Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Patoch999 et 211 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sharp xvz 2000

Message » 26 Mai 2005 11:17

worf a écrit:De plus si on parle tarif, le sharp ZV-2000 est meilleur marché que le mt 700.

Salut Greg,

Et si on parlait décibels :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 11:22

Je suis mauvais juge sur ce point ;) Comme dit drix j'ai les oreilles abîmées par le bruit de mon TT. N'est pas albo qui veut ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 26 Mai 2005 12:07

Il est sur que ce pb de decibel est un gros inconvenient, franchement dimanche dernier lors de la demo je trouvais vraiment l'image vraiment top mais le soufflement du videoproj est super genant et c'est ce point qui me fait hesiter quand a l'achat du ZV-2000....
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:58

Bonjour à tous,
Perso j'ai acheté ce Sharp Z2000 et je le trouve tip top niveau image.
Pour le bruit, j'ai monté un caisson en aglo de 18mm et au niveau des ventilateurs j'ai fait 2 trous en entrée de 60 mm et 3 en sortie. Ce qui m'a permis de le rendre plus silencieux. Au départ j'ai été radin sur le nombre de tous (1 en entré et 2 en sortie). Je peux dire que le VP n'était pas très comptant :lol:
Donc, je profite aujourd'hui de ma grande image dans le calme 8)
@++
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:05

jalatrix a écrit:Bonjour à tous,
Perso j'ai acheté ce Sharp Z2000 et je le trouve tip top niveau image.
Pour le bruit, j'ai monté un caisson en aglo de 18mm et au niveau des ventilateurs j'ai fait 2 trous en entrée de 60 mm et 3 en sortie. Ce qui m'a permis de le rendre plus silencieux. Au départ j'ai été radin sur le nombre de tous (1 en entré et 2 en sortie). Je peux dire que le VP n'était pas très comptant :lol:
Donc, je profite aujourd'hui de ma grande image dans le calme 8)
@++

Bonjour jalatrix,

Quelques clichés de ton boîtier seraient les bienvenus :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:07

davidoff1204 a écrit:Bonjour jalatrix,

Quelques clichés de ton boîtier seraient les bienvenus :wink:


Salut Davidoff,
Je te fais ça ce week end sans faute. J'ai profiterai pour faire mon petit site sur mon installation :wink: 99,9% WAF
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:10

worf a écrit:Je suis mauvais juge sur ce point ;) Comme dit drix j'ai les oreilles abîmées par le bruit de mon TT. N'est pas albo qui veut ;)


:mdr: :mdr: :mdr:

Pour moi aussi, la référence en la matière, c'est mon TT :D

Alain
Dernière édition par ALBO le 26 Mai 2005 15:15, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:12

jalatrix a écrit:Bonjour à tous,
Perso j'ai acheté ce Sharp Z2000 et je le trouve tip top niveau image.
Pour le bruit, j'ai monté un caisson en aglo de 18mm et au niveau des ventilateurs j'ai fait 2 trous en entrée de 60 mm et 3 en sortie. Ce qui m'a permis de le rendre plus silencieux. Au départ j'ai été radin sur le nombre de tous (1 en entré et 2 en sortie). Je peux dire que le VP n'était pas très comptant :lol:
Donc, je profite aujourd'hui de ma grande image dans le calme 8)
@++


J'ai lu qlq part que le Z2000 placé dans un coffret faisait passer son ventilo à la vitesse supérieure :-? :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:20

ALBO a écrit:J'ai lu qlq part que le Z2000 placé dans un coffret faisait passer son ventilo à la vitesse supérieure.

Alain


Pour ma part je n'ai pas ce phénomène car j'ai pris le soin de faire très attention entre les ventilos qui font entrer l'air et ceux qui expulse et de laisser un peu d'espace dans le coffret afin d'éviter que la température augmente.
Au premier test, les ventilos tournaient fort, cela était du à un manque d'aération (cf message plus haut).
Concernant le bruit quand je me met à côté du coffret, il y a une net améloration et l'air expulsé par les 3 ouvertures circulaires n'est pas bouillant :lol: et l'interieur du coffret est à peine chaud. Ce qui m'assure que mon système est bon :D
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:31

jalatrix a écrit:
ALBO a écrit:J'ai lu qlq part que le Z2000 placé dans un coffret faisait passer son ventilo à la vitesse supérieure.

