Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

conseils modifs filtres Triangle Ittoh, Sat 10 et Sat 20

Message » 30 Jan 2006 16:21

Bonjour à tous les tweackeurs,

Après la période classique "si je changeais d'enceintes pour avoir mieux" et après plusieurs écoutes de modèles qui ne m'ont finalement pas motivé, pour satisfaire mon envie d'améliorer mon système je voudrais optimiser les filtres de mes enceintes Triangle série XS : colonnes Ittoh, centrale Sat 10 et arrières Sat 20.

J'aimerais obtenir un aigue aussi magnifique, mais moins criard sur certains enregistrements, avec un médium aussi détaillé et transparent mais plus chaud, et garder l'homogénéité des cinq enceintes, le grave étant redistribué sur un caisson.

Malgré plusieurs recherches sur différents sites marchands, je n'ai pas trouvé de condensateurs équivalents aux valeurs d'origine sur les composants audiophiles genre Audyn Cap Plus ou Mundorf Silver Oil (ou Mcap moins chers). Faut dire que les sites étrangers, allemands en plus, sont difficiles d'accès quand on n'a aucune expérience dans ce domaine. Peut être que l'on peut trouver des équivalences mais je n'en ai pas la capacité. L'idéal serait de conserver l'encombrement d'origine pour évite de recréer une nouvelle carte, à moins d'avoir le schéma précis, ce qui demande quand même du temps et des connaissances que je n'ai pas.

J'ai lu qu'on préconise sur les Triangles de supprimer les polyswitchs, que j'ai repéré facilement, pour les remplacer par du cable HP de bonne qualité : le problème est que, sur le circuit, ce sont des trous d'aiguilles, j'ai donc pensé strapper avec du câble monobrin informatique ou téléphone, est ce valable ?

Ensuite, les valeurs des résistances des tweeters peuvent être changées pour un peu les atténuer, mais j'ai du mal à les identifier surtout sur les Ittohs ou 2 résistances se trouvent sur l'envers du circuit imprimé et je ne connais pas non plus les valeurs à appliquer.

Le changement des câbles est prévu aussi, mais par quoi et quels diamètres ?

J'ai vu sur ce site que l'on pouvait rajouter un condensateur d'impulsion à film mica pour " relié en parallèle à la grande capacité s'accroche à chaque peak et permet de dénicher les plus fins détails du signal audio", est ce que ça vaut l'investissement ?
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... ens_fr.htm

Je m'attaquerais ensuite à l'optimisation des caisses avec bitume, entretoises, utilisation de dacron ou feutre et peut être mise à la masse des châssis des HP si c'est vraiment utile.

Je joins les photos des filtres de chaque enceinte, en espérant avoir des conseils éclairés avec si possible des liens pour commander les composants de remplacement en étant aiguillé sur le meilleur rapport qualité prix et des tutoriels ciblés débutant sachant souder un composant.


Merci à vous.

Colonnes ITTOH XS
Image

Image

Image

Centrale SAT 10 XS
Image

Image


Arrières SAT 20 XS
Image

Image

Image
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:10

sur la troisiemme image tu as une résistance de 8 ohms et une de 2 ohms.
les changé par des résistance metal de type MOX sur des tweeter triangle de donnerais un peut plus de brillance, sur ce genre de tweeter je pense que ce n'est pas trop bon, le meilleur choix serais d'atténué le tweeter en augmentant la valeur d'une R.
par contre le condo de 3.3µf tu peut le changé par un audyn cap+ par exemple qui sont moins cher que les mundorf et tout aussi presque bon.
pour les selfs se sont des selfs ferrite donc faible encombrement et basse DRC certainement, donc peut etre a changé mais pas dans l'imédiat.
sur la centrale et la derniere enceinte les condos peut etre changer comme sur la premiere.
les self on l'air de qualité (j'ai pas dit de haute qualité).
toujours pareil si tu trouve les aigues criards, un bon condensateur seras bien mais pas suffisant donc il faut joué sur la résistance serie.
pour les résistances PTC j'ai pas trop d'avis sur les enlevé ou pas, j'en n'ai déja utilisé elles sont pas mal transparentes et te protegent les tweeters. au cas ou.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:56

+1 avec Aldo sur le tweet en R je déconseille Mox et en C je déconseille les SCR, les Audyn colleront mieux....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:32

bonjour,

merci de m'avoir répondu mais je reprécise que je débute et donc si on me disais "tu changes le condo rond, ou celui en forme de sucre, ou les 2 petits sous la carte de telle valeur pour telle valeur sur ce fitre ..." je m'y retrouverais un peu plus, je saurais faire.

