Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 10 Avr 2005 23:22

En bref, image moins brillante, DNM actif, mais pas l'upscale d'après ce que je vois. Ben, ça donne un espèce de 100HZ digital scan avec la compensation de mouvement.
OK. Ca semble logique. C'est le DNM de base en 100hz.

C'est quand même très ennuyant cette histoire... :roll:

Dans mon menu service, le truc "eagle" se trouve dans la parite video repro et voici les options d'origine :

Feature Type Eagle
Light Sensor Yes
2D Combfilter Yes
Picture Improvement No
Autoscavern Yes
Signaling Bit Yes (bloqué)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Avr 2005 23:35

J'ai tout pareil que toi.

Etrange... Même la touche de démo P+ sur la telco ne fonctionne pas.

Je sens que ça va finir par faire venir le SAV (garantie 5 ans) ...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 10 Avr 2005 23:38

C'est vraiment con ton histoire.

Tu es certain de ne pas avoir touché à autre chose.
Je me demande si tu n'aurais pas limiter la TV en lui précisant que ce n'est plus une 9527 mais une autre référence, moins haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2005 0:24

fafa.dudu a écrit:C'est vraiment con ton histoire.

.


Ca n'arrive k'a moi ce genre de truc!
J'ai éteins complètement, me suis regardé une tite série en dvd sur le plasma (avec windvd6 vive le DNM grand écran) Roswell j'adore cette série (l'une des seules au format 16/9 et en VF 5.1).

Et O miracle, en rallumant le téléviseur P+, l'option Pixel Plus réapparaît de nouveau.

Pfiouuuu, j'ai eu chaud!
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2005 0:54

Comme sur PC, faut peut-être un redémarrage pour prendre en compte les modif! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2005 10:04

fafa.dudu a écrit:
En bref, image moins brillante, DNM actif, mais pas l'upscale d'après ce que je vois. Ben, ça donne un espèce de 100HZ digital scan avec la compensation de mouvement.
OK. Ca semble logique. C'est le DNM de base en 100hz.

C'est quand même très ennuyant cette histoire... :roll:

Dans mon menu service, le truc "eagle" se trouve dans la parite video repro et voici les options d'origine :

Feature Type Eagle
Light Sensor Yes
2D Combfilter Yes
Picture Improvement No
Autoscavern Yes
Signaling Bit Yes (bloqué)


salut bizarre moi c un 3d combfilter non 2d . quelle un a un site ou on peut voir se menu caché en francais ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 11 Avr 2005 10:31

C'est bien 2D chez moi.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:53

neterik a écrit:C'est bien 2D chez moi.


j'avais le meme que le tien il ya de sa 1 ans . belle tele mais pas reussi en terme de DNM . dou je les changer avec un 9509 . mieux abouti. si j'aurez su avant j'aurez acheté le meme que fafa 9528 haut de gamme et qui marche nikel :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:34

Salut tout le monde,

Récent acheteur d'une 32pw9509, j'ai parcouru avec attention ce topic (et le forum aussi hein ;) ) et je me suis logiquement inscrit pour partager quelques découvertes trés intéressantes faites sur le net. Comme vous, j'adore le dnm et la précision des images de cette télévision, mais en meme temps et comme beaucoup l'ont déja fait remarquer, je trouve que le dnm est parfois trop "exagéré", et que l'on perd le rendu cinéma (éternel débat...) voir parfois (et c'est plus ennuyeux) la dynamique originale de certains plans. Je me suis donc mis à la recherche de réglages me permettant de conserver une image "cinéma" tout en bénéficiant d'un dnm présent, mais plus discret (le mode movie+ s'en rapproche mais manque encore de naturelle).
Aprés avoir retourné le net de fond en comble, j'ai trouvé la solution sur un forum russe ou cette TV compte a priori beaucoup d'amateurs. Une manipulation permet d'avoir une image "cinéma" tout en conservant le dnm, les halos disparaissent quasi totalement, l'image est incroyablement naturelle et toujours trés détaillée, de plus le probléme de "dirty screen" (taches sombres sur les fonds clairs lors de travellings horizontaux) a disparu. Voici donc la manip' (pas sorcier, mais bon, notez toujours les valeurs anciennens que vous modifiez) :

1- Entrez dans le menu service (062596 i+), puis dans *service options-->video repro remplacez eagle1C par 1050i/1250i. Allez sur *Store, faites Ok sur la télécommande et éteignez la TV.
2- Allumez la TV, allez dans le menu classique (pas le menu service) et dans options numériques vous devriez voir que pixel+ et movie+ ont disparu, selectionnez alors "natural motion". Le probléme est que cette option n'est pas disponible si on passe en ntsc, d'ou la seconde manip pour l'obtenir également en ntsc.
3- une fois sur l'option numérique "Natural Motion" du menu classique (cf2), faites 062596 i+ pour entrer dans le menu service, puis *service options-->video repro et remplacez 1050i/1250i par eagle1C. Allez sur *Store, faites Ok sur la télécommande et éteignez la TV.
4- Allumez votre TV et miraaaaaaaacle, l'option numérique "natural motion est dispo en pal et ntsc (100hz progressive scan dnm = bonheur lol).
Remarque : à présent dans le menu classique, natural motion est selectionné par défaut comme option numérique, que ce soit en pal ou ntsc, si vous essayez de vous déplacez dans le menu option numérique vous perdez la manipulation, pixel+ et movie+ réapparaissent, il faut alors recommencer la manip depuis 1- pour obtenir à nouveau l'option "Natural motion".

