Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, porcupine eric et 141 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 26 Avr 2005 10:24

teiki arii a écrit:
momois a écrit:j ai aucun de ces AOP sous la main..... je viens juste de recuperer les 825 manquants (donc j en ai 6 au total), j espere pouvoir faire l essai ce soir :roll:
J'attends ça avec impatience...


bon, j ai reussi a trouver 4 AD825 suplementaires hier soir. J ai par contre uniquement pu souder les 825 sur des supports tulipes ( c est assez long a faire proprement qd meme) et verifier que le tout est OK. J ai meme pas eu le temps de les placer dans la CDP :cry:

Je ferai ca ce soir :D ....

J attends beaucoup de cette nouvelle configuration.... 8) j espere ne pas etre decu :roll:

Flom, ou en es-tu dans ton tweak AOP ?? as tu fais d autres essais ou est tu toujours en full 627 :roll:

@+
Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:28

beb a écrit:On va voir avec teiki...
La semaine prochaine il devait passer chez moi...


Ok, t en sais plus sur une journee precisement :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:32

On verra ça plus tard ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:54

momois a écrit:

Flom, ou en es-tu dans ton tweak AOP ?? as tu fais d autres essais ou est tu toujours en full 627 :roll:

@+
Xavier


Salut les copains!
Je suis bien entendu ce post de manière assidue...
J'ai reçu hier ceci

Image

Je dois dire que rôdage oblige, je suis un petit peu destabilisé :roll:
Je switche très souvent entre 134 et 627 pour les positions 1 & 2.
Je pense que c'est aussi une question très personnelle...
Je regarde en ce moment les condensateurs de très très près dans la mesure où j'avance doucement dans l'amélioration de mon filtre enceinte http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=15
D'ailleurs si Xavier, tu as un avis sur cet autre thread, je suis preneur :lol:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:32

flom a écrit:Salut les copains!
Je suis bien entendu ce post de manière assidue...
J'ai reçu hier ceci

on ne se refuse rien dis moi !!!:lol:

flom a écrit:Je dois dire que rôdage oblige, je suis un petit peu destabilisé :roll:

pk??

flom a écrit:Je switche très souvent entre 134 et 627 pour les positions 1 & 2.
Je pense que c'est aussi une question très personnelle...

oui, c est tres subjectif en effet!!!! As tu d autres AOP en commande??

flom a écrit:Je regarde en ce moment les condensateurs de très très près dans la mesure où j'avance doucement dans l'amélioration de mon filtre enceinte


je me demande si on ne pourrait pas se passer tout simplement de ces condo ?? Je suis entrain d en discuter avec un autre forumeur.. car avec certains de nos AOP, nous n avons plus de composante continue en sortie... mais reste le quid des tubes.....

flom a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=15
D'ailleurs si Xavier, tu as un avis sur cet autre thread, je suis preneur :lol:

:oops: :oops: desole, j ai completement zappe ton topic....j y vais :wink:

@+
Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:52

momois a écrit: on ne se refuse rien dis moi !!!:lol:

Bein en fait, il s'agit d'une enchère eBay que j'avais gagnée il y a plus d'un mois :evil:
Donc je fais une petite marche arrière sur une amélioration bien connue de tous...
momois a écrit:
flom a écrit:Je dois dire que rôdage oblige, je suis un petit peu destabilisé :roll:

pk??

Les tubes ont quand même la particularité de gagner en transparence et en piqué avec le rôdage. En l'occurence, j'ai découvert une ouverture de scène que je n'avais jamais eue avec mes autres tubes. En revanche, un coté "étouffé" que j'attribue au rodage. Avec ces nouveaux tubes, le coté analytique des 627 en 1/2 n'est pas du tout présent (pour le moment). Il faut que je les rode pour pouvoir comparer globalement avec mes e188cc Valvo...

momois a écrit: oui, c est tres subjectif en effet!!!! As tu d autres AOP en commande??

Tu as raison. Non! Dans le cadre d'un possible shopping parisien demain (Cf thread Enceintes), je passerai chez St Quentin pour prendre des AD monochips : une recommandation pour les pos 1/2??

momois a écrit:je me demande si on ne pourrait pas se passer tout simplement de ces condo ?? Je suis entrain d en discuter avec un autre forumeur.. car avec certains de nos AOP, nous n avons plus de composante continue en sortie... mais reste le quid des tubes.....

Tu veux dire les enlever?

momois a écrit:
flom a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=15
D'ailleurs si Xavier, tu as un avis sur cet autre thread, je suis preneur :lol:

:oops: :oops: desole, j ai completement zappe ton topic....j y vais :wink:

@+
Xavier

J'ai vu que tu m'a répondu : Un grand merci
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:20

flom a écrit:Tu as raison. Non! Dans le cadre d'un possible shopping parisien demain (Cf thread Enceintes), je passerai chez St Quentin pour prendre des AD monochips : une recommandation pour les pos 1/2??


penses au AD825, mais n oublie pas des supports tulipes car il s agit de CMS et il faudra les souder sur ces nouveaux supports afin de pouvoir les inserer dans la platine :wink:

Tu veux dire les enlever?


si possible et si cela presente aucun risque, why not ?? c est une idee tout du moins..........
Cela dit, une chose apres l autre 8)

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:40

Je repete ma question au cas ou... Personne n'a essayé de simplement connecter la sortie rca à la sortie de l'aop, en bypassant les tubes ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:05

00940 a écrit:Je repete ma question au cas ou... Personne n'a essayé de simplement connecter la sortie rca à la sortie de l'aop, en bypassant les tubes ?


J'avais bien vu ton post 00940, mais vu les moufles que j'ai en electro, je préfère pas me risquer pour le moment... :-?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:34

momois a écrit:Je ferai ca ce soir :D ....
On est "ce soir"... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:50

teiki arii a écrit:
momois a écrit:Je ferai ca ce soir :D ....
On est "ce soir"... :wink:

Momois, pendant que tu fais de la soudure nocturne, tu pourrais peut être faire l'essai proposé par 00940? Moi, je ne me sens pas l'ame de l'apprenti sorcier et Teiki en ce moment ne peut que nous lire :cry:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2005 3:08

avant que qqn ne fasse une betise en essayant de bypasser les tubes : attention à l'offset de sortie. Mais bon, j'imagine que toute personne capable de tester ca le sait.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:42

teiki arii a écrit:
momois a écrit:Je ferai ca ce soir :D ....
On est "ce soir"... :wink:


yes Teiki, mais j etais pas devant mon PC mais plutot assis a ecouter ce que cela donne :lol:
BOn, donc j ai mis en place les 6 AD825 hier soir et je confirme que ces AOP presentent un lien de parente avec les 275... On y retrouve un cote assez chaud mais moins que les 275. Je serais aussi tente de dire que les 825 semblent plus precis et un poil plus defini dans le bas du spectre. Le haut du spectre ne semble pas en reste, il semble plus present que sur les 275 mais pas aussi chirurgical que les 627 champions en la matiere.
En ce qui concerne la scene sonore, elle est visiblement identique a celle des 275, dc tout a fait correcte, mais pas extravagante non plus.

Par contre, j ai eu l impression sur certains morceaux que le rendu etait moins prennant qu avec ma configuration precedente (1-2 en 825 et le reste en 134). Mais les AOP sont tout neuf et n ont foncionnes que 2 heures au mieux...mon amie en a un peu marre de se taper des ecoutes tous les soirs depuis.....

Je pense que vous l aurez compris, ces AOP font parti de mes preferes avec les 275...Par contre afin d en tirer le maximum j ai l impression qu il est preferable de partir sur des associations, c est toujours comme cela que j ai obtenu les meilleurs resultats. C est ainsi ce que je vais faire, mais il reste encore un peu de taff... Je confirme aussi mon sentiment que le dernier etage d AOP (positions 1-2) confere le plus d influence sur le resultat final....Cela dit, le choix des positions 3-6 semble determinant pour afiner le resultat :wink:

Mes prochaines etapes :

1. 275 en 1-2 et le reste en 627 (deja ecoute mais a revoir)
2. 825 en 1-2 et le reste en 627
3. 275 en 1-2 et le reste en 825 (j ai un doute sur le resultat...ca risque d etre un peu trop smooth)
4. 134 en 1-2 et le reste en 825
les config que je garde en short liste :
5. 825 en 1-2 et le reste en 134
6. 825 en 1-2 et le reste en 275
7. 825 partout (a confirmer apres nouvelle ecoute)

Honnetement, cela devient difficile de se souvenir de tous les points de details de toutes les conf testees...mais on va y arriver :D Ah, j oubliais, avant validation de la conf finale, retour au full 604......mais sans grand espoir car je pense que toutes les conf en short liste me conviennent visiblement mieux....

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:59

flom a écrit:Momois, pendant que tu fais de la soudure nocturne, tu pourrais peut être faire l'essai proposé par 00940? Moi, je ne me sens pas l'ame de l'apprenti sorcier et Teiki en ce moment ne peut que nous lire :cry:


avant de me lancer dans ce test, je souhaite deja essayer de faire avec l existant et donc de trouver la config qui me plaid :wink:

Une fois que j aurais defini une config stable je verifierais l etat de l offset en sortie afin d etre sur de ne pas avoir de composante DC. En effet si on shunte les tubes de sortie, on perd les condo de sortie vu la structure du PCB....ou alors il faut tout se repalucher a la main....la non merci....

Par contre, pour shunter tout l etage de sortie tubes + condo, c est assez simple : sur la photo suivante,

Image

on vois bien les "plots" ou piquer la sortie directe des AOP : a gauche et a droite de mes points de masse reperes (sur CH2). Ca sera a ce meme endroit qu il faudra mesurer l offset DC entre la masse et left puis la masse et right tout simplement ...

J oubliais !!! en faisant cela, on shunte aussi les circuits de muting (le gros relais en sortie), donc lors de la mise sous tension et hors tension on aura droit a un petit ploc dans les enceintes si l ampli est allume... mais d apres ma faible experience de ce tupe de modif, ca va du ploc inaudible au a peine audible!! bref, normalement pas de quoi vous decoller les HP 8)

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:02

00940 a écrit:avant que qqn ne fasse une betise en essayant de bypasser les tubes : attention à l'offset de sortie. Mais bon, j'imagine que toute personne capable de tester ca le sait.


au fait, as tu une reponse a ce point : que ce passerait il si une composante continue passait dans un tube ?? Se comporterait il comme un ampli sur ce signal, comme un filtre ou autre :roll: y a t il un risque quelconque (je pense que non, mais on ne sait jms...)

merci,

@+
:wink:
Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message