Augmenter d'une R...? c'est koi ?

sur les 2 résistances du circuit de l'ittoh il me semble que leur valeur est plutôt 5w 0,8 ohms et 5w 2,2ohms pas 8 et 2 ohms. quelle est celle du tweeter, les 2 ? la valeur de remplacement pour atténuer ce serait quoi, chiffre en plus ou en moins ?

3,3µf c'est pareil que 330µf 100V (le condo axial) ? respecter 100v c'est important ? 10 % de tolérance c'est suffisant ou on peut chercher mieux ?

le sucre de 3,3j 100v MEF CH vu de coté, c'est un condo ? je remplace ou pas, il sert à quoi ?

Basse DRC ? ouf, je suis rassuré :idee:

+1 avec Aldo sur le tweet en R je déconseille Mox et en C je déconseille les SCR, les Audyn colleront mieux....
: ça c'est clair comme du jus de chique

Si je "squizze" malgré tout les PTC (polyswitch je suppose) avec du cable informatique c'est possible ?

Désolé, mais je ne peux pas utiliser les infos que vous m'avez donné :oops:
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:42

helyxir a écrit:bonjour,

merci de m'avoir répondu mais je reprécise que je débute et donc si on me disais "tu changes le condo rond, ou celui en forme de sucre, ou les 2 petits sous la carte de telle valeur pour telle valeur sur ce fitre ..." je m'y retrouverais un peu plus, je saurais faire.
ben je t'ai donné la valeur il me semble donc il suffit de lire dessus c'est comme le porc salut ;)
si je dit 3.3µf il est évident que c'est le condo carré ou en forme de sucre comme tu veut et non le rond ou il y a marqué dessus 330µf ;)
je veut bien expliqué mais faut suivre un minimum aussi ;)


Augmenter d'une R...? c'est koi ?
augmenté une R(résistance) veut dire augmenté sa valeur afin de calmé le tweeter, pour celà il faudrais retracé le shémas de ce filtre pour déterminé quel R se trouve en serie sur le tweeter car c'est elle qui faut changer si besoins

sur les 2 résistances du circuit de l'ittoh il me semble que leur valeur est plutôt 5w 0,8 ohms et 5w 2,2ohms pas 8 et 2 ohms. quelle est celle du tweeter, les 2 ? la valeur de remplacement pour atténuer ce serait quoi, chiffre en plus ou en moins ?
oui c'est bien 0.8 et 2.2 je me suis trompé j'ai mal vue donc apparement tu connais un peut ;)
pour savoir laquelle est en serie il faudrais que tu retrace le shémas


3,3µf c'est pareil que 330µf 100V (le condo axial) ? respecter 100v c'est important ? 10 % de tolérance c'est suffisant ou on peut chercher mieux ?
le 330µf t'y touche pas vue ça valeur il est en // au HP pas besoins de le changer

le sucre de 3,3j 100v MEF CH vu de coté, c'est un condo ?
oui
je remplace ou pas, il sert à quoi ?
c'est le filtre passe haut du tweeter, si tu veut le remplacé tu prend un de la meme valeur mais un plus haut de gammes comme les audyn cap par exemple

Basse DRC ? ouf, je suis rassuré :idee:
DRC explique la résistivité de la self

+1 avec Aldo sur le tweet en R je déconseille Mox et en C je déconseille les SCR, les Audyn colleront mieux....
: ça c'est clair comme du jus de chique

Si je "squizze" malgré tout les PTC (polyswitch je suppose) avec du cable informatique c'est possible ?
pourquoi les shunté laisse les comme ça

Désolé, mais je ne peux pas utiliser les infos que vous m'avez donné :oops:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:10

merci,

mais faut pas me crier. Je demande rarement de l'aide, j'essaie toujours de me débrouiller par moi même mais on est sur un forum d'entraide non ? Il y a 3 jours je n'avais jamais vu un filtre et j'ai lu autant de choses que je pouvais mais à un moment si on veut éviter les bêtises on demande à ceux qui savent avec un peu d'indulgence aussi.

l'ouverture de ce post m'a pris plus de 3 heures entre la rédaction que j'ai essayé de rendre aussi claire et précise que possible, le démontage des filtres, les photos sous tous les angles que j'ai retouché afin qu'elles soient le plus lisible. Je ne viens donc pas les mains dans les poches, j'en demande peut être trop, mais celui qui pose une question n'est bête que 5 minutes.



