Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hongkongfoufou et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 27 Avr 2005 23:51

Quelques photos de momo... :wink:
de la transformation d'un AD825-SOIC en AD825-DIP8:
Image
de la transformation d'un OP275dual en OP275monochip:
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Avr 2005 2:49

Encore un amateur de Blu Tack :wink:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:24

flom a écrit:Encore un amateur de Blu Tack :wink:


:oops: yeesssssssss :lol: :lol: :lol:

C est pas super joli mais ca fonctionne :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:44

Après quelques analyses de condensateurs, si changement doit avoir lieu, je m'oriente sur du mundorf 2.2 uF (on verra après le problème d'encombrement) http://home.zonnet.nl/geenius/Cap.html
Le problème c'est qu'il semblerait qu'il faille en changer au moins 3? Le prix unitaire tourne autoure de 35€...

Concernant les aop, je suis passé chez selectronic hier : ils proposaient un modèle 825 déjà soudé sur un dip. Malheureusement il ne leur en restait qu'1 :evil:
Je ne me lance donc pas dans de l'expertise blu tack :mdr:
...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:09

flom a écrit:Après quelques analyses de condensateurs, si changement doit avoir lieu, je m'oriente sur du mundorf 2.2 uF (on verra après le problème d'encombrement) http://home.zonnet.nl/geenius/Cap.html
Le problème c'est qu'il semblerait qu'il faille en changer au moins 3? Le prix unitaire tourne autoure de 35€...

Concernant les aop, je suis passé chez selectronic hier : ils proposaient un modèle 825 déjà soudé sur un dip. Malheureusement il ne leur en restait qu'1 :evil:
Je ne me lance donc pas dans de l'expertise blu tack :mdr:
...


Pour les condo tu parles de 3 condo a changer ??? J en vois que 4 dans un premier temps.... Tu parles desquels :roll:

Pour les 825 a souder sur support tulipe, c est super simple :wink: Pour info, le blutack que j ai mis sur les 825 etait a la base surtout fait pour maintenir les AOP CMS en place lors du soudage :wink: apres coup je les ai laisses car cela ne peut pas faire de mal, au contraire :lol:

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:30

momois a écrit:
Pour les condo tu parles de 3 condo a changer ??? J en vois que 4 dans un premier temps.... Tu parles desquels :roll:

Selon les schémas de tweak (page1), c'est en effet pas évident...
Si je ne me focalise que sur les sorties :

Image

Selon cette nouvelle numérotation, j'aurais tendance à dire au moins les 7 et 11?

momois a écrit:
Pour les 825 a souder sur support tulipe, c est super simple :wink: Pour info, le blutack que j ai mis sur les 825 etait a la base surtout fait pour maintenir les AOP CMS en place lors du soudage :wink: apres coup je les ai laisses car cela ne peut pas faire de mal, au contraire :lol:

@+
:wink:

Oui enfin les trucs simples et moi....J'ai passé quelques heures à remplacer 8 condensateurs et 4 resistances dans mes enceintes :cry:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:41

flom a écrit:
momois a écrit:
Pour les condo tu parles de 3 condo a changer ??? J en vois que 4 dans un premier temps.... Tu parles desquels :roll:

Selon les schémas de tweak (page1), c'est en effet pas évident...
Si je ne me focalise que sur les sorties :

Image

Selon cette nouvelle numérotation, j'aurais tendance à dire au moins les 7 et 11?

momois a écrit:
Pour les 825 a souder sur support tulipe, c est super simple :wink: Pour info, le blutack que j ai mis sur les 825 etait a la base surtout fait pour maintenir les AOP CMS en place lors du soudage :wink: apres coup je les ai laisses car cela ne peut pas faire de mal, au contraire :lol:

@+
:wink:

Oui enfin les trucs simples et moi....J'ai passé quelques heures à remplacer 8 condensateurs et 4 resistances dans mes enceintes :cry:


j arrive pas a visualiser ta photo :cry:

Les condo, il n y en a que 4 pour la sortie assymetrique !! les 2 rouges et les 2 blancs. Le truc bleu eu milieu c est un relais de muting :wink: A ne pas toucher et surtout ne pas le remplacer par un condo :mdr:

