Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 32" Philips 32pf9967d (mais pas de 32pf9830 ????)

Message » 05 Oct 2005 12:45

dadouhou a écrit:Bon, j'ai pu voir la bête chez PL--MA à Paris...


chez qui ?
tu as absolument le droit de citer le magasin
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2005 18:07

alfa a écrit:
dadouhou a écrit:Bon, j'ai pu voir la bête chez PL--MA à Paris...


chez qui ?
tu as absolument le droit de citer le magasin


Magma... Dans la précipitation j'ai fait l'anagramme de Plasma et non de Magma, vous croyez que c'est un acte manqué et que je devrais chercher plus du côté plasma que lcd ?

Je vais éditer mon premier post pour qu'il n'y ai pas de confusion :D
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Oct 2005 20:43

excellent ton "lapsus" :wink:

mais en 32" plasma, il ne reste plus que Hitachi je crois
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2005 7:39

alfa a écrit:..mais en 32" plasma, il ne reste plus que Hitachi je crois

En fin de série, il reste l'Hitachi 32PD5200, qui est le modèle 2004. Il faut bien chercher pour le trouver en stock quelque part !
Cette année, son remplaçant est un LCD , le 32PD7200. Il n'y a donc plus en 2005 de Plasma en 32'.

:x
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2005 9:34

Bonjour,

Je viens de le voir ce week-end chez Boulanger à Orgeval. je l'ai vu en vitesse, et j'ai pas eu le temps de m'attarder, il n'avait que l'antenne branché et je ne suis pas sûr qu'il était réglé en TNT.... :oops:

Donc je ne peux rien dire au niveau de l'image....mais en tout cas il plu :D à ma copine donc je vais essayer d'aller le voir de plus près un de ces quatre........

Sinon personne qui l'a acquerit, histoire de nous faire un CR de pro? :D

Par contre je me posait une question concernant l'ambilight, est-ce que c'est efficace même si l'écran n'est pas juste devant un mur (dans ma config, le mur arrière serait à 1.5 m de l'écran)?
Est ce que la lumière d'ambiance serait perceptible tout de même?

Merci.

Sinon il y avait aussi le 37pf9830, c'était assez top.....pourquoi il ne vendent pas le 32pf9830! :(

EDIT:
un petite coquille marrante dans le doc pdf des specs, dans la partie "points fort du produit":
"Cet écran plasma WXGA intègre la technologie LCD..."
Philips nous avit caché qu'il avait inventé une nouvelle technologie! :D
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 10 Oct 2005 9:51

Peff,

je peux te répondre sur l'ambilight.

- Mon écran est en mode normal à environ 30cm du mur arrière blanc : l'effet ambilight est parfait (il est de plus réglable en intensité).

- J'ai eu à l'avancer ce WE pour installer un décodeur numérique (environ 60cm) et avant de le reculer à nouveau, j'ai pu constater qu'il est clair que plus tu es loin, moins l'effet est présent : c'est quand même un rétroéclairage coté-ARRIERE.

- Vous savez que j'adore ce produit (je ne suis pas actionnaire mais j'adore le résultat) mais l'objectivité et l'honneteté m'oblige à te dire que je pense qu'à 1,5m, tu n'auras plus ou considérablement moins d'effet ambilight...même en réglant l'intensité à 100, il faut que la lumière se réflechisse qqpart pour être vraiment visible.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 10 Oct 2005 10:11

Ok! Merci Syd.

c'est dommage parce que je n'ai pas moyen de faire autrement...
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 10 Oct 2005 11:49

Je viens de le voir à 1899€ chez Pixeldiscount (en stock!)!! Et en plus il y a une possibilité de le retirer soi-même dans un magasin en RP..
J'ai l'impression que cet écran m'appelle.... :D
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 17 Oct 2005 13:14

Ca y est j'ai fait le grand saut vers le 32PF9967D. :D :D :D

Bon mes premières impressions:

Wouaaaaaah la vaaaache!!! C'est grand!!! :mdr: Forcément avant j'avais une TV 36cm...
Pour être sérieux, pour environ 2.80m de recul, pour moi c'est suffisant...
Pour ce qui est de l'installation de l'appareil (montage pied et reglages des chaines), c'est assez simple et intuitif...

Niveau image: avec la TNT c'est vraiment très bien (tjs pour moi...) certaines chaines s'en sortent mieux que d'autres (NRJ12 est vraiment top, niveau image bien sûr parce que niveau musique..... :wink: ). Avec le hertzien c'est vraiment pas terrible du tout, je crois que la TNT s'impose avec ce genre de diffuseur! La Freebox en RGB, c'est pas beaucoup mieux que le hertzien (pas mal de pixelisation), c'est limite regardable sur certaines chaînes.
Avec mon lecteur DVD, un pauvre thomson à 99€, branché en RGB et bien, c'est pas trop mal mais va falloir que j'investisse. Ca fourmille pas mal... mais quand même ça vous change un film avec une TV comme celle là! :D
Bon concernant la connectique, c'est vrai que ça peut paraitre léger face à certains concurrents (3 péritels et seulement 1 DVI polyvalente) mais bon je suis tenté par le PCHC, dont ça me permetrait de tout centraliser...

Sinon il n'y a pas mal de réglages mais je ne me suis pas penché encore dessus, pas mal de fonctions interessantes aussi... Et l'Ambilight c'est sympa, ça evite de regarder le film dans le noir complet, ça semble moins fatigant...

Bref, je suis satisfait d'avoir franchit le pas, j'en avais marre de me torturer l'esprit :mdr: . C'est vrai qu'il faut faire attention avant d'effectuer un tel achat mais au bout d'un moment, il faut se décider sinon on reste éternellement avec sa TV 36cm...

En un mot: "c'est le pied"... maintenant je vais me re-torturer l'esprit pour le PCHC :wink:

Voilà... :oops: (un avis pas forcément des plus objectif)

A+

PS: sinon je confirme que la TV quand elle dans votre salon, elle est bien plus belle que dans le magasin a côté de tant d'autres... c'est con comme reflexion :o mais c'est vrai... :D
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 20 Oct 2005 18:34

petit tour chez darty Narbonne(11100) cette après midi, ça devrait rentrer sous peu, par contre 2490 euros annoncés (ça fait peur par rapport au 1899 je crois sur pixeldiscount).
Enfin ça permettra de voir tourner la bête et de comparer.
Déja si la réception hertzienne est pas super (et sur narbonne ya que ça pour le moment, tnt pour je sais pas quand, et je ne veux pas investir maintenant pour du sat), la connectique qui me parait un peu légére quand même, mais bon le design magnifique moi j'adore, et le tuner tnt intégré, + les traitements de philips, ya du poids dans la balance.
Je me tate sec entre ce modèle, un modèle de chez sony en série V, et j'attends beaucoup de la nouvelle gamme sharp.
Ya pas photo quand même, en terme de colorimétrie sharp sont les champions, ça reste naturel.
J'ai pu comparer cette après midi, les gammes sony en série S, les samsung 51b, un sharp Ga3e, du philips 9976, les 4 en 32'', le sharp est bien au dessus en colorimétrie, dommage par contre, beaucoup de grain sur cette gamme,(ou réglages merdique peut être ou pas activé?) faudra voir la gamme ga6 et gd7 qui vient.Aprés je mettrais le philips, le sony, le samsung.(les 4 à côtés, sur un clip en boucle, on vois bien les différences).Après il est clair que suivant tel ou tel réglages activé par le vendeur fou de darty, le résultat peut différer.Mais comme également le vendeur avant vendait des tapis chez ramounet, je pense que le lcd est branché comme il sort du carton, donc la comparaison se résume à un régalge sorti du carton pour tous.
Enfin je pense, allez j'en suis presque convaincu.
Donc encore quelques jours de réflexion, on va aller pecho des renseignemants un peu partout sur la toile, l'achat sera pour mi novembre.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:15

Je suis intéressé par ce lcd ainsi que par le sharp 32GD7. J'ai vu que l'on peux faire passer sur le sharp du 1360x768. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a essayé cela sur le philips que la doc dit limité à 1024x768???
Doit on utiliser Powerstrip, ou des réglages avancés...
Je souhaite de temps à autres jouer à quelques jeux vidéos...
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 19:08

Coucou,

Juste quelques mots pour dire mes impressions sur le 32pf9967d qu'on a reçu ce matin : il est GENIAL !
Très bonne finition de l'écran (pied en verre) et de la télécommande (finition en métal sur le dessus, ça le fait trop!), la fixation murale est même fournie !

L'image est super belle, pleins de détails (test avec star wars, monstres et compagnie, toy story), et le menu est très intuitif aussi...

Enfin bref pour le moment nous sommes très content et surpris qu'on le préfère au plasma qu'on a eu pendant une semaine ! (philips 42pf7520d).

Ah oui, j'oubliais : l'ambilight, ça peut paraitre gadget, mais c'est très agréable, et ça a l'air très reposant, et ça crée un bonne amibiance pendant le film (on va tester ce soir en regardant un film entier) . Tout est paramètrable : couleur, intensité, mode de diffusion (ambiance, film, action...). C'est génial !

:D
ps: désolée ALFA pour le post en double :oops:
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline

Message » 12 Déc 2005 21:27

juste un point sur le 32PF9830, il semblerait que Philips en France ne voulait pas lancer ce produit en raison de l'ambiguité sur le full HD (37'' et 42). Finalement il se sont rétracté. COmme quoi ils ont parfois un peu de bons sens. Perso, pour 1000 € de plus je passerais plûtôt sur le 37". A condition d'avoir le recul.
[/code]
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:00

Au niveau de la doc, outre la coquille "Plasma" quand on voit les connectiques derrière moi perso je ne vois pas la sortie audio numérique, elle est bien la?
Sinon vraiment cette DVI polyvalente c'est vraiment le frein pour moi, cmment on fait si on a un PC en DVI, un DVD en Hdmi et une console en YUV? Débrancher à chaque fois pour un écran de cette gamme...

(Sinon la durée de vie de la dalle est annoncée à combien d'heures?)
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Fixation au mur

Message » 24 Déc 2005 9:02

Bonjour,

Je souhaite fixer mon lcd (philips 32pf9967d) au mur.
Les fixations sont incluses, mais je trouve bizarre que ce ne soit qu'une petite barre en alu !!! je pense que la fixation est déjà vissée au dos de l'écran mais à l'envers, car il a encore le pied.
Pour ceux qui possède cet écran, et les autres aussi :D , comment avez vous fait, ou que me conseillez vous ?

ps: y a pas de doc sur le montage dans l'emballage :-?

Merci :D

edit: après avoir mieux regardé il me semble que la fixation est bien en alu...une simple petite barre. Pas très rassurant...mais ça doit être adapté.
elollive
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2005 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message