Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 13 Déc 2005 14:06

bonjour la confrérie

et oui il fallait que cela arrive ,sachant qu'un fan club genéral infinity existe deja,
je pense qu'il est utile de creer cette "branche"concernant cette gamme qui fera date
dans l'histoire de cette prestigieuse marque au depart 100% made in US

l'interet c'est de se connaitre et de regrouper un maximum d'informatios et d'adresses
utiles pour la pérénité de la lignée
De plus des avis sur les electroniques associées a ces enceintes "comme il n'en existe plus"
bref se faire une petite base de donnée pour deja mieux se connaitre entre nous ,se faciliter des écoutes ,pouvoir se rencontrer,ou toutes autres sources concernant le sujet de ce post dedié a ces "grandes dames de la musique"

A nous tous possesseurs de ces "bébés" de faire perdurer le mythe,
bien fondé et utile a tous je pense
de la discution peut naitre de belles choses constructives
A+ n'hesitez pas
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:08

les kappa et irs ont été des bonnes enceintes,moi meme j'ais possédé des kappa9a a l'époque et des irs epsilon que j'ais revendu dernièrement,
dommage que infinity ne soit plus a la hauteur actuellement ,la fin du siècle passé fut la fin du gran cru infinity
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:02

Salut

Je possède moi même des IRS omega, des KAPPA 7.
J'en suis très content, les IRS marchent en ce moment en bi amplification avec 2 harman signature 1.5, un à moi et un gentiment prêté par un ami. J'espère m'en trouver un d'occase pour que cette biamplification dure car, ça a été une vraie révélation depuis que mon harman 1.5 a eu un frère a côté de lui!!!


Que dire de ces enceintes, des enceintes avec du coffre, un grand coeur dans le grave avec leurs 30cm, de l'émotion, de la finesse, aucune agressivité avec leurs tweeters et médiums à ruban.
Du grand cru comme dirait sonique!!!
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:26

J'ai vu sur Illel une paire de kappa 9 à 2100 €.....elles ont l'air en bon état sur la photo.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:13

Salut Luc. Donc je viens dans ce club, en tant que Kappatiste, mais héla pas d'IRS ou autre monstre du genre . De toute façon, j'aurai pas la place !!! :mdr:
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 17 Déc 2005 12:21

Tu as quoi comme kappa Pat95?

Gentlegiant, c'est toi qui fait de la biamplification avec des harman 1.5?
Tu peux nous en dire, ce que tu en penses?

:D
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 17 Déc 2005 22:42

Kappa 8.1i en principales, une Kappa video 2 en centrale, et une paire de 6.2i en surround. Et les Kappa 8.1i alimentées depuis hier par mon Citation 2, de retour à la maison après une longuuuueeee absence. Et çà marche du feu de Dieu, c'est un délice...

Pat95 :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 17 Déc 2005 23:07

bonsoir la confrerie

enfin j'ai trouve ma paire de KAPPA 9A pour faire de la compagnie a mes KAPPA 9.2 et 7.2

20 ans que je connais les betes et pres de 6 ans de recherche pour en "denicher" une paire
et bien aujourd'hui j'ai trouve mon bonheur en normandie pres d'evreux
que dire et bien l'ancien proprio les possedait depuis leur sortie et elles n'ont jamais bougees de sa salle d'ecoute ou elles etaient marriées a un ampli musical fidelity trivista 300 et au choix a une base lectrice CEC-TL1 ou selon un drive + dac NORTHSTAR 192 bref que des produits de haute lignee,le tout dans 30 metres carres un peu trop ammorti en accoustique
il lui reste cependant une paire d'IRS qu'il conserve

bref apres cette petite "ballade" arrivee a la maison et premiers tests
la config

base lectrice SHANLING SCD-T200C sacd tube
preamp HKS signature 1.0
bloc de puissance HKS signature 1.5

em mono amplification passive dans un premier temps
que dire et bien je suis plus que content grace au super tweeter a ruban semit k+ les deux tweeter emit K dont un sur la face arriere les aigus sont plus "present et file + haut" que sur mes 9.2

le bas mediun polygraph+le haut medium polydome (present aussi sur la 9.2) apporte une assise supplementaire
quant au deux 30 cm bien que differents de ceux de la 9. 2 il assurent comme au plus beaux jours

pour une vraie cinq voies celle ci se montre d'une redoutable efficacite et possede un equilibre sans faille
un aspect panneau et charge close l'impose dans la piece (50 metres carres)
certe elle est legerement plus delicate a alimenter que les 9.2 mais je m'attendais a pire
la biamp passive avec un deuxieme 1.5 devrait la reveler davantage en terme de tenue,ouverture,separation des plans
essais en biamp seront fais tres prochainement (avec aussi des blocs hybrides vincent stp100)
les kappa 9.2 sont de "grandes enceintes" au sens noble du terme
leurs ancetres les Kappa 9A en terme de conception ,de fabrication et de performances vont encore plus loin
c'etait des enceintes sans compromis ou tous le savoir faire d'infinity tiré des recherches sur les IRS reference standard trouvait une juste declinaison sur ce modele comme on n'en fera plus aujourd'hui
A+ et a bientot pour des tests musicaux et impressions plus detaillees en fonction du materiel mis en oeuvre et des musiques ecoutees

j'ai trouve mon "graaaaaaal " chez infinity et que la legende demeure
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2005 23:11

salut PAT

j'arrive ,je viens avec le champ
petit veinard, tu vas etre l'un des tous premiers a venir ecouter les "perles"
et moi a pouvoir apprecier ton CITATION
rappelle moi
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2005 13:13

Les KAPPA 9A faut une grosse artillerie pour les alimenter.
Je ne les ai pas trop connu quand elles sont sorties mais mon père se souvient que tout les magasins ne voulaient pas trop les vendre car ils ne voyaient pas avec quels amplis les alimenter. Même lorsque j'en reparle avec des vendeurs de magasins, ils me disent, faut une centrale nucléaire pour les alimenter!!! :mdr:
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 18 Déc 2005 18:39

Salut Luc. Ok pour le Champ. Je t''appelle Lundi.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 18 Déc 2005 22:42

Félicitation pour cet aboutissement....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:45

Fait nous un cr quand tu auras fait l'essai en biamplification!!!
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:49

Tien, pour ceux qui ont de sous....
http://cgi.ebay.de/INFINITY-KAPPA-9-7-B ... otohosting
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 20 Déc 2005 14:11

bonjour

si l'ensenble en etat "nickel" ce n'est pas cher vu la rarete et le peu de chance de trouver un tel ensemble a vendre simultanement
remarque ,les blocs ada ont tres bonne reputation pour ce type d'association
pour le prix et meme moins que certaines "boites a chaussures" c'est presque un cadeau
si vous pouvez n'hesitez pas un ensemble comme celui ci ne court pas les rues dans notre cher pays
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message