Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Cayin A70-T

Message » 05 Avr 2005 19:07

Nitsuo13 a écrit:
corto maltese a écrit:
Nitsuo13 a écrit:En fait on pourrait qualifié le A70t de version évoluée du A88t ... :idee:
Le A70T n'est-il pas moins puissant que la A88T ?

si c'est vrai, mais je doute que la puissance fasse quelque chose sur la qualité d'un ampli, au niveau du son...
Oui c'est tout à fait exact, mais en théorie à même de tenir un plus grand nombre d'enceintes, en théorie... :wink: :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:20

Nitsuo13 a écrit:Si le changement des tubes de puissance peut encore améliorer le rendu alors je vais peut être me laisser tenter...


Cap Vert, est ce que tu aurais un liens pour acheter ces RCA ? J'ai entendu souvent parler de Dr Tubes... où est ce que je peux le contacter ?



Merci pour vos réponses :wink:


Salut,

Jean Luc BENOIST
Docteur Tubes
SARL Jean-Luc B.
Boite Postale 31
17450 FOURAS
Port : 06.24.96.39.42
Fixe/Fax : 05.46.82.75.02
www.jean-luc-b.fr
jeanluc.b@tele2.fr

Voila, une personne très bien et passionné.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

A70T , A550 ou A300B ?

Message » 06 Avr 2005 12:30

Salut a tous , moi aussi je suis interresse par le A70T , il apresque tout cet ampli : puissance raisonnable , look, image , tonalite + bias auto ....
il est juste un peu moins beau que le A88T .
je suis "horriblement tente" par ce cayin,
mais en me promenant sur le web , sur des sites italien et allemand j'ai repere un Cayin A300B : 8 watts seulement mais Single Ended : le fantasme de purete absolue . j'ai deja ecoute des mono 300b lors d'expos mais toujours avec des enceintes a pavillon ayant plus de 100 db de rendement , et en general avec un grave leger (mais je pense du a l'optimisation des enceintes et au pavillon plus qu'a la 300b).
8 watts ca suffit quand on a des enceintes a 95 db de rendement , avec un 38 dans le grave et qu'on est dans un apart .
quelqu'un a t il des precisions sur ce 300B :
faut il etre "raisonable" et profiter de la souplesse du A70T ou le Cayin A300B est il vraiment l'engin ultime ou se reposent les grandes voix et autres stradivarius ?
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

[CR] [CR] Cayin A70-T

Message » 06 Avr 2005 18:36

Nitsuo 13 (je suis fortement preneur pour tes info en MP...), Teiki arii, merci pour vos conseils :wink:

Pendant que je suis dans les remerciements, merci a tous les forumers du sujet "commande en chine"!!
Il y a 2 semaines je ne connaissais pas ce site (je suis tombe dessus au hasard d'une recherche hifi), et voila ti pas que je me retrouve nez a nez avec un sujet aussi intriguant que porteur d'espoir pour tout audiophile... :o :o :o

Et me voila a devorer les 130 pages (les nuits sont courtes dans ce cas la :P ), a la fois emerveille par les promesses et mitige par les qlq mesaventures de certains... Exalte :o :P et refroidi :-?
Me voyant commander dans l'heure et puis me disant: regarde plus loin, doit y avoir un truc qui cloche, c'est trop beau pour etre vrai!! :wink:
Bref, merci a ceux qui ont tente l'aventure et qui nous ont fait partager leurs experience pour decouvrir ce petit filon de diamant :D :D

Bon, pour en revenir a nos moutons (A70T), je n'ai pas encore assez vu d'info a son sujet:
- quel est la puissance en UL et Triode, en KT88 et en EL34?
- pourquoi n'est il pas encore sur le site officiel Cayin?
- pourquoi, en terme de devellopement de gamme, l'avoir rajouter a l'A88T (superbe engin acclame par beaucoup, et qui me tente aussi beaucoup... :P )

Que de mysteres dans le monde fabuleux de la hifi :wink:

Samoth
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:06

antoine Ecoutez Voir a écrit:En EL 34, il s'appelle A50-T, il est tout neuf, vient juste de sortir, et suis le seul à l'avoir devant les yeux en France :wink:


Le A50-t n'a absolument rien à voir avec le A70-t... c'est le remplacant de l'ancien TA30, donc pour simplifier c'est "l'entrée de gamme" Cayin. Le 70t est de gamme supérieure, simplement on peut choisir de le faire tourner avec des KT88 ou EL34.


Samoth j'ai oublié ton MP, je t'envoie ça de suite :oops:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Avr 2005 20:40

Salut,

j'ai moi même un cayin A70T et c'est vrai qu'il est super, il est beau, relativement puissant et super son. Et encore, je n'ai que les tubes d'origine...

Sinon, il est visible sur le site de Sparkaudio, c'est Cayin en Chine :http://www.sparkaudio.com/

:wink:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

[CR] [CR] Cayin A70-T

Message » 06 Avr 2005 21:36

merci pour ces infos 8)

Ca me donne l'eau a la bouche, slurp!! :wink:

Au fait Fouquet, sur quelle enceinte?