En passant, je vous donne mes réglages :

Dans le menu service :

*Alignements-->general, luma gain sur 0
*Alignements-->drive, Red=38, Green=31, Blue=34, Red Bl offset=6, Green Bl offset=5
*Alignements-->Lum.Del (Luminance Delays) Lum. Delay Pal BG- 9, Lum. Delay Pal I- 9, Lum. Delay Secam- 11, Lum. Delay Bypass 10

Allez sur *Store, faites Ok sur la télécommande.Eteignez la TV.

Dans le menu classique :

Contraste=50
Luminosité=45
Couleur=35
Définition, avec la manipulation précedente et sur de bonnes sources, vous pouvez la pousser sans problémes à 4 ou 5
Dnr=Off
Contraste=dynamique Medium
Tout le reste sur off, active control Off.

Voila, a vos télécommandes et bon film.

PS : tout le crédit pour ces réglages et manipulations revient aux divers membres du forum russe, mais bon, je ne vais pas tous les citer parceque moi et le cyrillique...lol. Voila le lien du topic : http://dom.hi-fi.ru/forum/17/39962/0

A+ :D
'melo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:57
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:42

Ca a l'air très intéressant.

Mais le mode "Natural Motion" est en fait un 100/120hz DNM, donc toujours aussi fluide, mais la netteté en moins.
De plus, vu que c'est plus facile à calculer, ça explique l'absence totale (ou quasi) de halo.

Perso, le mode que je souhaiterai avoir sur cette TV et qui me manque serait un double lines dispo aussi en 60hz (il n'est dispo qu'en 50) et sans DNM.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2005 15:43

Au fait, j'oubliais. Merci infiniment pour ton intervention, riche d'enseignements! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2005 17:15

Salut fafa.dudu, bah merci surtout à toi et tout ceux qui participent à ce topic (les pros et les antis :wink: ), c'est grace a vos impressions et débats que je me suis orienté vers cette TV.

Pour en revenir au mode "Digital Natural" (je me suis trompé de nom dans mon post précedent...les traductions de russe certainement :mdr: ), j'ai refait quelques tests et l'image semble vraiment plus stable qu'en pixel+ ou movie+ (passage du 75 au 100hz ??), les couleurs sont aussi plus naturelles, moins criardes. Les films ont un aspect beaucoup moins typé vidéo mais béneficient malgrés tout d'une fluidité accrue. Je pensais également que cela provenait d'une perte de détails dans l'image mais aprés quelques tests, il me semble que les images en mode Digital Natural avec définition à 4 ou 5 sont aussi détaillées que celles en mode Pixel+ avec la définition à 0 ou 1. Le "Digital Natural" n'est-il qu'un 100hz DS avec Dnm car je ne retrouve pas le lignage du 100hz DS lorsqu'il est activé ?. Enfin personellement, je trouve l'image vraiment splendide dans ce mode, d'ou la grande question, pourquoi n'est-il pas disponible dés le départ ?

A+
PS: Je pense créer un clan "Digital Natural" discident du clan Pixel+ et ainsi dominer le monde du DNM...Ah...Nan c'est pas possible ?...ok...ok
PS du PS: Bon je peux etre membre de votre clan alors ? :lol:
'melo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:57
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:09

Tu es bien sûr admis dans le clan du P+ DNM! :wink:
Bienvenu au club!

Tu es de quelle région?
Ca pourrait être intéresant de se rencontrer. Je dois t'avouer que je suis moyennement chaud pour tenter ton expérience et je serais très heureux de voir ce que cela donne sur ta TV.
Ce mode a l'air bizarre. Ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y ait pas de lignage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2005 19:18

J'ai donc refait quelques tests et tu as raison, le lignage est toujours visible lorsque l'on est relativement proche de l'écran. En s'éloignant un peu il disparait, mais là, cela dépend de la distance de visionnage de chacun. Pour résumé, le Digital Natural c'est donc bien du 100hz DS + Dnm en Pal et du 100hz Progressiv Scan + Dnm en Ntsc. Pour la manip, j'ai une 9509 mais ca doit etre la meme chose sur la tienne...La manip est trés simple et facilement réversible, sinon il te suffit d'imaginer le 100hz avec Dnm :mdr: .
A+

'melo membre du clan p+ et accessoirement tout à l'est de la France :wink: .
'melo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Avr 2005 13:57
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:26

Petite rectification, en NTSC, tu ne peux pas être en 100hz PS. Ce doit être du 60hz PS! :wink:

Perso, je vois pas trop ce que ce mode apporte à part du lignage.
Mais je conçois que cette baisse de définition apporte un coté cinema à l'image (le cinema, c'est flou également) :wink:
De même, l'absence des options numériques du P+ (gestion des couleurs et tout et tout) renforce certainement le coté cinema.
Donc, finalement, je vois bien ce que ça apporte à l'image : un coté cinema!!! :mdr:

Si ta manip me fait peur, c'est que Neterik a eu du mal pour revenir au classique mode P+.
Et j'y tiens, moi, à ce mode P+!! :P

PS : pour ta signature, si tu veux la mettre, faut que tu ailles dans ton profil, tout en haut de l'écran.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message