Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 10 Nov 2005 19:23

Slt,

Le test du Pio VSX4 de la NRDS est plutôt encourageant vous trouvez pas ?

Cdlt,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 11 Nov 2005 0:37

Celui de CCS est plus qu'encourageant... il est même qualifié de très bon sur la stéréo, en jazz, pop, classique...

Vivement un CR d'un forumeur (puisque on le sait, les journalistes sont tous vendus aux grandes marques, etc :roll:)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 12 Nov 2005 12:39

teahupoo a écrit:
Pour faire court, disons que mon ancienne centrale posait probleme et je me demandais par rapport a une enceinte biblio ce que cela valait. Apres ecoute de nombreuses centrales, le verdict est inevitable a mes oreilles : aucune centrale ne sonne en hifi comme une bonne enceinte bibliotheque ( a produit comparable )


Euuuuh, comment t'as fait pour acheter UNE comète? :roll: ... je savais pas que c'était possible !!!


Certains revendeurs n'hésitent pas à ouvrir les cartons pour vendre une seule enceinte.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Nov 2005 0:19

Ben, disons que c'est plus facile quand tu en achete trois !!!
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Nov 2005 1:51

Reprise de la course a l'armement demain avec une visite chez poprock ......
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:51

ZeSheriff a écrit:Pour en revenir aux amplis, le Pioneer AX4AVI est à 1125 € chez Concurrence à Paris (www.concurrence.fr)... Pour les qualités sur le papiers, ça a l'air imbattable ! Maintenant il va falloir aller écouter...



il est à 1090E chez vdirecte !!! et le petit frèes le 2 est à 887E
pas mal
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:01

Euh tu as l'adresse de vdirecte ?! :)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:36

Je viens de ramener un yamaha rx-v2600 à la maison. Je ferais un C.R. ce soir.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:12

safe a écrit:Je viens de ramener un yamaha rx-v2600 à la maison. Je ferais un C.R. ce soir.

@+


Cool
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:16

trop bien, ton avis m'intéresse sachant que j'ai des triangle antal 202

je pense à changer d'ampli (sherwood 863) et le yam fait partie de ma short list avec le pio :D
alors si tu pouvais tester l'autocalibration, la qualité du scaler, l'assoce avec les triangle, ce serait super cool

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 25 Nov 2005 1:29

Hello,

un petit rappel pour situer ma démarche actuelle :
l'expression de besoin est toujours en première page et à l'origine de ce post.
1er achat : 2 enceintes triangle altéa ESw et 3 comete ES, pack qui m'apporte pour une somme inférieure à 1500 euros une cohérence au niveau HC ainsi que la possibilité de faire de la hifi 5 canaux dans la mesure ou la voie centrale est identique aux surround. Mon budget et la place disponible ne me permettait pas de passer aux elipson prestige 4 qui m'on vraiment plûs aussi. J'ai fais le choix de la raison et disons que le pack triangle est le plus cohérent que j'ai entendu dans cette gamme de prix.

2 ème achat : le lecteur multi standard denon 3910 que je compte bien garder car mon choix étant motivé par une platine sacd , dvd audio et dvd de bonne qualité sans qu'elle soit au top dans chaque domaines. Disons que seule la platine marantz dv 9600 lui est supérieure a mon goût au moment des tests, domâge car c'est vraiment bien plus cher pour se payer la marantz. La encore choix de la raison.

3ème achat : micromega M600 ou le choix du coeur a parlé car malgré toutes les écoutes faites
sur des intégrés et sur des solutions séparées il faut bien avouer que j'ai été bluffé par le rapport qualité prix de cet élément. Sur des triangle altéas, et à mes oreilles, il vaut l'atoll AV500 ( +250 euros ) ou un sherwood A965 ( +750 euros mais en 7.1 ). La meilleure écoute dans ma configuration étant le M600 associé au cambridge 540R > que du bonheur , certainement pas un exemple de neutralité mais c'est au combien chantant et vivant.

4ème achat : Le préampli , le plus difficile à trouver car mon idéal n'existe pas : un préampli qui sonne comme un atoll PR5.1 avec les fonctionalités vidéo d'un yamaha 2600 et un prix inférieur à 1500 euros ....... Oula il rêve le safe ;).

Pourquoi pas un denon 3806 ?
Mon premier choix se portait sur cet ampli, ayant possédé un denon avr2800 qui m'a donné 5 ans de bons et loyaux services, pourquoi changer et en plus il répond à mes besoins en vidéos.
De plus le modèle pour la presse que j'ai eu l'occasion d'écouter m'a enchanté. Mais justement j'ai eu l'occasion d'en écouter un de série et la c'est plus du tout la même chose ...... que puis je en conclure : rien de particulier mais le denon étant un poil plus cher, il n'étais plus alors en tête de liste.

Pourquoi pas un yamaha 4600 ?
Ben à cause du prix bien sur et du fait qu'il soit moins complet en vidéo que son frêre le 2600. Le 4600 qui reste un bel appareil est mort né du fait de son placement dans la gamme qui change trop rapidement à mon avis. L'arrivée du 2600 va lui être fatal c'est certain.