Alain


Pour ma part je n'ai pas ce phénomène car j'ai pris le soin de faire très attention entre les ventilos qui font entrer l'air et ceux qui expulse et de laisser un peu d'espace dans le coffret afin d'éviter que la température augmente.
Au premier test, les ventilos tournaient fort, cela était du à un manque d'aération (cf message plus haut).
Concernant le bruit quand je me met à côté du coffret, il y a une net améloration et l'air expulsé par les 3 ouvertures circulaires n'est pas bouillant :lol: et l'interieur du coffret est à peine chaud. Ce qui m'assure que mon système est bon :D


Et tu as un gain vraiment sensible avec toutes ces ouvertures ? au niveau du H78 ou HS50 ou Z3 ?

Sinon, amha un capitonnage interne devrait encore améliorer (mousse alvéolaire)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:48

Comparé au 3 VP cité, il faudrait que je retourne les écouter :D
Si j'ai le temps, j'irai voir un Z3 ce Week end.
Concernant le gain, il y a une différence du fait que le coffret renferme le bruit des ventilos (Aglo de 18 dépaisseur). Concerant la mousse olvéolé, j'ai peur que cela fasse augmenter la température car si mes souvenir son bon cela garde la chaleur (j'en ai fais le teste avec un PC)
@++
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:52

jalatrix a écrit:
davidoff1204 a écrit:Bonjour jalatrix,

Quelques clichés de ton boîtier seraient les bienvenus :wink:


Salut Davidoff,
Je te fais ça ce week end sans faute. J'ai profiterai pour faire mon petit site sur mon installation :wink: 99,9% WAF

Parfait :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2005 20:43

J'ai branché mon tout nouveau Z2000 hier soir et malgré une température ambiante élévée (26°) je l'ai trouvé silencieux.

Il était branché devant moi sur une table trés basse et le souffle audible est trés doux (plutôt grave) et devient inaudible dés que le film commence (le niveau sonore du film masque sans problème le bruit généré, il redevient trés légèrement perceptible pendant les passage trés calme et encore il faut y prêter attention !)

Je pense qu'il est dans la bonne moyenne de ce qui ce fait actuellement, et surtout avec un bruit généré pas génant (c'est à mon avis ce qui compte, plus que les décibelles pures ...).

Je connais personne qui regarde un film avec un tel matériel avec une installation sonore "sous dimensionnée" qui ne remplirait pas suffisemment la pièce et donc qui n'arriverait pas à "couvrir" le souffle (plutôt léger) généré.

Bref au bout de quelques secondes on l'oublie complêtement pour en prendre plein les mirettes !

Pour ma part il me reste à l'installer au plafond et vérifier qu'il ne soit plus audible disposé ainsi. (ce sera pour ce week-end !).
David92
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Juin 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:23

Ton caisson fait quelles dimensions car j'envisage l'achat de ce VP et j'aimerai lui faire fermer sa grande g.....!!! (s'il l'ouvre vraiment en grande!!!). Je quitte mon TT donc niveau bruit, cela ne me dépaysera pas trop!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 02 Juin 2005 11:24

Bonjour,
avec un peu de retard, voici les liens vers mon site encours de construction des photos du caisson :
http://jkhamou.free.fr/hc/images/caisson_01.JPG
http://jkhamou.free.fr/hc/images/caisson_02.JPG
http://jkhamou.free.fr/hc/images/caisson_03.JPG
http://jkhamou.free.fr/hc/images/caisson_04.JPG
http://jkhamou.free.fr/hc/images/caisson_05.JPG
http://jkhamou.free.fr/hc/images/caisson_06.JPG

Ne faite pas attention à la qualité de finition, je le terminerai après mon déménagement.
Pour info, le VP est quasi inaudible et ne chauffe pas plus que sur une table basse.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message