Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux rèveur de triangle

Message » 05 Avr 2005 15:26

caillard a écrit:merci beaucoup !!
je suis en Bretagne alors pas facile d'écouter avant d'acheter !!! "chez nous" y'a pas grand chose, et les vendeurs de chez "boulanger" non pas vos scrupules, il faut jouer sur les graves de l'ampli, et c'est marre !!


:o comment ça y'a rien chez nous????
c'est sur que boulanger c'est pas la reference... Leur seule préoccupation et de te vendre la carte de credit maison avec l'ampli :mdr:
Par contre sur Rennes Il y a Home Cine Media, Hifi35, Hifi conseil et d'autre. Et là tu as des vrai pros passionnés.Il y a de quoi ecouter et de prendre son temps.
Certe on a moins de choix que en R.P. mais ce n'est pas le desert quand même.
même si tu n'as pas pris l'ampli chez eux ils pourront te conseiller une association pour les enceintes. Tu pourras même emmener ton ampli avec toi pour les écoutes. 8)

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

triangle

Message » 05 Avr 2005 16:12

alors caillard
dois on en coclure que tu ne vas pas acheter ce magnifique pak triangle?
ecoute les conseils de NOIR qui a l air de s y connaitre en la matiere!
et pour ma part j acheterais ce pak sans tarder!!!
trianglement votre
LA GUIGUE
PS:tiens nous au courant quand tu auras decide d acheter.
et que tu auras fais une 1 ere ecoute
A + :D
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:02

C'est vrai que les yam ne sont pas agressif mais ils ont un medium un peu froid. C'est clair que c'est à écouter, moi j'aimerai bcp écouter l'association mais personne ne branche des triangles sur yam.
Mais si les yam sont les plus doux qu'avant les triangle en question restent des enceintes montantes donc attention.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:16

Effectivement, les triangles sont des enceintes un peu montantes, transparentes autant que BW est neutre .... AMHA, je n'associerai pas Yam avec les Triangle pré-ES. Maintenant, c'est une question de choix et d'usage. Si l'usage n'est que du HC, alors Yam a un rapport qualité/prix redoutable et sur un film, c'est bcp moins problèmatique qu'en Hi-Fi.

Mais j'avoue que pour Yam, mes écoutes se basaient sur la série x40. De toute manière, la meilleure chose à faire est d'aller écouter sur place
:wink: :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:41

Eh ben moi j'ai un rxv 1500 avec des triangle antal et je ne trouve pas que l'association soit desastreuse bien au contraire. Je trouve le rxv 1500 assez "neutre". J'avais un dsp a2 avant et pas de problème non plus...
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:59

Salut,

Il me semble que ce topic, destiné au départ aux enceintes Triangle, irrite quelque peu les possesseurs d'ampli Yamaha, non?
Je pense qu'il y a méprise. :D
Personne n'a dit que les amplis Yamha n'étaient pas bon. Ce sont effectivement de bons amplis. Mais comme pour toute les marques, ils ne sont pas parfait et possèdent une certaine signature. Et il semble que la signature sonore Yamaha (montant dans l'aigu) ne fait pas LA MEILLEURE association avec la signature sonore Triangle (montant dans l'aigu). En gros, les deux marques pèchent un peu dans le même domaine... :wink:
Quand aux nouvelles gammes Yamaha, elles montent certe moins dans l'aigu (c'est marrant, c'est également le cas avec les enceintes Triangle...les concepteurs feraient-ils des progrés?), mais elles conservent tout de même une signature sonore. :)
Aprés, les associations, c'est une question de gout personnel.

Quoiqu'il en soit, pour revenir à Triangle, le prix du pack me parrait correct.
Tiens nous au courant de ton choix.

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:15

Ce n'est pas de l'irritation.....juste l'envie de dire ce qu'il en est vraiment puisque nous avons ces amplis chez nous.
Autant il se peut que d'autres générations d'ampplis yamaha étaient montant dans l'aigi autant ce n'est plus vrai maintenant.
J'ai eu pendant deux un ampli stéréo yamaha AX750 avec une paire de cabasse sampam et tout le monde disait déjà yamaha ça monte dans l'aigu; alors que l'ax750 était neutre. ...cela date d'il y a 15 ans......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:18

Les préjugés ont la vie dure
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:05

Alors soit, vos amplis Yamaha sont parfaits... :wink:

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:09

takelow a écrit:Alors soit, vos amplis Yamaha sont parfaits... :wink:

A+
Take


On a jamais dit ça. Mais par exemple je trouve pioneer plus agressif que yamaha. Ce qui est énervant c'est dès qu'on prononce le mot agressif on voit la marque yamaha direct derrière.
Quand on en a un et qu'on le trouve pas agressif ça énerve un peu à force.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 10:59

On ne dit jamais c'est nul mais plutôt j'aime pas :wink:

J'avais un YAM795 avec mon pack triangle (voir signature), acheté sans écouter l'association, et je peux vous assurer que cette association était très excessive dans les aigus. Cela peut être plaisant en HC mais en Hifi, c'est vite lassant.
J'ai eu un pack av4004 pendant 1 semaine destiné à mes beau-parents, j'ai donc essayé le YAM440 sur mes triangle, toujours trop d'aigus.
Par contre pas essayer les YAM x50 et +.

