Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

pub cabasse , la verité sur les petites enceintes

Message » 10 Juin 2005 13:06

clikez pour lire en grand
Image


moi , je suis tout a fait d'accord !!! et mes oreilles aussi :wink:
cette pub date de l'année 1992 je croit , juste avant qu'il se mette au bass reflex !!!
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:16

Depuis ils nous ont quand meme pondu ca :
Image

:lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:58

Tiens les 20 et quelques règles de la haute-fidélité! :wink:

Ca c'était une plaquette intéressante... Faudrait que je la relise y avait des trucs pas mal... :idee:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Juin 2005 14:17

Edifiant.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:35

nico- a écrit:Depuis ils nous ont quand meme pondu ca :


C'est vrai que ca la fout mal :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:36

Depuis 13 ans, les HP grand public ont mis à la portée d'un plus grand nombre des performances quasi inatteignables à un prix décent, il y a 13 ans et plus. Et cette pub était évidemment une réponse à la percée notoire de Bose dans ces années là... Bose qui prétendait monts et merveilles avec ses petits cubes et ses caissons tout petits, prétendument plaçables n'importe ou... Ou a Canon et ses enceintes tout en plastique qui ont fait un malhleur pendant deux ou trois saisons. Et j'en oublie...


Nico-, Cabasse fait des caissons de grave un peu plus grands que les cartons à chaussures dont ce constructeur parle dans sa publicité... Même si le plus petit n'est pas bien grand !


Et il a payé assez cher son refus, pendant longtemps, de céder aux sirènes d'un marché auquel, pour sa santé financière, il n'a que trop tardé à répondre en proposant des produits qui font des compromis qualitatifs évidents pour tirer les prix.

Encore que, bien réglé, le système dont tu ne présentes que les satellites (qui ne sont pas large bande) fonctionne plutôt d'une façon plus que correcte en regard de ce que des constructeurs d'enceintes pouvaient proposer à peu près au même prix (ramené au prix du franc de l'époque), en 1992.

Nul doute, que dans leur for intérieur, les concepteurs des systèmes d'enceintes économiques de la marque savent pertinemment que leurs produits les moins performants ne répondent pas aux critères, plutôt justes, développés dans cette publicité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:15

cela reste quand meme une pub ...
mais les arguments sont quand meme de taille ...
ont qualifie souvent "trompeuse" une petite bibliotheque lors d'une ecoute
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:36

Ils ont raison....MAIS..... il est question plusieurs fois des 115 db et de l'objectif de reproduire la musique à niveau réaliste pour être totalement fidèle...ce qui n'est pas réaliste dans un environnement domestique :-?

il est plus facile et agreable d'avoir un superbe bonzai dans son salon que d'y faire pousser un platane :idee: 8) :lol:

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:40

bah oui , mais j'ai bien un piano et des cabasse galion !!!
poutant c'est pas grand chez moi !!!!
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 20:29

Qu'est-ce que tu appelles pas grand? J'ai des Iroises dans 22 m² avec malheureusement une surface au sol biscornue qui m'empêche d'éloigner les enceintes des murs et des pentes du toit. Dans le grave, j'ai de méchants pics et creux :(.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2005 14:17

tib tib a écrit: moi , je suis tout a fait d'accord !!! et mes oreilles aussi :wink:
cette pub date de l'année 1992 je croit , juste avant qu'il se mette au bass reflex !!!


tib tib a écrit:bah oui , mais j'ai bien un piano et des cabasse galion !!!
poutant c'est pas grand chez moi !!!!


Quel modèle de Galion possèdes tu ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Juin 2005 20:19

galion 4 m5
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Juin 2005 0:15

tib tib a écrit: moi , je suis tout a fait d'accord !!! et mes oreilles aussi :wink:
cette pub date de l'année 1992 je croit , juste avant qu'il se mette au bass reflex !!!


tib tib a écrit:galion 4 m5


Alors tes Galion 4 sont bien des enceintes closes mais les Galion 3 qui datent du Salon de la Haute-Fidélité 1964...possédaient des trous... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:52

Il a dû oublier le "room gain" qui fait qu'une enceinte délivre plus de grave dans une pièce domestique qu'en chambre sourde! :-?

Et puis ils arrêtent pas de dire que le problème concerne le registre grave...donc un caisson avec les petites enceintes et on n'en parle plus. :wink:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 14 Juin 2005 13:17

haskil a écrit: Et cette pub était évidemment une réponse à la percée notoire de Bose dans ces années là... Bose qui prétendait monts et merveilles avec ses petits cubes et ses caissons tout petits, prétendument plaçables n'importe ou


Merci Alain de nous remettre dans le contexte de l'epoque. Ca aide a comprendre cet acharnement contre les 'petites enceintes'.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes