Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Possesseurs de Denon, manifestez-vous ...

Message » 03 Avr 2005 20:30

JPG - Hifissimo a écrit:
olki a écrit:Salut,

J'ai un 2803 (associé a des BW) et je souhaite evoluer vers la Hifi car c'est vrai que pour l'instant, c'est pas le top. Je suis allé voir mon revendeur qui m'a conseillé un Rotel RB1070 pour les principales avec le 2803 en pre-out. + bien sur un lecteur CD correct (Rotel egalement)

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette config car je me mefie un peu vu qu'en Allemagne (ou j'habite) Rotel est distribué par BW et par consequent le revendeur m'a "orienté" ce choix.

Merci

Olivier


Ici aussi Rotel est distribué par B&W, et la quasi totalité des revendeurs, et la totalité des amateurs, pensent que ces deux marques se marient bien ensemble.
A tord.

Ces deux excellentes marques se marient bien ensemble uniquement dans certains cas, pour certains type de musique. Sinon, il y a mieux à faire.

Maintenant, marier Denon et Rotel, là c'est une erreur.


Merci pour ces infos mais vers quoi m'orienter alors sachant que mon budget est de 1500€ et que j'ecoute principalement du jazz. C'est bizarre, je trouve que ma config actuelle me convient tant que ça reste soft (latin-jazz ou easy-listening par ex) mais des que ca s'enerve un peu (certains morceaux de M. Bubblé par ex) ca devient inecoutable.

Merci
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:44

olki a écrit:Merci pour ces infos mais vers quoi m'orienter alors sachant que mon budget est de 1500€ et que j'ecoute principalement du jazz. C'est bizarre, je trouve que ma config actuelle me convient tant que ça reste soft (latin-jazz ou easy-listening par ex) mais des que ca s'enerve un peu (certains morceaux de M. Bubblé par ex) ca devient inecoutable.

Merci


Ce que tu reproches, les limites de l'ampli Denon, tu pourrais le régler avec un bon ampli de puissance à l'avant, certes. Mais le préampli resterait ce qu'il est, et quand tu regarderais des films, le son serait différent sur 2 des 5 enceintes. Il me semble que ce que tu recherches impose que tu changes d'ampli plutôt. Je crois avoir compris qu'en Allemagne on trouve facilement du bas de gamme, et plus difficilement des beaux produits, mais regarde si tu peux trouver un beau Sherwood R965, car là tu seras comblé. C'est un exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:47

toujours la Mr JPG ? petite question c'est quoi du bas de gamme que l'on trouve pas cher en Allemagne ?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 03 Avr 2005 22:14

bob le bricoleur a écrit:toujours la Mr JPG ? petite question c'est quoi du bas de gamme que l'on trouve pas cher en Allemagne ?


Et bien lorsque je reçois mes stats GFK, je vois qu'en Allemagne, le prix moyen de vente des lecteurs DVD est 40€, contre de 120€ chez nous, que le no name représente 70% de part de marché contre 20 chez nous, et que chez Denon, par exemple, il se vend autant d'amplis haut de gamme là bas que d'entrée de gamme chez nous, etc...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Avr 2005 13:10

JPG - Hifissimo a écrit:
bob le bricoleur a écrit:toujours la Mr JPG ? petite question c'est quoi du bas de gamme que l'on trouve pas cher en Allemagne ?


Et bien lorsque je reçois mes stats GFK, je vois qu'en Allemagne, le prix moyen de vente des lecteurs DVD est 40€, contre de 120€ chez nous, que le no name représente 70% de part de marché contre 20 chez nous, et que chez Denon, par exemple, il se vend autant d'amplis haut de gamme là bas que d'entrée de gamme chez nous, etc...


Alors la, ca ne me surprend pas du tout! Il faut voir la foule se presser a l'ouverture des magasins ALDI (discount alimentaire) quand ils recoivent 100 pieces d'un lecteur DVD Medion a 50euros.

