Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle ES (Altea,....) en HC à quand un CR... JPG ?

Message » 07 Jan 2005 1:01

Triangle nous ayant concocté toute une nouvelle série très prometteuse d'après les quelques avis recoltés dans le forum audio, j'aimerai bien avoir queques avis en HC et pourquoi pas un C.R. à la JPG sur cette nouvelle série ES avec par exemple en ampli un 540R...

Et pourquoi pas un match série Pack 202 vs Pack ES ? :P

Quelqu'un a t'il fait un essai sur le pack Odyssey ?

Merci d'apporter votre contribution à ce thread

Arnaud à la recherche d'un système polyvalent 60 % HIFI et 40% HC
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 8:47

Hello,
Bingo je vais pouvoir te donner quelques infos.....
Je te laisse le soin de jeter un oeil sur mon équipement et tu verras que je suis à même de te donner quelques infos.
En fait mon degré d'utilisation initiale était 60% en HC et 40% en Hifi. Mon choix était donc tout fait : pack Triangle Odyssey (à moins que tu ne parles des Davis Odyssey !??). Seulement voilà...un petit tour à l'auditorium du quartier et me voilà scotché par le son des Altéa Es, je doit donc revoir ma première idée, j'ai donc fait un compromis, 2 Altéa Es en frontales et 3 Odyssey minor (surrounds et centrale), le tout alimenté par un beau cambridge 540R. maintenant mon taux d'utilisation du système avoisine tes prévisions.
Maintenant sur la qualité c'est top, la seule chose que je peut te dire c'est que j'ai testé les Odyssey en frontales pour voir ce qu'elles valent en Hifi...disons que ça dépasse largement mes vieilles Sony, mais comparées aux Altéa Es, il n'y a rien à voir, normal quand tu entres en détail dans les spécificités des HP, pas ou peu de graves pour les Odyssey. Mais bon tu peux compenser avec une écoute en 2.1 avec un bon p'tit caisson, mais bon...mes oreilles penchent vraiment en faveur des Altéa pour la HIFI. Et je t'assure que ma compo en HC détonne vraiment...peut être un caisson plus performant eut-il été plus adapté à ma pièce (??) mais c'est tout. Mais après c'est le porte feuille qui trinque. Mon objectif maintenant c'est adapter l'image à la hauteur du son produit, cad changer la platine (peut être un nouveau lecteur DVD cambridge 640D ou 740D ???) et surtout un magnifique rétro DLP, l'Axium par exemple....
Sinon côté design, les Odyssey sont vraiment canons !!
Désolé de ne pas t'avoir fait un CR typé JPG, mais bon ce n'est pas mon métier, en revanche c'est l'avis objectif d'un utilisateur ravi.

Ciao,
Che
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:24

Génial ! on croirai que c'est moi qui ai écrit tout cà !

J'ai a peu de chose près la même réflexion concernant le choix d'enceintes. Hier, je suis passé hativement chez un revendeur qui avait les Altea et les Major Odyssey et en 2 mn d'écoute j'ai pré-orienté mon choix sur des Altea ES.

Je retourne ce midi avec quelque CD et ma source sous le bras pour tester celà plus avant!

D'accord encore concernant le Design des Odyssey qui sont superbe !

Pour l'ampli, le choix est pas encore fait mais si le choix des Triangle se confirme le 540r pourrait être une piste à explorer quoiqu'un ARCAM AVR 250 me tente au niveau de ces possibilités vidéo plus étendues avec un partie audio au top !

Pac contre j'ai pas les moyens de l'écouter sur du Triangle alors si quelqu'un a une info sur l'association triangle/arcam......je suis preneur !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 13:25

Et encore merci pour tes infos !

Au fait à combine tu as acheter les Minor seules car je savais pas qu'elles pouvaient être vendues en dehors du Pack ?

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2005 14:57

Je t'envoie le prix en MP, cause je crois que la charte "interdit" ce genre d'infos...pourtant très intéressantes !!
Pour les autres lecteurs sachez que le prix public est de 369€ pièce (de mémoire), ça je peux le dire, n'est ce pas Mr l'animateur ??

Che
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2005 15:07

chegevara a écrit:Je t'envoie le prix en MP, cause je crois que la charte "interdit" ce genre d'infos...pourtant très intéressantes !!
Pour les autres lecteurs sachez que le prix public est de 369€ pièce (de mémoire), ça je peux le dire, n'est ce pas Mr l'animateur ??

Che


Prix public, sans problème ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Jan 2005 16:06

Ok merci, c'est effectivement le prix public qui m'intéressai car chez ..... on m'a dis que le pack Odyssey ne pouvait être éclaté et donc impossible de prendre des Odyssey seules. Mais bon ce doit être lié à cette enseigne particulière....

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron