Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma, stef44 et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CR : HIGH END 2005 de Munich (photo and QUALIA inside)

Message » 14 Mai 2005 15:07

hello

qui a une idée de l'endroit ou on peut acheter ce type de meuble....

je le trouve tres tres beauuuuuuuu :D

Image
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 14 Mai 2005 17:26

jejeaudio a écrit:désolé, j'ai passé un début de week end très ....... difficile..... :wink: :mdr:

ca sera pour ce soir je pense


:o

Je comprends pas! :mdr: Expliques moi
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2005 0:13

Suite du CR du salon HIGH END 2005 de munich (3ème épisode)

A travers les étages et les show room, nous en avons eu pleins les mirettes, et les feuilles!!

Un autre exemple de ce qui nous a été donné de voir:
Dans une salle assez encombrée de monde, des enceintes d'un autre univers jouaient un morceau assez Jazzy
Image

Leur design laisse penser a une espèce de haut parleur large bande ou coaxial, à base de transducteur electrostatique.
Leur son était finement transparent, une belle assise dans le grave, une belle cohérence générale. très agréable.




Mais c'est dans le salon d'a coté que nous avons pris une belle petite claque!

Image

Excellente spatialisation, de la transparence et du détail à foison, une ouverture magnifique. Mais aussi une chaleure et une suavité comme j'aime!
Je veux les mêmes!!!! ET TOUT DE SUITE !!!




Dans le rayon hi-fi, nous sommes passés aussi par chez focal, où de nouvelles petites enceintes étaient présentées et qui marchaient vraiment bien! Beaucoup de rondeure dans le son, du charnel, mais sans excès...
La french touch powaaa
La pièce derrière, Focal aussi, nous a permis d'entre appercevoir les Gda utopia Be, drivés par les gros blocs mono....
Malheureusement, nous sommes arrivés a la fin d'une démo, mais pour le peu que nous avons entendu, ca déménage fort... (encore heureux lol...)
Image




Quelques photos en vrac :
le dernier pioneer 60pouces
Image

Le fameux ampli de fou de chez Chord :
Image

Et la un joli stand super bien présenté, d'une marque fabricant des platines vinyles (ah bon, vous avez pas remarqué?)
Image
Image
Image




Une anecdote comme ça, pour rire!
Dans un coin du salon (un peu au fond même), des cours étaient donnés, de mise à niveau en Home cinéma et en Hifi, cours théorique uniquement:
A quand le BTS Haute Fidélité, ou le bac avec mention Home cinéma????






Denon proposait aussi un stand, avec leurs appareils en statiques, mais aussi un petit show room, avec des scéances à heures fixes! ca tombe bien, on arrive presque au bon moment. alors pour patienter on regarde les entrailles des bêtes (tous avaient un capot plexi .. miam.. en tant qu'électronicien de formation, j'adore...)
Et bien sur, le vaisseau amiral était présent:
Image

Magnifique appareil, tres massif, (et surtout des fesses très bien pourvus d'orifices en tout genre... (bèèèèèè lol)

AAAhhhhhh, l'heure de la démo est arrivé... Alors petite pièce sympa, 12 places , des enceintes missions, et bien sur le fameux AVC A1XV et un lecteur dvd DVD A 1XV
Ca s'annonce bien tout ça!!
L'image est confiée à un projecteur Marantz haut de gamme , le VP-12S4

Le tout superbement mis en scène par un commercial surdoué dans l'art de parler allemand(et moi je comprend que la moitié...). Bref, ça fait très pro, il explique le système, les enceintes etc, la config (2 caissons... mais de ce que je crois avoir compris, 1 est pour le canal grave .1, l'autre vient en renfort des enceintes).
La démo commence :
les indestructibles (comme souvent quand on a vu des démos sd).

Une tres belle image, qui me parait très agréable (alors que les dlps m'insupportent bcp, surtout mono-chip) pas fatiguante, et pas l'ombre d'un arc-en-ciel (ah, ca fait une ombre un arc-en-ciel d'habitude?).

Le son, pour une fois j'y ai été attentif! Au début, surpris par le manque de grave, je me rends simplement compte que le volume est réglé modérément, je dirais normalement pour le visionnage d'un film complet... Ca change des démos surchargés où tout le message sonore est noyé dans un grondement sourd et lassant...
A quelques moment, le grave se fait qd même entendre, mais juste comme il faut...
Le reste du son est très propre, sans dominantes de fréquences et pas fatiguante (volume sonore assez élevé tout de même).
La deuxième partie, c'est un concert de .. je sais plus qui...
En tout cas l'image est à oublier... (tourné en super8 ou quoi??), du grain pas de définition, codage pas terrible. Par contre le son : miam, un vrai petit régal. En fait, je pourrais pas dire les défauts et les qualités du son, juste que je me suis laissé porté, j'étais dans le concert... c'est ce qu'il faut non? pour une démo, je trouve que c'est assez fort!!
Au final, une démo bien comme il faut, que les non-initiés trouveront peut etre peu impressionante... mais croyez moi, il serait enfin possible de tenir le film entier...

Je dirais que c'était la démo la plus reposante du salon, mais non moins agréable! Je pense que le rendu d'une installation chez un client doit ressembler à ca! On se fait plaisir avec le film, et non pas avec le système (comprendra qui pourra).


En revanche, la scéance fut marqué (surtout le début) par des voisins peu avares de basses fréquences (tiens, justement...)
vla la photo du matos : très démonstratif, mais pas vraiment en finesse... par contre aucune idée du matos, mais c'était très joli en tout cas...
Image



Une autre petite démo sympa, et discrète, celle de Liesgang avec son LUXOR et le cinemateq.(pour les réf, voir le post de PUMA, plus explicite à ce sujet). Le présentateur, au demeurant très sympathique, nous à lancé Le jour d'après, la première scène sur le glacier.
A noter que c'était une démo SD, et j'ai du y regarder de plus près pour m'en assurer. C'st un peu dommage, car l'extrait choisi n'est pas terrible niveau image, mais force est de constater que le rendu est sympathique. L'image est très typée cinéma (normal, avec un CINEMAteq hihi), dans le genre de ce que fait sim2 (avec ses entrées de gamme et plus haut aussi). Une belle fluidité, qui rend hommage aux dlps (une fois n'est ps coutume) de ce coté là...
La colorimétrie est agréable (parfaite je ne sais pas... mauvais choix de film) et le rendu final me plait bien... pour du dlp !! (pas d'arc-en-ciel non plus)


Fujitsu
Ah, j'allais l'oublier celui là! allez comprendre pourquoi.. (ma mémoire défaille de temps à autre... Alzheimer déja?)
Parce que , en y réfléchissant, on ne peux pas passer outre!
Pourtant, nous avons vu ça juste apres la démo de Faroudja (nullissime faut il le rappeller...) , mais avouons que c'était encore en début de journée (10h30, non mais oh!!)
Premier choc : un plasma de 61" diffusant de la HD (non, sans déc !!!), mais alors quelle HD!!!! (D-VHS)

je sais pas si on peut juger la dessus, mais je peux vous dire que fichtre que c'est bon!!!
Image

de la définition, des couleurs qui claquent sans baver, du contraste, de la fluidité (un peu, les mouvements étaient très lent!!! ), superbe!
Mais il y avait mieux! Une grosse suprise, un paquet cadeau!!! en fait leur tri-lcd:



Image

Qui diffusait , devinez quoi???? ..................... Exact!






















DES IMAGES !!!

en fait, un clip HD !!!! Evidemment, vu la matrice ca ne pouvait que bien rendre au point de vue de la définition! (surtout que l'image n'était pas bien grande).
Mais le plus choquant : le rendu des couleurs!!! Ouah, pour un lcd fichtre que c'est bon!!!! suivant les extraits, il y avait desfois un peu trop de saturation (réglages); mais en aucun cas ca ne bavait! Même l'effet de grille s'est fait discret !!! la fluidité digne des meilleurs Dila!! (ah, ces cristaux liquides et leur délais de liquéfaction !! merci)

LE LCD n'est pas mort!!! je vous le dis moi....

le jour où les constructeurs sortiront des projecteurs comme ca en dessous de 2000€ !!!!! (ben j'en prendrais un ... hi hi)

une belle petite claque, et pas seulement à la vue de la technologie utilisée! Pour moi c'était meilleur que toute une floppé de tri-dlp !!!

C'était une belle entrée en matière... (et oué .. j'ai pas respécté l'ordre chronologique !!!)

Comme je suis un petit malin, j'ai gardé le meilleur pour la fin !!!






Voila, belle petite journée qui se termine! On en a pris pleins les nyeux, et les noreilles !!! Merci qui?? merci HIGH END saloon !!!





En sortant, une WV passat siglé dynaudo, a coté d'une charmante demoiselle me tendis ces bras (la voiture.. pas ma demoiselle (non présente sur la photo, ne cherchez pas))

Image


Evidemment, en tant qu'ancien practicien du car audio, je me lance dans l'aventure...
La sympathique demoiselle, comprit (quand je lui parlait en anglais) qu'il fallait me parler en anglais... alors elle m'explique tout le schmilblik (alors 10haut parleurs, ici changeur, prix 3000€ (l'option, pas la voiture) etc...).

Elle me demande ce que je veux écouter, je lui répond une chanson, avec des voix a l'intérieur... féminines de préférence! Elle s'éxecute... (quelle docilité, c'est rare!!)
Première chose: ce à quoi je m'attendais : l'image n'est pas vraiment terrible, letout est ramassé à gauche. aucune sensation de profondeur, ni même de centre! zut..
En revanche, le timbrage, la linéarité, la bande passante est plus que sympathique! la dynamque n'a rien a voir avec les système salons, c'est hors norme, ainsi que le niveau et le rendu des basses fréquences! ca descend tres tres bas, avecdu niveau et énormément de tenue (bon, je ne suis pas trop étonné...).

Je lui demande alors si je peux faire mumuse avec les petits boutons de réglages, elle me demande simplement quoi et le fait à ma place (purée alors là!! que demander de plus...). On arrive a recentrer un peu l'image, mais au détriment du timbrage et de la dynamique... bon, ca me réconforte dans le sens où il est très difficile de faire un sons correct dans une voiture...
Après nous avons discutés de choses et d'autres, mais celà ne vous regarde pas !!! lol
Mais merci quand même mademoiselle ...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mai 2005 17:28

Wouaww le tri-LCD 1080p Fujitsu :o Colorimétrie flashy de temps à autre mais quel réalisme! Le piqué n'est pas en reste et atteind ici des sommets. Un très beau contraste avec des blancs non brulés. Les noirs sont un peu moins profond que sur les dila mais plus que sur tous les tri-LCD actuels :D . Et luxe supreme, il n'y a plus d'effet screendoor! Bref moi qui ne supportait plus aucun tri-LCD depuis mon tout premier vidéoprojecteur en 1995 (36 autres ont suivi mais plus en lcd :lol: ) forcé de constater que tout fou le camp et évolue et que peu etre dans un futur proche lorsque ces produit seront plus abordables, il se peut bien que je me rééquipe avec cette technologie! Qui l'aurait cru!!! :lol: Moi je vous le dit les mono et tri-dlp ont du soucis à se faire...

Jéjé t'aurais pas oublié quelque chose? :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2005 17:47

Vous trouverez toutes les specs icisur ce fabuleux Fujitsu...


Image
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2005 18:52

ouai mais on sait tj pas si vous avez reussi a voir le qualia en ACTION !
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 15 Mai 2005 20:28

Ah , j'oubliais Puma : le stand sony:

En fait, lors de notre troisième visite(pour la démo du fameux projecteur Qualia), à l'heure, le monsieur nous fait un grand sourir en nous disant que nous sommes à l'heure et nous demande : "vous avez vos billets".

On se regarde... aie...
On a dis non avec la tête (mais oui avec le coeur)
Petite explication, nous venons de France etc... et ils nous dis : "Si vous avez pas peur d'étouffer, ou de rester debout, c'est ok"
(Héhé, je serai même résté en position du poirier s'il avait fallu! )

Voila l'objet du délit:
Image

et en fonctionnement en plus !!!

Ahhhhhh Qualia....
imaginez le plus beau tritube et multipliez le ratio de juissance par 10!!!!
Oubliez toutes vos références, elles n'existent plus! Voilà LA référence! le top du top!!! le must du plus mieux...

Bon ok, c'est mieux une explication, n'est ce pas?

Bon alors c simple, on rentre dans la salle de démo (pour la deuxième fois). le même menu affiché (d'un blue ray, faut - il le rappeller).
Le monsieur nous fait un petit discours, peu de choses essentielles en ressortent. Le discours était qd meme orienté novices.. (un peu de technique pas pas énormément)

Je ne m'étends pas sur le son, qui, s'il n'était pas mauvais, ne m'a paas marqué...
A vrai dire, ma concentration était ailleurs...

Sur l'écran il lance le premier extrait : XXX²

Déja, rien que le petit fond vers avec l'annonce en blanc c'est super .... autrement que ce que j'ai l'habitude de voir :
le vert est : vert
mais alors d'un vert.... super vert
et les lettres en blanc sont d'une précision incroyable!
C'est détouré à la perfection, pas de doubles contours, coupé au lazer!!!

C'est de bonne augure pour le reste ça!

Ca y est : les premières images tombent ... ET QUELLES IMAGES!!

Les visages, c'est surtout ca qu'on voit!
Mais alors dingue, de près ou de loin, c'est net
Mais le pire, c'est que quand c'est près, c'est pire que net!

Alors là franchement, scusez l'expression, mais c du jamais vu !!

Et puis les couleurs, je ne comprens pas : c'est étrange, c'est comme si c'était .. devantmoi
enfin comment expliquer, les teintes chaires sont enormes de vérité, mais surtout le reste : les arrières plan, nets, et colorés, les scènes de plein jour au soleil, éclatent comme si on y était.
C'est tres lumineux, mais alors jamais brulé! des nuances dans les blancs a l'infini!
les couleurs éclatantes, mais jamais baveuse ni trop flateuses, toujours justes !