J'ai trouvé un HK7000 d'occaz, et là, association parfaite pour mes oreilles, mon but fut atteint.

Donc je déconseille l'association Triangle/Yamaha et Triangle/Pioneer, et oui j'ai eu un Pioneer 804 prologic sur un petit pack JBL que j'ai donné à mon beau frère, et sur Triangle, même constat.
Mais ce conseil se base sur le peu d'essais cités, les triangles ont évolué depuis les xs, ainsi que YAM mais surtout, ne fait pas la même erreur que moi dans mes débuts, n'achètes pas sans écouter, ça c'est le meilleur conseil que tu auras sur ce forum.

Ces enceintes sont très bonnes, mais ne va pas trop vite pour l'ampli, et n'hésites pas à regarder de temps en temps dans les PA de ce forum, il y a parfois des petits bijoux pour pas très cher.

un petit lien qui peux t'aider dans les associations ampli/enceintes, c'est une aide mais pas forcément une vérité absolue:
http://www.grenault.net/couples.htm
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:28

On a jamais dit ça. Mais par exemple je trouve pioneer plus agressif que yamaha. Ce qui est énervant c'est dès qu'on prononce le mot agressif on voit la marque yamaha direct derrière.


Méfie toi, tu vas irriter les possesseurs d'amplis Pioneer, qui jureront que leurs amplis ne sont pas agressifs! :D
Allez, c'est de bonne guerre :wink:

A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2005 11:39

la guigue a écrit:salut a toi
moi j ai exactement ce pack la
en faite j ai tous ca mais je les ai fait en kit
enceintes principales zephyr(apellation 1997)
enceinte centrale naos(en kit le nom c est mirus)
enceintes surround titus
le tous m es revenu a environ 900 euros avec le bois.
et au prix des enceintes deja faite ca donne
colonnes 5000 frs
surround 3000 frs
centrale 3000 frs
LA GUIGUE


salut la Guigne,
Désolé de te contredire, mais ton système et celui proposé par Cobra sont différents. les Zepyrs et les Polaris ne sont pas du tout les mêmes enceintes, les Sathys et les Titus non plus etc...
Si les hp de graves sont proches en fabrication, le tweeter n'a rien à voir et le filtrage non plus. Tes produits était plus haut en gamme, équivalent des ES actuelles, anciennement TZX, XS ou
202 selon l'époque.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:33

takelow a écrit:
On a jamais dit ça. Mais par exemple je trouve pioneer plus agressif que yamaha. Ce qui est énervant c'est dès qu'on prononce le mot agressif on voit la marque yamaha direct derrière.


Méfie toi, tu vas irriter les possesseurs d'amplis Pioneer, qui jureront que leurs amplis ne sont pas agressifs! :D
Allez, c'est de bonne guerre :wink:

A+
Take

ca yest je suis tres irrité !
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 06 Avr 2005 22:59

takelow a écrit:Salut,

Je suis personnellement possesseur d'un pack peu différent puisque composé de deux Athis (équivalent des Polaris mais en trois voies), d'une Naos et de deux Sathis. Le tout est branché sur un Harman Kardon AVR 3500.
Et bien je peux te dire que le changement avec mes ancien satellites (Kit JBL) à été radical!!!
Le son possède une toute autre ampleur, que ce soit en HC ou en Hi-Fi. La scène sonore est transfigurée.
Cela nécessite cependant, comme dit plus haut, un bon rodage (compter 150 voir 200 heures, les graves poussent, poussent, poussent...)
Maintenant il est vrai que ces enceintes tirent un peu vers le haut du spectre, et donc mettent assez clairement les aigus en avant. Cela ne me génait pas puisque mon harman Kardon n'a pas de tendance agressive mais il est vrai que pour les associer avec un Yamaha, comme tout ampli un peu agressif, l'écoute s'impose. Car cela peu vite devenir fatigant et te faire regréter ton achat.
Ici, le coup de tête peut être synonyme d'echec...
Donc à écouter...

A+
Take


+1 :D

J'ai moi aussi le pack athis, sathis et naos avec un Harman Kardon AVR 230 et c'est le pied total :D
On retrouve le son Triangle dans toute sa splendeur et je dois dire que, marié avec l'HK, aucun problème d'aigus qui s'envolent, tout cela est parfaitement maîtrisé par la bête...
J'utilise cette config beaucoup en HC et un peu en Hi-fi, le tout épaulé par un Sub Magnat Oméga 250 pour assurer les graves et bien réglé, je peux te dire que tous ceux qui passent écouter ça à la maison sont trés impressionnés par la qualité de ce petit ensemble :wink:
Alors, un seul conseil : va faire une écoute :mdr:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message