Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

conseils

Message » 04 Avr 2005 14:45

bonjour,
je souhaite acheter en ensemble home cinema. la premiere partie de cet achat sera un ampli tuner et des enceintes avec pour ces deux elements un budget de 2000 euros
pas tres ferru en matiere de son video, j'aurai aimer avoir vos conseils sachant que cet ensemble sera complete par un videoprojecteur.
avec mes remerciements anticipes
jp
verriercognac
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:02
  • offline

Message » 04 Avr 2005 14:57

verriercognac a écrit:bonjour,
je souhaite acheter en ensemble home cinema. la premiere partie de cet achat sera un ampli tuner et des enceintes avec pour ces deux elements un budget de 2000 euros
pas tres ferru en matiere de son video, j'aurai aimer avoir vos conseils sachant que cet ensemble sera complete par un videoprojecteur.
avec mes remerciements anticipes
jp


Bonjour et bienvenu,

tu risques d'avoir un paquet de réponse et pour ne rien te cacher, tu risques d'avoir du mal à faire une synthèse.

Sinon, jete un oeil sur ma configuration dans ma signature, on n'est pas loin du budget et même avec du matériel de la génération précédente, en son, on obtient quelque chose de correct :wink: Je ne dirai pas tout à fait la même chose pour les VP, les choses évoluant trés rapidement :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:07

Thebe a écrit:
verriercognac a écrit:bonjour,
je souhaite acheter en ensemble home cinema. la premiere partie de cet achat sera un ampli tuner et des enceintes avec pour ces deux elements un budget de 2000 euros
pas tres ferru en matiere de son video, j'aurai aimer avoir vos conseils sachant que cet ensemble sera complete par un videoprojecteur.
avec mes remerciements anticipes
jp


Bonjour et bienvenu,

tu risques d'avoir un paquet de réponse et pour ne rien te cacher, tu risques d'avoir du mal à faire une synthèse.

Sinon, jete un oeil sur ma configuration dans ma signature, on n'est pas loin du budget et même avec du matériel de la génération précédente, en son, on obtient quelque chose de correct :wink: Je ne dirai pas tout à fait la même chose pour les VP, les choses évoluant trés rapidement :wink: .


Euh, j'avais oublié (un anim. qui ne fixe pas les choses :oops: , oh la la),

c'est pour une piéce de quelle surface ?,
en appartement ou non ?

Désolé d'avoir oublié ça, sinon c'est pour du HC en 5.1 ou 6.1 bien évidemment ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:14

c'est un salon salle a manger, la partie salon fait 20m²
verriercognac
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:02
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:15

c'est une maison a la campagne
verriercognac
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:02
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:36

Rebonjour,

pour 20 m², un catégorie 7000, c'est peut-être beaucoup.

Dans ce cas plutot un Marantz 5500 ou peut-être même 4000. Il me semble avoir lu un truc pas mal sur un 4600, mais je dois confirmer, (parce que je n'ai pas toutes les références de la gamme Marantz en tête) ou ses concurrents (il y a également, pionner, denon, etc...) (mais je n'ai pas de doc. sous les yeux).

Pour les enceintes et le caisson ça ferait un budget restant aux environs de 1400 - 1500 € (hors cable, parce que ça on y pense pas, mais ça peut faire mal), ce doit être jouable, mais il faut que je revois des doc., et actuellement je ne peux pas :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:16

merci Thebe
a+
verriercognac
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2005 20:02
  • offline

Message » 05 Avr 2005 9:13

Bonjour,

ça y est j'ai retrouvé mes doc. (en fait RDS du mois de février mars 2005). Un conseil si tu te laissais tenter par du matériel des générations précédentes ils font tous les ans à cette date, une recap des matos de l'année, et il est possible de commander les anciens numéros (mais j'ai pas vérifié s'ils étaient toujours dispo) :

Ampli :
- Yam RX V 650 (celui là il est cité par plusieurs revues),
- Marantz SR 4500 (il me semble également qu'il a bonne presse et c'était à lui que je pensais en citant la référence Marantz) ,
- Cambridge 540 R.

En pack d'enceintes :
- Klipsch référence pack 5.1 (mais 2000 € avec le caisson tout de même),
- Wharfedale sur une base d'enceinte Diamond (prix du pack sans caisson 930 €), je ne sais pas si un caisson Titan 7.3 irait bien avec, il faudrait écouter. Là on peut sans doute avoir des opportunités par rapport au prix du 7.4 qui vient de sortir.
- Focal sib et Co 5.1 (1749 € avec le caisson),
- Triangle (mais je n'ai pas la référence du pack).

Bon courage, parce que la liste est loin d'être exhaustive (tu le verras peut être dans le forum audio, j'ai vu que tu y avais posté également :P ), mais un conseil, écoute avant de faire ton choix :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message