Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux rèveur de triangle

Message » 05 Avr 2005 11:29

salut a tous,
j'en suis tjs à la phase recherche, et donc je fais un petit tour chez triangle !!
que pensez vous du pack, que nous propose cobrason ...

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4572

2x Polaris- 2x Sathis -1x Naos

cela semble assez génial ! non ? pour le prix

et le mariage avec un yam rvx450....

merci de vos avis.... toujours avisés
caillard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2005 13:24
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Avr 2005 12:00

Ces triangle sont de la série 108, qui sont encore plus "triangle" que les 202, elles mêmes plus "triangle" que les récentes es.

En gros les aigus sont apprament très en avant et l'association avec yamaha n'est pas du tout recommandé. En fait je ne connais personne qui a associé ces enceintes avec du yamaha.

Si tu ne peux pas écouter avant je te déconseille
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

rep a caillard

Message » 05 Avr 2005 12:41

salut a toi
moi j ai exactement ce pack la
en faite j ai tous ca mais je les ai fait en kit
enceintes principales zephyr(apellation 1997)
enceinte centrale naos(en kit le nom c est mirus)
enceintes surround titus
le tous m es revenu a environ 900 euros avec le bois.
et au prix des enceintes deja faite ca donne
colonnes 5000 frs
surround 3000 frs
centrale 3000 frs
ca se sont les prix de l epoque(1997 a 2001)
tous ca est amplifie avec un ampli sony strdb 840 de la serie QS
c est pas le meilleur mariage mais a l epoque de l achat de l ampli je ne le savait pas
mais je peut te dire que triangle c est de l exellent materiel meme en entree de gamme
j ai un copains qui s est fait du tres tres haut de gamme focal en kit
8500 frs le kit hors bois pour les colonnes avant,qui pesent 45kg!!!
et il a ete agreablement surpris par la haute qualitee de mes enceintes
une bonne restitution des graves malgres du 16 cm
du coup il a conseille son b.pere de s equiper en triangle(il a des lyrr ,antals xs,et la centrale qui va avec + le sub)
et ca sonne evidement exellament bien
bien sur en ampli il a un haut de gamme denon
mais quand tu as du matos haut de gamme le reste doit suivre
je ne peut que te conseiller de prendre ce pak surtout a ce prix car tu auras un superbe ensemble
aussi bien en H.cinema qu en hifi
moi je vais leur adjoindre un caisson de grave du style velodyne cht10r ou audience a10hp
et mon installation seras aux petits ognons
deja sans le sub sur star wars ou le seigneur des anneaux ca pete grave mais alors apres ca va faire tres mal
dis toi que tu auras de la qualitee entre les oreilles!!!
et au niveau hifi c est extra.
par contre un bon rodage s impose pour en tirer la quintescence
quoi te dire de +
si tu as des questions
a+
LA GUIGUE
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 05 Avr 2005 12:44

Kro a écrit:Ces triangle sont de la série 108, qui sont encore plus "triangle" que les 202, elles mêmes plus "triangle" que les récentes es.

En gros les aigus sont apprament très en avant et l'association avec yamaha n'est pas du tout recommandé. En fait je ne connais personne qui a associé ces enceintes avec du yamaha.

Si tu ne peux pas écouter avant je te déconseille


Tout à fait d'accord, le mariage avec yamaha... :-? :-? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Avr 2005 12:52

peperealexis a écrit:
Kro a écrit: En fait je ne connais personne qui a associé ces enceintes avec du yamaha.

Si tu ne peux pas écouter avant je te déconseille


Tout à fait d'accord, le mariage avec yamaha... :-? :-? :wink:


Je ne suis pas tout a fait d'accord, les Triangle que je possedent sonnent très bien avec mon Yam (cg dans ma signature) et j'en suis pleinement satisfait :D :D :D

:wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Avr 2005 12:56

j avais oublie
mon pere a des antals xs avec du yamaha et c sur qu il fo jouer de l egualisation car il y a bcp d aigu mais de la a dire que c inaudible il fo pas exagerer!!!
tous ca est quand meme du materiel de qualitee!
et plus tard c ton ampli que tu changeras(comme moi)et tes enceintes elles seront aquises une fois pour toute
ca reviendra de toute facon moins chere de changer + tard d ampli que de changer toutes tes enceintes!
dis toi que l amplification evolu, alors que les enceintes n evoluent guere
a+
LA GUIGUE
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

rep a duck

Message » 05 Avr 2005 13:01

c ce que je disais il fo pas dire que c inaudible
ca peut convenir de toute facon a la majorite d entre nous
moi mon sony n est pas "recomander" pour aller avec des triangles mais en tous cas j en suis
super content de mon ampli
c est sur que mes enceintes iraient mieux avec du sherwood ou du cambridge en amplification ;mais en attendant....
ca le fait deja
et ce sera toujours de tres loin superieur a bien des installation!!!
LA GUIGUEl
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:04

duck a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord, les Triangle que je possedent sonnent très bien avec mon Yam (cg dans ma signature) et j'en suis pleinement satisfait :D :D :D