Je t'ai bien lu pour le condo carré ou sucre : là ou tu me dis : "évident que c'est 3,3µf", c'est marqué dessus 3,3j comme sur le porc salut et j'ai donc bien suivi. Si c'est évident pour toi, un tas de truc le sont pour moi qui ne le seraient pas pour toi. D'ailleurs en tapant cette valeur sur google j'ai du µf, du pf et du nf : évident.
D'autant plus que là
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=213
le condo est proposé en 800vdc, c'est adaptable ? respecter 100 v c'est impératif ?

En photographiant le dessous des circuits imprimés je pensais que quelqu'un saurait identifier les tracés pour repérer "les R du tweet", j'ai essayé, je suis pas sur de mon coup.

donc si j'ai bien suivi, je n'ai pas tant de choses à changer :

- le condo blanc de 3,3j (3,3µf) 100v MEF CH des colonnes je le change pour un audyn cap +.
Et le jaune de 3,3j 100v MPT CH sur la centrale remplacé par un audyn cap aussi ?
ainsi que le 2,7j 100v des surrounds ? (mais j'ai pas trouvé cette valeur en audyn cap +, seulement 2,2µf 800vdc)

- le 330µf 100v axial j'y touche pas (quelle est sa fonction ?)

- J 'augmente légèrement les valeurs des résistances de tweeter mais pour faire des recherches ces valeurs sont incrémentées de quelles manière ? Quelle augmentation parait raisonnable ? il y a aussi des résistances cylindriques, c'est pareil ?
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 01 Fév 2006 1:38

helyxir a écrit:merci,

mais faut pas me crier. Je demande rarement de l'aide, j'essaie toujours de me débrouiller par moi même mais on est sur un forum d'entraide non ?
t'inquiete c'est pas méchant ;)
regarde le nombre de mes posts ça te donneras une idée de l'aide que l'on peut apporté ici ;)

Il y a 3 jours je n'avais jamais vu un filtre et j'ai lu autant de choses que je pouvais mais à un moment si on veut éviter les bêtises on demande à ceux qui savent avec un peu d'indulgence aussi.
j'espere avoir répondue clairement

l'ouverture de ce post m'a pris plus de 3 heures entre la rédaction que j'ai essayé de rendre aussi claire et précise que possible, le démontage des filtres, les photos sous tous les angles que j'ai retouché afin qu'elles soient le plus lisible. Je ne viens donc pas les mains dans les poches, j'en demande peut être trop, mais celui qui pose une question n'est bête que 5 minutes.



Je t'ai bien lu pour le condo carré ou sucre : là ou tu me dis : "évident que c'est 3,3µf", c'est marqué dessus 3,3j comme sur le porc salut et j'ai donc bien suivi. Si c'est évident pour toi, un tas de truc le sont pour moi qui ne le seraient pas pour toi. D'ailleurs en tapant cette valeur sur google j'ai du µf, du pf et du nf : évident.
je disais celà car tu avais vue mioeux que moi concernant les résistances ;)
D'autant plus que là
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=213
le condo est proposé en 800vdc, c'est adaptable ? respecter 100 v c'est impératif ?
non fait pas trop attention a ces volyage, c'est plus pour une application dans les electronic, ampli etc... dans un filtre c'est ppas trop grave

En photographiant le dessous des circuits imprimés je pensais que quelqu'un saurait identifier les tracés pour repérer "les R du tweet", j'ai essayé, je suis pas sur de mon coup.
je peut le faire j'ai énormément de taf car je traite sur plusieur forum a la fois, alors oui je pourrais te déchifré ça si j'ai un petit moment

donc si j'ai bien suivi, je n'ai pas tant de choses à changer :

- le condo blanc de 3,3j (3,3µf) 100v MEF CH des colonnes je le change pour un audyn cap +.
Et le jaune de 3,3j 100v MPT CH sur la centrale remplacé par un audyn cap aussi ?
oui c'est bien celà ;)
ainsi que le 2,7j 100v des surrounds ? (mais j'ai pas trouvé cette valeur en audyn cap +, seulement 2,2µf 800vdc)
dans les surround a mon avis je ne changerais rien, car ce ne sont que des ambiances, pas évident que tu entende les différences, par contre sur les trois de devant oui

- le 330µf 100v axial j'y touche pas (quelle est sa fonction ?)
en tout cas il est en // c'est sur, faudras que je regarde la schématique du filtre pour voir si il fait partie d'un reseau RC ou autre mais quoi qu'il arrive il ne fat pas le changé par un autre ça ne sert a rien

- J 'augmente légèrement les valeurs des résistances de tweeter mais pour faire des recherches ces valeurs sont incrémentées de quelles manière ? Quelle augmentation parait raisonnable ? il y a aussi des résistances cylindriques, c'est pareil ?
oui ce sont des résistances aussi, je te ferais le shémas du filtre et je te dirais quel R est en serie au tweeter aprés si tu trouve tes aigue un peut criard ou en avant il faudras les augmenté mais avant tout il faut savoir si il y a besoins
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 1:39

helyxir a écrit:merci,

mais faut pas me crier.

Rassure toi, Aldo ne crie pas ! Il est même d'une patience d'ange... :lol: et si tu as besoin de plus d'explications, il ne se fera pas prier pour te les donner (lui ou d'autres). :wink:

Je t'ai bien lu pour le condo carré ou sucre : là ou tu me dis : "évident que c'est 3,3µf", c'est marqué dessus 3,3j comme sur le porc salut et j'ai donc bien suivi. Si c'est évident pour toi, un tas de truc le sont pour moi qui ne le seraient pas pour toi. D'ailleurs en tapant cette valeur sur google j'ai du µf, du pf et du nf : évident.
D'autant plus que là
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=213
le condo est proposé en 800vdc, c'est adaptable ? respecter 100 v c'est impératif ?


Tu peux y aller sans crainte. Les histoires de tension de service, c'est bon pour les amplis. dans un filtre passif, ça n'a que peu d'importance !
Les Audyn Cap+ sont d'excellents condos qui feront merveille sur tes Triangle.


En photographiant le dessous des circuits imprimés je pensais que quelqu'un saurait identifier les tracés pour repérer "les R du tweet", j'ai essayé, je suis pas sur de mon coup.

en toute logique, la "R du tweet" doit être la 2.2 ! la 0.8 doit sans doute être sur le grave. enfin, si tu veux pas te planter, change les toutes ! :lol:
avant que tu poses la question : la 0.8 ohms peut être remplacée sans problème par une 0.82 ohms


donc si j'ai bien suivi, je n'ai pas tant de choses à changer :

- le condo blanc de 3,3j (3,3µf) 100v MEF CH des colonnes je le change pour un audyn cap +.
Et le jaune de 3,3j 100v MPT CH sur la centrale remplacé par un audyn cap aussi ?

oui. tu peux remplacer tous ces condos...

ainsi que le 2,7j 100v des surrounds ? (mais j'ai pas trouvé cette valeur en audyn cap +, seulement 2,2µf 800vdc)

tu montes 2 condos en parallèle (2.2 + 0.47) et ça fera l'affaire ! :wink:


- le 330µf 100v axial j'y touche pas (quelle est sa fonction ?)

j'imagine que c'est le filtre passe-bas du medium grave. le changer par des condos polypro risque de te coûter une petite fortune (même avec des Q4). donc ça ne vaut pas le coup.

- J 'augmente légèrement les valeurs des résistances de tweeter mais pour faire des recherches ces valeurs sont incrémentées de quelles manière ? Quelle augmentation parait raisonnable ? il y a aussi des résistances cylindriques, c'est pareil ?

les valeurs sont en général normalisées. pour remplacer une 2.2, tu peux essayer 2.7 ou 3.3 par exemple. au delà, ça me parait risqué, notamment en raison des risques de déphasage...:-?

Aldo, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les MOX soient déconseillées sur des Triangle.
Elles ont quand même une finesse que n'ont pas les "sucres". Ca file un peu plus haut, certes, mais surtout ça ne "ferraille" pas, ce qui est appréciable et fait toute la diférence !!! Et avec des Cap+ en amont, ça devrait bien le faire (quitte à opter effectivement pour une valeur légèrement supérieure à l'actuelle comme je viens de l'indiquer)




Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 1:47

Salut Aldo, je vois qu'on s'est croisés ! :wink:

Comme toi pour les surrounds... j'ai jamais été convaincu qu'il faille en faire trop pour des enceintes d'ambiance... mais bon, kicéki qui se fait une paire de SA2K surround là ????? :lol:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2006 1:49

Enzo a écrit:?

