Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 25 Nov 2005 12:55

rocky69 a écrit:Salut, je suis passé chez un magasin et j'ai demandé au vendueur s'ils avaient le Yamaha TVX2600 et il m'as dit qu'il ne vendait pas d'amplis yamaha parce qu'ils ne font pas le THX, ext-ce que ce RVX2600 fait le THX(moi je crois que oui le THX semect II)?

Le pioneer AX4AVi est dans la même tranche de prix que le RVX2600! Lequel serait le meilleur choix?

Deux conclusions :

1°) Comme quoi pour la masse des consommateurs, c'est comme avec le pinard, on vend surtout l'étiquette !!! :roll:

2°) Ce vendeur est un gros nul (pour rester poli ! :wink: ), le 2600 étant effectivement THX Select !!!
:lol: :lol: :lol:

Sinon, entre le Pioneer et le Yamaha, pas évident, ils ont chacun leurs argument, donc comme d'hab..., aller faire des écoutes ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 25 Nov 2005 18:57

Lo , toujours a propos du yamaha 2600 associé au micromega M600 :

le calibrage est réalisé ce matin, c'est rapide et efficace, les distances trouvées sont exactes, et la correction apportée au final amène un léger gain en précision et en cohérence. On est un peu plus baigné dans le champs sonore avec un peu moins de surbrillance donc plus de précisions.

En stéréo, la séparation des voies est vraiment tres bonne. Les basses sont présentes et fermes, les médiums sont bien en avant et bonne nouvelle les aigus ne m'irritent pas du tout l'oreille, je dirais même que c'est plutôt doux comme son. Est ce du au M600 ou aux câbles de modulation a base de mogami 2534 ? un peu des deux je penses. En tout cas ca chante, Il y a une bonne réserve de puissance et on se laisse vite emporter par la musique. Passez en mode pure direct et ca devient tres tres compétitif comme système.
En multicanal, via 6ch ext, c'est moins bien. La scène est plus en retrait et un creux apparait notamment du côté des mediums basses ce qui a pour résultat de donner l'impression de perdre de la profondeur. J'ai pourtant ajusté les paramètres du lecteur dvd au niveau de ceux trouvés par l'ampli au moment de la calibration automatique mais rien n'y fait. Chose étonnante, si j'active le pure direct sur l'ampli toujours en 6ch ext, je gagne légèrement en profondeur ..... mais je reperd en mediums basses !!!! Est ce du à mes câbles de modulation real câble cette fois ci entre le lecteur dvd et l'ampli ? je n'en sais rien.
D'un point de vue général, cette association sonne vraiment bien en stéréo quel que soit le type de musique. On perd un peu en multi canal sur les mediums basses mais pas de quoi fouetter un chat ..... minou viens ici.

En home cinema, ca se déchaîne, la dynamique est importante tout comme la séparation des voies et le tout est très équilibré.
Lors de passages a effets ( star wars 3 ), les graves se font entendre ( mon fauteuil tremble ... ) et l'écoute n'est pas fatiguante. Sur des concerts ( eagles au hasard ), la spatialisation est énorme, la scène prend tout le volume de la salle, on est envouté tout ca en restant très équilibré. Bref en home cinema c'est que du bonheur.

L'asssignation des entrées sorties rend les branchement très simples : je peut asigner sur l'entreé dvd la coax du cd, l'optique du graveur cd et la prise hdmi que je souhaites. Seule les entrées RCA du même nom doivent être respectées ainsi que les entrées vidéo composite et Y/C associées. Toutes les entrées sont renommables bien sur.

L'interface graphique est vraiment bien faites et les options tres nombreuses. C'est vraiment un plus par rapport au côté minimaliste de l'atoll PR5.1 ;)

Pas de probleme avec le switch hdmi, j'ai le lecteur dvd sur une entrée et la sortie PC de l'autre. Je suis en train de visionner ce que je tapes au clavier sur le vidéo projecteur tout en écoutant un sacd de nathalie cole ....

La télécommande principale ( il y e n a deux ), est pas vraiment belle mais elle est plus efficace que celle de mon ancien denon : toutes les touches s'éclairent et bien sur elle est capable de piloter jusqu'à 14 appareils ..... tous renomables sur la télécommande qui possede un afficheur a cristaux liquide.

La conversion vidéo fonctionne mais avec un peu de difficultés, le signal décroche au tout début quand on switche sur l'entrée puis se stabilise. En tout cas je vais ré essayer avec le décodeur tnt sagem qui n'a pas marché hier.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Nov 2005 20:14

cool très encourageant :D
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 26 Nov 2005 1:58

Petite précision sur la convertion vidéo : en fait l'image se stabilise en 2 secondes à peu pres au changement d'entrée sur l'ampli donc rien de génant.

