Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que vaut le benq en 37 pouces ?

Message » 06 Nov 2005 14:33

Je remets le manuel en anglais de la version PAL du BenQ.
ftp://62.253.210.196/lcd_tv/manuals/dv3 ... pal-en.pdf

Si le manuel dit vrai, le support des résolutions PC via DVI ou VGA est décevant.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:18

Personne n'a trouvé d'autres infos sur ce DV3750 ? J'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucun test réalisé par des professionnels. Je suis quand même tombé sur un site allemand ou cet écran est noté 8.8/10 par des utilisateurs... MAIS (barrière de la langue oblige), j'ai eu comme l'impression que les avis ne sont pas nécéssairement dus à des propriétaires effectifs de la bête mais à des gens qui commentent les specs ....

Quelques défauts étaient relevés :

- Image au look "plastique"
- réglages d'usine assez mauvais (les couleurs tirent vers le bleu) mais ca s'arrange
- ergonomie moyenne (menus et telco)
- certains connecteurs mal placés
- 1920x1080i et pas 1920x1080p; résolution bridée à 1368x1024 lorsque connecté à un PC
- très moyen sur sources moyennes...

Certains de ces défauts étaient déjà mentionnés dans les tests de son petit frère (DV3250), avec un inquiétant manque de fluidité malgré les 12ms annoncées ... d'autant plus inquiétant si ce problème n'a pas été corrigé pour une (plus) grande dalle.

Mais malgré cela, il semble qu'il soit possible d'obtenir des resultats épatants avec un bonne source (bonne colorimétrie, détails dans l'image, ...).

Wait & See ... Je vais aller voir la bête en magasin demain, j'espère pouvoir donner quelques infos intéressantes ....
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:22

On suivra ton CR avec intérêt !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:47

:D Un autre CR assez complet sur HD/DVD/PC sur CNET asia (j'imagine que c'est valable pour le modèle européen, compte tenu que la partie tuner n'est pas abordée).

http://asia.cnet.com/reviews/home_av/tv ... 000542q-3r

P.S. : s'en sort très bien avec les tests AVIA, image HD somptueuse, résolution PC limitée.....
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 27 Déc 2005 3:26

Bonjour, je voudrais savoir d'urgence si l'écran (Benq DV3750) est dispo en Belgique si oui ou? , ou au pire sur un site de VPC FIABLE qui livre en france!!

sinon s'il y'en a qu'ils l'ont, un petit conte rendu vite fait serait sympa ;)

Merci à tous :)
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 27 Déc 2005 7:56

en tout cas, il est pas tres beau..je l'imagine mal dans un interieur design.mais c'est mon avis..
rouler dans une ferrari avec des jantes 14 pouces.. :-?
pourrais faire un effort quand meme..

quand aux chiffres,c"est vrai qu'il vaut mieux voir par sois meme(donc attendre) par ce que sur le site tom's, un comparatif de lcd 32 pouce revele que tout les lcd ne descendent pas en dessous de 25ms..sauf le sharp..pour du lcd c'est pas glop!
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 29 Déc 2005 1:29

Hello, merci pour vos réponses, j'ai été l'acheter 1849€ chez Ma.ro en Belgique et ça ma pris 6 heures pour tout mettre bout à bout ,magasin IMMENSE, et un bordel tout aussi immense... aprés à la caisse on vous dit qu'il faut forcément la carte Ma.ro, soit disant réservé au professionel, 1h pour faire la carte Mak.. retour à la caisse, je veux payer, il prenne pas la Visa, ni la Master, ni les chéques... faut du liquide ou une autre CB spéciale... (quelques larmes arrive ) retour en France pour choper du liquide dans une banque FR, j'allais pas rentrer sans l'écran, retour au magasin et à nouveau embrouille, retrouver l'écran et les papiers spéciaux... bref pétage de plomb pas trés loin mais reoutr en France gagnant, enfin j'ai pu leur acheté l'écran, incroyable leur politique de vente !!! jamais vu ça et jamais j'y retournerai !!!!!!!!! voila pour le coup de gueule!!!!

bon j'arrive à un rapide CR:
1er branchement avec la xbox 360 en YUV, l'image est TRES fine mais quelque réglage de couleur s'impose, aprés quelque test l'image tue tout, aprés j'ai testé aussi sur le hitachi 42PD7200 (plasma) de mes parents et c'est la aussi trés beau, j'ai fait ça vite , je ne saurais dire lequel est meilleur.. ce sera pour plus tard

Aprés les films dvd toujours avec la xbox360 et un graveur hdd Sony tout 2 en YUV j'ai pu comparer avec le Hitachi, les noirs sont mieux sur le Hitachi mais l'image peut étre moins fine, aprés je suis pas expert mais ça m'a semblé de méme niveau.
Ensuite j'ai branché le Denon DVD-A11 en dvi sur le benk en 1080i, la encore aprés quelque réglage, que c'est beau!!!!!
Super détaillé, couleurs trés belles, mais la j'ai pas encore branché le denon sur le plasma..

Pour conclure vite fait j'en suis pour le moment ravis, surtout pour le prix!!!!

Désolé c'est pas détaillé comme CR mais j'ai pas le courage de faire détaillé, par contre si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre.
Tib.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 31 Déc 2005 11:03

Alors tib80, quelles nouvelles? Toujours aussi heureux de ton achat?
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 31 Déc 2005 14:41

Et donne nous ton avis pour la TV analogique ou numérique si tu as pu tester .
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message