Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 18 Nov 2003 16:07

Salut PNicolas,
eh bien, tout s'arrange dans le meilleur des mondes. En plus, je pense que ton père n'est pas perdant au change !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 16:19

Eh oui, c'est ça " l'effet PNicolas "... un Choukroun de perdu c'est dix potes de récupérés! :D :wink:
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 2:14

Ah ben, c'est balot. PNicolas, je t'avais trouvé une adresse pour écouter du Gamut D200 :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

r

Message » 23 Nov 2003 10:36

Strat57 a écrit:Ah ben, c'est balot. PNicolas, je t'avais trouvé une adresse pour écouter du Gamut D200 :wink:
tiens une question : pourquoi le gamut est -il si musical? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2003 10:55

un étage de sortie "simple MOS-FET" ultra-puissant
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

d

Message » 23 Nov 2003 11:10

Bbill a écrit:un étage de sortie "simple MOS-FET" ultra-puissant
exact meme idée que les Pass et moins chers....technologie copiée sur les 300 b...je rest tubiste ..ha mais :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2003 12:27

bornert a écrit:
Bbill a écrit:un étage de sortie "simple MOS-FET" ultra-puissant
exact meme idée que les Pass et moins chers....technologie copiée sur les 300 b...je rest tubiste ..ha mais :wink:

Au fait, j'ai entendu parler d'une install extra chez toi, aurais-tu des photos quelque part (je suis un gros curieux... Enfin, gros, c'est une façon de parler :lol: )...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2003 13:47

Strat57 a écrit:
bornert a écrit:
Bbill a écrit:un étage de sortie "simple MOS-FET" ultra-puissant
exact meme idée que les Pass et moins chers....technologie copiée sur les 300 b...je rest tubiste ..ha mais :wink:

Au fait, j'ai entendu parler d'une install extra chez toi, aurais-tu des photos quelque part (je suis un gros curieux... Enfin, gros, c'est une façon de parler :lol: )...
je suis rouge de plaisir devant tes compliments :oops: en fait y en a aussi beaucoup qui aiment pas et /ou qui sont jaloux :evil: j'ai pas de photos, mais si tu veux la description exacte consulte moi par MP merci :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2003 14:06

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:27, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2003 19:02

strat57 a ecrit
Au fait, j'ai entendu parler d'une install extra chez toi, aurais-tu des photos quelque part


J'en parle un peu sur un thread qui n'a rien a voir : le spécial polémique Naim lancé par le papy himself.
J'avais préparé l'appareil photo numérique en partant chez lui, mais je l'ai oublié :oops:
Nous habitons à 15 km l'un de l'autre , donc à mon prochain passage chez le vétéran des photos seront sur le forum :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Nov 2003 0:29

Super, nous avons été en contact par mail et son install mérite bien d'être exposée :wink:
Que du bon (je ne me prononcerai pas sur les Elipson je ne les connais pas), mais pour le reste, c'est pas de la gnognote :D
Je suis moi-même amateur de blues et de vintage, bref de tout ce qui à une âme et qui sonne... :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Chez Choukroun, c'est bien!!

Message » 22 Mar 2005 16:04

Bon, je sais que je vais me faire tomber dessus à bras raccourcis plus vite que l'éclair, mais bon, c'est plus fort que moi. Et puis un peu de polémique franche et constructive ça fait aussi du bien.
:mdr: :mdr: :mdr:

Tout est dans le titre.

Nouveau venu dans ce forum, (d'ailleurs j'envisage sérieusement d'adhérer à l'assoc), et de nouveau plongé dans la "Hifi" :oops: après un trou de plus de 10 ans, j'ai constaté, non sans étonnement, la divergence complète d'avis très tranchés des uns et des autres sur les magasins et leurs pratiques en général, et sur le cas d'Alain C. bien connu en particulier qui à l'air de concentrer les passions.

