .

Mais il y a un point que je concède, le SONY HS 50 est le meilleur LCD actuellement disponible.

Maintenant si vous n'êtes pas sensible aux AEC allez faire un tour du côté de chez MITSUBISHI et surtout chez quelqu'un qui a passé son temps à essayer d'en tirer le meilleur.



:lol: :lol: :lol:
Pas mieux... :lol:
DRIX
 
Messages: 715
Inscription Forum: 31 Oct 2004 15:09
Localisation: 54
  • offline

Hum, allez j'avoue

Message » 04 Déc 2004 12:01

Bon allez, la plaisanterie a assez duré, j'ai honte :oops:

Les screenshots ne proviennent pas du HS50 mais bien de mon "vieux" 10HT , et oui :o
Si ça prouve bien une chose, c'est que les screenshots vallent ce qu'ils vallent; cela dit c'est assez proche de ce que j'ai pu voir à l'écran (si ce n'est la colorimetrie qui est un peu faussée)
Des années que je l'ai et c'est la première fois que j'ai l'occasion de lui donner de la HD à manger, et je le redécouvre encore une fois.
Néanmoins j'ai quand même la ferme intention, de m'acheter le HS50. Il y a juste quelques points qui m'inquiètent et là dessus vous pouvez peut être m'aider (si vous n'êtes pas trop rancuniers :wink: ).
J'ai acheté une maison il y a deja deux ans et depuis je rénove tout de la cave au grenier. Pour le HC, j'ai tout préparé pour le 10 HT. Le support plafond est encastré dans le faux plafond, la toile est une 2.35m de base et le recul est de 3.70.
Quel chance que Sony ait conservé le même support plafond pour tous ses projo, du 10HT au HS50 (ouf). Cependant le recul par rapport à la taille d'écran m'inquiète... puisque par rapport au 10HT, le HS50 perd environ 100000 pixels en résolution. J'ai peur de voir apparaître la grille.

Contrairement au HS10 et HS20, le 10HT a sa lentille décalée de 4 cm sur le côté, j'ai du donc décaler le support plafond pour eviter les problemes de trapèze (pas de side shot sur le 10HT) j'atais donc limité à la serie 10,11,12HT. Et puis merveille, le HS50 est arrivé, et lui aussi a l'objectif decalé ; plutot de 6cm mais le lens shift arrange tout. Dites moi si je me trompe.

Autre point qui m'inquiète c'est la luinosité; projetant toujours dans la noir complet je trouve le 10HT très lumineux et ses couleurs chatoyantes sont une des chose que je préfere sur ce projo (avec la resolution des matrices). Dernière précision, je suis toujours en mode cinema black. Quelqu'un peut me dire si avec le mode iris auto, et cinema black du HS50 activés, il est au moins aussi lumineux que le 10HT.

Donc en résumé :
-Quid de la grille à 3.70 m pour une base de 2.35 m?
-Le lens shift regle t'il bien mon problème de décalage?
-La luminosité du HS50 en iris auto et cinema black surpasse t'elle celle du 10HT en cinema black?

Voilà, désolé pour ce petit canular :D Si vous le souhaitez je vais enlever les screen pour n'induire personne en erreur.

PS : C'était mes premiers screenshots aussi, et je m'épate moi même. Peut être parce qu'elles sont faites avec un apn sony aussi, ils s'aiment bien :D
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2004 12:08

Blackstaff a écrit:Bon allez, la plaisanterie a assez duré, j'ai honte :oops:

Les screenshots ne proviennent pas du HS50 mais bien de mon "vieux" 10HT , et oui :o


Un instant, j'y ai cru... puis j'ai reçu ton email pour la CG du HS50...

Excellent en tout cas :mdr:

Laurent
lekangouroubleu
 
Messages: 248
Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message