Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mac Mini

Message » 06 Avr 2005 18:02

AlexLeCoooool a écrit:Pour le projo, il n'est pas hdmi mais dvi (ce qui est pareil) et a une matrice 16/9 en 720. Et ce qui a c'est que niveau colorimétrie par rapport aux 2 autres c'est vraiment différent...
ALex


les deux autres sont trés bien aussi niveau colorimetrie (peut etre pas en sortie de carton pour le z3..mais bon, ça se regle) ;) ....ils sont en revanche legerement superieurs niveau contraste, noirs...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:21

Salut à tous!

Je suis sur le point de craquer pour le mimi mac. :D

J'ai juste une interrogation sur la qualité de l'image par rapport à un PC. En effet j'utilise ZP + WINDVD + FFDSHOW et je dois dire que j'ai une image aux petits oignons... mais voilà, ras le bol de cette tour disgracieuse et bruyante! c'est pour cela que l'idée du mini mac m'est passée par la tête.
En revanche, je ne peux faire aucune concession sur la qualité video dès lors que je suis sur un PJ avec un écran de 2m40 de base... donc si l'image est mal définie, ça se voit comme un pixel mort au milieu de la toile!!!

Ainsi, j'aimerai savoir si le mac et les logiciels qui lui sont compatibles (VLC, etc.) tiennent la comparaison avec un PC utilisant ZP and Co ou non?

Merci d'avance!

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:30

tiens j'avais pas pensé a faire un test ( le dernier c'était avec mon cube chez laric et ca avait super bien marché )

allez demain je teste çà ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Avr 2005 0:39

attention je suis sur une version super beta de Tiger donc ca ne sera pas totalement représentatif , mais ca a l'air d'être correct sur l'écran d'ordi , on verra sur le projo ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:50

Tom Taylor a écrit:Salut à tous!

Je suis sur le point de craquer pour le mimi mac. :D

J'ai juste une interrogation sur la qualité de l'image par rapport à un PC. En effet j'utilise ZP + WINDVD + FFDSHOW et je dois dire que j'ai une image aux petits oignons... mais voilà, ras le bol de cette tour disgracieuse et bruyante! c'est pour cela que l'idée du mini mac m'est passée par la tête.
En revanche, je ne peux faire aucune concession sur la qualité video dès lors que je suis sur un PJ avec un écran de 2m40 de base... donc si l'image est mal définie, ça se voit comme un pixel mort au milieu de la toile!!!

Ainsi, j'aimerai savoir si le mac et les logiciels qui lui sont compatibles (VLC, etc.) tiennent la comparaison avec un PC utilisant ZP and Co ou non?

Merci d'avance!

A+++ :wink:


Encore un peu de patience et le projet CenterStage http://centerstageproject.com/index.php devrait offrir une solution complète performante. Il s'appuie sur FFMPEG comme MPlayer ou VLC. En attendant pour se faire une idée, il suffit d'essayer MPlayerOSX http://mplayerosx.sourceforge.net/ .

Le player Apple est limité car il ne gère pas bien les sources vidéo (par exemple le bandes annonces ou les menus vidéos des DVDs).

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:03

Merci d'ores et déjà pour vos réponses...

Juste une autre question : y a t-il un moyen d'avoir un sharpness et autre filtres de base sur un mac en utilisant VLC ou Mplayer (je ne crois pas me tromper en disant que ces deux softs n'ont pas de filtre sharpness par défaut)?
ffmpegX: est-ce un équivalent mac de FFDSHOW sur PC? peut -on d'ores et déjà l'utiliser avec Mplayer ou VLC?
Ce qui m'interesse c avant tout la qualité video en lecture DVD because projo... Pour la HD, on verra quans ca viendra... même si ca vient vite!

Merci d'avance!


Pour moi, la qualité de l'i
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:47

Tom taylor,

il existe de nombreux filtres sur MPlayer qu'il s'agisse de la version Linux, Mac ou même Windows :

Voici qlq options :

-ssf <mode>
Specifies software scaler parameters.

EXAMPLE:
-vf scale -ssf lgb=3.0
lgb=<0-100>
gaussian blur filter (luma)
cgb=<0-100>
gaussian blur filter (chroma)
ls=<0-100>
sharpen filter (luma)
cs=<0-100>
sharpen filter (chroma)
chs=<h>
chroma horizontal shifting
cvs=<v>
chroma vertical shifting


-sws <software scaler type> (also see -vf scale and -zoom)
Specify the software scaler algorithm to be used with the -zoom
option. This affects video output drivers which lack hardware
acceleration, e.g. x11.

Available types are:

0 fast bilinear
1 bilinear
2 bicubic (good quality) (default)
3 experimental
4 nearest neighbour (bad quality)
5 area
6 luma bicubic / chroma bilinear
7 gauss
8 sincR
9 lanczos
10 natural bicubic spline

NOTE: For -sws 2 and 7, sharpness can be set with the scaling
parameter of -vf scale (0 (soft) - 100 (sharp)), for -sws 9, the
scaling parameter specifies the filter length (1 - 10).


unsharp=l|cWxH:amount[:l|cWxH:amount]
unsharp mask / gaussian blur

l
Apply effect on luma component.

c
Apply effect on chroma components.