Je ne reviendrai pas sur les polémiques sur les magasins et leur nécessaire rentabilité, ni sur les clients caractériels, il y a un autre post là-dessus.

Pour apporter ma pierre à l'édifice et m'insurger contre (quelques) excès dans les avis qui ont été donné, je tiens à donner mon humble avis sur la chose.

Mon background :
Je connais le magasin depuis 1982. A l'époque j'étais étudiant et j'y ai largement traîné des après midi entiers pendant près de 2 ans, :o sans rien acheter :o , avec toute une bande de copains. J'y ai ensuite acheté une LP12 et des Linn Kan que j'ai toujours et qui enterrent toujours la plupart des matos que j'ai entendu récemment. (Mes potes aussi d'ailleurs , euh, je parle du matos, pas de l'enterrement :wink: ). Après ça, mes centres d'intérêt évoluant, et avec le boulot, je n'ai plus fréquenté l'endroit.

Ayant la LP12 à la cave pendant près de 10 ans, (contraintes enfants et WAF), j'ai l'ai fait réviser récemment, ce qui a entraîné une rechute fatale !! J'ai donc renoué avec les magasins et découvert ce forum. Et incidemment, je suis retourné chez Alain C., paf, rechute!

Quelques vérités :

1 - Une seule paire d'enceintes dans la pièce : c'est ce que font tous les revendeurs Naim/Linn depuis l'époque où ils s'embrassaient sur la bouche. Et c'est vrai que la présence d'autre HP en passif dans la même pièce influe sur la qualité du rendu. Pour preuve, au Studio Hifi (qui ne sont pas des charlots, loin de là) à Versailles, les enceintes lorsqu'elles sont plusieurs dans la même pièce, sont systématiquement strappées ou branchées sur un autre ampli pour les empêcher de résonner. Chez Audio Synthèse, il y a d'ailleurs un sticker "Single Speaker listening".

1bis - Pas de téléphone portable dans l'auditorium :roll: c'est vrai que là ça pousse un peu fort. Mais en fait non : j'avais fait le test avec une montre à bip bip avec mon frère et ma belle soeur (genre sourds, sceptiques et pas audiomaniaques) chez moi : avec et sans dans la pièce, même eux ont entendu la différence. Et puis chez Alain C. il suffit de les laisser dans l'étagère dans le couloir, mme Choukroun ne manque pas d'avertir que le téléphone sonne si on le lui demande. Donc ce n'est pas un problème.

2 - On ne peut pas écouter les amplis sans amener ses enceintes. Ben voui, c'est comme ça, et je ne le regrette absolument pas, parce que figurez vous que s'il ne m'avait pas obligé à le faire, il y a 99% de chance pour que je me sois retrouvé avec du matos à XXX$$$$ ou encore quelque chose qui m'aurait déçu une fois chez moi. Que ceux qui ont tenté et raté l'expérience lèvent le doigt!!

Corollaire : pour écouter des enceintes, je conseille de venir avec son ampli. C'est ce que j'ai fait récemment et ça m'a évité de faire de belles conneries avec des bètes à concours toutes plébiscitées par l'ensemble de la communauté et économisé 3000€ au minimum.

3 - Mr Alain C. ne dédaigne pas les clients. Comme tout le monde, il a ses jours avec et ses jours sans et ses soucis. En tout cas, l'ensemble du personnel est toujours charmant et serviable. A l'inverse, il y a bien des clients qui ignorent complètement mme C. et qui la traitent comme un meuble.

Comme tout le monde, si on est correct et gentil, ils vous le rendent bien et au delà.

4 - Alain C. est de bon conseil. Même quand ça ne lui fait pas gagner de sous. J'en suis le témoin vivant. Je l'ai appelé ce matin pendant 20 mn pour avoir son avis sur des enceintes d'occase pas de chez lui et il m'a conseillé de les prendre sans aucun faux semblant après s'être enquis de mes désiderata et de mes projets. (Dans lesquels il y a une faible place pour sa marchandise à court terme).

