par Blade » 19 Mar 2005 9:13
Juste quelques réponses à tout va...
Le HS50 dispose de la fonction 3D Gamma disponible sur quasiment tous les Sony... dont la série 1xHT.
Le PT-AE700E dispose également de cette fonction mais pas en interne et c'est bien dommage.
Si l'on s'en réfère à ce qu'un projecteur "seul" peut accomplir, le firmware du 700 est moins performant que celui du TX100 ou du HS50. Mais dés qu'on peut brancher un PC derrière, les choses changent.
Comment un firmware pourrait transfigurer le 700 ? C'est bien simple : Il y a dans ce projo des composants très performants mais pas forcément exploité au maximum, citons par exemple le Cyclone de Altera (un composant entièrement programmable).
Aujourd'hui, ce qui fait vraiment la différence entre 2 projecteurs, outres leurs capacités optiques et leurs connectiques, c'est le firmware. Le VB par exemple peut se réduire simplement en programmation car il est constant. Le shading est toujours un problème d'uniformité corrigé par la fonction 3DGamma.
Finalement, si les projecteurs étaient évolutifs par leur firmware certains deviendraient de véritables bombes. Au détriment peut-être de l'amortissement de la recherche et du développement.
On peut toujours faire le rapprochement avec le bios des cartes mères...
Mais, pour ma part, je parlait en mon nom. Pour moi, et seulement moi, le PT-AE700E présente une évolutivité plus forte que le HS50, largement plus forte. Il n'est pas possible de faire communiquer un PC avec le HS50 sans l'ouvrir. Le 700, oui !
Et surtout, j'ai pu récupérer un prog pour le 700, le sony, niet.
Pour moi, tout ce qui m'importe sur un projo, c'est ses qualités optiques (le 700 est un peu largué mais je la remplacerait), sa grille, son contraste, la gestion de son iris, ses afficheurs et ses possibilités d'évolutions via un développement car aujourd'hui quasiment tous les projecteurs sont sous-exploités pour répondre à la demande d'utilisateurs totalement novices.
Recherche et Développement en Audio.