Pourquoi pas un pionner vsx4avi ?
Pourquoi pas en effet je suis ouvert a tout produit de bonne qualité et qui sonne bien et en voila un qui sonne plutôt bien. Ayant eu l'occasion de l'écouter, je peut dire que c'est la solution quasi idéale pour moi puisque moins cher que le denon 3806 et de meilleur facture sonore.

Mais entre temps, le M600 est passé par la et m'a fait ouvrir les oreilles sur la qualité moyenne des intégrés HC. Il suffit d'écouter un rotel 1068 avec un atoll av500 sur des klipsch ou un M600 avec un cambridge 540R sur des triangles pour être persuadé totalement que le bonheur se trouve dans ce type de solution.

Pourquoi pas un cambridge 540R ?
Puisque cete solution m'a plu avec le M600 pourquoi pas. Après lecture des posts relatifs à cet ampli, je sens bien que je vais retomber dans des solutions non pereines et que cet appareil n'est pas exempt de bugs ( comme les autres vous me direz ) ce que je veut éviter. Le cambridge est donc écarté. Cela n'enlève en rien ses bonnnes qualités.

Pourquoi pas un atoll PR5.1 ?
Et bien justement nous y voila, pourquoi pas !! Me voila donc ramenant mon atoll PR5.1 à la maison, branchement et ...... 1ere surprise. L'association avec un M600 nécessite un réglage des gains du préampli pour annuler les effets de souffles et de ronronnement ce qui signifie retour SAV. 2ème problème l'écoute a domicile est légèrement en retrait par rapport a ce que j'ai écouté en magasin, la scène étant un poil en retrait a tous les plans. Pourtant l'appareil est rodé puisque c'est celui de demonstration comme pour le M600 d'ailleurs. Rajouter a cela, pas de prises casques, une approche forcément minimaliste avec aucune fonctions vidéos. Le choix est rapide : retour au magasin pour autre chose. Je reconnais que si l'atoll avais sonné parfaitement bien du premier coup comme je l'espérais, il serais resté chez moi car a fort volume c'est sublîme. Cette expérience me fait comprendre que je ne trouverais pas le graal car le reste des préamplis sont hors budget et le rotel 1068 est trop sec associé au M600. Alors si il n'y a aucun préampli < 1500 euros qui sonne juste associé au M600 alors pourquoi ne pas revenir a un intégré en n'utilisant que sa partie décodage.

Quels sont les marques d'ampli qui ont les meilleurs décodeurs ? yamaha et denon bien sur .... ( mais je peut me tromper ). Je décide donc de remplacer l'atoll PR5.1 par le premier appareil disponible chez mon revendeur entre un denon 3806 et un yamaha 2600. Mon revendeur n'ayant plus de denon 3806 en stock, le choix étais devenu limpide :)

Me voila donc avec un yamaha rx-v2600 et voila mes premieres impressions associé au M600 :
En hifi, c'est clair j'ai perdu la justesse et la précision que l'atoll m'apportait. Le rendu est par contre plus transparent moins retenue, l'ampli sonne bien mais ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux. Laissons faire le rodage et demain je ferais des tests plus poussé car la je ne peut pas monter le son tres fort. Je n'ai pas fais de calibration par micro, je verrais ca demain.
En home cinema, par contre c'est du grand spectacle, le décodage est plus précis, c'est tres cohérent. Le rendu autant en hifi qu'en HC est moins montant que ce que je m'attendais et c'est un bon point. Autre bon point, les menus GUI sont tres bien fait et simple à utiliser. Le switch HDMI laisse passer impécablement bien le signal du dvd mais aussi celui du PC, donc aucun probleme pour la gestion HDMI. la convertion d'un signal de décodeur canal satelitte passe sans probleme, je dirais que l'image gagne en précision et en stabilité ( signal svhs upconvertit en hdmi 720p ) en dynamique ( lié au passage par une connection numérique hdmi je penses ) mais on perd un peu en stabilité du a un léger scintillement par exemple dans la barre rouge de canal satellite par ex. Le désentrelacement est correct sans être parfait, il existe de rares effets d'escaliers lors de mouvements rapides. Au final je dirais que l'on gagne de toute façon une image plus précise, plus propre. Le seul probleme c'est que je n'ai pas réussi a faire de même avec le signal du décodeur tnt ( sagem ti66 ). A voir demain.

@+
Dernière édition par safe le 25 Nov 2005 3:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Nov 2005 3:01

On attend la suite avec impatience ;-)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Nov 2005 3:04

Sinon j'ai réussi a vendre mon denon avr2800 dans la foulée !!! Je m'en sors pas trop mal.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Nov 2005 8:54

:-? Grande impatience!

Safe, l'idée PCHC, ça t'a pas effleuré? Parce que pour ce que tu cherches ça pourrait coller...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:24

Salut, je suis passé chez un magasin et j'ai demandé au vendueur s'ils avaient le Yamaha TVX2600 et il m'as dit qu'il ne vendait pas d'amplis yamaha parce qu'ils ne font pas le THX, ext-ce que ce RVX2600 fait le THX(moi je crois que oui le THX semect II)?

Le pioneer AX4AVi est dans la même tranche de prix que le RVX2600! Lequel serait le meilleur choix?
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message