J'ai branché le décodeur satellite sur l'ampli en svhs qui lui même est relié via un unique câble hdmi au projo. Sur la seconde prise péritel du décodeur satellite j'ai branché un câble qui rentre en rvbs sur le projo, je peut ainsi comparer les deux images. Le gain procuré par la conversion est nettement visible au niveau du contrastes et de la netteté et de la dynamique des couleurs. Par contre le désentrelacement est moins bien vécu par mon vidéoprojecteur sur le port hdmi avec ce type de signal. Sur image fixe, aucun problèmes. Sur des ralentis d'actions de foot par exemple, il y a de légers escaliers sur les diagonales, mais cela n'est pas génant même si visible. Au final l'image est amélioré et ma préférence va au hdmi.

Au niveau du décodeur tnt, je remarque que la puce du yamaha 2600 est très sensible aux coupures d'images. En effet, je possède une antenne portable et l'image, sur certaine chaîne saccade par moment. Cela génère une absence d'image lorsque celle ci est upconvertit vers le hdmi car il faut 2s d'image pour apparemment procurer le signal convertit. Attention donc a vos installations.

J'essaerais demain avec une console de jeu PS2.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Nov 2005 8:01

salut safe,
mon canal sat saute réguilerement quand il y aun peu trop de vent : image qui freeze , ca poserait probleme pour l upscaling?

merci
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 26 Nov 2005 12:21

Moi je trouve ça incroyable qu'au 21e siècle, sur un forum où on parle de haute technologie avancée, des derniers raffinements en matière de home-cinema et hifi, on en soit réduit à se demander si le vent influera sur la stabilité de l'image...

Quand est-ce que les ingénieurs s'ingénieront à trouver en premier lieu des solutions qui fonctionnent, sans plantages, sans bugs ? C'est ce que l'utilisateur lambda demande avant tout, un système qui fonctionne de manière simple et efficace... Mais bon, ça n'est pas pour demain ! 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 26 Nov 2005 14:35

Un peu de lecture sur le forum avs permet d'avoir d'autres avis, c'est interessant. On y apprend notamment que le denon 3806 pose de gros problemes avec la sortie hdmi qui marche une fois sur deux. On y apprend aussi que le yamaha 2600 est assez bien côté tout comme le pionner avx4avi cependant moins performant en vidéo mais semble t'il un poil mieux au niveau son.
@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Nov 2005 14:52

Saf pourrais-tu nous parler de la différence avec et sans le m600 sur ton 2600 sur ton install ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 15:08

J'attendais la question a vrai dire car pour le moment j'ai plutôt envie de me faire plaisir en écoutant mes cd et dvd que de faire ce test .... j'espère que tu comprend cela. J'essaierais demain quand même c'est promis.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Nov 2005 15:21

Naaaaannnnn, j'comprends pô ! :wink:
Prends du plaisir avant tout !!!! Beaucoup trop de personnes font la "course à l'armement" sans prendre le temps d'écouter et de profiter de leur install.... :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 15:23

safe a écrit:J'attendais la question a vrai dire car pour le moment j'ai plutôt envie de me faire plaisir en écoutant mes cd et dvd que de faire ce test .... j'espère que tu comprend cela. J'essaierais demain quand même c'est promis.

@+


Oui je comprend tout à fait : tu dois en avoir marre des cables...

Mais j'aimerai bien savoir quand même :mdr: , quand tu auras le temps, profite. :wink: et prend du recul.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 15:41

http://www.vdirectce.com/index.html?lmd=38632.053310

voila pour vdirecte!
Des gens serieux chez qui j'ai acheter mon retro sony!
pas de livraison et commande à la boutique ou bien par écrit avec 20% d'accompte
c'est un petit magasin mais ça tourne!
lorenzo
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline

Message » 26 Nov 2005 15:50

C'est marrant chez eux si tu veux commander un yamaha ça te coute 0 euro, dans ton panier on te met 0 euros, le magasin le moins cher du marché ! Vais pt être me prendre un 2600 à ce prix là, voire deux trois pour faire des cadeaux de noel. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Nov 2005 16:32

A ce tarif,on peut même envisager une CG! :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Safe pour tes CR,cela donne envie de casser la tirelire...
Image
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:19

safe a écrit:Un peu de lecture sur le forum avs permet d'avoir d'autres avis, c'est interessant. On y apprend notamment que le denon 3806 pose de gros problemes avec la sortie hdmi qui marche une fois sur deux. On y apprend aussi que le yamaha 2600 est assez bien côté tout comme le pionner avx4avi cependant moins performant en vidéo mais semble t'il un poil mieux au niveau son.
@+


ET merde !!!!!!

Je suis chez Free, et on est passé en RTC depuis 2 jours....
Ma chaudiere vient de lacher, on est samedi et il fait froid,
J'ai acheté le Denon hier, et c'est vrai, hélas, que l'HDMI ne fonctionne pas....

Les liens que tu cite, c'est fr ou ang, parceque ce m'interesse, plutot 2 fois qu'une..
Et comme j'ai acheté sur le net, bonjour les frais de retour si c'est le cas.

Pas trop le moral

Dans l'attente de tes infos Safe

Merci
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message