Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 29 Avr 2005 11:29

je suis entré dans le monde des éléments séparés petit à petit...et franchement j'aurais du mal à faire marche arrière :roll:
au départ, il faut savoir pourquoi on veut changer tel ou tel élément. en HC je trouve que les amplis intégrés se débrouillent assez bien (dans des modèles entre 1000 et 1500 euros - moyen de gamme). les décodages sont bons, la reserve de puissance suffisante pour des pièces moyennes... là un bloc de puissance apportera un plus mais de là à dépenser 5 ou 6 fois le prix d'un intégré :roll:

par contre en Hifi, ça se corse :-?. c'est ça qui m'a fait évoluer vers les éléments séparés.
je suis parti d'un Yam 1300 et en musique c'était pas ça (comme tous les intégrés, pour peu qu'on soit exigeant). j'ai ajouté un Kora 90, puis je suis passé sur des HK signature, donc là ça amène à tout changer (sinon on garde le préampli du Yam :-?) , préampli + amplis de puissance. et en Hifi c'est évidemment un autre monde 8). en HC c'est évidemment meilleur mais je trouve qu'un intégré se débrouille déjà bien. le seul problème c'est bien sûr les finances car même en super promo, ça reste cher (en plus avec un 1.0 pour du HC faut un lecteur dvd universel de bonne qualité donc 1000-1500 euros). et si je veux aller plus haut question qualité hormis braquer une banque je vois pas :roll:
perso, j'ai fait ce changement essentiellement pour la musique, le HC venant après.
par contre pour le HC l'évolution peut être progressive : d'abord on se sert du préampli de l'intégré puis on achète un préampli (occaz par exemple) type HK, atol, rotel, lexicon... et même chose pour les blocs, d'abord l'intégré alimente les arrières puis on remplace finances aidant. plus simple que pour la hifi où le bon mariage des éléments est plus important.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:44

J'ai un ampli de puissance YAMAHA M4 , je vais essayer de le mettre derriere mon yamaha integre 1400. C'est pour alimenter 2 B&W dm6. :idee:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:33

fafa.dudu a écrit:Il est évident que je suis également freiné par l'argent.
Si je peux un jour choper des blocs d'occase, je le ferais. Mais en neuf, ça doit revenir cher tout ce petit matos.


Surtout que les blocs de puissance évoluent peu, l'achat d'occasion est la meilleure façon de s'en procurer.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:36

Quand j'aurais l'argent, je m'intéresserais aux bonnes occases. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:46

Tiens, voici une P.A. pour toi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29780047

(non, ce n'est pas moi le vendeur, mon Rotel je le garde!!!)
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:12

Très intéressant. mais j'ai pas le budget pour l'instant! :wink:

Est-ce qu'il y a des problèmes de mariage entre le préampli et les étages de puissance?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:59

Fafa t'as été voir dans les bon plans, il y a un très accessible, j'aurai des pre out il serait déjà chez moi...mais s'il faut que je change l'ampli hc avant ça le fait moins. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Avr 2005 15:14

C'est ou? J'arrive pas à choper la bonne annonce...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2005 12:08

Pour ma part, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir l'argent pour le moment pour acheter un autre bloc trois canaux pour le HC et un vrai préampli.

Car pour le moment c'est bridé.

J'en souffre surtout en HC avec la centrale.

Il serait peut-être plus logique d'acheter un bloc trois canaux pour commencer.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2005 12:23

Keron a écrit:Pour ma part, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir l'argent pour le moment pour acheter un autre bloc trois canaux pour le HC et un vrai préampli.

Car pour le moment c'est bridé.

J'en souffre surtout en HC avec la centrale.

Il serait peut-être plus logique d'acheter un bloc trois canaux pour commencer.


Oui c'est vrai...surtout que je me posais une question t'as besoin d'une amplification myriad pour des surround ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Avr 2005 12:26

N'empêche je te rassure a fait déjà du bon boulot chez toi en hifi, en hc je sais pas mais tu dois bien la booster la centrale non ?

Sinon tu peux revendre le MA240 et prende un 3 voies !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Avr 2005 12:37

pour ma part, je n'ai jamais été en intégré que ce soit en Hifi, il y a bien longtemps et en HC depuis aussi quelques années.
Ce dont je suis sur c'est qu'il n'y a pas photo quand je compare avec des potes qui ont des intégrés.
Par contre tout n'est pas bon non plus en séparé et l'association amplis enceintes et préampli ampli est primordiale.
Après avoir eu du Technics en processeur couplé à du Proton en ampli stéréo et 3 blocs mono Marantz MA500, je me suis tourné vers Atoll et là ça été la révélation......
Même si avant d'avoir le PR5.1, j'étais équipé d'un Rotel RSP966, les amplis séparés Atoll sont terrifiants :mdr:
Alors depuis que j'ai le PR5.1, NON je ne veux rien changer c'est top :P :P
8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 30 Avr 2005 13:32

Kro a écrit:Oui c'est vrai...surtout que je me posais une question t'as besoin d'une amplification myriad pour des surround ?


Ce n'est pas obligatoire mais quitte à se faire plaisir autant pousser l'installation à son sommet. Ce serait en effet bête d'avoir à l'avant un boulet de fusil qui fuse vers le point d'écoute et tout d'un coup entendre une machine à laver sur l'arrière scène ;-).

Sans parler des ambiances qui sont aussi sur l'arrière. Comme un parc avec des feuilles qui bruissent ou des oiseaux qui chantent. Cela s'entend si c'est pas équilibré. Un peu comme si tu avais un casque sur l'arrière qui estompe une partie du son.

N'empêche je te rassure a fait déjà du bon boulot chez toi en hifi, en hc je sais pas mais tu dois bien la booster la centrale non ?


En Hifi y'a encore du travail. En HC, je dois effectivement revoir la centrale. Mais bon, je peux pas tout faire en même temps; C'est le soucis des solutions à l'emporte pièce :mdr:

Pour répondre à Sebcand, en terme d'ergonomie, tu ne perds rien. Il faut juste ajouter des cordons (bien les choisir là encore) et tout s'allume en même temps avec les triggers des blocs de puissance.

Quoique là, quand j'aurai un bloc trois canaux en sus, je ne vais connecter par ce biais que le bloc des frontales pour l'écoute hifi. Quand je passerai en HC, j'allumerai à la main le bloc. Ce serait idiot de faire chauffer et consommer le bloc pour les voies qui ne servent pas.

L'inconvénient d'une solutions par morceaux, c'est qu'il faut savoir être patient ou fortuné pour avoir un bon gros système.

Sinon tu peux revendre le MA240 et prende un 3 voies !


Je vais plutôt ajouter un bloc trois canaux au MA240. Le premier, je le garde :mdr:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2005 14:13

J'ai envie de dire oui et non mais je comprends ton point de vue, disons que ce serait trop long à expliquer mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Avr 2005 14:15

Kro a écrit:J'ai envie de dire oui et non mais je comprends ton point de vue, disons que ce serait trop long à expliquer mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi.


Non, si tu enlèves en effet l'effet virus du HC. Mais on a pas encore trouvé le vaccin contre :wink:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message