Sinon, JPG, vous le reprennez le 2803 si j'achete un Sherwood?
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:59

Denon AVR 1905 utilisé en prépro. + Parasound HCA806

Alain
Fichiers joints
DENON AVR1905-04.jpg
DENON AVR1905-04.jpg (20.51 Kio) Vu 1976 fois
DENON AVR1905-03.jpg
DENON AVR1905-03.jpg (30 Kio) Vu 1976 fois
Denon AVR1905-6.jpg
Denon AVR1905-6.jpg (50.9 Kio) Vu 1973 fois
Denon AVR1905-5.jpg
Denon AVR1905-5.jpg (37.45 Kio) Vu 1973 fois
Parasound Hca806.jpg
Parasound Hca806.jpg (24.44 Kio) Vu 1824 fois
Dernière édition par ALBO le 30 Avr 2005 10:06, édité 2 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:07

comme dit dans un autre message, depuis samedi je suis heureux d'avoir un dvd-3910.

impresionné par la qualité de l'image et du son...et j'ai pas encore touché aux réglages...

d'ailleurs si quelqu'un à un ptae700 avec le 3910 et peut me dire ses réglages, je prends.
tété
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 2004 16:54
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:02

Salut,
Tout nouveau au club Denon aussi :D (enfin à 2 mois près..)
J'ai un AVR-2105 associé à des Eltax Liberty 7+
Bye
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2005 22:03

Je viens de recevoir mon 3805 :D et apres avoir essayer de lire le mode d'emploi j'ai mal de tete :oops: et je comprends pas grand chose :oops:
Si vous avez des conseils pour les reglages :wink:
amgtfr
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Avr 2005 20:43
  • offline

Message » 29 Avr 2005 8:56

amgtfr a écrit :

je comprends pas grand chose


La solution est simple : ne pas essayer de tout comprendre tout de suite. Se limiter aux résultats immédiats que tu souhaites.

J'ai le 2805 qui est le petit frère et voici comment je me suis dépatouillé. :wink:

1. Adaptation du matos à la pièce. L'autosetup est très utile, même si des pros disent qu'ils font beaucoup mieux. Tant mieux pour eux. Pour l'autosetup, se mettre dans les mêmes conditions que le réel : porte(s) fermée(s) si tu prévois de le faire pendant la projection. Mettre le micro à l'endroit exact où tu seras assis, à la hauteur des oreilles.
Une fois que l'ampli aura bossé, tu auras 4 courbes de réponse à ta disposition : Flat = courbe de réponse la plus droite possible, Front = Réglage sur tes enceintes frontales, Normal = pour une atténuation supplémentaire des aigus pour le cinéma et Manual = à toi de renseigner ce que tu veux (pas de correction par défaut). Tous ces modes peuvent être utilisés quelle que soit la source. A ton oreille de décider ! Perso, je suis en mode Flat, les Boston n'étant pas agressives dans les aigus.

2. Réglage HC. Affiner le règlage à l'aide d'un film de test : dialogue, musique, explosions. Dans mon cas, les dialogues étaient un peu en retrait, j'ai remis 1db à la centrale. Si tes enceintes sont du genre agressif, laisse le mode CineReq = On (par défaut). Cela atténue les aigus à l'instar d'un mode THX.
J'ai un caisson bas de gamme en attendant 70watts, 70-140hz. J'ai laissé le réglage de coupure de caisson à 80hz. Mon caisson ne reçoit que de 70 à 80hz et j'ai mis le volume à 1/3 de sa puissance pour qu'il ne s'emballe pas. Le résultat est étonnant : l'ampli le maîtrise bien.

3. Réglage Hifi. Je suis resté en mode Flat. Tu peux être en Hifi pure (2 enceintes frontales avec ou sans caisson, au choix) = Pure direct. Perso j'utilise un mode DSP qui rend bien sans être artificiel : Matrix.
Pour les CD, tu as le choix entre sortir en PCM de ta platine, passer par le coax et choisir DVD comme source sur l'ampli ou sortir en analogique avec 2 câbles et choisir CD comme source sur l'ampli. Comme d'hab, choisir avec les instruments merveilleux dont tu disposes : tes oreilles :)

4. Autres fonctions. Progressivement, découvre et teste les paramètres des DSP. Penche toi un jour sur les fonctions du tuner si tu écoutes la FM. C'est mon cas et le rendu FIP est très correct.

Les amplis sont devenus de vrais ordinateurs mais il ne faut pas se laisser bouffer par la technique. Pour moi le HC, ce n'est pas que des courbes, graphiques et autres db. Les oreilles et les yeux doivent régner en maître.

