Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eera DL1

Message » 13 Mar 2005 15:25

La phase a amélioré le rendu, mais c'est toujours pas comme je veux....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:36

Et tes essais de cables, où en es-tu?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:41

Tu as bien posé tes electros sur du bois?
Bien toutes les phases Cd, ampli?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 13 Mar 2005 19:01

Un conseil à la con :lol: ,
Branche ton lecteur sur une prise secteur seul si pas possible utilise une rallonge Legrand.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Mar 2005 19:41

150 euros l'upgrade ? pfff ! allez rajoute 160 euros et t'as une Sony qui elle marche bien dés qu'on la branche..... :mdr:
@+
Dernière édition par nitrox le 13 Mar 2005 19:42, édité 1 fois.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 13 Mar 2005 19:42

Vous pensez vraiment que tous ces remèdes vont changer le son qui sort de ce lecteur?

Car c'est ce que bender-steph ne semble pas trouver à son goût!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:24

Le probleme vient peut etre du mercury ou de son association avec les triangle et l'eera ?
Il me semble que ce sont des EL84 sur cet ampli ? ce sont des tubes assez clairs et pechus ..

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:40

Salut à tous, et merci pour vos réponses! Je pense effectivement que les cables et un support bois, peuvent peaufiner une installation, mais çà ne changera pas le son!!!

J'ai trouvé le meilleur compromis en rebranchant des cables modul spaghetti à2 balles!!!

Le Kora, je l'avais écouté, et même s'il est clair et péchu, il donne de la chaleur à mes Triangle, pas de soucis de ce côté là!!!

Je pense simplement que le son de l'Eera ne me convient pas, car çà reste un bon lecteur, il a toutes les qualité d'un lecteur HDG, mais pas celles qui plaisent à mon oreille!!!

Tant pis pour moi, je n'avais qu'a l'écouter avant d'acheter!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Mar 2005 21:03

bender-steph a écrit:Salut à tous, et merci pour vos réponses! Je pense effectivement que les cables et un support bois, peuvent peaufiner une installation, mais çà ne changera pas le son!!!

J'ai trouvé le meilleur compromis en rebranchant des cables modul spaghetti à2 balles!!!

Le Kora, je l'avais écouté, et même s'il est clair et péchu, il donne de la chaleur à mes Triangle, pas de soucis de ce côté là!!!

Je pense simplement que le son de l'Eera ne me convient pas, car çà reste un bon lecteur, il a toutes les qualité d'un lecteur HDG, mais pas celles qui plaisent à mon oreille!!!

Tant pis pour moi, je n'avais qu'a l'écouter avant d'acheter!


C'est vraiment dommage !
La prochaine fois tu écouteras avant.......
Ne te fie pas aux revues hifi françaises....que du pipotron !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2005 22:27

Merci pour le conseil...on ne m'y reprendra plus!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

essai eera dl1

Message » 14 Mar 2005 1:42

Je viens d'effectuer un essai de cette platine sur ma configuration qui a revellé d'énormes qualités au nouveau modèle.
La dynamique est étonnante comme l'image sonore présentée. Le niveau des micro- informations est excellente ainsi que l'espace créé autour de chaque instrument.
Cependant vu la dynamique du signal transmis, le moindre bouchon dans le circuit, et c'est la cata. Pour revenir sur ta config (celius+ kora) je pense que le kora est asser lent et a peu être un peu de mal à restituer l'ensemble du signal. Ma config précédente (zaîs + marantz) avait ce type de problème. Je n'étais arrêté à la 6000ki. Au dessus l'équilibre était rompu. En plus il y a un écart encore important entre une zaîs et une celius: neutralité (coffret) et timbres (moteurs des HP). Maintenant avec ma nouvelle config (accuphase) le système absorbe sans pb la dl1 au câble de liaison près. Le précédent, pas assez rapide lui aussi. Il hypothèque la moitié du gain entre la ki et la dl1.
En résumé, excellente platine, surtout en terme de scène sonore très très réaliste (test sur un opéra par exemple); cependant tous les défauts des prises de son ressortent alors ! plus de rondeur qui masque certaine partie du spectre ou la vérité, rein que la v.........
A+ FL
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 10:23

De plus, j'ai regardé les photos de différentes instal, je croyais ma pièce inadaptée, eh ben.....finalement elle est pas mal....J'ai vu des instals avec les enceintes placées n'importe où!!

La mienne fait 21m2, les enceintes sont décollées du mur arr de 40cm, et des mur ext de 60cm.

J'ai un tapis devant et suis à 3m des enceintes.

Des étagères, des rideaux et mon point d'écoute n'est pas collé contre un mur!

Quand je claque des mains, il y a une infime résonnance. Lorsque je parle, pas de réverbération particulière!

Voilà, alors MàJ ou pas.....

Si je fais le compte: MàJ 150€, cable modul 70€ (occaz MPC), tablette en bois 60€, barrette secteur+cable secteur???400€ en MPC.....

Cà chiffre très vite!!!! A ce tarif, je peux vendre les enceintes, le lecteur et racheter un bel ensemble!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Mar 2005 10:55

bender-steph a écrit:...les enceintes sont décollées du mur arr de 40cm, et des mur ext de 60cm.


c'est pas assez, surtout pour ces Triangle. Décolle tes enceintes de 70cms et puis 1 mètre juste pour tester, le son devrait te sembler moins projeté.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:45

Un début de solution: J'ai mis un mouchoir en papier sur le Tweeter!!!! C'est pas top, mais moins fatiguant!!!

Je vais faire découper une planche pour mon meuble ce soir....

Pour les enceintes, j'ai essayé de nombreuses positions, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé....il y a la WAF...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

eera

Message » 14 Mar 2005 15:20

pour la planche prendre une une planche en médite mini 18mm sinon j'ai mis l'eera sur un plateau eraudio :wink: , prix 210€ mais efficace, plus fluide, de l'aération, pas de dureté, le maillon faible du système reste les enceintes triangle qui ont un aigu projeté et dur
mais cela reste mon opinion
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message