Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 17 Mar 2005 13:16

Les Dynaudio ont un rendement plutôt faible (86db il me semble), ceci explique peut être cela.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Mar 2005 7:48

Guijuilefou a écrit:Ma question portait plutot sur l'association entre le Melody et une paire de Biblio TRIANGLE Comete Es (Voire même les biblio Solis mais là c pas le même budget...). Pensez-vous que cette association est bonne ou au contraire impensable ?
Mon cayin A-88T drive allègrement mes Lyrr-222, alors le Melody avec des Cometes, probablement oui!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2005 9:58

"Melody" en français se traduit par "Onix" en américain :mdr:

http://www.6moons.com/audioreviews/onix/onix.html
Image

Image
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:30

C'est vrai que c'est un bon ampli mais il n'a qu'une sortie c'est pourquoi il ne se vend pas si bien que ça

Par contre ils ont sorti le MKII, est ce que cela veut dire qu'il a 2 sorties???
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:32

salut à tous !!!
suite à ta question eric the king , et à la réponse que vient de me faire l'importateur , et bien
le mk2 possède deux entrées maintenant .
d'accord avec teiki arii , je pense que les triangle comète ne sont pas du tout une charge
insurmontable pour le sp3 , je pense même que celui-ci doit se "balader" dessus .
maintenant il reste à voir si l'association sera "magique ".
à juger lors d'un essai !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:50

zoreilles a écrit:maintenant il reste à voir si l'association sera "magique ".
à juger lors d'un essai !!!


C'était surtout ça ma question. A savoir le potentiel de musicalité de l'association MELODY / COMETE ES.
Encore heureux, vu le rendement des triangle en général (toutes > à 90dB) que des Biblio de la marque ne soient pas une tare pour un ampli que fait presque 2 x 40W !!!! :o :o :o
Merci qd même de vos réponses :wink: On avance... Lentement mais sûrement !!! :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:07

Guijuilefou a écrit:
zoreilles a écrit:maintenant il reste à voir si l'association sera "magique ".à juger lors d'un essai !!!
C'était surtout ça ma question. A savoir le potentiel de musicalité de l'association MELODY / COMETE ES.
Encore heureux, vu le rendement des triangle en général (toutes > à 90dB) que des Biblio de la marque ne soient pas une tare pour un ampli que fait presque 2 x 40W !!!! :o :o :o
Merci qd même de vos réponses :wink: On avance... Lentement mais sûrement !!! :mdr:
désolé de ma réponse évasive. Je parlais effectivement du point de vue technique. Maintenant pour le mariage MELODY / COMETE ES, il faut partir écouter si possible, avec ta source et tes cables bien sûr... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Déc 2005 0:03

hello tout le monde!

Est ce que le melody possede un biais automatique ou faut il regler a chaque changement de tubes?
Est il capable de driver des Gkf 505 et Arianes?

Merci d'avance.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:48

Salut,

J'ai eu l'occasion d'écouter cette petite merveille che JF Audio dans le 77 la semaine derniére. Au passage, je remercie JF pour sa patience, sa passion et son professionnalisme!!!
On a fait plusieurs essais avec différentes sources:

Ampli: Melody SP3
Platine CD: Rega Planet, Eastern, Audreal Muse 1.1
Enceintes: Audio Linéaire Y13

Autant dire que je me suis régaler surtout avec l'Audreal comme source! Pour 749 Euros cet ampli est une pure merveille et une affaire remarquable!!! En plus, la finition et la qualité de fabrication sont exceptionnelles!!! Si je n'avais pas déjà ma config, il est clair que je me serai laissé tenter....

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 07 Déc 2005 12:55

cortes a écrit:Est ce que le melody possede un biais automatique ou faut il regler a chaque changement de tubes?
Le réglage du Bias n'est pas automatique mais grandement facilité par des "plots" sur le côté. Il te suffit d'avoir un multicentimètre... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Déc 2005 13:54

Emile a écrit:"Melody" en français se traduit par "Onix" en américain :mdr:

http://www.6moons.com/audioreviews/onix/onix.html
Image

Image


T'as pas fini avec tes contrefaçons :mdr:

Ben, je comprends plus, "on" (la presse et le distributeur européen) nous a dit que Melody était une entreprise australienne qui faisait sous traiter la fabrication de ses appareils en Chine, dans une petite usine, et bientôt dans une grande usine rien qu'à elle.

Et v'la qu'on trouve les mêmes (si, si c'est les mêmes) aux Etats-Unis sous un autre nom de marque. Manquerait plus qu'on dise aux EUA qu'Onyx est une entreprise canadienne qui fait sous traiter la fabrication de ses appareils en Chine, dans une petite usine, et bientôt dans une grande usine rien qu'à elle.

J'ai une cousine qui vit en Australie, je vais lui demander si les amplis Melody existent là bas. Note que si au pays des Kangourous on appelle les amplis Melody-Onyx Melopsitacus undulatus on aura du mal à les pister, car la perruche ondulée voyage beaucoup....

Alain :wink:

PS. A moins, bien sûr, que la marque Melody soit déposée aux Etats-Unis ce qui interdirait son exploitation sur ce territoire. Ex. : pendant longtemps, le petit chien d'EMI ne pouvait pas être utilisé par EMI aux Etats-Unis où il était propriété de la RCA. Aussi EMI avait-il utilisé l'ange graveur et créé le label Angel... pour vendre les mêmes disques qu'ailleurs dans le monde.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:29

Salut à tous.

J'aimerais bien écouter ce "petit" ampli un jour sur du Klipsch vu le prix et la finition franchement on ce demande comment ils peuvent faire !

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:17

Il faut se poser la question à l'énvers :

comment font les marques qui font construire leurs amplis stéréos, leurs lecteurs de CD en Chine (de Nad à Rotel en passant par Quad, Denon et d'autres) pour vendre si chers leurs appareils en Europe...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:18

Salut DSI77!

Tu es d'où dans le 7-7? Voici un lien concernant les distributeurs:
http://www.melody-europe.com/fr/distributeurs.htm

Dans le 7-7, il y a 2 magasins!

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:25

haskil a écrit:comment font les marques qui font construire leurs amplis stéréos, leurs lecteurs de CD en Chine (de Nad à Rotel en passant par Quad, Denon et d'autres) pour vendre si chers leurs appareils en Europe...
j'ai quand même l'impression que les tarifs sont à la baisse, me trompé-je? Et la qualité avec? :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message