Bon, au chapitre des défauts :

-rien, tournons la page !

Deuxième extrait Spiderman2


Alors là, autant vous dire que ... y a rien a dire , c'est somptueux, du grand art... (je parle pas d'un point de vue de cinéphile)

Enfin si, quand même :

premier plan : Monsieur spiderman en haut d'un immeuble (c'est le passage ou le vilain prend la mamie avec son parapluie), la caméra qui plonge dans la rue!

NIaoouurrfffff

ALors là :
on voit des voitures, des taxi jaune, on pourrait reconnaitre les marques et modèles, on voit les gens qui marchent !!!!
c'est d'une profondeur de champ !!! mais les premiers plan sont aussi extraordinaire (le mur de l'immeuble) !

Mais comment ont t'ils fait????

Ca bouge mais admirablement bien, on croirait un jeu ps2 en 60Hz!!!

pfiouuu.... ce spiderman quand meme, quelle vivacité dans les mouvements !!!

Mais je pense que sans conteste, c'est le piqué qui est hallucinant!
Simple: les textures sont ultra réaliste et détaillée:
sur la tenue (enfine le pijama..) de spiderman, on peux compter les bouloches !! Véridique!

Le contraste est exceptionnel pour cette technologie, je dirais meme exceptionnel tout court, c'est lumineux, contrasté, pas du tout bouché dans les noirs, superbement nuancé dans les tons clairs et très clairs... PARFAIT
(pdt la démo, j'ai regardé Puma et attendu pour qu'il me regarde pour faire signe que j'étais mort... c'étairt pas possible, il avait les yeux rivés sur l'écran!!! et quand y avait plus rien à l'écran, ben c'était noir, mais vraiment très noir!!!!)

pas grand chose a rajouter, c'est devenu MA référence absolu, la plus grande claque de ma vie... que dis-je UNE BAFFE!!
Le barco ciné9 enHD au mips, c'était de la rigolade à coté!

Sincèrement : à voir absolument !!!



Merci pour ceux qui m'ont lus jusqu'au bout! en éspérant ne pas les avoir fait trop bavés!

Une chose est sure, j'y retourne l'année prochaine!!!

(ET VIVE LA HD... et le blue ray)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mai 2005 21:30

j'en veux un... de qualia :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mai 2005 22:30

Jéjé a parfaitement résumé les qualités hors norme de ce projecteur d'une autre dimension! :D

Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire mais là ca a dépassé tous mes rêves les plus fous!!! Jamais je vous dit jamais j'ai vu une telle image à ce jour! Pourtant j'ai eu l'occasion de voir ce qui se faisait de mieux dans le domaine que ce soit au niveau des gros TT 9" (G90, Marquée, Nec XG135, barco Cinemax, Ampro etc...), des tri-dlp (Sim H500, Barco Cineversum 120, Runco, Christie, etc...) et autres Dila ( Jvc HX2 et HD2K) associés aux meilleurs processeurs vidéo de la création. Mais là ca va bcp plus loin c'est tout simplement irréel ou plutot justement c'est ultra réel. Ce n'est plus une projection c'est la réalité!

Pour moi cette démo fut l'aboutissement ultime d'une recherche du saint Graal en matière de vidéoprojection... Un choc visuel d'une intensité et d'une émotion rare! :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2005 23:34

ça doit évidemment valoir une fortune un projo comme ça ? :-?

Chris.

PS : bravo pour vos CR et la passion qui vous anime ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 0:42

+1

Merci bien à vous 2. J'adore lire ce genre de CR, qui donne qu'une seule envie, celle de pouvoir aller voir tout ca de plus pret quand j'en aurais l'occasion.

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 16 Mai 2005 9:15

+1
bravo pour ce CR qui nous fait baver :wink: ,

et oui cela se confirme avec vos impressions le Qualia (quand il ne tombera plus en panne :roll: ,ce qui est très souvent le cas actuellement) est La Machine du moment ,et semble t'il au dessus du HD2K qui est déja superbe,

un amis (ex pro) qui se termine sa (Très Grande )salle va faire rentrer un Qualia...je vais bien sur m'inviter :mdr: :roll: ,pour pouvoir moi aussi mouiller mes chaussures :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mai 2005 9:21

Oui on compte sur toi pour le CR :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:27

Bravo pour le cr .

Bon ben me reste plus qu'a gagner au loto pour me payer le qualia :mdr:

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:41

alors si j'ai bien compris j'ai plus qu'a vendre mon 2K :mdr: :mdr: :mdr:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message