Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Waveterminal 192X : solution pour commander le volume

Message » 06 Nov 2005 1:48

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à ce forum que je fréquente depuis plusieurs années maintenant et qui m'a permis de découvrir les joies du PCHC (au prix parfois de longues heures de galères, j'en conviens !). Et merci à Lansing et USA_Satriani pour leurs commentaires enthousiastes sur la 192X qui m'ont incités à quitter ma platine CD et mon préampli pour une carte son "haut de gamme" (et vive ebay qui m'a permis d'en trouver un modèle d'occas à un prix raisonnable).

Comme tous les possesseurs de 192X j'ai été confronté au problème de gestion du volume général, les commandes de base windows ne fonctionnant pas. Après moults essais et tatonnements, voici donc la solution que je vous propose :

1 - installer Girder et le configurer pour qu'il démarre avec windows et ouvre votre fichier de commande par défaut (ou celui que je vous propose ci-dessous si vous n'en avez pas) ;
2 - importer le module suivant : Panneau de Config WT192X
3 - mapper les raccourcis de votre choix en lieu et place de mes F11 / F12. Au passage je vous recommande de ne pas utiliser des combinaisons CTRL + Fxxou ALT + CRTL + Fxx car après plusieurs répétition windows semble s'y perdre et reste en mode CTRL, du coup vos autres raccourcis claviers ne fonctionneront plus.

En plus des commandes volumes + et - , vous avez deux autres fonctions : la première pour afficher le panneau de configuration de la 192X et la seconde pour le fermer.

Comment ça marche ?

En fait c'est du Girder de base, la seule subtilité réside dans le chiffre présent à côté de la case "only send to first match" (voir screenshot ci-dessous)

Image

Si la zone n'est pas renseignée on bouge tous les curseurs. Ensuite :
- avec 1 ou 2 : ne modifie que les voies avant droite / gauche ;
- 3 ou 4 : voies centrale + subwoofer ;
- 5 ou 6 : voies surround arrière ;
- 7 : volume principal ;
- et les suivants par paire pour les vues-mètres de la partie "MME SW Vol" (dont j'ignore l'utilité) du panneau de config de la 192X.

Cela vient visibement du fait que les développeurs du drivers chez ESI n'ont pas affecté de nom à la variable "Child name" comme cela semble être le cas pour les drivers des Emu. Heureusement Girder permet de targeter la énième instance mémoire via le paramétrage du petit chiffre en question.
Le tout mappé sur une logitech Mediaplay et c'est un vrai bonheur ! Deux semaines de rodage
intensif : aucun plantage à signaler.

J'espère que ces rapides explications vous permettront de profiter encore plus de vos PCHC et de la 192X.

N'hésitez pas à poser des questions pour toutes précisions complémentaires.

Bonnes écoutes Hifi et bons films !
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 06 Nov 2005 8:53

Merci c'est très sympa, je crois que ça va faire plaisir à pas mal de monde :)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:38

super, je garde ce sujet sous le coude en attendant....sait-on jamais :mdr:

Merci
@+
Régis
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:30

Merci beaucoup, excellente combine. Ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que je vais devoir passer à girder, j'utilise la Pinnacle avec PcRemote qui est beaucoup trop basique pour cette manip.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Nov 2005 14:41

Bonne nouvelle ! Merci pour ce tuto !

... même si ça ne me concerne plus trop parce que je ne contrôle plus du tout le volume de la 192x avec son panneau de contrôle, mais en midi avec nuendo ...
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:09

Ca marche parfaitement, nickel. 8)
Bon maintenant je suis bon pour refaire avec Girder tout le boulot fait avec PctvRemote.
Encore merci beginner.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:37

on rencontre toujours les mêmes dés que ça parle esi 192x :mdr: :mdr:

bon fin de week-end à tous :wink:

et peut-être un petit nouveau (moi, pour ceux qui suivent pas tout :mdr: ) avec 1 192x pour bientôt...( éééh oui j'ai encore trouvé un plan de derrière les fagots :mdr: )
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:53

@ Lansing

De rien ! Content de voir que ça marche aussi chez toi. Et pour une fois que je peux contribuer modestement à faire avancer le schmilblic...

Pourquoi dois-tu tout refaire sous Girder ? Il n'est sans doute pas imcomptatible avec le soft de ta telco ? Il suffit de ne pas avoir les mêmes codes évênements ?

Bon courage.
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:22

beginner44 a écrit:...
Pourquoi dois-tu tout refaire sous Girder ? Il n'est sans doute pas imcomptatible avec le soft de ta telco ? Il suffit de ne pas avoir les mêmes codes évênements ?
...

Rien de rédhibitoire, comparé au gain de ton astuce, c'est de la gnognotte ! 8)
Bon Régis, tu n'as plus aucune excuse... :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:29

Régis a écrit:et peut-être un petit nouveau (moi, pour ceux qui suivent pas tout :mdr: ) avec 1 192x pour bientôt...( éééh oui j'ai encore trouvé un plan de derrière les fagots :mdr: )


Héhé, je croise les doigts pour toi ! :mdr:

Sinon pour en revenir à la gestion du volume, j'ai configuré ma remote wonder et girder, mais le script ne semble pas marcher avec la version 6.0 beta 3 des pilotes esi :cry:

EDIT: euh non c'est moi le boulet :oops: , en fait ca marche aussi :oops:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:37

Laisses béton les 6.0 nTux, ça sent pas bon du tout. Tant que l'on auras pas un changelog (j'ai fait la demande) je crois qu'il est préférable d'attendre.
J'ai eu deux infos, les nouveaux drivers tournent sous Vista et les limites sous GISF ont sauté. Si il n'y a que ça, rien à carrer ! :evil:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Nov 2005 0:44

Je suis d'accord pour les premières bétas, mais là avec la beta3, tous les canaux asio sont revenus et aucun problème à signaler depuis que je les ais installés.

D'après le site de download d'esi, le changelog des beta 2 serait :
1. Support GSIF 2.0
2. Support Hibernation mode
3. Fixed: Sudden crash problem and several bugs
4. New driver engine based on ESP1010 driver


... et des beta 3 :
ASIO input problem fixed
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:07

Merci beginner44
Ca marche impec aves ma Juli@ :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 19 Nov 2005 13:11

bon bin ce post va devoir attendre encore sous mon coude avant de servir....les ebayeur n'ont pas été sympa avec moi..... :( sur ce coup là, ils m'ont fait stressé comme un malade jusqu'à 40 secondes de la fin....groneuhgneuh....
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:11

Bonjour begginer44, et encore merci pour ton script.
Je suis en train de finaliser mes réglages et grâce à toi je peux caler en multiamp les graves/aigus à la téléc, nickel.
Le seul truc que je n'arrive pas à piloter c'est le Mute, au moins celui du général. J'y arrive lorsque la fenêtre est active ou même réduite, mais c'est tout. Je pense que c'est un Ego_TestBtnClass mais je n'arrive pas à en commuter un seul, peux-tu nous donner une piste ?
Merci
Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message