5 - Alain C. ne pousse pas à la consommation. Pour preuve : il y a du matos à tous les prix et pas que du haut de gamme à XXX$$$. Et en plus, ça fait de l'usage : 20 ans pour moi, et j'en connais d'autres. Et pas de pb de pièces et de SAV.

6 - Les démos ne sont pas truquées : même sur les matériels sur lesquels ils ont l'exclusivité, il y a des jours où ça marche bien et des jours où ça ne marche pas. Comme quoi c'est pas préparé aux petits oignons pour faire craquer le gogo.

Voilà, c'est une partie de ce que j'avais sur le coeur.
Dernière édition par Fantasio le 22 Mar 2005 16:06, édité 1 fois.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:06

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Même si le Alain C. a( peut-être ) pris la grosse tête depuis ( je ne sais pas, il y a très longtemps que je n'y suis pas allé ) lorsque j'étais célibataire , jeune et beau ( je suis toujours beau :mdr: , moins jeune ), j'y allais souvent avec un pote, surtout à l'époque où son magasin était à côté de St Lazare ( rue Roche, ou un truc comme çà ). Je n'achetais pas grand chose, because pas de sous à l'époque, et je n'ai jamais eu de problème avec lui, je veux dire dans son comportement, pas de reproche. En plus, à l'époque je le tutoyais. ( il doit avoir mon âge, ou peu s'en faut ) . J'ai du lui acheter un couvre plateau en caoutchou pour ma Technics SL-150, dans son magasin actuel, à l'époque ou la mode était à cela. Voilà mon témoignage, c'est tout ce que je peux dire. Cela étant, il doit y avoir des clients qui ne supportent pas "ses" règles, et bien, on a la chance d'avoir sur Paris plusieurs magasins, et on peut choisir.. :lol:
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Mar 2005 17:13

+1. J aime bcp ce magasin.

Il vend du materiel qui procure bcp de plaisir musical pour le prix.
Il a des avis tranché ! Tant mieux.
Il ne fait pas du homecinema, il na pas vidé le vinyl, il ne bricole pas du SACD ! Tant mieux !

Et il ne pousse pas à la depense. Il m a proposé un systeme inférieur à mon budget lors de ma visite !!
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Mar 2005 20:09

Je rebondis juste sur les bizarreries:
Fantasio a écrit:[...]
Pour preuve, au Studio Hifi (qui ne sont pas des charlots, loin de là) à Versailles, les enceintes lorsqu'elles sont plusieurs dans la même pièce, sont systématiquement strappées ou branchées sur un autre ampli pour les empêcher de résonner.

Pourquoi ne bouchent-ils pas les event des bass reflex alors?

Fantasio a écrit:Pas de téléphone portable dans l'auditorium :roll: c'est vrai que là ça pousse un peu fort. Mais en fait non : j'avais fait le test avec une montre à bip bip avec mon frère et ma belle soeur (genre sourds, sceptiques et pas audiomaniaques) chez moi : avec et sans dans la pièce, même eux ont entendu la différence. Et puis chez Alain C. il suffit de les laisser dans l'étagère dans le couloir, mme Choukroun ne manque pas d'avertir que le téléphone sonne si on le lui demande. Donc ce n'est pas un problème.


Tu veux dire qu'il ne tolère pas les mobiles ETEINTS (= "switched OFF", je traduis pour antony² :wink: ) dans la pièce d'écoute, mais qu'il les tolère ALLUMES (= "idle mode" en jargon GSM) la pièce juste à coté? :roll:
Quand on sait qu'un mobile même "idle" peut envoyer inopinément quelques salves de signalisation radio à 1 ou 2W traversant assez bien les murs...

Au fait que fait il contre les émissions Station de Base (30W...) qui traversent l'auditorium? cage de Faraday?

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 22 Mar 2005 20:26, édité 2 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Vos expériences