Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, cyril.edge, laurent martiarena, magneto, marius30, Nautil, oli_vip1213, P.LM, Squall777, TELLOUCK, wopr et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

CETTE VOITURE: Z'EN PENSEZ QUOI?

Message » 17 Nov 2005 18:49

Porsche c'est bien mais son prix aussi la relegue aux plus fortunés de nous .
Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer une caisse a 15 briques .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2005 18:52

mc_911_forever a écrit:
N3° a écrit:Bin en faite elle marche toutes bien et sont fiable en plus !
Rouler en Porsche c'est un etat d'esprit , une facon d'etre .
neo


Tout à fait ... une (vieille) Porsche, c'est assez particulier ; c'est probablement un histoire d'ambiance, de bruit, d'odeur. On est bas, l'habitacle des assez étroit, le pare-brise très proche du volant, l'intérieur sent le cuit, l'huile et l'essence ... c'est pas pareil de de rouler avec une voiture (fût-elle performante) de grande série. Les amateur d'anciennes me comprendront.

:)


Heu ... yo Monsieur,
La aussi dans une 106 t'a la tete dans le parebrise, les genoux dans le volant, un bruit de ouf et ca sent le cuir l'huile ou l'essence selon la vitesse. :mdr:

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 17 Nov 2005 19:28

Une 607HDI Biturbo, quelle rigolade!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:47

N3° a écrit:Porsche c'est bien mais son prix aussi la relegue aux plus fortunés de nous .
Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer une caisse a 15 briques .
neo


Il y a quand même des tas de bagnoles fantastiques à des tarifs très abordables, et pas seulement des Porsche : Jaguar d'il y a 10-12 ans pour 6 à 8000 euros,...

pour parler de ce que je connais, mon cas donc, pour le prix d'une Twingo neuve j'ai quand même eu autre chose, et le seul poste important est l'entretien, faut compter 600 à 800 euros / an (pour moi les révisions des 10000 sont entre 300 et 400 €, celles des 20000 au triple avec quelques pièces d'usure par-ci par là) ; mais la 944 étant à une cote plancher je ne perdrai pas grand-chose au moment de la revente, le budget sur 5 ans est je pense équivalent si ce n'est à l'avantage de la Porsche... Que demander de plus ???
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:16

J'en profitte pour faire un petit HS sur NFS Most Wanted : le jeux est super beau, mais la moitié des caisses sont hyper tunées plastiques à la fast&furious 1 et 2 : horrible. Et bizarement ces caisses hyper tunées ont des perfs (vitesse de pointe, accélération, tenue de route) 40% meilleure, c'est vraiment le délire.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:33

Tu t'attendais à quoi?
C'est de la sacré daube ces NFS depuis qu'ils se sont lancés dans le tuning.
Le dernier vrai bon NFS, c'est le 6!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:37

NFS Porsche 2000/Unleashed ? Tout à fait d'accord. Quoique j'aime bien pouvoir me balader librement dans la ville de NSF MW, c'est le seul point positif que j'y ai vu.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:40

Porsche Unleashed, pas mal du tout.
Mais ce n'est pas le 6.
Je pensais à "bouge pas, je vais chercher son nom exact!" :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:40

Need For Speed - Poursuite infenale 2

Voilà! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 12:59

petitrex a écrit:
N3° a écrit:Porsche c'est bien mais son prix aussi la relegue aux plus fortunés de nous .
Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens ne peuvent pas se payer une caisse a 15 briques .
neo


Il y a quand même des tas de bagnoles fantastiques à des tarifs très abordables, et pas seulement des Porsche : Jaguar d'il y a 10-12 ans pour 6 à 8000 euros,...

pour parler de ce que je connais, mon cas donc, pour le prix d'une Twingo neuve j'ai quand même eu autre chose, et le seul poste important est l'entretien, faut compter 600 à 800 euros / an (pour moi les révisions des 10000 sont entre 300 et 400 €, celles des 20000 au triple avec quelques pièces d'usure par-ci par là) ; mais la 944 étant à une cote plancher je ne perdrai pas grand-chose au moment de la revente, le budget sur 5 ans est je pense équivalent si ce n'est à l'avantage de la Porsche... Que demander de plus ???


Tout à fait d'accord : j'ai à peu près les même frais d'entretien sur la 911. Et franchement, une 911, c'est loin d'être inabordable (23-28k€ pour une 964). Mon père, qui envisage de remplacer sa berline française, va la payer plus cher que je n'ai acheté ma Porsche. Certes, c'est pas le même usage ... mais ça fait réfléchir.
Le seul hic, c'est en cas de casse ... une jante magnesium = 1500€, un pneu = 300€ ... un moteur en ech std = 25000€ (!!!).
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:01

fafa.dudu a écrit:Une 607HDI Biturbo, quelle rigolade!!! :lol:


Aussi surprenant que ça puisse paraître, elle n'était pas ridicule !!! Bon, certes, elle venait de Sochaux, et m'est avis que le gars qui la conduisait était de l'usine ... ben franchement, mis à part le freinage un peu limite, elle suivait assez bien la nissan 350Z, la 964C2 et la golf R32 de sa série.
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:06

La R32 au freinage en bout de ligne droite :
Image

La Nissan au même endroit :
Image

La 964C2 au même endroit :
Image

La Porsche 2.7RS qui a mis tout le monde d'accord :
Image

Une alfa :
Image

et une autre alfa :
Image
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Nov 2005 13:10

La R32 freine plus court apparemment.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:15

Wouais mais la carrera 2.7rs et la seul vrai sportive du lot !
La r32 marche pas specialement du tonnerre et elle et tres "pataude" et lourde .
La 350z et plus un coupé plaisir qu'une caisse pour faire des speciale .
L'alfa et d'un autre age et surtout d'un autre prix .
C'est normale a mon avis que la porsche les a tanés !
Et puis une porsche comme ca vaut vraiment bonbon maintenant !
Je ne suis pas sur que contre un lotus elise bien rouler il aurait eu l'avantage .
Et puis en montage peut etre pas non plus .
Si quelqu'un et interesser par une r32 a vendre (par mp)
neo :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:18

La r32 marche pas specialement du tonnerre et elle et tres "pataude" et lourde .
C'est une Golf aussi.
Ca se saurait si la Golf "moderner" était sportive! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message