Qui a deja compare en ecoute l'AT88 et l'A70 et dans quelle config KT88 ou EL34? (question deja posee certes, mais des forumeurs ont peut etre eu l'occase depuis...On peut rever, non? :D :wink:
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2005 23:15

Au fait Fouquet, sur quelle enceinte?


J'ai des Spendor S5e, petites colonnes 2 voies et demi.
Au départ, j'étais un epu déçu du rendu chez moi, je trouvais le grave trop présent(trop de boum, boum), je suis désolé je ne maitrise pas trop le vocabulaire du hifiste.
Et bizarement au bout d'une semaine, le son est devenu beaucoup plus équilibré et franchement maintenant, je prend un réel plaisir avec cette config.
je suis toujours un peu surpris de tous les détails que l'on entend, il faut dire que c'est ma première vrai config.
je pense que c'est un ampli à conseiller. :lol:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 30 Avr 2005 22:13

hello,

serait il possible d avoir des adresses de sites en chine (en MP au besoin c est plus respectueux du forum).

MERCIIII.....!!!!!

J ai hate d acheter mon PREMIER ampli a tube (Cayin sans doute AT88 sans doute)

A+

Gilles
Gilles92
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Mar 2003 8:41
Localisation: RP - 92
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:08

lubi a écrit:Pourquoi changer les tubes d'entrées Electro Harmonix ? Chez moi sur l'Audiomat je les trouves tres bons. J'ai aussi des telefunken et ... (il y'en a qui vont crier :-) ) je prefere les EH !

:o Pub :!!!
:-? Pas un changement de tubes en effet mais un bon recablage de l'appareil démontrera que tous les tubes font de la musique tout de meme...
:) Les tubes plus anciens N.O.S apportent le petit plus musical qui donnera la transparence , la délicatesse , le nuances et couleurs sonores dont le mélomane se delecte...
:-? Désolé : les beaux chassis et cablages à l'équerre sur les photos ne suffisent pas à une musicalité d'exception...
:D Salutations.
Docteur Tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Mai 2005 21:35

BENOIST a écrit: :-? Pas un changement de tubes en effet mais un bon recablage de l'appareil démontrera que tous les tubes font de la musique tout de meme...
:D Salutations.
Docteur Tubes.


mais pourquoi donc les constructeurs feraient de bons amplis mais ne sauraient pas les cabler :-?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Mai 2005 8:13

:) A l'époque , nous faisions et étudions les tubes à l'ecole...
:o Il y avait donc également des formations adaptées sur les méthodes de cablage à employer...
:-? Ouvrez le capot de toutes les anciennes electroniques vintage : cherchez la dorure , l'argent , le téflon et tout ce "toutime" habituel que l'on rencontre aujourd'hui dans tous ces appareils HIFI... :lol: certains ce moquent de ces borniers en backélite ....mais : objectivement et musicalement parlant : Avez vous écouté réellement , objectivement et à plusieurs les différences avec le bornier d'aujourd'hui sur le rendu sonore final ?
Si l'on s'accorde à dire que nous avions déja mis au point des appareils capable de faire de la "grande musique"...pourquoi réinventer "l'eau chaude"qui a déja été inventée et mise au point...
Il y a eu création de nouvelles normes de sécurité CE apportée par la suite , c'est évident....mais tout cela à t'il été adapté pour nos "électrons à musique" ??
:-? :lol: Maintenant : posez la question à toute ces cableuses (ou cableurs) "élevés au grain de riz" de chine (ou d'ailleurs): à savoir si elles ont reçu une bonne formation en électronique afin de déterminer si le fil de retour de masse du condensateur de découplage est cablé sur la borne HP noire de la voie droite ou sur le point commun des résistances de cathode et grille du tube en question??????
Sur un Cayin : 8) magnifique ce cablage !!! remarquable... :o tres beau sur la photo de votre journal HIFI habituel....mais ? les " :mdr: électrons à musique"se moquent pas mal de tout cela...
:) Il y a des regles qui ont déja été inventées , j'ai réappris personnellement ces regles écrites dans tous les livres et cahiers d'électronique d'époque..... :P Et des amis "lampistes" m'ont indiqué des trucs et astuces capables d'enrichir ce cablage...également 8) peaufiné par la suite par mes soins...
Voili , voilà...
Salutations.
Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:43

Et docteur tubes, tu fais des modif sur des cayin? Ça peut apporter quekchose?

merci

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2005 9:24

:D Bonjour...
Maintenant pas mal de recul sur les modifications et améliorations à apporter sur les appareils Cayin...
Quelque soit le modele : du fameux Cayin 500 aux dernieres version 70T et 88....en passant par les lecteurs de CD également.
Le cout Forfaitaire d'une modification est de 300Euros hors transport.
Compter sur 80 euros supplementaire pour une prise en charge par mes soins lors de déplacements. (interressant lorsque l'on ne dispose plus des cartons d'emballages)
Le changement de tubes (par du neuf ou du "N.O.S")ou une réparation sur un matériel en panne n'est pas compris dans le forfait.
A votre disposition pour tout autres renseignements.
Salutations.
jean luc BENOIST
Docteur Tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message