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OPTOMA France et son SAV (à méditer avant achat)

Message » 11 Nov 2005 20:39

C'est etonnant de la part de POPROCK :o
Bod
 
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Message » 11 Nov 2005 21:49

comme je te l'ai dit en mp parfois les gens changent ...
melahel
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Message » 12 Nov 2005 13:52

Bonjour,

ayant entendu souvent du bien de cette enseigne, j'avoue être surpris de son comportement et ce serait sympa qu Poprock s'exprime, je me suis donc permis de te citer sur le sujet "Client satisfait=Poprock"

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169232779#169232779
Philou70
 
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Message » 12 Nov 2005 15:15

melahel a écrit: Prenez rendez-vous avec le responsable SAV pour essayer votre appareil dans nos locaux et vous verrez qu'il fonctionne parfaitement."
J'ai eu beau lui expliquer qu'on m'avait tenu le même discours après le 1er retour SAV il considère toujours que si l'appareil sort de leurs ateliers c'est qu'il n'a aucun défaut.
- mes griefs ne sont pas dirigés uniquement vers les ateliers SAV d’Optoma mais plus particulièrement vers Optoma France et sa politique commerciale et ses relations clientèles.


Délicat Pb que celui de Melahel.
Son appareil est parti plusieurs fois en station technique.
il s'agirait d'une panne aléatoire... la hantise des SAV!
Aujourd'hui, Optoma lui propose de mettre en évidence le défaut en l'apportant à leur bureau Parisien;
Melahel ne VEUT PAS faire cet effort; il estime en avoir fait assez et veut qu'on le lui échange sans discussion.
En tant que revendeur Optoma, je ne peux pousser à la roue au niveau commercial qu'à la seule condition que le défaut soit constaté par ... Optoma.
on est donc dans une situation bloquée.
Chacun peut ainsi camper longtemps sur ses positions.
Si quelqu'un à une idée, nous serions Melahel et moi, preneurs
poprock
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Message » 13 Nov 2005 12:57

poprock-homecinesolutions a écrit:il s'agirait d'une panne aléatoire... la hantise des SAV!


Peut-etre, mais un SAV est quand meme la pour faire un certain travail : Trouver et reparer une panne. Le temps qu'ils doivent y passer, ce n'est pas la preoccupation du client.

Aujourd'hui, Optoma lui propose de mettre en évidence le défaut en l'apportant à leur bureau Parisien;
Melahel ne VEUT PAS faire cet effort; il estime en avoir fait assez et veut qu'on le lui échange sans discussion.


J'arrive a le comprendre.

En tant que revendeur Optoma, je ne peux pousser à la roue au niveau commercial qu'à la seule condition que le défaut soit constaté par ... Optoma.


:o

Quand j'ai eu mon probleme avec un pioneer 757, heureusement que mon revendeur n'a pas reagit de la sorte. C'etait la aussi une panne aleatoire, reproduite sur 3 exemplaires successifs et que le SAV pioneer n'a bien sur jamais vu. Par contre, mon revendeur l'a vu, et on trouve la trace de cette panne inexistante (dixit pioneer france) sur certains forums.
Apres des mois d'echanges de plus en plus """amicaux""", cela s'est termine par un remboursement du produit.

Le produit de Melahel semble etre un mauvais numero dans une serie.

on est donc dans une situation bloquée.
Chacun peut ainsi camper longtemps sur ses positions.
Si quelqu'un à une idée, nous serions Melahel et moi, preneurs


Melahel t'envoie son projo, tu l'installes chez toi ou demo dans le magasin comme ca tu devrais pouvoir constater le probleme (je ne pense que melahel t'en veuille si tu lui bouffes une centaine d'heures de lampe...). Et une fois constate, tu demandes un echange a optoma vu qu'ils ont pu diagnostiquer correctement la panne et encore moins la reparer... a moins qu'il ne mette aussi ta parole en doute :evil:

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shacard
 
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Message » 15 Nov 2005 11:51

"shacard"; enfin quelqu'un qui comprend mon problème et ma position ...
melahel
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Message » 15 Nov 2005 12:20

[quote="shacard"]
je ne pense que melahel t'en veuille si tu lui bouffes une centaine d'heures de lampe...).


OPTOMA peut de la même façon le mettre en chauffe continue et finira par constater le pB.
ce sera alors sans aucune contestation possible.
poprock
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Message » 15 Nov 2005 13:59

poprock-homecinesolutions a écrit:OPTOMA peut de la même façon le mettre en chauffe continue et finira par constater le pB.
ce sera alors sans aucune contestation possible.


Dans un bon SAV, peut-etre. Mais vu leur bonne volonte, j'ai un gros doute qu'ils souhaitent passer ne serait-ce que 2 heures a le regarder fonctionner... Alors qu'en demo au magasin, meme si tu ne passes pas ton temps a le regarder tu devrais bien finir par voir le probleme apparaitre a un moment ou a un autre.
Mais ta reponse laisse penser qu'Optoma pourrait douter aussi des propos d'un de ses revendeurs...

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Message » 15 Nov 2005 14:39

melahel a écrit:"shacard"; enfin quelqu'un qui comprend mon problème et ma position ...

Il me semble qu'on est un certain nombre à avoir compris ta position, en te faisant des propositions pour tester ton projo. Propositions que tu as toujours refusées.

