Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loup810 et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 26 Juil 2005 13:42

;)
vi mais les gens qui veulent acheter chez C---A vont jeter un oeil ici.
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:48

Je duis d’accord avec le_gus, je viens de découvrir cette section, et pourtant j’ai fais le forum de long en large… :lol:

Je suis aberré des pratiques de ce magasin, :o ...soit, je n’en avait pas entendu que du bien… mais la on frole l’escroquerie, le pire c’est que des personnes qui débute dans la vidéoprojection ce font forcément avoir…

j’ai été vraiment mieux accueilli chez hifissimo ou les vendeurs ne ce prennent pas la tête et sont la pour satisfaire votre plaisir, sans vouloir vous vendre quelque chose…
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:14

Un ancien vendeur de chez Cobra m'a indiqué que les primes à la vente diffèrent chaque semaine sur chaque produit, ce qui explique pourquoi vous pouvez sur une semaine où il vous feront un super prix et revenir la semaine d'après où ils vous annonceront un prix supérieur.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:21

rapamac a écrit:j'ai jamais rien acheté chez eux et temps mieux.

il y a 3 mois j'ai eu la même expérience avec le pana 700 chez eux.

image avec pleins de VB, et le vendeur me dit que c'est le problème du pana 700 et me propose
un autre projo.

je lui ai dit que NON c'est le pana que je veux, et je lui demande s'il en a en stock.
Et bien sûr il en avait pas, et je suis reparti :)
la technique:
le client arrive pour un pana 700=> le client constate que l'image est pas bonne(mauvais réglages ou firmware ancien)=> on le dirige sur un projo dispo en stock=> le client voit la différence et achete=>conclusion, le vendeur a fait sa vente (le plus important chez eux)
et le client se retouve avec un projo qu'il ne connait pas.
Certain vous dirons qu'il ont été bien conseillé et d'autre pas en tout cas ils vendent sans se soucier des attentes du client.

:( :( :( :(



oui, donc ils vendent un produit en pensant à la prime et pas au besoin du client

C'est ce qui m'est arrivé :) :) :) c'est pour ça que j'ai pas acheté chez eux ah ah ah
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:52

J’y vais tout à l’heure histoire de voir tourner quelques DLP… bon un peut comme a la fnac sans rien acheter…
May the force be with me
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 12:03

Y'a pas de quoi non plus fanfaronner sur ce genre de comportement, parce que même si les vendeurs ne sont pas super compétents ou donnent des conseils biaisés par la demande de résultat, c'est pas top de leur faire perdre leur temps ;)

Car comme toi ou moi, il faut bien qu'ils vivent non?

Moi ça me gonflerait grave d'être dérangé dans mon boulot par des gens qui ne veulent rien acheter et qui viennent se servir de mes infrastructures sans payer :-?
Invité
 
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 12:11

Sauf que si tu es un vendeur compétent et sympa, le badaud qui passe saura repasser te voir le jour où il devra faire un achat.

Mon revendeur sur Lyon (qui n'est pas une grosse enseigne) agit de la sorte. Et il aura fallu deux ans avant que je lui achète un matériel. Mais quelle complicité depuis ma première visite.

C'est cela être commerçant. Pas faire des ventes. On l'oublie trop souvent.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Aoû 2005 12:51

Parfaitement d’accord avec toi Keron !


Fanfaronner??? :o ….bon reprenons kinslayer… faut ce mettre dans la réalité des choses, j’ai l’occasion (je suis pas très loin). D’aller chez cobras car il parait que l’infrastructure est très bien et on me les conseils pour ça, je vais donc pouvoir me conforter dans l’achat d’un projecteur en attendant des démos chez des forumeurs.
Vu ce que je lit sur Cobras et la mauvaise réputation du service ect… crois tu que je vais acheter laba… un peut refroidit quand meme ?
La vie est ainsi faite tout le monde est comme ça, compare dans plusieurs endroits avant un gros achat, y’a aucune pitié dans le marcher de la consommation.

Je ne demanderais pas de conseil aux vendeurs puisque que je sais ce que je veux voir…
Et il semblerait que ce soit génial labas quand on sait ce que l’on veut.

Moi j’adore me balader à la fnac de longues heures et regarder tout le matos, ça me rappel quand j’étais petit et que j’allais lire des BD labas…

Bon tout ça pour die que je vous donnerais mes premières impressions d’accueil ect… sur cette enseigne quand je l’aurais visité comme je l’ai fais pour hifissimo (et non fanfaronner lol) :wink:
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:01

Kingslayer je ne vois pas pourquoi tu dis que Lightsaber est un fanfaron parce qu'il va voir des projos chez le serpent. :o
Le fait qu'il veuille profiter de leur (superbe !) videorium pour découvrir un peu tous les videoprojecteurs ne me choque pas...
Si Cobra était une enseigne sérieuse je serais le premier à acheter chez eux rien que pour leurs infrastructures, mais c'est loin d'être le cas :
- ce n'est pas un magasin c'est une usine
- les vendeurs en plus d'être désagréables sont souvent TRES incompétents
- ils répondent jamais au téléphone :o
- ils te poussent à acheter ce qu'ils veulent et pas ce que tu veux
- on trouve mieux niveau prix 8)
- en plus je trouve jamais de place pour me garer devant chez eux :mdr:
C'est bien d'avoir le plus beau magasin mais si le relationnel et le coté commercial passe à la trappe cela ne m'étonne pas que les gens viennent juste voir et préfère acheter ailleurs chez de vrais commercants. En tous cas moi cela ne me choque pas...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:08

kinslayer a écrit:Y'a pas de quoi non plus fanfaronner sur ce genre de comportement, parce que même si les vendeurs ne sont pas super compétents ou donnent des conseils biaisés par la demande de résultat, c'est pas top de leur faire perdre leur temps ;)

Car comme toi ou moi, il faut bien qu'ils vivent non?

Moi ça me gonflerait grave d'être dérangé dans mon boulot par des gens qui ne veulent rien acheter et qui viennent se servir de mes infrastructures sans payer :-?


qu'est-ce que je lis la :x le plus important dans la vente c'est l'accueil clientel et la communication, ces vendeurs vive en premier temp grace à leurs saliare mensuel et non pas que de prime, donc il se doit d'ètre avant tout acceuillant et communicatif.

vendre du home cinéma c'est pas comme vendre du pain ou des croissant.

tu ferais un très mauvais vendeur toi :roll:
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 22:50

Dark Anthony a écrit:Kingslayer je ne vois pas pourquoi tu dis que Lightsaber est un fanfaron parce qu'il va voir des projos chez le serpent. :o
Le fait qu'il veuille profiter de leur (superbe !) videorium pour découvrir un peu tous les videoprojecteurs ne me choque pas...
Si Cobra était une enseigne sérieuse je serais le premier à acheter chez eux rien que pour leurs infrastructures, mais c'est loin d'être le cas :
- ce n'est pas un magasin c'est une usine
- les vendeurs en plus d'être désagréables sont souvent TRES incompétents
- ils répondent jamais au téléphone :o
- ils te poussent à acheter ce qu'ils veulent et pas ce que tu veux
- on trouve mieux niveau prix 8)
- en plus je trouve jamais de place pour me garer devant chez eux :mdr:
C'est bien d'avoir le plus beau magasin mais si le relationnel et le coté commercial passe à la trappe cela ne m'étonne pas que les gens viennent juste voir et préfère acheter ailleurs chez de vrais commercants. En tous cas moi cela ne me choque pas...


+1000

J'etais client chez eux a une epoque ou j'habitais en region parisienne, cette description retranscrit bien l'ambiance cobra, mais j'avoue qu'il y avait un vendeur competent et sympa un grand blond avec des lunettes au prenom d'Eric mais pour le reste je suis bien d'accord avec toi.

Et le plan pour retirer ton matos longer la petite rue etroite sur le coté droit de l'entée ou tu ne peux pas te garer, pousser cette fameuse porte, descendre quelques marches, attendre trois plombes que le magasinier veuille bien te servir et tu retire tes enormes colonnes de pres de 40 Kg piece et ton ampli qui avoisine les 25 Kg.... et pas un coup de main ça c'est aussi cobra et je l'ai vecue a plusieurs reprises.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:53

Bonjour à tous!

Pour la 2ème commande, j'ai téléphoné chez COBRASON

=> le vendredi 23/12/2005 pour commander 4 colonnes de Cobalt + 1 centrale Cobalt + le frais de port = roro €, un chèque a envoyé le jour même .

=> le jeudi 29/12/2005 le transporteur livre mes 5 enceintes.

Merci Cobrason :lol: :lol: :lol:
koka kola
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:04
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:37

Bonjour , moi pour ma part j'ai acheter chez eu un lecteur graveur de dvd sony avec DD integrer et une télécomande oneforall , apres avoir cnstater que magma avais une différence de prix de - 90 €uros sur le meme produits , au jour d'aujourd'hui "3 mois apres" toujours pas mon remboursement "scandaleux j'arrete pas de les appeler et le vendeur un dénomé oscar pour pas le cité ne fait rien pour , ensuite ma télécommande oneforall qui est arriver en panne et qui en me convenais pas "j'ai acheter une Proton RU980" j'ai demander a etre rembourser , la j'ai eu cobra qui m'appel pour me dire qu'il ne peuvent pas me reprendre ma télécomande car elle etais sale , alors la je suis etonné car c'est moi qui l'est emballé et que je suis un maniaque avec mon materiel donc j'attend de recevoir la télécommande en retour , je débale et la j'explose de rire car la télécomande n'a absolument rien , foutage de gueule depuis j'ai acheter un ampli yamaha , un plasma HD , une paire de antal esw , un caisson velodyne , des XXL des XL un graveur de CD avec DD un casque SENNHEISER une proton RU980 , mais certainement pas chez eux , plus jamais chez eux ca les apprendra a me prendre pour un con , j'ai acheter dans ma region a des prix bcp plus bas que cobra et magma reunie que demande le peuple merci a eux sans ca je n'aurais jamais chercher ailleurs.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:04

meme si les prix sont bas chez eux, il faut évité cette boutique a tout prix, certain peuvent etre satisfait mais il y a eu trop de pleintes.
pour leur bien il serais bien de les évités, leur sav n'est pas terrible, la communication ils saent pas ce que c'est.
peut etre qu'a force ça les calmeras mais bon il y a toujours des non forumeur qui doivent y allé donc ça marcheras toujours quel dommage.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Jan 2006 14:58

J'ai eu des deboires aussi chez cobra voir le post la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=30

ce qui est sur c'est que mes euros il esl verrons plus jamais de leur vie , on est pas des vaches a lait , et on ne dit pas le client est roi "dans la limite du raisonable car etant moi meme par le passé vendeur y a des clients pardon"
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline


Retourner vers Vos expériences