Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 30 Juil 2005 14:40

Le 42PV500 en est à sa 2ème baisse de prix chez son-video. Ca baisse doucement...mais ça baisse :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 14:42

j'ai vu ça :wink:

Les pioneer vont être obligé de s'aligner :-?

...enfin j'espère

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Juil 2005 15:02

Je crois qu'il est à +/- 3150 (fdp inclus) chez Pixmania pour info....
gubz
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Juil 2003 13:49
Localisation: Paris 09
  • offline

Message » 30 Juil 2005 15:59

gubz a écrit:Je crois qu'il est à +/- 3150 (fdp inclus) chez Pixmania pour info....
Exact. Mais j'annonçais plutôt la baisse de son-video car c'est un site orienté seulement HC/Hifi/Vidéo alors que Pixmania est ce que j'appelle un site "généraliste"...bref, qui vend de tout...de la cartouche d'encre au plasma.
Et même si ce site est sérieux, je m'abstiendrai tjours d'acheter un plasma via internet sur ce genre de sites comme il en existe tant d'autres...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Marquage

Message » 31 Juil 2005 8:53

Bonjour,

Est-ce qu'avec ce plasma, on doit se soucier de changer de chaines regulierement, pour eviter les eventuels marquages de logos des chaines (tf1, Fr2, ....) ?

Si l'on laisse le plasma allumé sur la 6 par exemple, pendant une journée consecutive, est-ce qu'il y aura un marquage indelebile ?

Merci
chezlui
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Nov 2004 7:27
  • offline

Message » 31 Juil 2005 11:26

bonjour,

Pas de marquage visible apres un mois d'utilisation pas uniquement sur M6 ( M6 n'est pas le logo le plus violent ) .

Laissé aussi par erreur 4h en 4/3 sans les bandes grises, pas de marquage.

Pour le sujet baisse de prix, j'ai payé le mien il y a donc 1 mois 3250 € livré ( par un employé du magasin qui proposait même de l'installer ) à F***M à Montparnasse en négociant. on doit pouvoir faire aussi bien que le net actuel sans les risques.

Pour les questions sur mode Auto Panasonic, il arrive dans certains cas que l'image ( qui rempli déjà tout l'ecran ) bouge toute seule vers le haut en cas de sous titrage.L' appareil sait détecter des logos immobiles dans les zones sans image par rapport a des sous titrages ( mobiles donc ) eux aussi dans une zone sans image.

Pour finir , j'utilise le support mural Vogels EFW2001 qui malgré ce que je pensais avant install offre une tres bonne stabilité du plasma. ( modele 42PV500 )

A+
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Juil 2005 12:29

chezlui a écrit:Si l'on laisse le plasma allumé sur la 6 par exemple, pendant une journée consecutive, est-ce qu'il y aura un marquage indelebile ?
Je ne pense pas que ça poserait un problème car le logo d'M6 n'est pas présent à 100% 24h/24. Les nombreuses pages de pubs et autres petits intermèdes qui "coupent" tout le temps les émissions doivent suffire à éviter un éventuel marquage.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:08

johndoeuf a écrit:
chezlui a écrit:Si l'on laisse le plasma allumé sur la 6 par exemple, pendant une journée consecutive, est-ce qu'il y aura un marquage indelebile ?
Je ne pense pas que ça poserait un problème car le logo d'M6 n'est pas présent à 100% 24h/24. Les nombreuses pages de pubs et autres petits intermèdes qui "coupent" tout le temps les émissions doivent suffire à éviter un éventuel marquage.


en supposant que le logo reste tout le temps ?

C'est pas genant d'avoir ce besoin de faire toujous attention ?

J'ai vu ce plasma à la fnac, et je l'ai trouvé vraiment excellent. Mais les marquages ne me rassurent pas

C'est quoi le magasin F***M à montparnasse ? Merci
chezlui
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Nov 2004 7:27
  • offline

Message » 31 Juil 2005 19:39

C'est vrai que ça peut paraître gênant ce besoin de tjours faire attention. Maintenant, il est rare de laisser une TV allumée 24h/24. Et de toute façon, le logo d'M6 et des autres chaines ne reste pas en continu.

Maintenant, ça serait peut-être mentir que de dire qu'il n'y a aucun risque dans une utilisation trop prolongée ...

Perso, quand je sors fumer une clope, ça me pose pas de problème de laisser une image sur pause. Mais je ne le ferai pas trop longtemps tout de même...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 11:36

videoboy a écrit:Pour finir , j'utilise le support mural Vogels EFW2001 qui malgré ce que je pensais avant install offre une tres bonne stabilité du plasma. ( modele 42PV500 )
A+


Alors ?
Qu'est-ce qu'il donne au mur ?
Est-il suffisamment collé ?

Je compte l'accrocher au mur en septembre lors de l'installation.
Merci pour ta réponse!
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:08

bonjour,

le plasma ( en prenant pour référence le bord superieur ) est à environ 10cm du mur. Il est possible de le rapprocher d'environ 3 cm ( retrait des entretoises du support ) mais il est alors tres difficile voir impossible d'accèder aux cables à cause du renflement du bas du plasma qui arrive dans ce cas à 1cm du mur. Il faut dans ce cas tout cabler et poser le plasma avec ses cables branchés.

J'ai choisis de le laisser à 10cm du mur car je suis en plein cablage. Je pourrais le rapprocher plus tard.

De plus , dans la doc , pana conseille un espace minimum de ventilation qui correspond à mon montage actuel.

Je pense qu'avec le support pana ( qui coute minimum 2,5x plux cher !! ) la distance est la même . les support Pana et vogels font 65 mm de profondeur au minimum. La tolerie et la visserie du vogels c'est du serieux et costaud . Manque simplement les outils pour serrer ( clé alen et clé plate mais bon )

Par ailleurs le panneau arrière qui couvre toutes les entrées doit être enlevé ( sinon impossible de l'ouvir apres pose ) , cela doit être pareil avec le support pana.

Pour le magasin ( cf question d'un autre forumeur ) c'est FAROM.

Par ailleurs , je confirme l'excellence du son du 42PV500 ( basses y compris ) apres correction d'un cablage defectueux sur une peritel que je n'avais pas détecté au début.

A+
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

PHOTOS POUR PB DE PATES BLANCS

Message » 01 Aoû 2005 13:20

Voici qq photos pour illustrer mon pb de pâtés blancs qui crépitent pendant parfois qq secondes.

PHOTOS SITUATION n°1 : DVD PAL Z2 KILL BILL vol.1 (lecteur Pana S97 HDMI 720p) - format d'image 16/9NB : comme mentionné dans un précédent poste, j'observe ça à n'importe quelle résolution (576p, 720p, 1080i) sur le S97 et également avec un autre lecteur Daewoo en péritel S-vidéo. Je n'ai pas de photo pour cette démo Kill Bill mais là aussi et comme indiqué l'autre jour, dans d'autres modes images par exemple en 4/3 ces pâtés blancs n'existent pas. Sur la démo Kill Bill on voit 3 gros pâtés identiques, et en fait toujours sur la même ligne, mais plus à gauche, on en a 2 autres mais plus atténués (1 invisible sur la photo car confondu avec la chevelure et l'autre plus à gauche qu'on voit un peu sur la photo).
Image
Image
Image
qui devient qq fractions de secondes plus tard :
Image
Image
Image

PHOTOS SITUATION n°2 : K7 VHS - Enregistement SP de FBI Portés Disparus en hertzien analogique sur France2 (lecteur Daewoo qui fait en fait combiné VCR+DVD) avec sauf mention spéciale le mode image en ZOOM1
D'un instant à l'autre, ces pâtés peuvent changer/sauter de lignes horizontales comme on le voit par comparaison entre certaines photos.
A t=0 ou presque :
Image
un instant plus tard (en fait un delta pause du magnéto...) :
Image
un instant plus tard :
Image
même image mais en 4/3 où on ne voit plus rien :
Image
un instant plus tard :
Image
un instant plus tard :
Image
deux instants plus tard :
Image
hop on revient en arrière d'un instant, on est en zoom1 :
Image
même image en zoom2 où on ne voit plus rien (NB en zoom3 pareil) :
Image
même image en mode élargi où les pâtés reviennent :
Image
toujours la même image en mode 16/9 et les pâtés sont là :
Image
toujours la même image en mode 4/3 où il n'y a pas de pâté :
Image
toujours la même image en mode 14/9 où les pâtés sont là mais atténués et du coup moins visibles sur la photo :
Image
C'EST TOUT POUR LES PÂTES BLANCS. Ceux qui sont intéressés peuvent jetter un oeil à mes post de la semaine dernière sur le sujet où j'explique les différents tests que j'ai pu effectuer jusqu'ici (Deux DVD Kill Bill , Deux lecteurs DVD, divers réglages, un CRT vs. le plasma, etc...).

Pour snips, pas réussi à faire des photos correctes pour le phénomène de rayures horizontales. J'arrive pas à concilier faible luminosité ambiente (pour bien les voir) avec rapide vitesse d'obturation de l'APN donc mes photos donnaient rien.

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques sur ces pâtés blancs.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:26

C'est super zarbi ton histoire de pâtés :o

A mon avis, ça mériterait un échange standard !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:41

Flippant hein ?! Moi je trouve que ça fout la trouille ce truc !
Pour l'échange standard, normalement je dois en avoir un de toute façon à cause d'un autre pb (pb de pixels morts).
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 13:54

Des pâtés de pixels blancs qui crépitent y compris sur une zone d'ombre / sombre............ c'est sur qu'l y a un gros problème....... :o :o :o :o
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message