Aldo, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les MOX soient déconseillées sur des Triangle.
Elles ont quand même une finesse que n'ont pas les "sucres". Ca file un peu plus haut, certes, mais surtout ça ne "ferraille" pas,
justement c'est ça qui m'inquiete, autend j'aprecie les mox sur les domes souples scanspeak ou vifa autend sur les tweeter triangle que je connais bien ça peut ambelir leur criardise donc j'hésiterais
ce qui est appréciable et fait toute la diférence !!! Et avec des Cap+ en amont, ça devrait bien le faire (quitte à opter effectivement pour une valeur légèrement supérieure à l'actuelle comme je viens de l'indiquer)
les mox peuvent etre utilisé mais je pense a une valeur un poil plus élevé pour chuté les aigues, d'ailleur angelilo sur ces ventis c'est comme ça, il a fallu les shuté sinon il y avais rien a faire
Aldo




Enzo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 1:53

Enzo a écrit:Salut Aldo, je vois qu'on s'est croisés ! :wink:

Comme toi pour les surrounds... j'ai jamais été convaincu qu'il faille en faire trop pour des enceintes d'ambiance... mais bon, kicéki qui se fait une paire de SA2K surround là ????? :lol:

Enzo

salut enzo ;)
ben non j'ai pris l'option bipo dipol donc je ne sait pas encore mais ce qui est sur c'est que les composant seront de moyenne gammes ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 3:05

bon voilà le chémas j'espere que je ne me suis pas trop trompé.
donc c'est une trois voies bicablé apparement.

Image

bizarre quand meme sur le médium cette compensation qu'il ont faite avec la 2.2 sur le condo de 330µf, pareil sans celà et en laissant le médium sans passe haut, ça pourrais meme le faire qui sait :roll:
tu peut déja faire les test sur une pour comparé avec l'autre, si tu veut shunté les deux résistances PTC il suffit de faire contact sur les point de soudure comme ci dessous:

Image

idem si tu veut testé sans passe haut sur le médium regarde sur l'image ci dessus
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:14

Super boulot Aldo, là je comprends beaucoup mieux ce que je dois faire, merci beaucoup et désolé de t'avoir fait veiller, ça pouvait attendre quand même.

Quelques questions pour pas mourir idiot : les résistances Mox sont proposées sur riviera acoustic en 4w ou en 10w au lieu de 5 w, que faire ? Mox10 = 10w 1,2 ohms c'est ce qui a été conseillé ?

ainsi que le 2,7j 100v des surrounds ? (mais j'ai pas trouvé cette valeur en audyn cap +, seulement 2,2µf 800vdc)

tu montes 2 condos en parallèle (2.2 + 0.47) et ça fera l'affaire !


Le problème sera sans doute la place sur le circuit et ensuite le passage du filtre dans l'ouverture arrière, faudra que je calcule la taille.

bizarre quand meme sur le médium cette compensation qu'il ont faite avec la 2.2 sur le condo de 330µf, pareil sans celà et en laissant le médium sans passe haut, ça pourrais meme le faire qui sait


en toute logique, la "R du tweet" doit être la 2.2 ! la 0.8 doit sans doute être sur le grave. enfin, si tu veux pas te planter, change les toutes !
avant que tu poses la question : la 0.8 ohms peut être remplacée sans problème par une 0.82 ohms


J'imagine que finalement celle du tweeter est la 5w 0,8 ohms d'après le schéma. Il me semblait bien compliqué aussi ce schéma. Pour le médium, c'est justement cette extrême transparence qui me fait apprécier ces enceintes, peut être que plus serait trop et qu'ils ont un peu atténué le niveau.

- le 330µf 100v axial j'y touche pas (quelle est sa fonction ?)

j'imagine que c'est le filtre passe-bas du medium grave. le changer par des condos polypro risque de te coûter une petite fortune (même avec des Q4). donc ça ne vaut pas le coup.


pas vu cette valeur en audyn cap Q4 mais en MKP QS polypro à 71,00€, ça commence à faire cher.