<width>x<height>
width and height of the matrix, odd sized in both direc-
tions (min = 3x3, max = 13x11 or 11x13, usually some-
thing between 3x3 and 7x7)

amount
Relative amount of sharpness/blur to add to the image (a
sane range should be -1.5-1.5).
<0: blur
>0: sharpen

Etc.

NB : tout ce fait sur la ligne de commande ou presque (dans le cas de MPlayerOSX, il faut les positionner dans les préférences).

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:51

M'épatera toujours le Patman, le pro de Mplayer :mdr:
Un petit nouveau lecteur Xineplayer
Nécessite moins de resource cpu que Vlc en enclenchant le désentrelacement, ça ne saccade pas sur le PBG4-867 contrairement à Vlc, gère les menus DVD aussi.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Avr 2005 12:59

Merci, déso pour toutes mes questions mais je n'ai jamais eu de Mac... je suis donc un futur migrant PC sur Mac! :wink:

La configuration de Mplayer est-elle facile? parce que l'expression ligne de commande m'a fait peur :lol:

J'ai l'habitude de ZP et FFDSHOW dont l'utilisation se résume à cocher des cases et à régler les niveaux de chaque filtre!!! est-ce aussi simple avec Mplayer?

Merci

A+++ :wink:
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:10

Mplayer OSX à une interface graphique, mais bon, il faut se ripper le DVD, je trouve un peu relou :lol:
À propos de XinePlayer, ça marche très bien sur le Cube (G4-450) raccordé sur mon plasma en 720p, pas de saccades même avec le désentralecement activé sauf avec certain DVD :-? mais bon par rapport à Vlc, qui saccade quelque soit le DVD ou le fichier .vob, il n'y a pas photo 8)
Fichiers joints
préférence.jpg
préférence.jpg (27.14 Kio) Vu 893 fois
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Avr 2005 16:34

Il faut ripper le DVD?!? :o :o :o
Ca veut dire que pour appliquer des effets tel un sharpness sur la lecture d'un dvd, il faut obligatoirement le ripper?

N'existe t-il aucun soft qui permet de faire le même boulot que FFDSHOW, à savoir faire du post processing en temps réel sur la lecture d'un dvd?

Ripper à chaque fois que je veux regarder un film, c pas pour moi en tout cas et, sauf erreur de ma part, VLC n'a pas de sharpness (vous direz que je fais un gros blocage sur ce filtre mais pour moi, comme pour tout les utilisateurs de PJ, il est indispensable).

Reste idvd mais parait que la qualité de lecture est loin d'être excellente...

Arf
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:43

Mplayer OSX ne gère pas les menus, en plus il est plutot lunatique :o
J'ai essayé trois DVD récemment, MIB le player a quitté sans autre explication, La bête humaine pas de problème directement le film en français, Le mécano de la général que des gros pavés de pixels :(
Bref, il y a encore du taf :mdr:
Je vais me passer le Mécano de la général sur le plasma via Xineplayer, à plus :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:50

jempi a écrit:M'épatera toujours le Patman, le pro de Mplayer :mdr:
Un petit nouveau lecteur Xineplayer
Nécessite moins de resource cpu que Vlc en enclenchant le désentrelacement, ça ne saccade pas sur le PBG4-867 contrairement à Vlc, gère les menus DVD aussi.


:lol:

J'ai bien MPlayer que j'utilise sur Linux. C'est vrai que la version Mac est encore en retrait. Et puis j'aime bien le mode ligne de commande ... alors.

Jempi, merci pour l'info, je ne connaissais pas xineplayer. il faut que je teste. Ne serait-ce pas une version Max de xine, l'autre player DVD sur Linux ?

Xine sait gérer les menus DVD donc est plus facile à appréhender (pas besoin de faire une liste du contenu du DVD pour savoir quelle piste utiliser :roll: )

Dès que je suis de retour sur mon Mac, je ferai un test (il faut aussi que je passe sous Panther).


Patrick.

Edit : c'est bien xine qui est derrrière xineplayer logique.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:14

Petite question au passage.

Que donnerait un mac mini sur un JVC DLA SX21 (1400x1050) en dvi comparé à un dvd+scaleur?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2005 22:37

C'est quand même dingue qu'il n'y est aucun lecteur dvd grand public de qualité sur MAC qui permette de lire un dvd avec des effets de base et sans que ça plante!

Je suis carrément déçu... le format du mac mini me tentait trop mais visblement le mac et HC, c pas encore ça... pourtant il suffirait juste à windvd par exemple d'adapter son soft pour macosx et ce serait régler... tant pis...

En tous cas, merci pour vos promptes réponses!

J'suis déçu, déçu!!!
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message