:wink:


On ne peut pas comparer, tu as un ampli de puissance NAD (216 THX, c'est bien un ampli de puissance ? :oops: ) et des triangles que comme centrale et arrières...si j'ai bien lu ta signature... :oops: :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:28

peperealexis a écrit:On ne peut pas comparer, tu as un ampli de puissance NAD (216 THX, c'est bien un ampli de puissance ? :oops: ) et des triangles que comme centrale et arrières...si j'ai bien lu ta signature... :oops: :wink: :wink:


vi :wink: c'est bien un ampli de puissance a 2 voies qui drive les spectral et c'est mon Yam qui s'occupe des Triangles :wink: et je trouve que ça "sonne" très bien (elle se marient bien avec les Spectral a mon gout) puis on a chacun son "oreille" la mienne n'est certainement pas un reference :lol: :lol: :lol: :wink:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:40

Tu as une série ES comme centrale, la série ES étant moins "tirée" vers la haut, cela semble plus logique que cela passe bien pour toi.
Mais comme l'ai dit Kro, les 108 tirent plus vers le haut donc attention.

Je conseillerais à notre ami caillard d'aller écouter quand même avant... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:45

Comme le dit Kro, evite l'association triangle et yamaha, qui plus est sur la serie Horizon (polaris, mizis ...). Si ce sont de bonnes enceintes, l'ajout d'un yamaha accentuera le coté froid et metallique. Le plus simple pour te convaincre est une écoute de 20 mn de cette config.

Accorde plutôt tes enceintes avec un marantz 5400OSE, un cambridge, un harman-kardon voire les nouveaux denon 1905 et 2105 qui sont meilleurs que leurs prédécesseurs.
Sinon, si tu peux monter en gamme Sherwood ou Nad.
:wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Avr 2005 13:58

Salut,

Je suis personnellement possesseur d'un pack peu différent puisque composé de deux Athis (équivalent des Polaris mais en trois voies), d'une Naos et de deux Sathis. Le tout est branché sur un Harman Kardon AVR 3500.
Et bien je peux te dire que le changement avec mes ancien satellites (Kit JBL) à été radical!!!
Le son possède une toute autre ampleur, que ce soit en HC ou en Hi-Fi. La scène sonore est transfigurée.
Cela nécessite cependant, comme dit plus haut, un bon rodage (compter 150 voir 200 heures, les graves poussent, poussent, poussent...)
Maintenant il est vrai que ces enceintes tirent un peu vers le haut du spectre, et donc mettent assez clairement les aigus en avant. Cela ne me génait pas puisque mon harman Kardon n'a pas de tendance agressive mais il est vrai que pour les associer avec un Yamaha, comme tout ampli un peu agressif, l'écoute s'impose. Car cela peu vite devenir fatigant et te faire regréter ton achat.
Ici, le coup de tête peut être synonyme d'echec...
Donc à écouter...

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:06

Les nouveaux yamaha ne sont pas agressifs dans l'aigu .....le 450 y compris.....faut réactualiser vos écoutes les gars....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Avr 2005 14:24

NOIR a écrit:Les nouveaux yamaha ne sont pas agressifs dans l'aigu .....le 450 y compris.....faut réactualiser vos écoutes les gars....


Faut surtout que caillard aille écouter... :roll: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

yamaha vs triangle

Message » 05 Avr 2005 14:54

merci beaucoup !!
je vais revendre mon yamaha pour acheter un pack tout en 1 à 129 euros !!
non je rigole, cela confirme mes soupçons, je suis en Bretagne alors pas facile d'écouter avant d'acheter !!! "chez nous" y'a pas grand chose, et les vendeurs de chez "boulanger" non pas vos scrupules, il faut jouer sur les graves de l'ampli, et c'est marre !!
en tout cas, je vous remercie de vos explications....
a+
je testerai sans doute mariage à votre sagacité
tcho
caillard
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2005 13:24
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message