Je reviens aussi sur ce condensateur mica = condensateur by-pass qui se relie en parallèle pour gagner en détail audio
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... ens_fr.htm

41,00€ le bout, quelqu'un à t-il déjà essayé ce montage et trouvé des avantages ?

J'ai vu que audyn cap faisait des condos papier huilé plus cher, que mundorf avait des condo m-cap suprême à 19,90€, les silver oil à 40€, ouf difficile de faire le bon choix.

En tout cas merci de vos contributions respectives, particulièrement Aldo pour son boulot léché.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:36

helyxir a écrit:Super boulot Aldo, là je comprends beaucoup mieux ce que je dois faire, merci beaucoup et désolé de t'avoir fait veiller, ça pouvait attendre quand même.

Quelques questions pour pas mourir idiot : les résistances Mox sont proposées sur riviera acoustic en 4w ou en 10w au lieu de 5 w, que faire ? Mox10 = 10w 1,2 ohms c'est ce qui a été conseillé ?
oui en MOX10 c'est bon, fait gaffe elle sont plus longue mais il y a asez de pattes poiur ressoudé sur le circuit

ainsi que le 2,7j 100v des surrounds ? (mais j'ai pas trouvé cette valeur en audyn cap +, seulement 2,2µf 800vdc)

tu montes 2 condos en parallèle (2.2 + 0.47) et ça fera l'affaire !


Le problème sera sans doute la place sur le circuit et ensuite le passage du filtre dans l'ouverture arrière, faudra que je calcule la taille.
c'est possible je pense tu peut aussi les déporté avec des bout de cable pour les faire passé en premier

bizarre quand meme sur le médium cette compensation qu'il ont faite avec la 2.2 sur le condo de 330µf, pareil sans celà et en laissant le médium sans passe haut, ça pourrais meme le faire qui sait


en toute logique, la "R du tweet" doit être la 2.2 ! la 0.8 doit sans doute être sur le grave. enfin, si tu veux pas te planter, change les toutes !
avant que tu poses la question : la 0.8 ohms peut être remplacée sans problème par une 0.82 ohms


J'imagine que finalement celle du tweeter est la 5w 0,8 ohms d'après le schéma. Il me semblait bien compliqué aussi ce schéma. Pour le médium, c'est justement cette extrême transparence qui me fait apprécier ces enceintes, peut être que plus serait trop et qu'ils ont un peu atténué le niveau.
la le filtre passe haut agis sur les basse frequence du boomer qui sert de medium et non sur le haut médium ;)

- le 330µf 100v axial j'y touche pas (quelle est sa fonction ?)

j'imagine que c'est le filtre passe-bas du medium grave. le changer par des condos polypro risque de te coûter une petite fortune (même avec des Q4). donc ça ne vaut pas le coup.


pas vu cette valeur en audyn cap Q4 mais en MKP QS polypro à 71,00€, ça commence à faire cher.
oui un peut quand meme, il aurais fait une coupure vers les 300hz le condo t'auraiosd couté 3 fois moins cher ;)

Je reviens aussi sur ce condensateur mica = condensateur by-pass qui se relie en parallèle pour gagner en détail audio
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... ens_fr.htm

41,00€ le bout, quelqu'un à t-il déjà essayé ce montage et trouvé des avantages ?
tu as des mica argenté chez selectronic beaucoup moins cher, ce type de condo sert a découplé ton condo pour qu'il soit plus rapide dans sont action

J'ai vu que audyn cap faisait des condos papier huilé plus cher, que mundorf avait des condo m-cap suprême à 19,90€, les silver oil à 40€, ouf difficile de faire le bon choix.
tu sait avec des mundorf tu paye presque deux fois plus cher pour une différebnce minime, je pense que les audyn cap plus c'est déja trés bon, ça prend assez de place comme ça, rien que le condo il est aussi gros que ton filtre entier presque pour que tu t'imagine un peut ;)
Aldo


En tout cas merci de vos contributions respectives, particulièrement Aldo pour son boulot léché.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 01 Fév 2006 19:39

bon ben au boulot, je vais tout faire d'un coup sinon je risque de m'arrêter en chemin. J'ai commencé ma liste de composants à commander.

Comme pour moi à la lecture d'autres topic, j'espère que toutes mes tergiversations serviront à d'autres, je viens de comprendre d'ailleurs ce que signifie le découplage d'un condo.

Merci encore à tous
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message