Je me permets de raconter une petite histoire que j'ai vécue il y a un an exactement sur un Optoma H56, qui ressemble un peu à celle de Melahel...

Au bout de 3 ou 4 mois d'utilisation de mon H56, sur un film en particulier (Les Rivières Pourpres 2), j'ai vu tout d'un coup des traînées rougeâtres sur l'image, des contours de visage lors de mouvements horizontaux de caméras... Ma compagne a vu ça aussi en meme temps que moi. Je me suis dit que j'avais du modifier un réglage sur le H56 et que ca devait venir de là. J'ai repris une configuration plus vieille que j'avais noté sur un papier. Toujours pareil. Et sur pleins de films qu'on regardait, on voyait ces effets bizarres, très gênants.
J'ai changé de source, de cable, de type d'entrée sur le projo... Le défaut était toujours visible, mais atténué dans certains cas. Plus bizarre, en lisant le DVD depuis le PC raccordé au H56, je ne voyais pas cet effet bizarre.

Donc, je me suis dit, c'est le H56 qui déconne. Donc envoi au SAV. Le SAV change la carte mère du H56. Je récupère le H56. Là, il ne démarrait plus du tout. Je le renvoies en SAV. A son retour, toujours pareil, je vois ces traînées bizarres. J'en parle à mon revendeur (je n'étais pas revendeur Optoma à cette époque). Je lui laisse le projo quelques jours. Il me dit ne rien voir de particulier. Je vais chez lui pour lui montrer précisément les moments où je vois ces défauts. Et il me dit voir quelque chose, mais que c'est normal. On fait un test avec un H30. Et là, pareil. Meme défaut...
Je compare alors mon H56 à un autre H56, et de nouveau meme effet.

En fait, je voyais tout d'un coup des MDA (Motion dithering artefact), que je ne voyais pas au début, parce que l'oeil s'exerce peu à peu.

Tout ça pour dire que ton projo a peut-etre effectivement un défaut, mais c'est peut-etre aussi ton oeil qui s'est habitué et ton exigence qui monte.
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Message » 15 Nov 2005 14:44

Excellente histoire Zevar ... :wink:

Sur mon H30, c'était pareil. Au début, tout est beau -> la magie de la grande image quoi.
Et puis après on s'aperçoit des petits défauts :roll: . Le MDA étant un petit défaut qui au fur du temps est dévenu beaucoup plus gênant que les quelques AECs que j'apercevais de ci de là.
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Message » 15 Nov 2005 15:06

Salvor Hardin a écrit:Excellente histoire Zevar ... :wink:

Sur mon H30, c'était pareil. Au début, tout est beau -> la magie de la grande image quoi.
Et puis après on s'aperçoit des petits défauts :roll: . Le MDA étant un petit défaut qui au fur du temps est dévenu beaucoup plus gênant que les quelques AECs que j'apercevais de ci de là.

Oui, c'est très génants. Et le comble, c'est que la personne chez qui j'ai comparé mon H56 au sien du coup a vu aussi ces MDA (elle ne les voyait pas avant).... Et quand on a commencé à en voir, on ne voit plus que ça ensuite.

Du coup, revente de mon H56, achat d'un H78 (parce que j'ai eu une excellente opportunité).
Et là, y'a toujours des MDA, mais c'est quasiment invisible (grâce entre autre au segment vert sombre rajouté sur la roue chromatique du H78).
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Message » 15 Nov 2005 15:58

J'en suis à mon 5em VP : 1 LCD et 4 DLP et je peux vous assurer que ce ne sont pas mes yeux qui voient des défauts dont je ne connaitrais la cause (MDA, Motion diftering, artefacts, flash de blancs brulés, ...)

Ce qui serait intéressant aussi ce serait d'avoir un avis d'OPTOMA France sur ce forum car visiblement plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce fabriquant et bien que j'ai prévenu le commercial d'OPTOMA France de ce post et ça ne l'intéresse pas du tout ....
melahel
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Message » 15 Nov 2005 16:11

melahel a écrit:J'en suis à mon 5em VP : 1 LCD et 4 DLP et je peux vous assurer que ce ne sont pas mes yeux qui voient des défauts dont je ne connaitrais la cause (MDA, Motion diftering, artefacts, flash de blancs brulés, ...)

Ce qui serait intéressant aussi ce serait d'avoir un avis d'OPTOMA France sur ce forum car visiblement plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce fabriquant et bien que j'ai prévenu le commercial d'OPTOMA France de ce post et ça ne l'intéresse pas du tout ....


Je pense qu'il faut que tu arrêtes de te prendre la tête sur ton pb de projecteur.
A mon avis, il faut attendre que tu sois en mesure de le réinstaller et de voir si le problème apparaît de nouveau. Si ca se renouvelle, tu reprendras contact direct avec le SAV Optoma.
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Message » 18 Nov 2005 21:54

melahel a écrit:comme je te l'ai dit en mp parfois les gens changent ...


souvent en grossissant ?
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Message » 18 Nov 2005 21:56

melahel a écrit: et bien que j'ai prévenu le commercial d'OPTOMA France de ce post et ça ne l'intéresse pas du tout ....


C'est un ex du SAV, ce commercial ? :lol:
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