Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll AM200, Roksan Caspian ou NuForce Reference 8/9?

Message » 10 Déc 2005 21:09

alain70 a écrit:
michelba a écrit:J'invite Alain à venir écouter cela:
http://www.nuforce.com/gallery/Reference%209/index.htm
Et eux ils ne sont pas dans le delta du Mekong :oops: :lol: :mdr:

Merci Michel pour m'avoir présenté les engins, aujourd'hui :D
Je suis impatient de les essayer... :wink:


Veinard!! :wink:

Moi, le delta du Mekong, j'y habite! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2005 23:57

J'aurais pu élargir le sujet en formulant la question ainsi:
Atoll AM200, Roksan Caspian ou NuForce Reference 8/9 ? :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2005 1:11

alain70 a écrit:J'aurais pu élargir le sujet en formulant la question ainsi:
Atoll AM200, Roksan Caspian ou NuForce Reference 8/9 ? :oops:


il te suffit d'éditer ton premier post:

et de changer le titre… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2005 1:15

C'est fait.
J'espère que le débat en sera plus riche :D
alain70
 
  • offline

Message » 11 Déc 2005 2:07

quelles différences as-tu relevé entre l'am100 et l'am200 plus précisément?


Carrément un autre monde. Fini les crispations dans l'aigue, une relief sans commune mesure, pareil pour la dynamique, ils n'ont pas gd chose à voir pour moi... L'am 200 a bcp de douceur, jamais agressif, alors que l'am 100 euhh...

C'est pas le meme prix, et c'est bcp plus récent ;)

Moi qui ait possédé des 2xam100, si j'avais entendu cela à l'époque, j'aurais préféré un seul am200 lol.

A noter que j'ai écouté aussi en IN200+AM200, le résultat est que la puissance dégagée n'a d'égal que la douceur de l'ensemble.
Le gros défaut de crispation dans l'aigue d'atoll est maintenant résolu.
Et quel relief, les timbres eux aussi n'ont plus grand chose à voir...

A ce niveau de prix la c'est ce que j'achèterais en fait ;)
<je n'ai pas écouté les Nuforce>
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 11 Déc 2005 14:29

cfc a écrit: Moi qui ait possédé des 2xam100

...remplacés par quoi?
alain70
 
  • offline

Message » 13 Déc 2005 0:03

[


Je n'ai rien contre l'opéra, mais là, à cette heure-ci, je préfèrerais une bonne bière»
«Je suis saisi de regrets quand je songe à ce Mozart aurait pu faire s'il avait connu l'accordéon»



Tout ceci ressemble à du DESPROGES ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2005 8:56

yijing a écrit:[


Je n'ai rien contre l'opéra, mais là, à cette heure-ci, je préfèrerais une bonne bière»
«Je suis saisi de regrets quand je songe à ce Mozart aurait pu faire s'il avait connu l'accordéon»



Tout ceci ressemble à du DESPROGES ?


Oui mais non… :lol:

La première est de Séraphin Lampion à propos de la Castafiore (mais du diable si j'arrive à retrouver l'album: tintinologue de tous les pays, unissez-vous et vous portez à ma rescousse!)
Elle me fait penser à ce que déclare Tarzan dans Tarzan à New York, allumant le poste et entendant La Callas:
«Femme malade! crier beaucoup pour appeler sorcier!»
La deuxième est de François Cavanna — ainsi que:
«Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture»

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me fait marrer depuis plus de trente cinq ans…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:20

J'arrive un peu après la guerre, mais en ce qui me concerne j'ai acheté à Jeff (chez qui je passais aussi du temps avant de partir sur Paris) un caspian II pour aller avec mes mission, et j'en suis très content, tant pour la musique moderne que plus classique ou expérimentale. N'étant pas un technicien, je ne partirai pas dans des termes savants, mais je trouve qu'il restitue bien les timbres et que la spatialisation est bonne. Je pense qu'une ligne clearaudio-roksan-mission, ça donne un son très correct pour qui débute un peu en hifi, à des tarifs encore vaguement abordables.

Sinon, pour l'anecdote, Jeff m'avait fait tester avec mon frère un préampli goldmund pour aller avec les blocs mono roksan. Je n'avais jamais entendu de musique comme ça avant. Mais les tarifs n'étaient bien sûr plus du tout les mêmes...
CaptainMarlowe
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Mar 2005 15:24
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:29

CaptainMarlowe a écrit:Jeff m'avait fait tester avec mon frère un préampli goldmund pour aller avec les blocs mono roksan. Je n'avais jamais entendu de musique comme ça avant. Mais les tarifs n'étaient bien sûr plus du tout les mêmes...


Ah oui! ça c'est vrai: on s'en remet difficilement :( :cry: — ça file des envies de… 8) — non … rien… :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:47

CaptainMarlowe a écrit: Jeff m'avait fait tester avec mon frère un préampli goldmund pour aller avec les blocs mono roksan. Je n'avais jamais entendu de musique comme ça avant.

Lequel?
alain70
 
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:42

alain70 a écrit:
CaptainMarlowe a écrit: Jeff m'avait fait tester avec mon frère un préampli goldmund pour aller avec les blocs mono roksan. Je n'avais jamais entendu de musique comme ça avant.

Lequel?


Aucun souvenir. C'étaient des blocs Roksan Caspian, avec une Marantz S11 en source et de splendides colonnes Focus Audio. Une écoute mémorable en effet.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Question

Message » 23 Mai 2007 13:53

BobTocque a écrit:
alain70 a écrit:
CaptainMarlowe a écrit: Jeff m'avait fait tester avec mon frère un préampli goldmund pour aller avec les blocs mono roksan. Je n'avais jamais entendu de musique comme ça avant.

Lequel?


Aucun souvenir. C'étaient des blocs Roksan Caspian, avec une Marantz S11 en source et de splendides colonnes Focus Audio. Une écoute mémorable en effet.



Eh, eh, 502 jours, 18h et je te fais grace des minutes, si ce n'est pas du déterrage de thread cela....
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:04

J'avoue ! Mais j'ai deux raisons :

- Mon frère n'ayant pas répondu à la question posée (je viens de m'en rendre compte), je me sens tenu par l'honneur familial de réparer ce manque de tact - même avec un léger retard.

- Ensuite, le travail reprend sec au bureau ces temps-ci, donc les primes aussi, et je suis de nouveau en recherche préparatoire d'un futur ex-appareil hi-fi pour mon petit système. Ayant un souvenir lointain mais ému de Roksan, ce déterrage de post peut être l'occasion de susciter quelques commentaires nouveaux sur la question. Je compte un peu sur Dub pour ça...

Changé d'avatar, dgohyeres ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Roksan et autres

Message » 23 Mai 2007 14:36

BobTocque a écrit:Changé d'avatar, dgohyeres ?


On va esssayer une fois par mois au moins.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message