Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, mroboto, Pat64, Serge et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jolida JD-100-S

Message » 07 Juin 2005 1:13

opensource a écrit:
Z2 a écrit:Bonjour,
Pour en revenir à ceux qui veulent du matériel chinois ou ceux qui en ont déjà : Il existe sans doute une solution pour s’assurer du 220V non ?
Z2
:wink:

Quelqu'un a une idée? Un onduleur ou autre?

J'ai mesuré la tension chez moi: 231V... soit 5% de plus... Combien de temps va survivre mon ampli :cry: ? J'ai aussi envoyé un mail en Chine. Pas encore eu de réponse. :(


je ne tenterais pas le diable à ta place :-? :-?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:21

Camocim a écrit:je ne tenterais pas le diable à ta place :-? :-?

... trop tard... Les différences de tension Chine / France et les risques liés est un sujet que je ne conaîssait pas avant l'achat. :oops:

Il est tout de même curieux, vu les 2 CG en Chine entre autres, qu'il n'y ait quasi aucun retour de personnes ayant eu ce type de problème... J'ai pas compté, mais il ne s'agît pas là simplement de 3/4 appareils... :wink:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:23

hello,
moi j'ai une JD-100A depuis octobre, et je n'ai jamais eu aucun problème!
Je serais très curieux de voir que ce donne une 100S.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:54

Pour info, j'ai crée un fil "parallèle" pour traiter des pb d'alimentation là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168863541.

... j'ai commandé ça: http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=15149. Je vais voir ce que j'en obtiens en sortie pour y brancher mon ampli et lecteur CD... :D
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2005 19:24

Pourquoi ne pas tenter le diable :wink:
Non franchement, les régulateurs de courant existent pourtant et je ne vois pas pourquoi il serait dangereux de s'en servir?
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 1:22

.........à cause de la forme de la sinusoïde "patatoïdale" qui en sort! (quand c'est une sinusoïde)
et comme tu n'est pas obligé de me croire, branche un oscillo.
et encore on a pas parlé de distorsion harmonique!!
pour une vrai sinusoïde un ex:
http://www.mgeups.fr/produits/index.php?prod=ct

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 16 Juin 2005 1:32

reinard a écrit:.........à cause de la forme de la sinusoïde "patatoïdale" qui en sort! (quand c'est une sinusoïde)
et comme tu n'est pas obligé de me croire, branche un oscillo.

... et quand on n'a pas ça sous la main? :roll:
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2005 23:11

quand tu l' auras reçu, tu prends ton appareil sous le bras, et tu vas voir le gentil réparateur TV du coin, qui se fera un plaisir de te montrer et sans doute t' expliquer, ce qui sort de la boite.
n' oublie pas de nous faire un retour d'expérience.
merci

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 25 Sep 2005 13:34

reinard a écrit:quand tu l' auras reçu, tu prends ton appareil sous le bras, et tu vas voir le gentil réparateur TV du coin, qui se fera un plaisir de te montrer et sans doute t' expliquer, ce qui sort de la boite.
n' oublie pas de nous faire un retour d'expérience.
merci

pc
Ca aura mis le temps :roll:, mais je n'avais pas oublié et l'appareil est passé à l'oscillo...

C'est pas aussi catastrophique que ça... C'est pas catastrophique du tout, si on fait bien attention à ce qui est "demandé" à l'appareil. Au repos, ce qui entre et qui sort est identique, en branchant un hallogène de 500W, ce qui entre et qui sort est effectivement différent: la courbe en sortant a un pic dans le sommet de la sinusoidale qui est plus prononcé (le phénomène est donc amplifié, mais ne proviens pas du régulateur lui même, et puis un hallogène c'est pas un appareil hifi... :roll:).
En utilisation hifi, l'appareil n'a pas eu l'incidence redoutée dans la dynamique qui est restée identique; la sinusoide en sortant est identique à celle y entrant.

Si l'on conserve une marge suffisante (je dois avoir au moins 50% de plus sur l'appareil par rapport aux 2 éléments branchés dessus), l'incidence par rapport à un branchement direct est nulle.
Là où je rejoint reinard, c'est que la forme de la sinusoîdale qui arrive à la prise n'est pas parfaite.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message