Pour les enceintes, c est clair que c est super long a faire !!! je te rejoint ! :wink: Pour les 825, pour ne faire 4 j ai pris une heure en gros avec les verifs bien sur :P
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:53

Je crois que c'est le site http://www.image-dream.com/ qui rame un peu...Je vérifierai.
Les 7 et 11 correspondent en effet aux condos rouges!
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:17

flom a écrit:Je crois que c'est le site http://www.image-dream.com/ qui rame un peu...Je vérifierai.
Les 7 et 11 correspondent en effet aux condos rouges!


je viens de passer commande pour des AOP desymetriseurs SSM2141.....je recois ca lundi :) Je vous en donnerais de nouvelles :wink:

@+
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2005 15:43

momois a écrit:je viens de passer commande pour des AOP desymetriseurs SSM2141.....je recois ca lundi :) Je vous en donnerais de nouvelles :wink:

@+
:wink:

Hei, ca donne quoi en français? tu parles des sorties xlr?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Avr 2005 16:14

si tu veux jouer avec des desymétriseurs, vois le INA134 de chez TI (employés sur le Bel Canto DAC2). Mais tu comptes refaire tout l'étage de sortie ? Parce qu'avec des ina134 ou des des ssm2141, les resistances et condos autour des aop de sortie ne sont plus bons.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2005 17:31

Bien, apparemment, selon une bonne source en quête de remplacement des AD827 - dualchips 4 & 5 du schema de 00940 -, les plus appropriés seraient les:
- AD 8066,
- AD 8620 - un peu plus agressif que le précédant selon certains compte-rendus -
qui sont des SOIC à transformer en DIP8.... :idee:
On peut toujours les remplacer par des THS4631, mais selon cette source, ce n'est pas forcément un gage de musicalité par la suite...À voir cependant... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:51

flom a écrit:
momois a écrit:je viens de passer commande pour des AOP desymetriseurs SSM2141.....je recois ca lundi :) Je vous en donnerais de nouvelles :wink:

@+
:wink:

Hei, ca donne quoi en français? tu parles des sorties xlr?


non, justement, c est pour cela que je parle de desymetriseurs (c est les 2 derniers AOP)... :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:55

flom a écrit:
momois a écrit:
Pour les condo tu parles de 3 condo a changer ??? J en vois que 4 dans un premier temps.... Tu parles desquels :roll:

Selon les schémas de tweak (page1), c'est en effet pas évident...
Si je ne me focalise que sur les sorties :

Image

Selon cette nouvelle numérotation, j'aurais tendance à dire au moins les 7 et 11?

momois a écrit:
Pour les 825 a souder sur support tulipe, c est super simple :wink: Pour info, le blutack que j ai mis sur les 825 etait a la base surtout fait pour maintenir les AOP CMS en place lors du soudage :wink: apres coup je les ai laisses car cela ne peut pas faire de mal, au contraire :lol:

@+
:wink:

Oui enfin les trucs simples et moi....J'ai passé quelques heures à remplacer 8 condensateurs et 4 resistances dans mes enceintes :cry:


Ok, pour les condo, seuls les 1-8-10-11 nous interessent... Le 9 c est le relais de muting. Les autres condo sont utilises que pour les sorties symetriques XLR....
Par contre j ai du mal a lire les valeurs des condo 8 et 10 sur ma platine, je pense que c est du 0.33µ mais pas sur, vous pouvez en savoir plus sans tout dessouder :roll: Pour les 7 at 11 c esy du 2.2µ.
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:57

teiki arii a écrit:Bien, apparemment, selon une bonne source en quête de remplacement des AD827 - dualchips 4 & 5 du schema de 00940 -, les plus appropriés seraient les:
- AD 8066,
- AD 8620 - un peu plus agressif que le précédant selon certains compte-rendus -
qui sont des SOIC à transformer en DIP8.... :idee:
On peut toujours les remplacer par des THS4631, mais selon cette source, ce n'est pas forcément un gage de musicalité par la suite...À voir cependant... :wink:


D une bonne source aussi, le AD826 :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message