Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 10 Mai 2005 12:06

haaz a écrit:bienvenue au club !

une fois que tu auras mis des stella (et une noxa minor peut etre ? ), tu auras un ensemble très cohérent et qui sait vraiment faire de la musique :)


Bonjour à tous les "triangulés".
Novice en HC (installation fonctionnelle depuis 2 mois) je vous confirme que le pack Héliade ES + Stella ES + Noxa Minor avec le caisson météor 015, permet déjà d'avoir de grands moments de plaisir . Il s'entend très bien avec le Denon. Aucune agressivité, bonne tenue en puissance. En bref, aucun regret (pour le hifiste ancien que je suis par ailleurs).
Je "m'inscris" donc au club :)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:53

bin a écrit:
TODD-AO a écrit:Bonjour afficionados,
1ère solution :

Centrale Sextan 202
front : TITUS EX
Effets : Galaxy

2ème solution :
tout Galaxy


Salut, je déconseille la première solution qui va nuire à la cohérence de l'ensemble.
Pour du 100% HC, le tout galaxy est la meilleure solution que tu as donné.
Par contre pour faire de la hifi, je conseillerai plus du 4xTitus+sextant OU mieux du 4xComètes+Sextant par contre l'intégration souffrira de toute façon pour les frontales car la mise sur pieds est souvant inévitable. On arrive alors presque au même encombrement que des colonnes.
J'adore Triangle mais si ton but est du 100% HC, il y a d'autre marques facile d'intégration qui feront peut-être aussi bien, on entend parler de Morel tou récemment par exemple.

Bonnes recherches

Merci pour cet avis : mon but n'est pas exclusivement hc, j'écoute beaucoup de musique, surtout classique, quant à Morel, spécifiquement hc, je n'aime pas du tout le look.
Pour mon intégration, les titus sont up. Peut-être, en surround, des khos esprit ??????? rappel : centrale sextan 202. :o
Tinkiou.
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

ODYSSEY

Message » 01 Juin 2005 20:59

Bonjour

Y a t'il une difference entre les minors et les majors ? (au niveau du son uniquement bien sur, le style c'est autre chose)

Elles semblent tres semblable non ? Dans Hifi video home cinema de 06/2005 ils disent que la partie base des majors n'est pas utilisée et que le volume de charge est le même ...

Au vu de la différence de prix ca peu etre interessant d'avoir l'avis des possesseur pour econnomiser 2* 130 Euros.

Merci de vos réponsses.
Archimède
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2005 12:17

Tu devrais préciser le modèle dont tu parles dans le corp de ton message, car bien caché dans le sujet j'ai cherché un momment .... tu obtiendras surement des réponses plus rapides :wink:

Pour répondre à ta question, je crois savoir qu'il n'y à aucune différences en terme de rendu entre minor et major. La version major, c'est la version sur pied mais rien de plus
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 02 Juin 2005 13:39

le_gus a écrit:Tu devrais préciser le modèle dont tu parles dans le corp de ton message, car bien caché dans le sujet j'ai cherché un momment .... tu obtiendras surement des réponses plus rapides :wink:

Pour répondre à ta question, je crois savoir qu'il n'y à aucune différences en terme de rendu entre minor et major. La version major, c'est la version sur pied mais rien de plus

Euuhhh je crois que le pied est en option sur les deux modéles :(
La major a une puissance admissible plus importante 90W rms contre 80W rms ... ça va pas chercher trop loin.... la major descend à 55Hz pour 6OHz pour la minor ... données officiel de Triangle !! pas testé donc ....
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 02 Juin 2005 13:40

Archimède a écrit:Y a t'il une difference entre les minors et les majors ? (au niveau du son uniquement bien sur, le style c'est autre chose)


Salut, la différence n'est que visuelle, le rendu sonore est strictement le même car même impédance, même HP, même volume de charge, même filtrage, tout pareil quoi.

C'est du tout bon pour du 100% multicanal.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 02 Juin 2005 17:51

pasto a écrit:Euuhhh je crois que le pied est en option sur les deux modéles :(
La major a une puissance admissible plus importante 90W rms contre 80W rms ... ça va pas chercher trop loin.... la major descend à 55Hz pour 6OHz pour la minor ... données officiel de Triangle !! pas testé donc ....


Oui, tu as tout à fait raison de préciser. J'ai en effet très mal formulé ma réponse. Ce que je voulais dire c'est que l'Odyssey Major à un aspect colonne mais qu'en fait celà ne lui apporte pas de volume de charge supplémentaire. C'est en somme une sorte de "pied" très élégant.

A vouloir répondre trop vite :roll: (merci pasto :wink: )
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 02 Juin 2005 20:42

le_gus a écrit: (merci pasto :wink: )


Y'a pas de quoi :mdr: !!
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 04 Juin 2005 5:00

Ok merci bien de vos réponses
Archimède
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Help WAF à 0%

Message » 07 Juin 2005 13:22

Salut à tous je suis un petit nouveau sur le forum et un néophyte sur le Home Cinema!

J'envisageais une compo Traingle: 2 Zerius 202 + 2 comete 202 + 1 sextant 202 le tout driver par un ampli Marantz SR5500 ou Sherwood 863R.
Mais les cometes en fixation murale (obligatoire pour un WAF 100%) ont étè rejetées car jugées trop imposantes.
Eh oui madame impose au max du (l*h) 20*25 cm.
Taille de la piece 4.30*7 salon *S a M (60/40)ammenage dans le sens de la longueur, avec soit sonoriation totale ou une sonorisation que du point d'ecoute (salon) soit 4.30*4.5

Alors que me conseillez en caisson d'effet, je penchais pour des BOSTON cr67, si vous avez d'autres :idee: ou propositions je suis preneur.

Merci par avance
Steelice
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2005 21:53
  • offline

Message » 07 Juin 2005 14:21

Tu peux prendre soit des TITUS soit des enceintes d'effets comme les KHOS ES
Mais essayes de rester dans la gamme triangles pour une cohérence sonore
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Juin 2005 15:26

Habillé en Triangle aussi !!!

2 Celius 202 et une Sextant...Du grand grand bonheur. Très content de mon choix.
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:48

Bonjour à tous les Triangulés (et les autres aussi :wink: )

Petite question :

Pour aller avec 4 Sat Galaxy quelle centrale vous veriez :

1 - Un cinquième Sat Galaxy
2 - Une Odyssey Minor
3 - Une Noxa Minor

ou autres modèles... (Triangle of course ... quoique ....)

NB : les hypothèses données repectent l'encombrement maximal espéré.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:59

le_gus a écrit:Bonjour à tous les Triangulés (et les autres aussi :wink: )

Petite question :

Pour aller avec 4 Sat Galaxy quelle centrale vous veriez :

1 - Un cinquième Sat Galaxy
2 - Une Odyssey Minor
3 - Une Noxa Minor

ou autres modèles... (Triangle of course ... quoique ....)

NB : les hypothèses données repectent l'encombrement maximal espéré.

Par souci d'intégration et de coérence je dirais 1 cinquiéme galaxi ...
Au niveau du son je ne connais pas les galaxi alors je ne saurais que dire ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:47

Tink you pasto :wink: .... d'autres avis ?
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message