J'espère t'avoir un peu aidé. :roll: La bête se laisse domestiquer avec un peu de temps et de méthode. Je trouve que les fonctions sont réparties assez logiquement.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 30 Avr 2005 2:04

DENON 2910 depuis 4 mois (et que du bonheur) et je vais bientot me prendre un 3805 pour aller avec le lecteur de DVD
frozen
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Avr 2004 15:05
  • offline

Message » 30 Avr 2005 10:49

frozen a écrit:DENON 2910 depuis 4 mois (et que du bonheur) et je vais bientot me prendre un 3805 pour aller avec le lecteur de DVD

Tu as bien raison, ils vont bien ensemble :wink: ...
Image
même avec un 2805, ça le fait :D .
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 01 Mai 2005 2:45

oui c est pas mal... si non j ai une petite question : ampli de puissance DENON est ce que cela existe...?
frozen
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Avr 2004 15:05
  • offline

Message » 01 Mai 2005 17:50

tdug a écrit:amgtfr a écrit :

je comprends pas grand chose


La solution est simple : ne pas essayer de tout comprendre tout de suite. Se limiter aux résultats immédiats que tu souhaites.

J'ai le 2805 qui est le petit frère et voici comment je me suis dépatouillé. :wink:

1. Adaptation du matos à la pièce. L'autosetup est très utile, même si des pros disent qu'ils font beaucoup mieux. Tant mieux pour eux. Pour l'autosetup, se mettre dans les mêmes conditions que le réel : porte(s) fermée(s) si tu prévois de le faire pendant la projection. Mettre le micro à l'endroit exact où tu seras assis, à la hauteur des oreilles.
Une fois que l'ampli aura bossé, tu auras 4 courbes de réponse à ta disposition : Flat = courbe de réponse la plus droite possible, Front = Réglage sur tes enceintes frontales, Normal = pour une atténuation supplémentaire des aigus pour le cinéma et Manual = à toi de renseigner ce que tu veux (pas de correction par défaut). Tous ces modes peuvent être utilisés quelle que soit la source. A ton oreille de décider ! Perso, je suis en mode Flat, les Boston n'étant pas agressives dans les aigus.

2. Réglage HC. Affiner le règlage à l'aide d'un film de test : dialogue, musique, explosions. Dans mon cas, les dialogues étaient un peu en retrait, j'ai remis 1db à la centrale. Si tes enceintes sont du genre agressif, laisse le mode CineReq = On (par défaut). Cela atténue les aigus à l'instar d'un mode THX.
J'ai un caisson bas de gamme en attendant 70watts, 70-140hz. J'ai laissé le réglage de coupure de caisson à 80hz. Mon caisson ne reçoit que de 70 à 80hz et j'ai mis le volume à 1/3 de sa puissance pour qu'il ne s'emballe pas. Le résultat est étonnant : l'ampli le maîtrise bien.

3. Réglage Hifi. Je suis resté en mode Flat. Tu peux être en Hifi pure (2 enceintes frontales avec ou sans caisson, au choix) = Pure direct. Perso j'utilise un mode DSP qui rend bien sans être artificiel : Matrix.
Pour les CD, tu as le choix entre sortir en PCM de ta platine, passer par le coax et choisir DVD comme source sur l'ampli ou sortir en analogique avec 2 câbles et choisir CD comme source sur l'ampli. Comme d'hab, choisir avec les instruments merveilleux dont tu disposes : tes oreilles :)

4. Autres fonctions. Progressivement, découvre et teste les paramètres des DSP. Penche toi un jour sur les fonctions du tuner si tu écoutes la FM. C'est mon cas et le rendu FIP est très correct.

Les amplis sont devenus de vrais ordinateurs mais il ne faut pas se laisser bouffer par la technique. Pour moi le HC, ce n'est pas que des courbes, graphiques et autres db. Les oreilles et les yeux doivent régner en maître.

J'espère t'avoir un peu aidé. :roll: La bête se laisse domestiquer avec un peu de temps et de méthode. Je trouve que les fonctions sont réparties assez logiquement.


Merci de tes conseils , c'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui :wink: j'ai recu mes enceintes seulement hier alors :mdr:
En tout cas le son est magnifique :P la telecommande est superbe et simple d'utilisation :P et qui plus est universel :P
Encore le projo sony et un caisson rel et l'instal est finie :P
Je me demande comment j'ai pu rester avec mon amplis philips et mes enceintes sony aussi longtemps :oops:
amgtfr
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Avr 2005 20:43
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:30

je viens rejoindre le club des DENONIAQUES :D :

AVR3801+AVC A10SE

les photos
Image

la partie hifi stéréo (enfin seulement l'ampli pour l'instant)

Image
Dernière édition par stephane.r le 02 Mai 2005 14:49, édité 1 fois.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message